Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcr828WG

Tu as fait cette reprog a combien de bornes? La mienne a 44000km.

Rica me fait une belle proposition aussi...

 

 

 

Après 6 mois, soit environs 12.000 km.

 

L'avantage de RICA c'est son système où tu peux réinjecter la programmation toi-même.

 

Mais moi je suis plus rassuré d'avoir une programmation "sur-mesure" et testée sur banc qu'une programmation standard adaptée à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mys876MA

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif ,

Quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse en Haute-Savoie (74) ou dans l'Ain (01) d'un banc pour mesurer la puissance pour ma flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif ,

Quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse en Haute-Savoie (74) ou dans l'Ain (01) d'un banc pour mesurer la puissance pour ma flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif ?

 

 

Vu que tu es sur Ge, as-tu pensé au centre TCS à Bienne? Ils ont un banc là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys876MA

je préférerais faire moins de bornes. C'est pour ça que j'ai pensé au département voisin.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol446AK

Bonsoir Monsieur. Reprogramation RICA c'est possible chez VOLVO FRANCE ( je suis a 100 m de ABVV FRANCE EPINAY SUR SEINE) ou il faut partir en Belgique. Je suis intéressé pour 242 HP. Merci d'avance.

 

 

Lorsque vous faites une reprogrammation de la puce, celle-ci n'est pas détectable.

En fait, même une concession ne voit pas la modification de cartographie.

 

Quand vous faites un entretien, et que l'on branche l'ordinateur pour une mise à jour, la puce est effacée.

Il fait, dès lors, reprogrammer avec le boitier et le cd (+/-100 €) ou passer chez Rica (gratuit).

 

Pour ma part, j'ai rencontré, ce jour, un préparateur Rica, chez Volvo dans les ateliers de la concession.

Explication du système, démonstration, questions.

Impeccable.

 

Il est vrai que nous avons un bureau Rica juste à côté de Bruxelles. Donc les explications de vive voix sont plus intéressantes.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol446AK

Bonsoir. Je voudrais reprogrammé mon xc 90 185 ch et je suis en region Parisienne (Epinay sur Seine). Ma question c ' est: Est que c'est possible de faire reprogramation avec RICA chez Volvo France ou il faut faire en Belgique. Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Bon alley!!!! Pour noël, je sens que je vais envoyer le bouzin (stage 2)...

XC90 my 2008 170000km, distri faite.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

MY 2008 D5 185... Je t'avais envoyé un mp mi juin et là, je sens que ça va venir pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys876MA

Bon alley!!!! Pour noël, je sens que je vais envoyer le bouzin (stage 2)...

XC90 my 2008 170000km, distri faite.

Des idées?

 

 

 

J'ai une Volvo V70 D5 2.4 de 2007, env.70'000 km, Geartronic.

 

Avec modif. Rica stage II. (avant:185 hp @ 4000 rpm après: 240 hp @ 4000 rpm) = +55 hp (d'après RICA)

 

J'ai fait faire la modif vers 20'000 km et je n'ai eu jusqu'à maintenant AUCUN(S) PROBLEME(S).

Elle consomme env. du 7,1 aux 100kmh.

En descendant au circuit de Barcelone - Catalunya, j'ai fais 820Kmh avec le plein (sur autoroute)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

ET t'es sur qu'avec autant de puissance en plus, tu sur-use pas le moteur-boite-transmission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog n'y changera rien vue la différence de couple ... Ton égo va encore souffrir à chaque fois que tu croiseras ce SQ5 ... :D

Pour peu que lui aussi se décide à faire comme toi et taper 400 CH 750 Nm ... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Je vous rassure, je ne le fait pas pour ça!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys876MA

ET t'es sur qu'avec autant de puissance en plus, tu sur-use pas le moteur-boite-transmission?

 

Sûr ? Non ! Mais je ne roule pas tous les jours avec la pédale de gaz "à coin"

Mais j'apprécie l'accélération quand je double quelqu'un, et rien que pour ça, je cautionne le + que me procure le stage ll de RICA.

Et si c'est à refaire sur un autre turbo-diesel, je signe tout-de-suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Alors ok, ça me va... Mais dis moi jj, pourquoi tu as besoin de toutes ces informations sur mon état civil? C'est pour la facturation?

Et le n° vin, c'est pour encrypter la reprog mon véhicule et uniquement au miens et pas un autre, j'imagine... Tu avais l'air de dire précédemment que c'était du sur-mesure, alors comment on fait si je reçois le stage2+ l'isoftloader am' baraque sans que vous ayez vu la bagnole avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le suivi et les garanties.

Pour le VIN Code, RICA le contrôle avec l'ECU de la voiture.

En lisant la voiture avec l'iSoftloader, RICA a exactement tout le pédigrée.

En fonction de ces données, la programmation est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Donc, tu me fais parvenir l'isoftloader d'abord, à brancher sur l'auto et à retourner ensuite à rica ou tout se passe sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

Oui c'est un peu ça!!! Une fois n'est pas coutume, je me suis fait bouffer par un Audi SQ5 Plus (340ch et 700Nm) qui, pour rappel, fonctionne au gasoil:

http://www.caradisiac.com/Audi [...] 104492.htm

 

Ca fait un peu mal à mon ego..... :ange:

 

 

Si tu veux chasser du sq5, c'est pas Volvo qu'il faut prendre...

 

Sûr ? Non ! Mais je ne roule pas tous les jours avec la pédale de gaz "à coin"

Mais j'apprécie l'accélération quand je double quelqu'un, et rien que pour ça, je cautionne le + que me procure le stage ll de RICA.

Et si c'est à refaire sur un autre turbo-diesel, je signe tout-de-suite !

 

Alors ok, ça me va... Mais dis moi jj, pourquoi tu as besoin de toutes ces informations sur mon état civil? C'est pour la facturation?

Et le n° vin, c'est pour encrypter la reprog mon véhicule et uniquement au miens et pas un autre, j'imagine... Tu avais l'air de dire précédemment que c'était du sur-mesure, alors comment on fait si je reçois le stage2+ l'isoftloader am' baraque sans que vous ayez vu la bagnole avant?

 

 

Mon avis sur le stage 2 pour mon xc90 d5 185ch.

Épisodiquement, tu en as peut-être un peu plus sous le pied, OK. Mais franchement, pour moi l'important, c'était la sensation au quotidien d'avoir une voiture qui avait perdu 200kg et surtout une boite de vitesse auto beaucoup plus agréable.

 

Pour tohu, tu reçois le loader avec le logiciel. Tu le connectés au PC pour l'enregistrer. Tu le branche sensuite a la voiture pour récupérer les infos. Tu le remets sur le PC pour qu'il envoie les infos. Ensuite tu attends le mail de réponse pour reconnecter le loader et récupérer la prog. La tu peux enfin rebrancher le loader sur la voiture pour injecter le prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

De l'eau de roche...

Merci à tous, je me décide vite et je vous dis quoi après.

De toute manière, je suis en train de réfléchir à un retour d'expérience général du mammouth sur une année d'utilisation, photos/vidéo à l'appui.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

T'es pas drôle...je pensait à un truc sérieux, pas un mode d'emploi pour transformer un honnête mammouth en deloreane futuriste... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...