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850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
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Messages recommandés

Bonjour a tous, il y a très peu d écho sur ce v70? c est la voiture la moins vendue de volvo je pense non? et alors vas t elle être remplacée prochainement par un autre modele ? bien a vous

Oui, elle s'appellera V90 et sortira dans deux ans.

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Invité §mys876MA

Bonjour messieurs,

Qui peut me dire quelle est la différence de consommation entre la V70 2.4 D5 break avec geartronic et la V70 2.4 D5 break 4WD avec geartronic

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Invité §tho214iy

Bonjour, je possède la V70 2.4 D5 geartronic de fin 2007 et je dois consommer en moyenne 6.5 litres au 100, en roulant souple... Je pense que la version 4x4 doit consommer un peu plus.

Bonjour messieurs,

Qui peut me dire quelle est la différence de consommation entre la V70 2.4 D5 break avec geartronic et la V70 2.4 D5 break 4WD avec geartronic

 

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Invité §tho214iy

Bonjour, j'aimerais savoir à quel kilométrage doit-on changer la courroie de distribution pour une V70 2.4 D5 de fin octobre 2007. Est-ce 160000km ou 180000km? Merci.

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Invité §mys876MA

Merci Thorwald, mais j'aurais peut-être dù préciser que j'en ai une aussi abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif ....

L'idée est que je voulais le savoir, pour éventuellement acheter une 4WD si quelqu'un peut m'en dire plus ?

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Si ça peut te donner une idée, consommations relevées à la pompe :

 

- V70 D5 2,4 l 163 cv BVM de 2002 : 6,9 l/100 constatés sur 170 000 km

- XC70 AWD D3 2,4 l 163 cv BVA de 2011 : 7,9 l/100 constatés sur 40 000 km.

Même type de parcours : 5% ville, le reste a égalité route et autoroute.

 

Soit 1 litre/100 de plus pour le XC70 AWD.

Mais 231 kg de plus, 10 cm plus haut, 4 roues motrices en 18 p (16 pour le V70), FAP et BVA Geartronic.

Très raisonnable donc.

 

Je parierais pour 0,3 à 0,5 l/100 maxi de plus entre V70 FWD et V70 AWD...

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Invité §ced753BK

Je pensais aussi 160000 pour mon V70 2.4T D5 185ch mais la CC Volvo Vienne m'a annoncé 180000...pour cette motorisation... peut etre est ce different pour les motorisations 163 et 136 ch... voir avec ton CC...

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Invité §BOU800CU

J'ai un séparateur de coffre longitudinal dont je n'ai plus l'utilité : s'adapte à la grille de coffre. Pratique notamment si on a un chien. Prix à débattre.

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Invité §jma350LK

Bonjour à tous

 

Petite présentation de ma dernière acquisition, un deuxième 5 cylindres turbo essence dans le garage.

 

En effet, je possède déjà une S60 2.5T de 2006 avec 330000 km au compteur et qui tourne comme une horloge dans un confort très appréciable. Je fais beaucoup beaucoup de km et c'est très agréable.

 

Ayant besoin d'une deuxième voiture pour laisser de temps en temps la S60 à madame, je me suis mis en recherche d'un break Volvo. Au début, je partais sur une vieux modèle, style 940......un doux rêve et puis petit budget obligatoire.

 

En cherchant mon bonheur, je suis tombé sur un V70 de fin 2000 en 2.4T ess BVA avec 256 000km. Le vieux break Volvo attendra.......

 

L'auto n'étant pas trop loin de chez moi, je suis allé vérifier l'état du carnet d'entretien.

Le carnet est semble t'il bien à jour, j'en aurais le coeur net lorsque la voiture sera passée dans les mains de mon garagiste préféré.....

 

Petite négociation rapide avec le vendeur et l'aventure V70 a démarré.

 

Bien évidemment à ce kilométrage et à ce prix, la carrosserie n'est pas parfaite. Ce n'est vraiment pas important pour moi.

Le but de cette auto est de faire des trajets autoroutiers. Le gros de mes kilomètres annuels sera fait avec la S60.

 

Je suis allé chercher le V70 aujourd'hui, le chemin du retour s'est bien passé. La boîte est douce et le moteur tout aussi nerveux que le 2.5T de la S60.

La conso devrait est similaire aussi.

 

Je vous poste 2 photos de l'engin. Encore une voiture grise, j'aurais apprécié une autre couleur......

 

 

 

photo 2-1.jpgphoto 1.jpg

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Invité §jma350LK

Il y a quelques marques, rien de méchant mais ce n'est pas nickel!!

 

 

Pour une voiture de 13 ans avec 260 000 km c'est tout à fait normal......:-)

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Invité §vie568bj

Je la trouve plutôt pas mal pour une carrosserie pas nickel!

 

Il y a nettement pire!

 

 

 

+1 :)

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Invité §BOU800CU

Très belle voiture. j'avais cherché en vain une essence à l'époque et dû me rabattre sur un D5. Ah le beau bruit du 5 cylindres essence.

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Invité §jma350LK

Merci

 

 

Le 2.4T du V70 est un peu moins bruyant que le 2.5T de la S60.

 

 

Mais je commence à bien aimer le conduire ce V70.

Je peux par contre bien percevoir la différence de génération entre mes 2 Volvo mais si il n'y a que 6 ans qui les séparent.

 

En tout cas, moi qui souhaitais revenir à un break depuis la vente de mon V40 il y a quelques années, je suis ravi..

 

En espérant faire quelques dizaines de milliers de kilomètres avec......

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Invité §mys876MA

Où se trouve la prise de diagnostic(s) sur une V70 D5 geartronic de 2007 ?

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Invité §BOU800CU

J'ai une grille pour chien (ou pour séparer le coffre en 2) pour V70.

Je la donne.

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Invité §neo183PK

Bonjour,

 

Quelqu'un a deja eu le cas de changement de media intempestif sur un HU850 ? J'ecoute un CD, et tout seul il me bascule sur la radio..... ou le contraire.

 

Cela vient il de la radio ou cela peut il venir du cablage ( 2 fils qui se touchent ...) ?

 

Merci

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Invité §Cir252Ke

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum . Je commence des recherches d'un break plutôt spacieux et confortable . J'ai donc pensé à Volvo. J'ai parcours les forums du V50 et V70 pour m'orienter vers un V70 diesel soit 2.0 ou D5. J'ai budget plutôt serré. J'attends la vente de ma voiture actuelle un grand break mais pas confortable du tout.... :ange:

J'ai vu plusieurs annonces autour de 6000 7000 euros qui correspondent à ce que je cherche mais une question subsiste:

Si je trouve une bonne occas bien entretenu d'une dizaine d'années, combien d'années puis je espérer le garder en faisant un entretien régulier et tout...?

Nous roulons entre 15000 et 20000 et nous tractons une caravane de 900 kg pendant 4 semaines

J'ai trouvé par exemple une D5 163cv de 2004 bien entretenu ( injecteurs compris) de 2004 autour de 7000 euros.

J'aimerai donc la garder au moins 6-7 ans. Cela semble t il réaliste, selon vous ou pas ?

 

Merci pour vos conseils et merci pour ce forum qui est une mine d'infos intéressantes pour une novice comme moi ! :)

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Evidemment que tu peux la garder 6 ans, mais il faudra peut etre remplacer quelques pieces d'ici la. (embrayage, ammortisseurs...) si ce n'est déja fait.

 

C'est une voiture qui tient bien dans le temps, et si tu fais l'entretien toi meme, il n'est pas onereux du tout. Par contre les pieces sont chere chez volvo.

 

Un autre conseil, si tu as des enfants, ce n'est pas la plus pratique des familliale et la place a l'arriere n'est pas énorme. Mais si tu cherche du confort sur route et autoroute, tu as bien choisis.

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Le V50 n'est pas très grand pour une famille peut être, encore que.

Mais le V70, si. Il est basé sur la plateforme de la S80.

Il y a de la place à l'arrière pour 3 enfants et pour les bagages de la famille dans le coffre sans problème.

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Invité §Cir252Ke

Merci pour vos avis

Question enfant, je n'ai qu'une fille alors pour elle ça devrait aller! Quoique au niveau des bagages, on se demande si elle est toute seule parfois... :ange: J'ai un chien aussi

Nous cherchons surtout un confort sur route et autoroute surtout. Changer des pièces fait partie du jeu sur une voiture de cette age. Après ça reviens moins cher qu'une neuve de toute façon moins confortable. Quand tu dis chère au niveau des pièces, c'est vraiment très cher ?

La concession de ma ville est semblerait il pas trop cher par rapport aux autres: Amiens.

Après nous avons le temps de chercher alors nous continuons à réfléchir.

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Invité §Cir252Ke

Elle est très spacieuse en effet et m'a l'air très confortable

Très joli voiture! :love:

Il ne me restera plus qu'à trouver la perle rare une fois la mienne vendue.

Par contre j'ai regardé les annonces et par chez moi il n'y en a pas.

Je trouve aussi les prix très variables

Pour les mêmes caractéristiques, ça va se jouer avec plus ou moins 1000 1500 euros !

Négocier autant ça ne paraît pas trop possible

Enfin, il n'y pas d'urgence .

240000 km pour en faire 120000 ça devrait être possibles d' après mes lectures sur ce forum , non?

Merci pour vos conseils d'achat :)

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Invité §tak354dz

Bonsoir,

Je confirme, j'ai acheté un v70 en juin 2013 et j'en suis ravi. Ayant un enfant en bas âge, je voulais une voiture avec de la place et je suis servi!

J'habite en bretagne et je suis originaire de bordeaux, je fais le trajet au moins deux fois par an et pour faire la route c'est super, confortable, sobre bref un régal!

Par contre savez vous à partir de quelle année les fixations isofix ont été intégrées sur les v70?

Merci

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Invité §sti315NG

Il faut dire que moi j'ai une s60, donc peut etre qu'il y'a plus de place derriere sur une v70.

 

En tous cas, c'est sur que sur route et autoroute elle est tres confortable.

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Invité §tak354dz

Vous avez quoi comme pneus sur vos voitures? J'ai pris des michelin primacy 3 avez vous des bons retours?

Jusqu'à maintenant j'étais plus habitué au energy saver et j'en étais plutôt content.

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Merci pour vos avis

Question enfant, je n'ai qu'une fille alors pour elle ça devrait aller! Quoique au niveau des bagages, on se demande si elle est toute seule parfois... :ange: J'ai un chien aussi

Nous cherchons surtout un confort sur route et autoroute surtout. Changer des pièces fait partie du jeu sur une voiture de cette age. Après ça reviens moins cher qu'une neuve de toute façon moins confortable. Quand tu dis chère au niveau des pièces, c'est vraiment très cher ?

La concession de ma ville est semblerait il pas trop cher par rapport aux autres: Amiens.

Après nous avons le temps de chercher alors nous continuons à réfléchir.

 

 

Ma précédente V70 D5 de 2002 roule toujours dans la famille, à près de 300 000 kms.

Il faut rechercher une occasion dont les factures d'entretien en concession soient disponibles et les travaux habituels entre 150 000 et 200 000 km aient été réalisés : courroie distribution (10 ans ou 160 000 km), train avant (plusieurs pièces le composent et sont à changer), vidange de boîte si auto, injecteurs si besoin...

Sinon prévoir un budget pour ces travaux pouvant aller jusqu'à 4 à 5 000 €, mais largement amortissable dans le temps et au final effectivement plus économique qu'une voiture neuve.

 

 

Moyennant quoi, elle pourra supporter le double de kilomètres sans problèmes si elle bénéficie d'un entretien régulier et soigné (qualité des filtres en particulier).

Je confirme pour le confort de cette voiture, avec des sièges exceptionnels qui ne s'avachissent pas dans le temps et j'ajoute l'économie en carburant pour le D5 (6,5 / 7 l en BVM).

 

Confort pour le chien aussi, avec la grille de séparation verticale en accessoire, un palace climatisé pour mon fifi de 35 kg, qui pouvait se retourner à l'envi et poser le museau sur le bas rembourré de la vitre arrière pour regarder la route défiler. L'autre partie du coffre pouvait contenir en hauteur l'équivalent du coffre à mi hauteur sans la grille, idéal pour les fashion victim en herbe...

 

Les versions essences sont à considérer aussi compte tenu de leur prix inférieur en occasion. J'ai vu une ancienne 850 GLT (2,5 l essence) avec 800 000 kms qui sortait de révision : RAS.

 

Le choix de la concession Volvo pour l'entretien est un critère important également. Il y en a de sérieuses et d'autres moins.

 

Bon choix.

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Vous avez quoi comme pneus sur vos voitures? J'ai pris des michelin primacy 3 avez vous des bons retours?

Jusqu'à maintenant j'étais plus habitué au energy saver et j'en étais plutôt content.

 

Si tu étais content des energy saver, tu n'es pas difficile, tu seras satisfait de beaucoup de pneus. :D

Les Primacy sont les pneus pour les routières et "grosses voitures". Je crois pas qu'il existe de energy saver dans ces tailles là.

Les Primacy que j'avais sur la V70 se comportaient correctement, j'ai juste trouvé l'usure sur le train AV un peu rapide (30000 kms environ) pour du Michelin, BEAUCOUP plus cher que la concurrence sans pour autant être meilleur sur d'autres critères que l'usure justement.

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