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Volvo

[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
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Invité §jon384Ug

@nono728

si si : "There are upgrades available for this car, such as RICA E-Power, RICA ECU Upgrade, RICA OEM Upgrade, RICA Stage 2. They can however not be used with our iSoftLoader yet. Please contact us or one of our dealers for more information."

;)

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Bizarre ton histoire. C'est possible avec le même moteur sur la XC70...

Sinon, contacte jj6401 de toute façon, il va sûrement passer sur le topic vu qu'il s'agite (le topic, pas jj6401 :D) et pourra te donner toutes les infos sur Rica...

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Invité §jon384Ug

Merci de vos réponses... un voyage en Belgique, bien que le pays soit magnifique, ça fait un peu loin.... je vais peut être attendre que ce soit possible directement via Isoftloader dans qqes temps....

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Invité §mys876MA

Bonjour,

Pour ma Volvo V70 D5 2.4 de 2007, env.60'000 km, Geartronic.Avec modif. Rica stage II.

 

- Je cherche :??: un pro qui peut mettre un Intercooler plus grand et adapter le turbo.

- J'aimerais également trouver :??: un artiste qui puisse peindre un sujet sur le capot-moteur.

Je précise: j'habite à Genève (Suisse). abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

J-J as-tu des réponses ?

Je repose mes questions.....

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Oui, j'ai bien un excellent mécano Volvo et préparateur RICA pour l'intercooler et le Turbo.

Je lui poserai la question et lui demanderai le prix.

 

Pour l'artiste, j'ai une idée, mais tu vas pas aimer. :D IL a 7 ans et dessine à main levée. :D

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Invité §mys876MA

Merci J-J, nor10ste.gif.32a7ccf132428f7ff2504a41043aa8cf.gif c'est cool.

Euhh, en ce qui concerne la peinture, j'aimerais seulement avoir le logo Volvo peint ou éventuellement un sticker avec une couche d'incolore.... emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif

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Invité §woo163Sd

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un devis d'allemagne pour une reprogrammation sur monT2 120ch par Heico pour une puissance de 200ch

et un couple de 300NM!

Tout cela pour la modique somme de 1900 euros: Qu'en pensez vous?

 

Merci pour vos avis...!!!

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Invité §woo163Sd

Oui

 

 

Effectivement , il n'y a que la reprog! Je trouve cela également hors de prix

 

Le coté positif c'est qu'on garde la garantie moteur puisque Heico est partenaire de Vovo

 

(Enfin, c'est ce que l'on m'a dit en Allemagne....!!!!)

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Invité §Big621Gu

Je n'arrive toujours pas à me décider pour mon xc90 MY07 D5...

205, 225 ou 240 ? J'ai peur (un peu) d'user prématurément moteur et transmission (boite manuelle).

Elle a bientôt 150 000 Km et j'aimerai l'emmenée à 300 000.

Les prix ont baissé JJ depuis l'année dernière chez Rica ?

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Invité §mys876MA

Je n'arrive toujours pas à me décider pour mon xc90 MY07 D5...

205, 225 ou 240 ? J'ai peur (un peu) d'user prématurément moteur et transmission (boite manuelle).

Elle a bientôt 150 000 Km et j'aimerai l'emmenée à 300 000.

Les prix ont baissé JJ depuis l'année dernière chez Rica ?

 

J'ai une Volvo V70 D5 2.4 de 2007, env.60'000 km, Geartronic.Avec modif. Rica stage II. (avant:185 hp @ 4000 rpm après: 240 hp @ 4000 rpm) = +55 hp

Et je t'assure que ça vaut son pesant de cacahouètes.

J'ai fait faire la modif à 20'000 km et je n'ai eu jusqu'à maintenant AUCUN(S) PROBLEME(S).

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Invité §Xav131qW

Hello,

 

je voulais déposer un avis sur la reprog Rica

avant tout je voulais adresser encore un grand merci à JJ6401 et Rica pour le soutient lors de l’installation de l'upgrade pour leurs disponibilités et réactivité malgré l'heure tardive.

 

j'ai effectué un stage 2 sur ma Volvo S40 T5 en septembre, parcouru environ 10000km variés (montagne - petites routes - autoroute) dans des conditions très variables (sec, pluie, neige, verglas, -20°c)

 

niveau conduite, on sent la grosse augmentation de puissance et surtout de couple, ce qui est très agréable quand les routes ne sont pas plates, ça compense le poids de la transmission intégrale

 

niveau fiabilité, rien à redire pour l'instant

 

niveau conso, je faisait un petit 10.3l, je suis passé à environ 11.3l/100km

 

niveau contrôle technique, ça passe sans encombres !

 

bref, pas déçu du tout !

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Invité §Xav131qW

ha oui, ça c'est plus que possible !

j'essaie de pas trop appuyer mais c'est pas facile,

j'ai l'impression que la boite auto passe les rapports un peu plus haut dans les tours...

ou j'ai le pied un peu trop lourd :W

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Invité §Nic226yK

bonjour à tous,

 

après avoir lu jusqu'à la page 6 du topic, j'en suis resté sur un avis mitigé.

mais quand je vois la date des messages, je me rends compte qu'ils datent de 2011!!!

du coup, les questions que je me pose aujourd'hui et que vous vous posiez à l'époque sur la résistance des boites autom., les vilebrequins et autres, toutes ces questions, je peux vous les poser maintenant!

avez-vous eu de la casse moteur ou Bauto ou autre suite à votre modif de la puissance moteur???

en 4 ans de temps, j'imagine que vous avez bien pu tester le matos.

 

pour ma part, je reçois mon XC60 D4 183cv semaine prochaine.

il y a encore le sujet sur le rodage du moteur et des accessoires.

mais j'ai aussi une C70 D3 inscription a qui une petite aide au moteur ne serait pas superflu. :)

 

quelles sont vos réponses?

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Invité §mys876MA

Perso, j'ai une Volvo V70 D5 2.4 de 2007, env.60'000 km, Geartronic.Avec modif. Rica stage II.

Le Stage 2 à été fait vers 25'000kms et je fais du 7'L. aux 100 et je n'ai pas eu de problème(s) de fiabilité jusqu'à présent. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §mcr828WG

Reprog Shiftec à env. 20.000 km.

 

Couple passé à 480-500nm.

 

90.000 au compteur, aucun souci.

 

Je compte la garder encore une bonne année, le temps de voir ce que Volvo nous sort (et l'évolution de la taxation :( )

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Si c'est arrivé. La toute première fois j'ai du retourner en Belgique pour remettre la reprog. RICA. Depuis j'ai l'Isoftloader à la maison et ça m'a dépanné deux-trois fois, quand la voiture était sous garantie ou mise à jour du soft moteur.

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Invité §mys876MA

Si c'est arrivé. La toute première fois j'ai du retourner en Belgique pour remettre la reprog. RICA. Depuis j'ai l'Isoftloader à la maison et ça m'a dépanné deux-trois fois, quand la voiture était sous garantie ou mise à jour du soft moteur.

 

 

Pareil, sauf que je suis repassé par le concessionaire Volvo - RICA.

Et après cette péripétie, j'ai commandé un Isoftloader chez mon ami jj6401, spécialiste de Volvo et de RICA.

Un grand MERCI à jj6401. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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Invité §de 345ZI

Je me tâte pour reprogrammer ma V40, je suis à 30 km d'un représentant BSR et à 50 d'un Rica. Entre BSR et Rica, quel est le mieux pour Volvo?

 

Et la mienne étant toujours sous garantie, vaut - il mieux attendre sagement son échéance ou alors on peut être joueur?

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J'ai fait ma S60 en 2005, sous garantie alors qu'elle n'avait que 9000kms. Aucun soucis surtout, si tu as l'isoftloader pour remettre l'auto en configuration d'origine.

 

Entre Rica et BSR, mon cœur balance....pour Rica. Je trouve que les puissances annoncées d'origine puis préparée par BSR sont, des fois, farfelus.

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Invité §mcr828WG

Et lors des révisions Volvo n'a jamais effacé la reprog en mettant à jour la voiture ?

 

 

 

Si, passage chez Shiftec et reprogrammation gratis, c'est à 35 Km de chez moi, donc pas la mer à boire.

 

Ensuite j'ai changé de concession, et là ils sont au courant, ils font gaffe à sélectionner les bonnes options en cas de mise-à-jour "service 2.0" :sol:

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Invité §de 345ZI

J'ai fait ma S60 en 2005, sous garantie alors qu'elle n'avait que 9000kms. Aucun soucis surtout, si tu as l'isoftloader pour remettre l'auto en configuration d'origine.

 

Entre Rica et BSR, mon cœur balance....pour Rica. Je trouve que les puissances annoncées d'origine puis préparée par BSR sont, des fois, farfelus.

 

 

Donc Rica est mieux et aucuns soucis mécanique à redouter. Merci pour ta réponse :)

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