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Volvo

[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
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Vieux comme la caisse, en effet, mais gomme encore en belle état, il faudrait que je vérifie mais ils n'ont pas fait beaucoup de kilomêtres.

 

 

Ils ne sont pas prêt de s'user car la gomme durcit en vieillissant.

Vérifie qu'il n'y a pas trop de craquelures...

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normalement c'est 5 ans un pneu.

 

ensuite le constructeur se décharge de toutes responsabilités.

 

C'est pas tout à fait ça.

Pour les manufacturiers, un pneu a une durée de vie entre 5 et 10 ans suivant l'usage et le stockage. Ils recommandent une vérification tous les ans au delà de 5 ans et de les changer après 10 ans sans se poser de question.

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Demain, changement de mes 4 pneus sur mon XC90 MY04

les michelin Diamaris vont laisser la place à du Nokian superproofweather.

 

J'en profite pour changer de jante…

 

 

DSCN9747 copie.jpg

 

DSCN9746 copie.jpg

Lesquelles vous préférez ?

 

 

Les secondes, plus modernes ! Tu ne changerais pas tes écrous en même temps ? ;) C'est étonnant qu'ils aient rouillé comme cela ... Ceux de mon V50 avaient 11 ans, et étaient montés été comme hiver ! Ils étaient toujours nickel. Tu nettoies à l'acide ?

 

Pour les pneus Gislaved, je connais bien. J'en montait sur ma S40 à l'époque. Ils étaient pas mal du tout. C'est un concurrent de Nokian, mais moins répandu. Je crois même qu'à une époque, les Volvo en étaient équipées d'origine ...

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Voilà, 4 pneus Nokian neufs sur 4 nouvelles jantes à 156 600 km (après 2 trains de pneus michelin diamaris) qui donnent un autre style.

 

 

DSCN9767 copie.jpg

 

DSCN9766 copie.jpg

 

DSCN9770 copie.jpg

 

Mes écrous sont rouillés, c'est sur mais comment les garder propre, à pars les vernir, une fois en place ?

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Je quitte la France, vu le bordel provoqué par le gouvernement, et je pars à Luléa, en Suède.

 

 

 

 

PS : mais non, ce sont des pneus toutes saisons : http://www.popgom.fr/pneu/noki [...] -r18-107-v

 

 

Ça donne tout de suite un look plus sportif au mammouth...

 

Ce sera intéressant de suivre ton avis sur le bruit de roulement, la tenue de route suivant le climat normand...

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C'est dommage que Nokian ne fasse ni ses Weatherproof SUV ni ses Weatherproof tout court dans la taille de pneus du XC70. C'est con d'avoir une taille le cul entre 2 chaises. Et j'avais posé la question directement à Nokian (tant qu'à faire) et ils m'avaient répondu que ce n'est pas prévu au programme :(

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Voilà, 4 pneus Nokian neufs sur 4 nouvelles jantes à 156 600 km (après 2 trains de pneus michelin diamaris) qui donnent un autre style.

 

 

DSCN9767 copie.jpg

 

DSCN9766 copie.jpg

 

DSCN9770 copie.jpg

 

Mes écrous sont rouillés, c'est sur mais comment les garder propre, à pars les vernir, une fois en place ?

 

 

Elle est belle avec ces jantes là ! Nickel.

 

Pour les écrous, c'est étonnant. Je ne vois ce qui a pu les bouffer si tu n'entretiens pas avec un produit agressif ... Je pense que tu n'as pas d'autre choix que de les changer si tu veux qu'ils retrouvent leur éclat ...

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Sur mon ancienne V70, les écrous avaient rouillé en même temps que les disques, subitement corrodés. C'était en hiver au moment de l'épandage de sel dans la région après de fortes chutes de neige. Le chef d'atelier avait vu arriver plusieurs voitures avec les disques et écrous attaqués par la corrosion. Même les plaques d'égout dans ma rue avaient beaucoup rouillé.

Cela ne s'est plus produit depuis. Peut-être un sel spécial avait été testé cette saison-là.

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Ça donne tout de suite un look plus sportif au mammouth...

 

Ce sera intéressant de suivre ton avis sur le bruit de roulement, la tenue de route suivant le climat normand…

Pour l'instant, pour le bruit, c'est bien… la tenue de route aussi.

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Je suis toujours avec mes Nokian WRA3 hiver (en Europe) / toutes saisons (USA/Canada...) ! J'ai mené mon test à terme comme je l'avais dit :)

 

J'en suis toujours très content, même par 35° sur les routes de montagnes. Le comportement non sportif de la voiture en montagne n'est pas dû à ces pneus (pas senti de différence par rapport à l'année dernière dans le Cantal avec mes ex-Conti M+S) mais à la voiture, malheureusement. Il manque le Four-C...

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Petites nouvelles de mon post d'avril où je vous disais que j'allai remplacer quatre pneus HS par quatre pneus Michelin primacy 3: j'ai déjà fait 10 000 km depuis. Ce n'est que du bonheur. Meilleure tenue de route et beaucoup moins de bruit. Je profite enfin du silence de roulement de la V60 avec vitres feuilletées

J'ai dû refaire aujourd'hui un parallélisme (95 € !) car je me suis pris un trottoir et la voiture virait à droite. Je trouvais aussi que mes pneus Suser plutôt vite à comparer avec ceux de mon ancienne V50. J'en ai profiter pour faire une permutation des pneus.

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Petites nouvelles de mon post d'avril où je vous disais que j'allai remplacer quatre pneus HS par quatre pneus Michelin primacy 3: j'ai déjà fait 10 000 km depuis. Ce n'est que du bonheur. Meilleure tenue de route et beaucoup moins de bruit. Je profite enfin du silence de roulement de la V60 avec vitres feuilletées

J'ai dû refaire aujourd'hui un parallélisme (95 € !) car je me suis pris un trottoir et la voiture virait à droite. Je trouvais aussi que mes pneus Suser plutôt vite à comparer avec ceux de mon ancienne V50. J'en ai profiter pour faire une permutation des pneus.

 

 

Salut,

 

Quels pneus avais-tu auparavant ?

Dans quelle dimension ?

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Petites nouvelles de mon post d'avril où je vous disais que j'allai remplacer quatre pneus HS par quatre pneus Michelin primacy 3: j'ai déjà fait 10 000 km depuis. Ce n'est que du bonheur. Meilleure tenue de route et beaucoup moins de bruit. Je profite enfin du silence de roulement de la V60 avec vitres feuilletées

J'ai dû refaire aujourd'hui un parallélisme (95 € !) car je me suis pris un trottoir et la voiture virait à droite. Je trouvais aussi que mes pneus Suser plutôt vite à comparer avec ceux de mon ancienne V50. J'en ai profiter pour faire une permutation des pneus.

Tu nous diras ce que t'en pense de l'usure... Car ils sont top mais s'usent très vite je trouve...

J'attends une bonne promo pour des latitude tour HP. Et ton parallélisme, tu l'as fait en CC ou centre auto ?

 

Merci !!

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Ben pour l'instant c'est clair que je trouve qu'ils s'usent bien plus vite que mes Energy 16p que j'avais sur mon ex V50 qui faisaient avec permutation dans les 100 000 km!! Vu que je fais 40000 km/an, ça m'embêterait qu'ils fassent seulement 40000 km! Je ne connais pas le modèle que tu cites. Ils sont censés moins s'user?

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Ben pour l'instant c'est clair que je trouve qu'ils s'usent bien plus vite que mes Energy 16p que j'avais sur mon ex V50 qui faisaient avec permutation dans les 100 000 km!! Vu que je fais 40000 km/an, ça m'embêterait qu'ils fassent seulement 40000 km! Je ne connais pas le modèle que tu cites. Ils sont censés moins s'user?

Les primacy n'ont pas fait 40 000 avec moi...

Sinon, les latitudes tour sont plus typés suv, 4x4.

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Bon, une chtite question : mieux vaut

- commencer la période automnale avec des pneus hiver (Nokian WRA3) à mi-usure (on voit encore un peu le 4) et faire environ 20000 kms d'octobre à mars avec ?

- commencer la période automnale avec de bons 4 saisons neufs ? (par ex. Vredestein Quatrac 5)

 

??

 

On dit que le pneu hiver ne doivent plus être utilisés en "hiver" à mi-usure.

 

A noter que mes pneus ne verront pas beaucoup la neige mais un peu quand même.

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Tant que tu reste en bretagne, use tes nokian.

 

Les revendre sur le bon coin c'est pas mon trip, surtout a ce niveau d'usure.

 

Si tu prevoie d'aller au ski, tu auras le temps de faire tes courses pour des chaussettes neuves.

 

 

Je suis quand même assez mobile, hein :D Donc c'est vite fait de se retrouver dans un endroit neigeux (la Normandie par ex ! Brrrrr)

D'ici là, ce test https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] aisons.php sera sorti... D'ailleurs ils font quand même un peu de teasing dans le test... en disant "bof bof" (en résumé) au sujet du fameux Crossclimate !

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Moi je pense quand meme qu'un pneu toute saison c'est mauvais nulle part, mais bon nulle part. Je pense qu'ils sont faits pour apporter un peu de securite a ceux qui s'en moquent ou qui n'ont pas les moyens d'avoir les deux types de gommes.

 

Meme si ca necessite 2jeux de jantes un train adapte sera mieux.

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Je suis quand même assez mobile, hein :D Donc c'est vite fait de se retrouver dans un endroit neigeux (la Normandie par ex ! Brrrrr)

D'ici là, ce test https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] aisons.php sera sorti... D'ailleurs ils font quand même un peu de teasing dans le test... en disant "bof bof" (en résumé) au sujet du fameux Crossclimate !

Ouai, ben en ce moment, c'est un endroit pluvieux, très pluvieux, même… des pneus neige, c'est aussi performant avec de la pluie en abondance ou pas ?

Moi, je suis content de mes Nokian hivers/été sur mon xc90… même que si je dois changer ceux de ma 945, je chercherais aussi des nokian été/hivers.

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Hors climat nordique hyper mega froid, il semble que les tous derniers pneus toutes saisons qui sortent sont très bon dans beaucoup de domaines !

 

A suivre

 

 

Je suis du même avis que toi ;)

 

D'ailleurs tu as cité plus haut les Vredestein qui m'intéressent pour ma Mazda.

 

Les Nokian Weatherproof n'existant pas dans ma taille, comme dans la tienne ...

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Salut !!

Perso, j'aime pas commencer une saison hivernale avec des pneus hivers bien usés.

Alors je les ai gardé après l'hiver et je viens de les finir (à la corde...) jusqu'au bout, j'aime pas gâcher ;)

Mardi je fais monter les Michelin Latitude Tour HP pour l'automne à la place des Primacy 3 de la saison dernière.

Et ensuite, les Nokians WRA4 en attendant les premiers grands froids !!!

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