Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcr828WG

je suis d'accord, l'usure dépend de ton façon de conduire

 

 

Quand on arrive à des 500 Nm aussi ? Sur V60 D5 le manuel précise de démarrer en seconde sur BVM alors qu'il n'a "que" 450 Nm (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas516VH

je suis d'accord, l'usure dépend de ton façon de conduire

 

 

Mais qui n'a pas changé sa facon de conduire apresune reprog?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Tu veux dire que je vais devoir demarrer en 2eme ? Plus de 1ere ?

 

 

Page 280 du manuel V60 2011 "Pendant le voyage"

 

Les voitures avec un moteur D5 et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports démarrent en seconde dans des conditions normales sur sol plat.

 

Donc a priori, à moins d'être en côte, je pense qu'il vaut mieux démarrer en seconde, à partir du moment où le couple le permet (reprog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus se prendre la tête, elle démarre aussi en 1ère :D

C'est comme les BVA qui ne démarrent pas toujours en 1ère... d'où l'intérêt de la BVA d'ailleurs, qui se débrouille toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toute façon je suis convaincu et pris ma décision vivement le RDV du 20 mai ! mais c est pas Rica c est BR performance dans le 77 y ont l air serieux ma is j esperes qu ils ont l air ET la chanson :D

 

Je me suis renseigné chez eux car c'est vraiment près de chez moi, mais finalement j'ai choisi RICA qui est spécialiste en Volvo et Jaguar en faisan un aller-retour en Belgique. BR est un toutes marques, je ne dis pas qu'il est pas bien, j'ai moins de confiance à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen866PE

Bonjour à tous,

Ma compagne va chercher son nouveau xc60 demain. C'est un moteur tout nouveau semble-t'il en 4 cylindres 2.0 d 150cv/350nm et boite geartronic 8 vitesses. Quelqu'un sait-il si ce moteur est déjà reprogrammable ?

D'après mes recherches seul Rica semble pouvoir le faire mais ils référencent un moteur similaire en 320nm et pas en 350nm. Bizarre...

Merci d'avance à vous

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

D3, je n'ai également trouvé que Rica, Shiftec qui s'est occupé de D3 5 cylindres, ne le propose pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Je me suis renseigné chez eux car c'est vraiment près de chez moi, mais finalement j'ai choisi RICA qui est spécialiste en Volvo et Jaguar en faisan un aller-retour en Belgique. BR est un toutes marques, je ne dis pas qu'il est pas bien, j'ai moins de confiance à eux.

 

 

Aie aie aie voila qui va me fiche un doute !! Quelqu un d autres a des infos sur BR Performance ??

 

Sinon suis allé sur site Rica il indique 453mn pour 480mn chez BR puis 185CH pour les deux et meme tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

C'est quand même assez connu BR Performance en IDF, donc j'pense pas qu'il y ait de problèmes, après tu peux toujours leur demander d'avoir moins de couple si t'es pas serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

C'est quand même assez connu BR Performance en IDF, donc j'pense pas qu'il y ait de problèmes, après tu peux toujours leur demander d'avoir moins de couple si t'es pas serein.

 

 

Ok merci du conseil :)

 

Sinon pour ceux qui ont fait la reprog sur le 5cyl d3 my2012 vous avez combien de couple vous que je casse pas tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Sur D3 5 cyl 2011 on est arrivé à quasi 500 Nm.

Lors d'un second passage (la CC avait fait une màj et effacé la reprog), on arrivait à 480 Nm.

Une mesure dépend de plusieurs paramètres, dont l'encrassement du FAP p.ex. (ce qu'on m'a expliqué chez Shiftec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Sur D3 5 cyl 2011 on est arrivé à quasi 500 Nm.

Lors d'un second passage (la CC avait fait une màj et effacé la reprog), on arrivait à 480 Nm.

Une mesure dépend de plusieurs paramètres, dont l'encrassement du FAP p.ex. (ce qu'on m'a expliqué chez Shiftec).

 

 

Ok merci de ta reponse...pour le FAP normalement il est a vie donc il se regenere non ? Ceci c est surement vrai qu il y a des parametres attenants a l etat du moteur au moment T ...c est aussi ce que m a dit le gars de Br au telephone...ils font une mni visite medicale avant la reprog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Oui il se régénère mais pas en permanence. Je ne connais pas le mécanisme qui va détecter qu'une régénération est nécessaire, mais le filtre peut être plus ou moins encrassé selon les moments. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Oui il se régénère mais pas en permanence. Je ne connais pas le mécanisme qui va détecter qu'une régénération est nécessaire, mais le filtre peut être plus ou moins encrassé selon les moments. :jap:

 

 

Ben en region parisienne avec cette polution y doit pas chomer le Fap ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Le FAP va surtout capturer les particules imbrûlées de ton moteur. ;) Paradoxalement les moteurs émettent des polluants mais en absorbent d'autres. L'ozone atmosphérique par exemple, est "consommé" par les voitures en ville. Ce qui fait qu'on trouve souvent plus d'ozone dans les campagnes peri-urbaines qu'au centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Saluta tous !

 

Bon ben hier suis allé me lacher avec la bete et taquiner un peu le D3 sur petite route et ben j ai adoré deja que la je lui trouve pas de repondant qu est ce que ça va etre avec la reprog !

 

Sinon yva t il qqu un pour me dire si la reprog modifie le son du 5cylindres ? Plus grave ? Plus ronronnant ? Pareil ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Pas constaté de différence pour ma part. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Pas constaté de différence pour ma part. :)

 

 

Ok merci...j ai hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Salut a tous :)

 

Ça y est c est le grand jour j emmenne la belle pour lifting reprog ce matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Yes j espere que ça va bien se passer !

 

Heu bien sur j ai rien dit a ma femme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug324zR

Bon voila c est fait ! Plus qu a voir sur la route !! :)2016-05-20 10-47-54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...