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Volvo

[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
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Invité §mcr828WG

Surprise avec le kit hiver en promo Volvo Belgique (Neso + Nokian A3) de mon V60CC, commandé en Octobre et monté à la livraison il y a 3 semaines.

 

 

Vibrations (légères) sur autoroute (mais je suis maniaque et je l'assume).

 

Je vérifie, pas de hernie, du moins rien à l'extérieur.

 

Passage en centrale de pneu et ré-équilibrage: 25 et 35gr à l'avant et 60-65 (!) à l'arrière.

 

Le monteur en centrale parle de balourd anormal sur une jante neuve, et de voilage pour les arrière

 

RDV en CC semaine prochaine, j'attends leur réaction mais d'après ce que j'ai vu sur les forums et la réaction du monteur, y a comme un problème à l'origine.

 

Merci de vos retours ! :jap:

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Surprise avec le kit hiver en promo Volvo Belgique (Neso + Nokian A3) de mon V60CC, commandé en Octobre et monté à la livraison il y a 3 semaines.

 

 

Vibrations (légères) sur autoroute (mais je suis maniaque et je l'assume).

 

Je vérifie, pas de hernie, du moins rien à l'extérieur.

 

Passage en centrale de pneu et ré-équilibrage: 25 et 35gr à l'avant et 60-65 (!) à l'arrière.

 

Le monteur en centrale parle de balourd anormal sur une jante neuve, et de voilage pour les arrière

 

RDV en CC semaine prochaine, j'attends leur réaction mais d'après ce que j'ai vu sur les forums et la réaction du monteur, y a comme un problème à l'origine.

 

Merci de vos retours ! :jap:

 

 

Inquiétant ton constat ! Ou faute à pas de chance ...

 

Je dois aussi m'acheter un kit complet pour l'été, je veillerai au contrôle de l'équilibrage avant le montage ! C'est vrai qu'une légère vibration, c'est énervant. J'avais déjà eu le cas sur mon V50 : 15 grammes sur une roue avant, je le sentais !

 

Je dirais quand même que c'est un cas isolé ... mais inadmissible sur un kit sensé être prêt à monter !

 

A voir.

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Invité §mcr828WG

Le kit était équilibré d'origine mais je trouve étonnant qu'il faille autant de grammes de plomb pour des jantes neuves, surtout plus de 60 grammes. :jap:

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Petit retour d'expérience concernant mes pneus M+S Conti CrossContact LX montés d'origine sur mon XC70.

J'ai monté le WE dernier les 15 derniers km de la montée aux Arcs 2000 sur 5cm de neige fraiche sans chainer. La voiture n'a jamais amorcé la moindre dérive, même dans les virages.

Je ne sais pas si les 4 WD ont souvent été activées, mais en tout cas le voyant d'ESP ne s'est jamais allumé.

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Invité §ele317cl

la neige fraiche c'est ce qui est le plus facile pour grimper, bien mieux que de la glace ou bouillasse, mais cela n'enleve rien au mérite de ton xc70 et ses pneus.

 

pour ma part j'ai fais les derniers 7 kms de grimpette pour arriver au karellis dans une grosse bouillasse bien merdique et bien nickel avec le xc90 et ses nokian SUV3, j'ai du doubler une trentaine de véhicule, m'arreter et redémarrer et jamais les roues n'ont patinées.

 

c'était une première pour moi, bien que je monte en station tout les week end (faut dire qu'on est pas embêté par la neige cette année)

 

merci volvo etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

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Petit retour d'expérience concernant mes pneus M+S Conti CrossContact LX montés d'origine sur mon XC70.

J'ai monté le WE dernier les 15 derniers km de la montée aux Arcs 2000 sur 5cm de neige fraiche sans chainer. La voiture n'a jamais amorcé la moindre dérive, même dans les virages.

Je ne sais pas si les 4 WD ont souvent été activées, mais en tout cas le voyant d'ESP ne s'est jamais allumé.

 

C'est dommage pour des pneus été de n'être bon que sur la neige :D

Oui, je n'aime pas ces Contis.

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Invité §mcr828WG

C'est dommage pour des pneus été de n'être bon que sur la neige :D

Oui, je n'aime pas ces Contis.

 

 

D'un autre côté, c'est surtout au freinage qu'on voit la différence été-hiver.

Je me rappelle d'une descente de Crans en série 3 pneus étés (taille basse) qui m'a foutu des sueurs froides, la montée ne m'avait posé aucun souci.

 

C'est du a un balourd sur le pneu, vraissemblablement pas a un defaut sur la jante, pas a ce point.

 

En moto j'ai deja fait reprendre un pneu en garantie a cause de ca.

 

 

C'est réglé, re-équilibrage par la CC et depuis ça tourne rond. Légères vibrations résiduelles à grande vitesse et selon les revêtements, causées par le dessin des Nokian, mais rien de (trop) gênant. Je préfère les Conti en pneus hiver. :D

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C'est dommage pour des pneus été de n'être bon que sur la neige :D

Oui, je n'aime pas ces Contis.

 

D'après ce test (que j'avais déjà posté de mémoire): http://www.largus.fr/actualite [...] 17390.html les pneus M+S sont plus proches de pneus hiver que de pneus été.

Ceci explique donc (surement) pourquoi mes Conti ne sont pas top en été. Mais encore faudrait-il que je puisse conduire un XC70 en vrais pneus été pour sentir la différence.

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Invité §ele317cl

Bah,.... jusqu’à mi-2010 donc pas plus grave que ça pour moi.

 

d'autant plus que les autres devaient faire pareils pour changer :ange:

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Invité §rod742DM

Punaise ça c'est pas cool. Même si je trouve les miens très très bien, la triche c'est moche...

 

 

C'est moche certes mais moi aussi hyper content des miens.

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Aujourd'hui c'est swappage avant-arrière des roues, j'en profite pour nettoyer l'ensemble (merci le temps de merde au passage >< ;)

 

Est-ce judicieux de remonter les boulons avec une larme de graisse, au WD40 ou à sec ? Les écrous sont un peut rouillés en surface, je les ai brossés légèrement au WD40 puis soufflés.

 

Par contre j'ai un bruit de roulement assez important, au point de l'entendre plus que le moteur, les pneus on 10000km mais serait apparemment mal usé (Pirelli Pzero NeroGT). Je les ai toujours trouvés bruyant, quelqu'un possède t'il les même ?

 

J'ai aussi une légère vibration lors du freinage, celà peut-il venir des pneus aussi ?

Je versifierais l'épaisseur de mes disques au passage histoire de voir leur usure. (La voiture à 150000km et de 2013, je ne sais pas s'il ont déjà été remplacés.

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Invité §LeG603Yl

Aujourd'hui c'est swappage avant-arrière des roues, j'en profite pour nettoyer l'ensemble (merci le temps de merde au passage >< ;)

 

Est-ce judicieux de remonter les boulons avec une larme de graisse, au WD40 ou à sec ? Les écrous sont un peut rouillés en surface, je les ai brossés légèrement au WD40 puis soufflés.

 

Par contre j'ai un bruit de roulement assez important, au point de l'entendre plus que le moteur, les pneus on 10000km mais serait apparemment mal usé (Pirelli Pzero NeroGT). Je les ai toujours trouvés bruyant, quelqu'un possède t'il les même ?

 

J'ai aussi une légère vibration lors du freinage, celà peut-il venir des pneus aussi ?

Je versifierais l'épaisseur de mes disques au passage histoire de voir leur usure. (La voiture à 150000km et de 2013, je ne sais pas s'il ont déjà été remplacés.

Perso, je remonte "à sec" 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

Pas de WD40 ou autre sur des boulons que je préfère savoir un peu grippé plutôt que trop lâches.

 

Pour le bruit, difficile de dire sans entendre.

Ce n'est pas un bruit de roulement ?

Est-il constant en virage ?

Pour les pneus, je ne connais pas ce modèle donc no comment !

 

Pour la vibration au freinage, vérifie aussi les triangles de suspension et leur silent-blocs.

Quand ils sont morts, cela donne du jeu au triangle qui vibre sous la contrainte.

Vécu sur ma C30 ;)

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Invité §LeG603Yl

Question : on peut changer les roues hiver en été soit même ou le passage au garage est obligatoire ?

Tu as un banc d'équilibrage ?

- Oui… > Ça se tente

 

- Non… > Oublis

 

Edit : je présume que tu parles de changer le pneu car, sinon, il est évident que tu peux changer TOUTE la roue toi même… encore heureux !

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Aujourd'hui c'est swappage avant-arrière des roues, j'en profite pour nettoyer l'ensemble (merci le temps de merde au passage >< ;)

 

Est-ce judicieux de remonter les boulons avec une larme de graisse, au WD40 ou à sec ? Les écrous sont un peut rouillés en surface, je les ai brossés légèrement au WD40 puis soufflés.

 

 

J'ai aussi une légère vibration lors du freinage, celà peut-il venir des pneus aussi ?

 

 

 

WD 40 : Avant de stocker les roues et aussi avant de les remonter 6 mois plus tard, je pulvérise un léger voile de WD 40 à l'intérieur de la roue au centre qui correspond au niveau du moyeu. Au moment du démontage, cela évite que la roue colle au moyeu si la rouille s'est glissée entre. Mais je n'en mets pas sur les boulons, car ils risquent de se desserrer au roulage.

 

Légère vibration au freinage : j'ai eu ça aussi. Les boulons s'étaient desserrés dans les 500 premiers km après montage de la roue. A vérifier donc.

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Perso, j'inverse toujours mes roues moi-même sans soucis ; ça me permet de nettoyer un petit coup les freins et notamment la tranche des disques de frein qui rouille toujours un peu durant l'hiver. C'est plus beau pour l'été avec de belles jantes. :)

 

Niveau lubrification, un petit peu de pâte à frein la première fois, et puis t'es bon pour 10 ans. Pas de grippage, et bien entendu, ça ne se desserre pas !

 

Le seul risque de faire le boulot toi-même est de remonter une roue qui n'est plus pile-poil équilibrée, du fait de l'usure du pneu. Cela m'est arrivé une seule fois. Dans ce cas, vibration dans le volant au RDV, en général. Sauf si tu n'es pas sensible ... Ce n'est pas la mort, il suffit de passer dans le premier Speedy ou autre du coin.

 

Sinon, il faut savoir un minium ce que l'on fait : lever la voiture au bon endroit, à plat, bien calée. Ne pas oublier de resserrer à la clé dynamométrique après quelques kilomètres. Perso, je n'attends jamais les 500 bornes dont tout le monde parle. Ma méthode, qui ne m'a jamais fait de blague est la suivante : serrage correct, ensuite 10-15 bornes à la sauce "Rally", histoire de bien mettre tout en place. Ensuite, second serrage et c'est bon. :ange:

 

@+

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Non, je parlais bien de toute la roue. Juste déboulonner, reboulonner.

 

C'est la première fois que je change de roue suivant la saison... matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

 

 

Evidement.

 

Je te conseille d'acheter unr croix pour etre plus simple.

 

Tu peux aussi mettre une pointe de graisse cuivree sur les gougeons.

 

;)

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Invité §mcr828WG

Par contre j'ai un bruit de roulement assez important, au point de l'entendre plus que le moteur, les pneus on 10000km mais serait apparemment mal usé (Pirelli Pzero NeroGT). Je les ai toujours trouvés bruyant, quelqu'un possède t'il les même ?

 

 

Usure en facettes, si tu regardes tu vas voir des "plats" sur la surface du pneu.

Ca m'est arrivé avec mes Pirelli Sotto Zero également. J'ai adoré ces pneus jusqu'à ce moment-là.

J'ai dû les changer au troisième hiver, soit 20-25.000 km. Je suis repassé chez Conti suite à cela (sauf sur la nouvelle V60 CC qui est arrivée avec un kit de Nokian).

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Merci pour toutes vos réponses :)

 

D’ailleurs en ce moment à Lidl ya un outil sympas, bien mieux qu'une croix :).

 

En tout cas le bruit est identique avec les pneus inversés, et non pas plus bruyant dans les virages (roulements?). J'irais faire un tour chez mon CC.

Sinon j'ai remonté mes roues à la clef dynamométrique, 130Nm comme indiqué dans le manuel :), pas de réglage fin sur la clef à choc. Dommage ^^

Ayant nettoyé les goujons et écrou au WD40, possible qu'il en reste un poil, mais je revérifierai le serrage lundi, après 400 bornes :) .

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Perso, j'inverse toujours mes roues moi-même sans soucis ; ça me permet de nettoyer un petit coup les freins et notamment la tranche des disques de frein qui rouille toujours un peu durant l'hiver. C'est plus beau pour l'été avec de belles jantes. :)

 

Niveau lubrification, un petit peu de pâte à frein la première fois, et puis t'es bon pour 10 ans. Pas de grippage, et bien entendu, ça ne se desserre pas !

 

Le seul risque de faire le boulot toi-même est de remonter une roue qui n'est plus pile-poil équilibrée, du fait de l'usure du pneu. Cela m'est arrivé une seule fois. Dans ce cas, vibration dans le volant au RDV, en général. Sauf si tu n'es pas sensible ... Ce n'est pas la mort, il suffit de passer dans le premier Speedy ou autre du coin.

 

Sinon, il faut savoir un minium ce que l'on fait : lever la voiture au bon endroit, à plat, bien calée. Ne pas oublier de resserrer à la clé dynamométrique après quelques kilomètres. Perso, je n'attends jamais les 500 bornes dont tout le monde parle. Ma méthode, qui ne m'a jamais fait de blague est la suivante : serrage correct, ensuite 10-15 bornes à la sauce "Rally", histoire de bien mettre tout en place. Ensuite, second serrage et c'est bon. :ange:

 

@+

 

 

Avec quoi nettoie tu la tranche des disques de frein ?

Pour l'équilibrage... j'ai du le faire refaire sur les roues arrières de mes ancienne C30 et V40 à la permutation été/hiver... je sentais bien les vibrations aux accélérations.

La c'est différents, je pense que le mieux sera d'aller faire un tour en concession :)

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Avec quoi nettoie tu la tranche des disques de frein ?

Pour l'équilibrage... j'ai du le faire refaire sur les roues arrières de mes ancienne C30 et V40 à la permutation été/hiver... je sentais bien les vibrations aux accélérations.

La c'est différents, je pense que le mieux sera d'aller faire un tour en concession :)

 

 

Un petit coup de papier de verre fin, un coup de soufflette et le tour est joué !

 

;)

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Petit tours chez mon CC, résultat : roulement arrière gauche à remplacer (moyeu complet apparemment). Par contre me disent qu'ils ne remplacent que le coté bruyant ? Cela me parait étrange.

Environ 400€, a voir si la garanti prend en compte tout ou partie à 150 000km.

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C'est pas obligatoire de changer les deux côtés en même temps.

Sur mon premier XC90, je ne les ai pas changés en même temps, j'ai attendu que chacun commence à faire du bruit.

De toutes les façons, quand on amène sa voiture à un fort kilométrage, on finit toujours par les changer au bout d'un moment.

En tout cas, cela ne me choque pas.

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Invité §ele317cl

le moyeu complet est à 109 euros sur skandix, si t'as un petit garage de quartier qui vas bien il peut te le changer pour pas trop chèere. a voir...

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Suite de la discussion sur le Bistrot :

 

Passage chez Volvo pour monter les gommards d'été. Michelin Primacy 3 tout neufs !

 

tu me dira ce que tu en pense.

 

 

Premières impressions des nouveaux Primacy 3 (pneus été donc) vs Nokian WRA3 (pneus hiver) sur XC70 D5 AWD.

 

Pas encore fait beaucoup de km, mais je peux conduire avec mon plâtre au pied gauche, merci la Geartronic. :)

 

- Confortables et aussi souples que les Nokian (les A3 ont une gomme plus tendre mais qui a déjà 4 ans, donc elle a dû durcir un peu)

- Silencieux, mais pas de la même façon qu'avec les Nokian, cela dépend des revêtements. Les Primacy 3 me paraissent un peu plus bruyants sur certains et moins sur d'autres. Subjectif ?

- Tenue de route sur sol sec : l'accroche est là, la précision me paraît supérieure aux Nokian. Normal pour un pneu été.

- Tenue de route sur sol humide : en sortie de rond point, l'accroche semble un peu moins bonne qu'avec les Nokian.

 

En conclusion, la première impression est positive, avec toutefois un petit doute sur la tenue sur sol mouillé par rapport aux pneus hiver. A confirmer.

L'autre référence comparative étant les précédents Michelin Latitude Tour HP, montés d'origine sur mon précédent Xc70 D3. Je pense que les Primacy sont plus performants en été.

Mais rendez-vous dans 5 ans pour apprécier la longévité. A 70 000 kms les Latitude étaient toujours dans un très bon état, encore souples et avec des sculptures profondes. Surprenant.

 

Il me reste à tester les Primacy 3 dans mes virolos de montagne favoris.

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Suite de la discussion sur le Bistrot :

 

Passage chez Volvo pour monter les gommards d'été. Michelin Primacy 3 tout neufs !

 

 

 

 

Premières impressions des nouveaux Primacy 3 (pneus été donc) vs Nokian WRA3 (pneus hiver) sur XC70 D5 AWD.

 

Pas encore fait beaucoup de km, mais je peux conduire avec mon plâtre au pied gauche, merci la Geartronic. :)

 

- Confortables et aussi souples que les Nokian (les A3 ont une gomme plus tendre mais qui a déjà 4 ans, donc elle a dû durcir un peu)

- Silencieux, mais pas de la même façon qu'avec les Nokian, cela dépend des revêtements. Les Primacy 3 me paraissent un peu plus bruyants sur certains et moins sur d'autres. Subjectif ?

- Tenue de route sur sol sec : l'accroche est là, la précision me paraît supérieure aux Nokian. Normal pour un pneu été.

- Tenue de route sur sol humide : en sortie de rond point, l'accroche semble un peu moins bonne qu'avec les Nokian.

 

En conclusion, la première impression est positive, avec toutefois un petit doute sur la tenue sur sol mouillé par rapport aux pneus hiver. A confirmer.

L'autre référence comparative étant les précédents Michelin Latitude Tour HP, montés d'origine sur mon précédent Xc70 D3. Je pense que les Primacy sont plus performants en été.

Mais rendez-vous dans 5 ans pour apprécier la longévité. A 70 000 kms les Latitude étaient toujours dans un très bon état, encore souples et avec des sculptures profondes. Surprenant.

 

Il me reste à tester les Primacy 3 dans mes virolos de montagne favoris.

 

 

Tiens, c'est marrant. J'ai toujours eu une meilleure motricité en pneus étés qu'en pneus hivers !

 

A l'époque, sur mon V50, je roulais en Vredestein WintracExtreme XL et sur le mouillé, je n'étais tout à fait satisfait. La dernière année, j'étais passé en ContiWinterContact TS850P, et là, c'était correct. En été, je roule en ContiSportContact depuis 10 ans ! D'abord, le 2, puis le 3 et enfin le 5. Toujours mieux à chaque génération. Le 5 est vraiment top, même niveau confort et bruit ! Je le regrette déjà sur mon V60, que je viens d'équiper en Bridgestone Potenza S001, car conseillés par Volvo avec les jantes de 19" ... Ils collent, mais sont trop durs et trop bruyants, autant que mes pneus hivers Conti.

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Invité §mcr828WG

Suite de la discussion sur le Bistrot :

 

Passage chez Volvo pour monter les gommards d'été. Michelin Primacy 3 tout neufs !

 

 

 

 

Premières impressions des nouveaux Primacy 3 (pneus été donc) vs Nokian WRA3 (pneus hiver) sur XC70 D5 AWD.

 

Pas encore fait beaucoup de km, mais je peux conduire avec mon plâtre au pied gauche, merci la Geartronic. :)

 

- Confortables et aussi souples que les Nokian (les A3 ont une gomme plus tendre mais qui a déjà 4 ans, donc elle a dû durcir un peu)

- Silencieux, mais pas de la même façon qu'avec les Nokian, cela dépend des revêtements. Les Primacy 3 me paraissent un peu plus bruyants sur certains et moins sur d'autres. Subjectif ?

- Tenue de route sur sol sec : l'accroche est là, la précision me paraît supérieure aux Nokian. Normal pour un pneu été.

- Tenue de route sur sol humide : en sortie de rond point, l'accroche semble un peu moins bonne qu'avec les Nokian.

 

En conclusion, la première impression est positive, avec toutefois un petit doute sur la tenue sur sol mouillé par rapport aux pneus hiver. A confirmer.

 

 

Mêmes pneus que toi en première monte sur V60 CC. Je trouve que les Michelin Premacy sont moins "rugueux" (vibrations) que les Nokian A3, certainement le dessin hiver des A3 sur certains revêtements.

 

Au niveau dureté, ce n'est pas très clair. Ce sont des Premacy 3 "Green", a priori plus durs pour diminuer la consommation, mais je trouve les A3 fort déjà durs pour des pneus hiver.

 

La motricité des Premacy 3 est excellente sur sol sec, je n'ai pas encore essayé sur sol vraiment humide.

 

Une relativement bonne impression pour des Michelin, moi qui préfère les gommes plus tendres en été (Conti ou carrément Pirelli).

 

Mon expérience/ressenti des Michelin et que la perte d'adhérence est moins progressive qu'avec d'autres marques. Je suis curieux de voir ce que cela va donner sur sol détrempé pour le vérifier... ou pas. :sol:

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Je vous ferai un retour d'ici 3/4 semaines quand j'aurai remplacé mes nokian hiver bien fatigué (2) et des salaun attrezzo (2 à l avant) qui font un boucant du diable quand je tourne et quand je suis à 90/100 km/h. Trop hate, surtout que c'est un peu con d'avoir des pneus de merde sur une caisse avec des vitres feuilletées! Je pourrai aussi vous faire un retour sur la conso car notant tout mes pleins de carburant depuis plus de 60000 km, je verrai bien ce que ça donne. Trop trop pressé d'avoir 4 primacy3

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Invité §cri240wa

Petite question!

 

J'ai reçu la facture de mon changement de roues.

 

REMPLACEMENT ROUE quantité: 4

EQUILIBRAGE ROUE ALU quantité: 2

 

Savez-vous pourquoi il y a l'équilibrage? J'ai fait un changement de roue complète.

Et pourquoi la quantité de 2?

 

Merci

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Invité §cri240wa

Les roues n'avaient que 6150 km.

 

Sinon pour le prix tu es juste: 67 CHF.

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