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S40 / V40

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg
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Invité §est204Px

hello ici !

je vais me séparer de ma fidèle Xsara qui commence à montrer des signes inquiétants côté train arrière et moteur, et je tombe un peu par hasard sur les S40 (seconde génération). Idéalement je roulerais plutôt en essence (choix perso et peu de kilomètres par an, 10 000 c'est un peu le bout du monde, et courts déplacements urbains fréquents), et sur un véhicule de 5/6 ans maximum pour pas plus de 12K€ :)

J'apprends pas mal de choses sur le topic, mais c'est dur de se faire une idée de la 'fiabilité' des années-modèles.

Faut éviter quoi en gros ? Un retour sur les boîtes auto (j'y ai goûté en vacances, j'avoue que c'est très tentant) ?

 

D'avance merci !

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Invité §Dro503cd

J'ai des petit problème sur ma v40.

 

- le toit vibre sur certaine route ( toit panoramique)

 

- ma caméra arrière ne fonctionne et c'est arrivé d'un coup, quand je passe la marche arrière elle n'affiche rien et quand je la met en Manuel et se met en indisponible.

 

- au ralentit j'ai le feu à droite qui vibre légèrement..

 

Merci à tous :))

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J'ai des petit problème sur ma v40.

 

- le toit vibre sur certaine route ( toit panoramique)

 

- ma caméra arrière ne fonctionne et c'est arrivé d'un coup, quand je passe la marche arrière elle n'affiche rien et quand je la met en Manuel et se met en indisponible.

 

- au ralentit j'ai le feu à droite qui vibre légèrement..

 

Merci à tous :))

 

 

essaye de voir avec ton vendeur pour les problèmes nouveaux.

 

pour le feu qui vibre, contrôle les attaches du bloc optique (une de cassée?)

pour la caméra, tes feux de reculs s'allument? si non, pb de capteur de marche AR?

si le toit vibre c'est peut être juste un petit réglage a faire.

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Invité §Dro503cd

Quand j'ai allumée la voiture la caméra refonctioner, à surveillée.

 

Pour le reste je vais aller voire en concession.

 

Question : pourquoi peut on retirer la clef quand le moteur est allumer ? À quoi cela sert t'il ?

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Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai créé un blog consacré aux essais automobiles. J'ai essayé le week-end dernier, pour la première fois, une V40 T2 120 ch. Cette voiture m'a vraiment étonné ! J'ai beaucoup aimé la conduire... Je vous ferai une présentation de mon article dans quelques jours.

En attendant, roulez bien... en volvo ! ;)

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Invité §Dia015JO

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai créé un blog consacré aux essais automobiles. J'ai essayé le week-end dernier, pour la première fois, une V40 T2 120 ch. Cette voiture m'a vraiment étonné ! J'ai beaucoup aimé la conduire... Je vous ferai une présentation de mon article dans quelques jours.

En attendant, roulez bien... en volvo ! ;)

 

 

Impatient de lire ton ressenti.

 

Je venais justement à la pêche aux infos sur ce moteur, dans le cadre d'une recherche pour le remplacement de mon véhicule actuel.

En attendant de te lire, je vais aller à la pêche aux infos sur le forum.

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Bjr,

Pour l'ergonomie ,j'aurai rajouté le voyant d'allumage des feux non visible,par contre pour l'utilisation du gps et du téléphone ,la commande vocale fonctionne très bien.pour le reste,conforme à mon ressenti .

Bon reportage.

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Bonjour tout le monde,

 

Je suis intéressé par l'achat d'une V40 et j'aurai aimé savoir si certains d'entre-vous connaissent une plate forme qui permet de consulter le stock des différentes concessions. Je sais que des marques comme citroen ou Renault le font, et je voulais savoir si c'était le cas pour Volvo également.

 

Par ailleurs, avez-vous réussi à avoir une remise sur le prix catalogue? Je ne connais pas du tout la politique de Volvo sur les propositions d'achat (si c'est plus "à l'allemande" ou "a la francaise" sisko972.gif.4e385dbe6e6baa60d365e0dfdfb46d36.gif )

 

Merci pour votre aide !

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Pour la plateforme, aucune idée. Désolé !

Par contre, Volvo m'a proposé 4000 € de remise/reprise de ma vieille Clio 2 (qui n'a plus aucune valeur) pour l'achat d'une Volvo V40 T2.

J'ai vraiment été étonné. Leur politique est loin de celle des premiums allemands... ;)

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Invité §Ano623Kl

Oui, et tu es même léger dans ton compliment. La Laguna 4 roues directrices est juste ce qu'il se fait de mieux dans le genre. Au test de la baïonnette, elle passe plus vite qu'une Subaru Impreza ou qu'une Porsche Boxster, excusez du peu.

Sur route sinueuse, elle est insuivable par n'importe qu'elle voiture de même niveau de gamme en tout cas.

 

LAGUNA 4 CONTROL PASSANT PLUS VITE EN COURBE QU4UNE IMPREZA,

Cette impreza était elle la 2.0 D DONC AVEC DGL CENTRAL ou,LA STI AVEC DGL AAVNT ET ARRIERE?

Perso,pour la conduite sur route humide,legerement huileuse vovvir avvec feuilles mortes en automne,j'esite entre la laguna 4C et l'impreza 2.0L

Pouriez-vouvs pourait-il éclairer ma lanterne svp

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C'est-à-dire ?? :o

 

 

sur le test dit de la baïonnette, la laguna GT s'en est sorti mieux qu'une 996 haut de gamme.

 

les roues ar tournent dans le même sens ou a l'inverse des roues av suivant la vitesse.

 

le comportement est dont un peu différent, mais diablement efficace.

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sur le test dit de la baïonnette, la laguna GT s'en est sorti mieux qu'une 996 haut de gamme.

 

les roues ar tournent dans le même sens ou a l'inverse des roues av suivant la vitesse.

 

le comportement est dont un peu différent, mais diablement efficace.

 

En fait, ce qui ma interpellé, c'est la phrase "le pb, c'est ce qu'il y a autour..." ;)

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En fait, ce qui ma interpellé, c'est la phrase "le pb, c'est ce qu'il y a autour..." ;)

 

ben oui, le chassis est top, le bloc moteur aussi.

 

ensuite le reste ..........................................................

 

je joue mon sam787b.gif.0e72f694ea61aadb5b05fcb84d3d2993.gif

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Je passe ici au hasard.

Juste un petit témoignage.

 

Le boulot "m'impose" leon 110 et 115 depuis presque 1 an maintenant.

 

Quand je remonte, au choix selon l'humeur, dans ma 850 TDI, v40 d3 (5 cylindres bridé 150CV) et s60 d5 185... je suis encore plus fan et sensible aux qualités des volvo... Même de 1992 pour la 850. Ma v40 est moins gadget moderne que ma leon 115 mars 2018 mais une fois au volant ya plus de débat.

 

La seat c'est surtout du visuel et des apparences !

 

La qualité des sièges volvo, l'insonorisation et les commandes de boîtes... je remplace prochainement la v40 par une v60... Il m'en faut une en 5 cylindres avec radar aac pas simple !

 

Bonne route dans vos volvo !

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Invité §pol118YO

Hello,

 

Quand je déverrouille ma V40, il y a souvent un gros coup de ventilation qui provient du moteur et qui dure quelques secondes.

 

C'est normal ? ça sert à quoi ?

 

Merci

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