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[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rai830Tu

si le pneu touche c'est pas normal.

 

a faire contrôler la longueur des ressorts par rapport au neuf.

 

tu change les amortisseurs en même temps?

Oui c'est ce que j'aimerai savoir :p

D'où les mesures... Mais je ne sais pas vraiment ou ça en est avec une autre pour voir ...

Merci

 

 

Pour les amortisseur pas encore je pense à voir comment cela se passe avec des nouveaux ressort si c'est ça...

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Invité §Red416ys

Salut à tous,

j'ai trouvé une voiture qui est bien loin de chez moi, avant de traverser toute l'Allemagne (je vis à Berlin) pour aller la voir, je me suis dit que je pouvais toujours tenter de demander l'aide de la communauté. Y aurait-il quelqu'un habitant en Alsace qui pourrait passer voir ce véhicule rapidement pour moi svp ?

Voici l'annonce : http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

merci d'avance

L

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Invité §Yar380xl

La dernière V70 sortie de la chaine de montage à finie dans le musée Volvo à Goteborg... 20 ans d’existence, 20 ans d'amélioration... snif...

 

 

 

Dernière V70 au musée de Goteborg.jpg

Elle est bien jolie dans cette livrée je trouve :jap: Bien dommage que ce soit la dernière, je trouve que la V90 fait moins brique...

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Invité §MoB460Af

Et au niveau du prix le V70 était quand même "moins" chère que le V90.

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Invité §Yar380xl

Et au niveau du prix le V70 était quand même "moins" chère que le V90.

Effectivement, je trouve le tarif des S90/V90 un peu osé voir élitiste :spamafote: Il est loin le temps où Volvo proposait des voitures premium à prix d'ami (je trouve qu'aujourd'hui Mazda a pris la relève à ce niveau)...

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Invité §Yar380xl

326 000 ex pour le V70 III face aux 605 000 ex pour le V70 II, la chute est vertigineuse !

On va voir si le changement de look va avoir un effet...

Personnellement je préfère la II à la III (sauf en version R-Design, magnifique :love: ), effectivement comme tu dis on verra :spamafote:

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Invité §Cub076BT

326 000 ex pour le V70 III face aux 605 000 ex pour le V70 II, la chute est vertigineuse !

On va voir si le changement de look va avoir un effet...

 

 

Bonjour , pour défendre le V70 III , il a dû faire face à la concurrence des SUV qu' a connu dans une moindre mesure son prédécesseur et notamment celle du XC60 depuis 2009 , meilleure vente Volvo ...

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Invité §Yar380xl

 

Bonjour , pour défendre le V70 III , il a dû faire face à la concurrence des SUV qu' a connu dans une moindre mesure son prédécesseur et notamment celle du XC60 depuis 2009 , meilleure vente Volvo ...

En effet, les temps changent, les tendances aussi... D'ailleurs je crois que j'aurais plus tendance à rouler en XC60 qu'en V70... :ange:

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Invité §jik787gV

Volvo devait bien se positionner quelque part, ils étaient ni généralistes, ni vraiment dans le premium... Faut s'adapter aux réalités du marché.

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Invité §Yar380xl

Volvo devait bien se positionner quelque part, ils étaient ni généralistes, ni vraiment dans le premium... Faut s'adapter aux réalités du marché.

Personnellement je trouve que c'est un très bon choix tout de même, Volvo apporte une touche d'originalité face à Audi, Mercedes et BMW :jap:

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Invité §Cub076BT

En effet, les temps changent, les tendances aussi... D'ailleurs je crois que j'aurais plus tendance à rouler en XC60 qu'en V70... :ange:

 

 

Effet de mode , plaisir tout simplement et/ou agrément de la position de conduite haute ...

Certains chauffeurs de taxi regrettent parfois leur achat du XC60 et reprennent un V70 plus logeable .

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Invité §Yar380xl

 

Effet de mode , plaisir tout simplement et/ou agrément de la position de conduite haute ...

Certains chauffeurs de taxi regrettent parfois leur achat du XC60 et reprennent un V70 plus logeable .

C'est vrai que je trouve que le XC60, malgré son important gabarit intérieur, n'est pas très spacieux à l'intérieur... Du coup pour ça le V70 c'est autre chose :)

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Invité §pre104nO

bonjour à tous,

 

j'ai besoin d'un conseil d'expert.

 

j'ai récemment changé ma batterie qui sulfatait à mort. Pour cela j'ai naturellement du débranché les bornes.

 

Maintenant, quand après mise en place de la batterie neuve, lorsque je démarre la voiture, je dois appuyer sur le bouton "start" jusqu' à ce que le moteur démarre.

 

Auparavant, il me suffisait d'appuyer un coup sur ce bouton et le démarreur se lançait automatiquement le temps nécessaire pour lancer le moteur.

 

Je pense à une configuration électronique qui aurait sautée pendant le changement de batterie.

 

Connaissez vous ce problème, comment le résoudre sans passer chez volvo ?

 

Merci

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Invité §Ano143SU

Pas d'autres avis? Personne ne possède une V70 sur ce forum? On peut peut-être élargir ce sujet à toutes les Volvo!!

 

 

Je suis le propriétaire heureux d'une ,déjà, deuxième V70 2.5 diesel. La première achtée dans mon pays (La Bulgarie) d'un parcours inindentifiable ,annoncée de 150000 mais le volant cuire était si usé que je lui donnerais encore 200000. Provenant de l'Italie. Jusq'alors je roulais une magnifique RAV4 essence dont la consommation de 11l. m'agassait. Le moment ou je me suis assis dans cette vieille Volvo j'ai ressenti que s'était une voiture faite pour mo,i pour me conforter et pour rester avec moi le long du temps. De retour en France j'ai démarré à six heures du matin de Sofia et à 01.00h j'étais au pied du MOnt Blanc côté français. Traversant la Serbie, La Chroatie, La Slovénie et l'Italie en ,disons, 24heures avec une voituire que je ne conaissais pas. Après, j'ai eu que de choses courantes comme entretien- triangles, pneus,courroi. J'ai parcouru en trois ans 120000 km, je roule beaucoup.Je l'ai vendue à un enthousiaste qui en profite encore. Actuellement je roule avec une deuxième Volvo V70 2.5 ,occasion, pompe à vide changée et , surtout câlage dynamique. C'est la carosserie restylée avec de rondeurs esthétiques qui ajoutent , parait il 100kg d'ou le moteur est d'une idée plu mou. Je cogitais beaucoup m'en acheter une avec le moteur D5- j'ai eu peur que l'angle de braquage soit de trop large. J'ai une S60 D5 que je ne conduis presque pas uniquement parce que son braquage difficile.

Donc cette deuxième V70 en un an et demie a passé 45000 km de boheur, de sorte que , je vois bien qu'en un moment je devrais me fier à ce , déjà, fameux D5. Mais est-ce que je cours un risque d'être déçu? Qui va me dire?

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous! :jap:

 

Je rejoins enfin le clan Volvo après moultes recherches... Les quelques rares occasions intéressantes partant bien vite et ne me laissant le temps bien souvent de me déplacer car rien autour de chez moi... Mais ça c'était avant, annonce d'une belle V70, 1h après sa parution sur LBC j'étais devant, aucune négo possible, prix très attractif et énormément de demandes le temps que je fasse ce peu de route!

 

Il s'agit de mon second véhicule, venant en remplacement d'une Oméga break 2.5DTi 150ch (6 cylindres BMW), cette dernière avait d'ailleurs un coffre plus grand que la V70 je pense, 2.10m de long sièges arrières rabattus!

 

Il s'agit d'une des premières V70 III, version D5 185ch Geartronic finition momentum (je recherchais une summum mais c'est pas très grave). Extérieur bleu et intérieur beige... Je la trouve très belle dans cette livrée et en avais jamais vu ainsi jusque là!

 

Première main avec 240 000Kms, entretien suivi chez Volvo, impeccable excepté l'absence de vidange de boite comme je m'y attendais donc RDV pris début septembre pour un rinçage complet chez Volvo et la climatisation qui ne souffle que du chaud!

 

Si d'ailleurs, quelqu'un a une idée concernant ce problème je suis preneur. Sonde? moteur du ventilateur bloqué en position air chaud?... Peut-être un problème connu! Je vous remercie par avance.

 

La distribution a été faite il y a un an.

 

Est-ce qu'il y a d'autres choses à vérifier en particulier?

 

Et où est-ce que je peux trouver dans l'ODB la prochaine révision prévue?

 

Je la récupère vendredi soir avant de partir pour 2 x 600Kms samedi... Le grand bain direct, je vais vite savoir si elle est saine! :D

 

Au programme au retour des vacances :

 

- Rinçage de boite

- Certainement une vidange moteur

- Réparation climatisation

- Polish extérieur complet

- Nettoyage de l'intérieur complet avec dégraissage des sièges et reteinte du cuir

 

Quelques photos de la belle :

 

 

20160816_173124.jpg

 

20160816_173111.jpg

 

20160816_180512.jpg

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Invité §Yar380xl

Bonjour à tous! :jap:

 

Je rejoins enfin le clan Volvo après moultes recherches... Les quelques rares occasions intéressantes partant bien vite et ne me laissant le temps bien souvent de me déplacer car rien autour de chez moi... Mais ça c'était avant, annonce d'une belle V70, 1h après sa parution sur LBC j'étais devant, aucune négo possible, prix très attractif et énormément de demandes le temps que je fasse ce peu de route!

 

Il s'agit de mon second véhicule, venant en remplacement d'une Oméga break 2.5DTi 150ch (6 cylindres BMW), cette dernière avait d'ailleurs un coffre plus grand que la V70 je pense, 2.10m de long sièges arrières rabattus!

 

Il s'agit d'une des premières V70 III, version D5 185ch Geartronic finition momentum (je recherchais une summum mais c'est pas très grave). Extérieur bleu et intérieur beige... Je la trouve très belle dans cette livrée et en avais jamais vu ainsi jusque là!

 

Première main avec 240 000Kms, entretien suivi chez Volvo, impeccable excepté l'absence de vidange de boite comme je m'y attendais donc RDV pris début septembre pour un rinçage complet chez Volvo et la climatisation qui ne souffle que du chaud!

 

Si d'ailleurs, quelqu'un a une idée concernant ce problème je suis preneur. Sonde? moteur du ventilateur bloqué en position air chaud?... Peut-être un problème connu! Je vous remercie par avance.

 

La distribution a été faite il y a un an.

 

Est-ce qu'il y a d'autres choses à vérifier en particulier?

 

Et où est-ce que je peux trouver dans l'ODB la prochaine révision prévue?

 

Je la récupère vendredi soir avant de partir pour 2 x 600Kms samedi... Le grand bain direct, je vais vite savoir si elle est saine! :D

 

Au programme au retour des vacances :

 

- Rinçage de boite

- Certainement une vidange moteur

- Réparation climatisation

- Polish extérieur complet

- Nettoyage de l'intérieur complet avec dégraissage des sièges et reteinte du cuir

 

Quelques photos de la belle :

 

 

20160816_173124.jpg

 

20160816_173111.jpg

 

20160816_180512.jpg

Félicitations, elle est superbe :jap: 240.000 km, elle a déjà quelques bornes dans les pattes :)

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Invité §Cub076BT

Bravo !

A ce prix là , tu ne risques pas grand-chose . Si elle a été suivie chez Volvo , l' ODB te préviendra avec un peu d'avance soit au bout d'un an , soit au bout de 20000 ou 30000 km , je ne sais pas pour les Diesel ...

Cette couleur lui va vraiment bien et elle est plutôt rare . Tu verras , c'est un vrai salon roulant . Pour la longueur intérieure , si tu n'es pas trop grand , tu ne seras pas loin des 2,10m avec en plus le dossier passager rabattable .

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Invité §aac033Sl

Félicitations, elle est superbe :jap: 240.000 km, elle a déjà quelques bornes dans les pattes :)

 

 

Merci, oui en effet, mais les seuls effets de son âge est sur les cuirs, la mécanique semble bien saine... Bon à vrai dire, ce 5 cylindres ne m'inquiète pas!

 

Bravo !

A ce prix là , tu ne risques pas grand-chose . Si elle a été suivie chez Volvo , l' ODB te préviendra avec un peu d'avance soit au bout d'un an , soit au bout de 20000 ou 30000 km , je ne sais pas pour les Diesel ...

Cette couleur lui va vraiment bien et elle est plutôt rare . Tu verras , c'est un vrai salon roulant . Pour la longueur intérieure , si tu n'es pas trop grand , tu ne seras pas loin des 2,10m avec en plus le dossier passager rabattable .

 

 

Merci!

 

En effet, je ne pense pas risquer grand chose, juste la geartronic qui m'inquiétais un peu mais je ne pouvais louper cette affaire!

 

A priori c'est 30 000 sur ce moulin, dans tout les cas pour moi ça sera tout les ans! :D

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Invité §Cub076BT

Roule pépère pendant tes vacances et ne joue pas trop avec la boîte ( kick-down et mode manuel ) . Tu vas faire faire le rinçage où ?

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Invité §aac033Sl

Roule pépère pendant tes vacances et ne joue pas trop avec la boîte ( kick-down et mode manuel ) . Tu vas faire faire le rinçage où ?

 

 

Oui c'est prévu, je vais y aller calme.

 

Concessionnaire Volvo du coin. :jap:

 

Il m'a confirmé utiliser 12L d'huile, branché à la valise avec un reset qui va bien, 450€ ttc.

 

 

D'ailleurs, y'a-t-il toujours une jauge de niveau d'huile de la boite sur ce modèle?

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Invité §Cub076BT

Je ne sais pas .

Tu nous tiendras au courant après ta vidange , faut que je prévois celle de la mienne .

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Invité §aac033Sl

Je ne sais pas .

Tu nous tiendras au courant après ta vidange , faut que je prévois celle de la mienne .

 

 

Sans problème! :jap:

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Invité §pre104nO

bonjour à tous,

 

j'ai besoin d'un conseil d'expert.

 

j'ai récemment changé ma batterie qui sulfatait à mort. Pour cela j'ai naturellement du débranché les bornes.

 

Maintenant, quand après mise en place de la batterie neuve, lorsque je démarre la voiture, je dois appuyer sur le bouton "start" jusqu' à ce que le moteur démarre.

 

Auparavant, il me suffisait d'appuyer un coup sur ce bouton et le démarreur se lançait automatiquement le temps nécessaire pour lancer le moteur.

 

Je pense à une configuration électronique qui aurait sautée pendant le changement de batterie.

 

Connaissez vous ce problème, comment le résoudre sans passer chez volvo ?

 

Merci

personne ?

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Invité §pre104nO

Je suis passé chez Volvo. Ils m'ont dit qu'il faut prendre rdv et compter une investigation technique et une maj logiciel. Min 100euros..... Donc sûrement davantage . Un grand classique de l'arnaque quoi.

 

Quand le gars m'a dit ça je me suis encore félicité d'avoir jamais mis ma voiture en maintenance chez eux.

 

J'ai un pote qui a la valise, je vais la lui prendre mais ça me fait peur d'apprendre à m'en servir.

 

Je pensais plus trouver ici une procédure manuelle comme par exemple celle qui permet de remettre le voyant maintenance à zéro

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Invité §aac033Sl

Je ne sais pas .

Tu nous tiendras au courant après ta vidange , faut que je prévois celle de la mienne .

 

 

J'ai donc fait appel à Volvo sur mon lieu de vacances à Anglet (Bayonne) pour établissement d'un devis... les échanges sont courtois mais obligé de relancer 3 fois pour avoir le devis.

 

Le devis s'élevait à 380€ pour un rinçage de boîte avec 12l.

 

Elle a été faite aujourd'hui grâce à un désistement d'un client auquel cas ils n'auraient pas eu le temps.

 

Après rinçage ils me confirment qu'elle en avait grand besoin, c'était pas jojo... forcément à 235000kms.

 

A l'utilisation, plus souple et donc plus agréable!

 

La concession malgré le manque de réactivité pour le devis à été très pro, c'est appréciable. Au final la note c'est élevée à 346€ ttc.

 

Résultat très positif que j'espère confirmer dans les prochains jours!

 

Concernant ma climatisation hs, il s'agit du compresseur à changer...

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Invité §Cub076BT

 

J'ai donc fait appel à Volvo sur mon lieu de vacances à Anglet (Bayonne) pour établissement d'un devis... les échanges sont courtois mais obligé de relancer 3 fois pour avoir le devis.

 

Le devis s'élevait à 380€ pour un rinçage de boîte avec 12l.

 

Elle a été faite aujourd'hui grâce à un désistement d'un client auquel cas ils n'auraient pas eu le temps.

 

Après rinçage ils me confirment qu'elle en avait grand besoin, c'était pas jojo... forcément à 235000kms.

 

A l'utilisation, plus souple et donc plus agréable!

 

La concession malgré le manque de réactivité pour le devis à été très pro, c'est appréciable. Au final la note c'est élevée à 346€ ttc.

 

Résultat très positif que j'espère confirmer dans les prochains jours!

 

 

Merci pour ton retour .

La mienne n'a que 82000 km et fonctionne parfaitement mais je vais le faire très bientôt .

 

Concernant ma climatisation hs, il s'agit du compresseur à changer...

 

 

Merci pour ton retour . La mienne n'a que 82000 km mais je vais bientôt la faire faire .

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Invité §aac033Sl

 

J'ai donc fait appel à Volvo sur mon lieu de vacances à Anglet (Bayonne) pour établissement d'un devis... les échanges sont courtois mais obligé de relancer 3 fois pour avoir le devis.

 

Le devis s'élevait à 380€ pour un rinçage de boîte avec 12l.

 

Elle a été faite aujourd'hui grâce à un désistement d'un client auquel cas ils n'auraient pas eu le temps.

 

Après rinçage ils me confirment qu'elle en avait grand besoin, c'était pas jojo... forcément à 235000kms.

 

A l'utilisation, plus souple et donc plus agréable!

 

La concession malgré le manque de réactivité pour le devis à été très pro, c'est appréciable. Au final la note c'est élevée à 346€ ttc.

 

Résultat très positif que j'espère confirmer dans les prochains jours!

 

 

Merci pour ton retour .

La mienne n'a que 82000 km et fonctionne parfaitement mais je vais le faire très bientôt .

 

Concernant ma climatisation hs, il s'agit du compresseur à changer...

 

 

Merci pour ton retour . La mienne n'a que 82000 km mais je vais bientôt la faire faire .

 

 

200 kms aujourd'hui, je suis déjà plus serein dans son utilisation et elle semble bien mieux tourner. Toujours un peu de patinage sur les 2/3 premiers rapports mais après lecture cela semble normal sur cette boîte. Sentiment général, elle est bien plus onctueuse!

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