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Volvo

[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
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Et bien voilà, j'ai récupéré ma Volvo, 4 pneus neufs et courroie de distribution faite (avec -30% !). Pour les pneus, le peu de route que j'ai fait, ne me donne pas trop d'indication pour le moment sauf le silence et la souplesse wink.gif?f-ed=1. C'est déjà pas mal. Quant à la distribution....bin .... j'entends rien !!! :W et heureusement !

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Un petit bilan de 2400 kms avec les Michelin : impeccable! Plus souple, direction plus douce, et beaucoup moins bruyant sur autoroute. Au point de regarder partout lors de l'arrêt casse-croûte si tout allait bien car j'entendais des nouveaux bruits aérodynamique !!! Pas de vers les pneus hiver pour le moment (19°C en ce moment en Normandie) mais à faire pour ceux qui habitent dans les Alpes (surtout au sud). Grosse dépression dans le sud-est qui arrive avec beaucoup de pluie. L'automne arrive enfin !

Test pneus hiver dans "Que choisir": Continental au top, pas de Nokian... Et les pneus mixtes pas conseillé (mais ils sont mixtes !)Mais ils ne testent que 2 tailles de pneus.

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De plus en plus de personnes connaissent cette marque justement. Et ne pas les tester alors qu'ils sont très bon, c'est aller à l'encontre de ça.

 

Peut-être que chez QueChoisir, ils ne sont pas toujours aussi objectifs que ce qu'ils laissent entendre :D

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Marque inconnue dans mon entourage, privé et professionnel. Je pense que la marque se développe petit à petit mais on est loin du grand public. Quant à ta remarque sur Que choisir, cela n'engage que toi, et quand on voit leur classement sur une taille de pneumatique où le nouveau Michelin Alpin 5 n'est pas dans les 3 premiers !?.... Leur jugement en vaut un autre et ils sont sûrement plus objectif que certains journaux spécialisés. Et que beaucoup d'entre nous, y compris moi-même.

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Les gens ne connaissent pas les pneus hiver tout court (c'est combien le taux d'équipement en France 15% ? 20 peut-être ?) ... C'est pour ça qu'ils ne connaissent pas Nokian. C'est la première monte en pneu hiver chez de nombreux constructeurs, pas que chez Volvo.

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Invité §mcr828WG

Nokian a fait son apparition sur PneuOnline. Les prochains, je les prendrai sur ce site (comme mes deux derniers pneus été).

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Invité §rr3815xH

Et hop le XC vient d'enfiler ses chaussettes en laine pour l'hiver...2 belles paires de Nokian SUV wr3 un peu usés par l'hiver dernier.

 

Pratique le témoin à chiffres, du coup j'ai fait mettre :

à l'avant : le 8 peut encore se lire (à peine).

À l'arrière : seul le 6 et le 4 se lisent.

 

Les Michelin latitude sport rangés au garage, malgré les nombreux km cette année...ils feront une seconde saison sans problèmes fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

Mais quand même 85euros le forfait montage équilibrage chez midas...... fruity-fred.gif.1008e0a6fda89b6a1e18c23433a3ebc4.gif SUV 18".....

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Invité §rr3815xH

Cette année la continental Conti winter contact semble sortir en tête de plusieurs comparatifs.

 

Sinon les Michelin alpin ou nokian sont toujours des valeurs sur pour l'hiver.

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Je dois aussi changer mes 4 pneus diamaris sur mon XC90 qui sont "carrés" d'après le dernier control technique mais neuf en apparence… je ne sais vraiment pas quoi prendre... :??:

 

 

Les Michelin Latitude Tour HP sont bien aux dires de ceux qui en ont (moi itoo)

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Invité §de 345ZI

Cette année la continental Conti winter contact semble sortir en tête de plusieurs comparatifs.

 

Sinon les Michelin alpin ou nokian sont toujours des valeurs sur pour l'hiver.

 

 

Je suis très content des Conti Winter Contact pour ma part.

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Invité §nss114gB

J'ai fait monter des mich´ PS3 sur ma v60 d3 r-design cet été. Très bonne tenue de route par contre ils sont un peu plus bruyants que les conti d'origine. Les conti ont fait 27000km, ils étaient bouffés sur les extérieur...

Par contre que ce soit les mich ou les conti je dois refaire la pression des pneu très souvent, tous les mois je peux rajouter 0,2 bar, sa vous arrive aussi?

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Invité §nss114gB

Tu as fait changer les valves a chaque fois?

 

A l'arrière pneus et valves d'origine, à l'avant pneus et valves changées.

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Invité §Big621Gu

 

Les Michelin Latitude Tour HP sont bien aux dires de ceux qui en ont (moi itoo)

 

 

C'est ce que j'ai monté aussi. Ils sont très silencieux.

Je ne peux pas vraiment donner un avis, j'ai la XC90 que depuis début avril, j'avais monté les Latitude Tour HP sur les conseilles de mon garage et je n'ai parcouru que 18 000 Km.

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Invité §mcr828WG

Cette année la continental Conti winter contact semble sortir en tête de plusieurs comparatifs.

 

Sinon les Michelin alpin ou nokian sont toujours des valeurs sur pour l'hiver.

 

 

D'après le Touring Club Suisse, les Nokia sont plutôt conseillés en montagne, car excellents sur neige, mais moyens sur route mouillée.

 

En plaine, les Conti et Michelin sont plus appropriés.

 

Le test le plus proche de la dimension 215 55 R17 : 225/45 R17 H (2013)

 

Pour ma part, je suis content de mes Pirelli Sotto Zero en terme de confort et de tenue de route, mais il faut reconnaître qu'ils deviennent bruyants, une fois usés. :cry:

 

Edit: orthographe ;)

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Invité §nss114gB

tu contrôle la pression toujours au même endroit? Des fois les appareils ne sont pas très precis.

De plus au changement de température ca arrive.

Regarde si tu as pas de clou ou plonge les roues dans une grande bassine

:ange:

 

Contrôle toujours chez moi avec le même appareil et à froid. Par contre à froid il y a 1 mois c'était 18° été maintenant c'est plutôt 8...

Pas de clou, une réparation dans une roue arrière uniquement...

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Invité §nss114gB

Jantes alu de quelle année?

 

La voiture est de juillet 2012. Je me demande si ce n'est pas le fait d'être avec des pneus taille basse qui pourrait éventuellement perdre un peu lors de choc (bordure, trous, etc).

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Normalement non, ça fait rien.

Tant que ça reste dans ces valeur c'est pas grave. Refaire la pression tous les mois ca va encore si tu ne remets que 0,2.

Pour moi c'est normal. C'est pour ça que certains font le gonflage a l'azote qui, étant une grosse molécule, fait que les pneus sont moins poreux.

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Normalement non, ça fait rien.

Tant que ça reste dans ces valeur c'est pas grave. Refaire la pression tous les mois ca va encore si tu ne remets que 0,2.

Pour moi c'est normal. C'est pour ça que certains font le gonflage a l'azote qui, étant une grosse molécule, fait que les pneus sont moins poreux.

 

 

Ils sont toujours aussi poreux mais les molécules d'azote passent moins au travers. ;)

 

Cela dit je me demande quel est le degré de fumisterie du gonflage à l'azote.

 

Sachant qu'en gonflant ton pneu au bon air des montagnes tu en as déjà une proportion de 78% et qu'au fûr et à mesure des remises à niveau cette proportion augmente (vu que ce sont les molécules d'azote qui restent et les autres qui fuient...), il me semble que le coût d'un gonflage à l'azote relève de l'arnaque.

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Ils sont toujours aussi poreux mais les molécules d'azote passent moins au travers. ;)

 

Cela dit je me demande quel est le degré de fumisterie du gonflage à l'azote.

 

Sachant qu'en gonflant ton pneu au bon air des montagnes tu en as déjà une proportion de 78% et qu'au fûr et à mesure des remises à niveau cette proportion augmente (vu que ce sont les molécules d'azote qui restent et les autres qui fuient...), il me semble que le coût d'un gonflage à l'azote relève de l'arnaque.

 

 

Tout à fait d'accord. A mon avis il y a aucun intérêt. Sinon les fuites peuvent venir des valves que l'on change a chaque fois sauf si on a des valves métal.

 

Pour le reste, on contrôle une fois par mois et si on fait un grand parcours, et tout va bien.

 

:D

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J'ai des fuites sur les valves vissées de mes Segin, comme j'en avais sur celles de la C5, sauf que sur la C5 c'était arrivé après 100'000 km et qu'ils avaient été faits avec le même jeu de jantes.

En attendant le changement de pneus je vérifie régulièrement.

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Invité §de 345ZI

 

Ils sont toujours aussi poreux mais les molécules d'azote passent moins au travers. ;)

 

Cela dit je me demande quel est le degré de fumisterie du gonflage à l'azote.

 

Sachant qu'en gonflant ton pneu au bon air des montagnes tu en as déjà une proportion de 78% et qu'au fûr et à mesure des remises à niveau cette proportion augmente (vu que ce sont les molécules d'azote qui restent et les autres qui fuient...), il me semble que le coût d'un gonflage à l'azote relève de l'arnaque.

 

 

Très juste ce que tu dis. On oublie que l'air que l'on respire contient beaucoup d'azote.

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