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S40 / V40

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg
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Invité §jaz556Pa

Bonjour,

changement de véhicule en cours, beaucoup d'hésitation, je cherche une voiture confortable et sans ennui, j'exclue deja les marques francaise..et suis un inconditionnel des marques japonaises depuis 25 ans (MAZDA NISSAN HONDA) avec lesquelles je n''ai jamais connu aucun problème.

Mais là j'hésite, les SUV sont vraiment à la mode mais bon bof bof, le Honda HRV en essence est sous motorisé, le CX3 de chez Mazda un peu petit etc... et donc je me demande si une compacte ne serait pas la solution - la VOLVO me tente bien par son coté décalé, sa réputation, son confort réputé et ses motorisations essences intéressantes .... je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur la version 120 CV/DIN qui me suffirait amplement - j'utilise mon véhicule pour des longs trajets (nationales et autoroutes) - pas de ville car j'habite à la campagnes et je fais environ 15000 KM/AN - mais bon la V40 va être remplacée l'an prochain et elle fait quand même payer chère ses charmes scandinaves... dans ma jeunesse (j'avais 18/20 ans) j'ai circulé avec LA VOLVO 144 S de mon père et j'ai garde une certaine nostalgie (version essence bien sur à l'époque de 100 CV/DIN sans direction assistée ayant rendu l'âme vers les 400000 KM...) je suis preneur de vos conseils et avis divers ; j'ai eu une proposition avec 3000E de remise avec un financement LOA intégrant 3 ANS DE GARANTIES + ENTRETIEN ) soit une remise grosso modo de 12/13% ?

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Invité §jaz556Pa

Pour complèter mon post, j'ai remarqué que les VOLVO V40 n'étaient pas motorisées pareil en fonction de leur boite de vitesse, les BVA sont des 1500CM3 et les BVM des 2000CM3 ? le moteur 1500 est il un pur VOLVO aussi ?

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Bonjour à tous,

 

Petite question aux possesseurs de v40 : pouvez-vous m’indiquer si votre v40 bipe lorsque vous laissez les feux allumés ?

J’étais ce jour en position feux de jour et à mon grand étonnement elle n’a pas sonnée, je l’ai retrouvé une heure après avec les feux allumés...

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Invité §MoB460Af

Bonjour à tous,

 

Petite question aux possesseurs de v40 : pouvez-vous m’indiquer si votre v40 bipe lorsque vous laissez les feux allumés ?

J’étais ce jour en position feux de jour et à mon grand étonnement elle n’a pas sonnée, je l’ai retrouvé une heure après avec les feux allumés...

 

Ici c’est pour les V40 première génération,si je ne m’abuses ce n’est pas ton modèle. ;)

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Invité §B52228ma

Qu'est ce que vous pensez de la Volvo S40/V40 avec le moteur T4 de 200ch? Ça me tente bien :D

 

Il y a eu 2 versions de ce moteur en T4 200ch me semble-t-il ?

 

 

Bah que c'est puissant et fiable de ce que j'ai lu.

C'est un moteur Mitsubishi et surtout c'est rare en bon état !

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Bah que c'est puissant et fiable de ce que j'ai lu.

C'est un moteur Mitsubishi et surtout c'est rare en bon état !

 

 

 

C'est bien ce que je me disais. En plus la plupart du temps elles ont été vendue en phase 1 en France, mais très peu en phase 2. C'est dommage car j'avais une préférence pour le restylage. A moins que j'aille chercher aux alentours de la France.

 

Au niveau du moteur c'est pas uniquement le 1.8 atmo qui est d'origine Mitsubishi partagée avec la Carisma ?

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Invité §B52228ma

 

 

C'est bien ce que je me disais. En plus la plupart du temps elles ont été vendue en phase 1 en France, mais très peu en phase 2. C'est dommage car j'avais une préférence pour le restylage. A moins que j'aille chercher aux alentours de la France.

 

Au niveau du moteur c'est pas uniquement le 1.8 atmo qui est d'origine Mitsubishi partagée avec la Carisma ?

 

 

Oui c'est ça ! Après le restylage il est beau mais si tu trouve des BBS comme celle-ci: BBS et bah elle sera super belle ! (fais pas attention à l’état des jantes hein ! c’est juste un exemple, je me souviens plus de leurs nom) :lol:

 

Il y a le 1.8 atmo et le turbo T4 (j'ai lu ça je ne sais plus ou) peut être que je me trompe....en plus la Carisma partage la même base que la Volvo.

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Oui c'est ça ! Après le restylage il est beau mais si tu trouve des BBS comme celle-ci: BBS et bah elle sera super belle ! (fais pas attention à l’état des jantes hein ! c’est juste un exemple, je me souviens plus de leurs nom) :lol:

 

Il y a le 1.8 atmo et le turbo T4 (j'ai lu ça je ne sais plus ou) peut être que je me trompe....en plus la Carisma partage la même base que la Volvo.

 

 

 

Là je ne peux que valider, les BBS sur une Volvo c'est juste magnifique.

 

D'après Wikipédia sur les moteurs modulaire Volvo la S40 avec le moteur T4 de 2001 à 2003 a un moteur Volvo, mais pas avant 2001. Donc je pense que tu as raison il doit être d'origine Mitsubishi jusqu'en 2001 et ensuite ils sont passé sur du Volvo.

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Invité §B52228ma

 

 

Là je ne peux que valider, les BBS sur une Volvo c'est juste magnifique.

 

D'après Wikipédia sur les moteurs modulaire Volvo la S40 avec le moteur T4 de 2001 à 2003 a un moteur Volvo, mais pas avant 2001. Donc je pense que tu as raison il doit être d'origine Mitsubishi jusqu'en 2001 et ensuite ils sont passé sur du Volvo.

 

Ah bah c'est surement ça alors ! Bien joué !

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Invité §B52228ma

 

Je me trompe peut-être aussi :D

 

:lol: Bon bah si quelqu'un d’autre peux nous confirmer ce que nous venons de dire sil vous plait ? Comme ça ont sera fixé.

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Bonjour à tous,

 

Comment savoir si mon V50 du 19/04/2007 est une V1 ou une V2 ?

 

Autre question : sauriez-vous me dire comment fonctionne l'enroulement/déroulement du "rideau" cache-bagages (celui avec le porte-parapluie) ? Y-a-t'il un système pour le déverrouiller lorsque ce dernier est "bloqué" en position déroulée ?

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

 

Alex

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Invité §Rik337Vs

 

Bah que c'est puissant et fiable de ce que j'ai lu.

C'est un moteur Mitsubishi et surtout c'est rare en bon état !

 

bonjour le t4 n'est PAS un moteur mitsu,le seul moteur mitsu est le 1834cc et il est écrit gdi dessus (une merde de moteur)! c'est bien un bloc volvo très fiable!

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Invité §B52228ma

bonjour le t4 n'est PAS un moteur mitsu,le seul moteur mitsu est le 1834cc et il est écrit gdi dessus (une merde de moteur)! c'est bien un bloc volvo très fiable!

 

 

Salut Riko corleone !

 

Merci pour cette précision. Donc il vient de la famille des moteurs modulaires Volvo ça veut dire, c'est bien ça ? Je ne savais pas que Volvo avait fabriquer des 4 cylindres à ce moment la.

 

 

Le 1.8 gdi n'est pas fiable ?

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Invité §Rik337Vs

Bonjour,c'est bien ça les modulaires qui vont du 1600 au 2500,le 2900 v8 est d'origine yamaha! :p

 

les gdi ont connu des problèmes liés à leur injection directe d'essence,et pas mal de problèmes de distribution c'est pas pour rien que Volvo ne l'à pas gardé bien longtemps,quand aux moteurs diesel les 4 cylindres étaient des Renault (fiabilisés) par Volvo,l jusqu"en 2005 après c'est devenu du ford/psa les 5 cylindres sont tous volvo :)

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Invité §B52228ma

les gdi ont connu des problèmes liés à leur injection directe d'essence,et pas mal de problèmes de distribution c'est pas pour rien que Volvo ne l'à pas gardé bien longtemps,quand aux moteurs diesel les 4 cylindres étaient des Renault (fiabilisés) par Volvo,l jusqu"en 2005 après c'est devenu du ford/psa les 5 cylindres sont tous volvo :)

 

 

J'ai toujours cru que le GDI était fiable... C'est bon à savoir en tout cas ! Merci. :good:

 

Sinon j'adore le (fiabilisé) par Volvo. :lol:

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Invité §Rik337Vs

salut bah ce sont de bons moteurs à la base les blocs rino, volvo a fait qq travaux sur le turbo distrib et autre périphériques il n'est pas rare d'en voir avec entre 400 et 500.000 km dans les s/v 40 de 1996 à 2004! mais pour moi une "vraie volvo" est en essence! ;) .

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Invité §B52228ma

salut bah ce sont de bons moteurs à la base les blocs rino, volvo a fait qq travaux sur le turbo distrib et autre périphériques il n'est pas rare d'en voir avec entre 400 et 500.000 km dans les s/v 40 de 1996 à 2004! mais pour moi une "vraie volvo" est en essence! ;) .

 

Ont est bien d'accord la dessus ! ;)

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Invité §Rik337Vs

 

Le V8 Yamaha est un 4,4 litres ! ;)

 

Salut, Mea-Culpa tu as raison le v8 B8444S est bien un 4.4l yamaha les moteurs modulaires vont jusqu'au 2l9 6cyl. :)

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Invité §Rik337Vs

salut :jap: yes,une s40 1800 essence de 1998 ,(qui ne roule plus beaucoup,mais dont je ne veut pas me séparer..384.000 km ehoui!)

 

 

et ma t4 s40 de 2002 200 ch (un rêve de moteur) toutes les deux au e85 à 100%!(288.500km) :love: .

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Invité §B52228ma

salut :jap: yes,une s40 1800 essence de 1998 ,(qui ne roule plus beaucoup,mais dont je ne veut pas me séparer..384.000 km ehoui!)

 

 

et ma t4 s40 de 2002 200 ch (un rêve de moteur) toutes les deux au e85 à 100%!(288.500km) :love: .

 

Oh ! La classe deux S40 ! Et les deux avec des très bon moteur en plus... Surtout le rare T4. :sol:

 

Ne te sépare pas des 2 ! Chapeau en tout cas. Je t'envie...

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Invité §Rik337Vs

Je les achète au pays-bas,elles ne sont pas chères mais souvent kilométrées mais avec un entretien rigoureux et toujooursdans un état impeccable,ils sont très maniaques (pas comme nous ici en Belgique ou ça ne viens pas sur un petit coup,ou autre bosse et griffe) :ange: les plaques transit ne sont pas chères là-bas et dispo de suite (dans les 6h)et les néerlandais les prennent souvent full option,faut juste voir si le APK (contrôle technique) est avec alors ce n'est qu'une simple formalité pour la réimmatriculer,j'ai eu 2 saab une 9000 aéro (qui a fini contre un pylône)sniff,et une 9.3 2.300,depuis 8 ans moi c'est du sweedish,j'ai eu bien d'autres marques,à part du jap (j'aime pas),mes meilleures Françaises ont été ..ds 23 pallas (quel dommage qu'ils ne font plus ça) :love: ,une saxo 1100 (2ème)véhicule que nous étions 4 à conduire indestructible le petit 1100 tu,finie avec 283.000 km, :D 4 ou 5 bmw dont une 525i e34 (un pur régal) et autres manta,lancia beta,ford capri,le tout dans le désordre,des occases achetées pas cher,retapées et entretenues par mes soins,,et toutes (sauf celles pliées)avec un bénefice,j'ai travaillé dans les poids lourds,et la mécanique je connais c'est mon dada de mettre mes grosses pattes velues dans le cambouis :D ,voilà et à bientôt 60 ans la passion pour la mécanique reste intacte n'en déplaise aux bobos écolos qui veulent du tout électrique,..voilà ne sachant pas ou me présenter sur ce beau forum j'en profite de le faire ici,pardon aux admins,et modos, :p meci

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Invité §B52228ma

Je les achète au pays-bas,elles ne sont pas chères mais souvent kilométrées mais avec un entretien rigoureux et toujooursdans un état impeccable,ils sont très maniaques (pas comme nous ici en Belgique ou ça ne viens pas sur un petit coup,ou autre bosse et griffe) :ange: les plaques transit ne sont pas chères là-bas et dispo de suite (dans les 6h)et les néerlandais les prennent souvent full option,faut juste voir si le APK (contrôle technique) est avec alors ce n'est qu'une simple formalité pour la réimmatriculer,j'ai eu 2 saab une 9000 aéro (qui a fini contre un pylône)sniff,et une 9.3 2.300,depuis 8 ans moi c'est du sweedish,j'ai eu bien d'autres marques,à part du jap (j'aime pas),mes meilleures Françaises ont été ..ds 23 pallas (quel dommage qu'ils ne font plus ça) :love: ,une saxo 1100 (2ème)véhicule que nous étions 4 à conduire indestructible le petit 1100 tu,finie avec 283.000 km, :D 4 ou 5 bmw dont une 525i e34 (un pur régal) et autres manta,lancia beta,ford capri,le tout dans le désordre,des occases achetées pas cher,retapées et entretenues par mes soins,,et toutes (sauf celles pliées)avec un bénefice,j'ai travaillé dans les poids lourds,et la mécanique je connais c'est mon dada de mettre mes grosses pattes velues dans le cambouis :D ,voilà et à bientôt 60 ans la passion pour la mécanique reste intacte n'en déplaise aux bobos écolos qui veulent du tout électrique,..voilà ne sachant pas ou me présenter sur ce beau forum j'en profite de le faire ici,pardon aux admins,et modos, :p meci

 

Pour te présenter c'est simple, tu fait un nouveau topic avec en titre [Présentation nouveau membre] Riko corleone. Et ensuite tu te présente !

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Invité §B52228ma

Sinon pour revenir à ce que tu dis, c'est vrai que les hollandais rigole pas pour ce qui est des voitures.

Ah, tu n'aimes pas les japonaises ? Pourquoi ?

Tout est bon dans le Japon pourtant ! :p

 

Tu as et eu de belle caisses, ça c'est sur. Et vive la mécanique !

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Invité §Rik337Vs

Bonjour ce n'est pas tellement les japonaises que je n'aime pas (les volvo essence sont bourrées de composantes jap:aisin,denso)mais plutôt leurs intérieurs,mais bah ça reste subjectif les gôuts et couleurs hein :) ok merci pour le conseil présentation,mais maintenant que c'est fait...passez de bonnes fêtes et bonne année :sol: .

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Invité §Rik337Vs

Surtout les Mazda :p

 

 

Bonjour,mon père a eu une 929 dans le temps une bagnole indestructible (un 2L je crois) jamais d'ennui avec la pourriture en a eu raison! :) .

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