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Volvo

[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
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Participants fréquents à ce sujet

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OK,le D5 215 ch (en fait 217.2 ch réel) est déjà ricanisé, je pensais au D5 215 ch VOLVO d'origine, et là, je ne voyais pas vraiment l'intérêtde passer à 230 ch (en fait 224.9 ch réel).

224.9 - 217.2 = 7.7 (mais ça c'était en CE2 :D ).

 

 

Le D5 215 "Rica" est en fait le D5 215 d'origine, c'est le reprogrammation "OEM"

Donc tu as raison de te poser la question car quelqu'un qui a le D5 215 d'origine et veut la reprogrammation E-Power 230 devra payer 580 € HT (hors iSoftloader).

Ca fait cher pour 7,7 cv réels en plus... Bon, par contre, 8/9% de couple en plus, ça va.

 

Votre calcul n'est pas bon

Vous devez partir de la base 163 et faire la reprogrammation

Si vous partez d'une reprogrammation il est logique que vous n'augmenterez que légèrement la puissance

 

 

Oui mais regarde ce que j'ai écris au dessus. Bon, OK, c'est un prix hors achat groupé :D

 

vous avez un D3, un D4 en C70

la différence est de 27 ch

Reprog Rica : D3 vers 201 Ch = 51 ch

Regrog Rica : D4 vers 201 ch = 34 ch

 

Vous avez le même moteur en final

Donc quel est l'intérêt d'avoir une D4 ??

 

 

Etre un peu moins hors la loi !

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J'oubliais d'écrire que la C70 est fournie avec le même bloc moteur tant en D3 qu'en D4 (pour ceux qui l'on oublié)

 

Je pense que chaque bloc qui passe au banc est différent.

Et qu'en je vois le nombre de personnes ayant choisi une reprog suppérieur à E-power, je me dis que ca vaut la peine.

 

Je ne prendrais pas la reprog E-power pour gagner 5-10-15-20 ch, rien que pour le prix. Mais qu'en vous regardez la différence entre la C70 D3 et la C70 D4, il y a +/- 2.000 € sur l'achat pour 27 ch.

La reprog Rica pour la même puissance est à 580 € HTVA. Même si vous prenez la reprog RICA ECU, vous êtes toujours et loin des 2000 € pour 51 ch en plus.

Donc :

Est-ce que ca vaut le coût ? oui - non

Est-ce qu'il y a un risque ? oui - non

Est-ce que bénéficier d'une remise pour monter d'un upgrade est intérressante ? oui - non

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Invité §vin638Gn

Bonjour,

 

Etant possesseur d'une S60 D3 MY2011 je m'intéresse aussi à la reprogrammation mais je vois sur le site Rica que le Rica ECU upgrade à 775 hors taxe me fait seulement passer à 177 Cv pas terrible. J'habite en Belgique et il y a aussi une société qui propose des tuningbox et d'après les infos du site web je passerais à 201 Cv alors je ne sais pas qui est dans le vrai. Je possèdais cette marque de boitier sur mon ancienvéhicule et j'en était content maintenant sur la Volvo je ne veux pas faire n'importe quoi.

 

Merci pour vos avis et infos.

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Invité §Lin220tV

Et au fait, où en est on de cette commande groupée de Rica?

Lancer vous Dans l'aventure!

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Invité §inc103GL

Et au fait, où en est on de cette commande groupée de Rica?

Lancer vous Dans l'aventure!

 

 

Bon tu vois Linnel, le passage au banc est tout a fait rassurant meme si il semblerait que l'acheteur est hérité de l'E-Power 225 cv a la place du nouveau E-Power 230 cv.

 

Juste pour te rassurer un peu plus, je partage aussi l'opinion de ceux qui t'affirment que le changement est sensible et flagrant;

 

Je suis passé de 163cv, 420 Nm a 245cv, 500 Nm et j'ai l'impression d'avoir changé de voiture entre temps.

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Invité §Lin220tV

Quelqu'un a déjà fait la reprog Rica sur le 136ch 2litres diesel de la V50 ou de la C30?

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Invité §Pou605ez

Bonsoir,

 

Quelqu'un a déjà essayé la reprog Heico ou Rica avec le 2.5T???

Quid de la fiabilité avec la boîte Geartronic?

 

Merci!

 

(je serais éventuellement intéressé)

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La Geartronic (5 ou 6 d'ailleurs sur la tienne ?) est aussi utilisée sur les mazout qui ont un couple d'origine qui est vraisemblablement plus élevé que le couple reprog du 2.5T. Donc niveau fiabilité je pense pas que cela pose de problème.

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Invité §lon725OG

Serait il possible d'avoir plus d'infos sur les tarifs sur un v70 II d5 de 2004 en MP? merci d'avance ;-)

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Invité §lon725OG

J'ai rempli le formulaire pour connaitre les avantages de la CG au niveau du prix.

Sur le site de rica c'est quand meme pas donné...

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Invité §Lin220tV

Avec le prix groupé tu es un tout petit peu moin cher que pour une reprogrammation fait sur banc de puissance qui est testée plusieurs fois et ajustée sur mesur

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Avec le prix groupé tu es un tout petit peu moin cher que pour une reprogrammation fait sur banc de puissance qui est testée plusieurs fois et ajustée sur mesur

 

 

Le banc de puissance, c'est bien pour le spectacle mais pour la qualité et la fiabilité de la reprogrammation, pas vraimentange.gif.5be785ce81ef310dcf5960087386ae04.gif

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Invité §Lin220tV

Voilà, donc le mieux c'est de mettre un upgrade et de ne rien mesurer...

 

Non franchement tu pourrais préciser ta pensée et si elle est fondée sur une experience.

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Invité §yeo577JF

UUpppppp :D

 

Upgrade espéré pour le printemps JJ sur nos joujous de 2011/2012 ???

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Invité §VTA511DH

Bonsoir,

 

Quelqu'un a déjà essayé la reprog Heico ou Rica avec le 2.5T???

Quid de la fiabilité avec la boîte Geartronic?

 

Merci!

 

(je serais éventuellement intéressé)

 

Je peux te parler de mon C70 T5 (2007) Geartronic , passé en RICA voici peu de temps grâce à JJ6401 !!!

Depuis 1 gros mois que le T5 est devenu grand (52.000 km), il envoie grave à tous les étages, et putain .... que c'est bon !!!!

 

La boite, pas de problème (elle gere très bien le passage de 320 Nm à 380 Nm)

Le moulin est plus plein, partout en fait.

On roule sur un filet de gaz et point n'en faut en mettre plus pour envoyer les watts, restant sur le meme rapport.

En cas de pulsion crispatoire de la cheville droite, une autre dimension s'ouvre à vous, la vision devient flou sur les cotés, une sueur froide coule dans le dos ...

 

En plus avec le IsoftLoader de RICA, boitier interface entre PC et ODB2 du C70, on peut injecter l’ancienne ou la nouvelle version à volonté..

Merci JJ, c'est trop le pied sol.gif

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Invité §dr1642lP

Je peux te parler de mon C70 T5 (2007) Geartronic , passé en RICA voici peu de temps grâce à JJ6401 !!!

Depuis 1 gros mois que le T5 est devenu grand (52.000 km), il envoie grave à tous les étages, et putain .... que c'est bon !!!!

 

La boite, pas de problème (elle gere très bien le passage de 320 Nm à 380 Nm)

Le moulin est plus plein, partout en fait.

On roule sur un filet de gaz et point n'en faut en mettre plus pour envoyer les watts, restant sur le meme rapport.

En cas de pulsion crispatoire de la cheville droite, une autre dimension s'ouvre à vous, la vision devient flou sur les cotés, une sueur froide coule dans le dos ...

 

En plus avec le IsoftLoader de RICA, boitier interface entre PC et ODB2 du C70, on peut injecter l’ancienne ou la nouvelle version à volonté..

Merci JJ, c'est trop le pied sol.gif

 

 

Quel poète ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/bravuce.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/liline49.gif

 

Par contre, en France, c'est la taule...

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Invité §dr1642lP

Non

 

Je suis étonné que vous ne connaissiez pas grand chose dans la reprog.

 

 

Ce vouvoiement m'est-il-destiné ?

 

La législation française n'autorise aucune fantaisie qui n'aurait pas fait l'objet d'une réception par l'administration.

 

Cette frilosité est largement encouragée par les compagnies d'assurance qui y voient l'opportunité d'exclure de leurs garanties un nombre conséquent de sinistres.

 

Je ne leur jette pas la pierre...

 

185 cv pour 2.4 litres chez Volvo.

 

240 cv pour 3.0 litres chez VAG.

 

Le marché permet à chacun de trouver son bonheur.

 

Je ne suis pas prêt à rouler sans assurance pour quelques chevaux de plus.

 

Quelle est votre motivation Monsieur JJ ?

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Les assurances ne paieront rien sauf en cas d'accident après expertise du véhicule... Si ta voiture fait 240 cv et que sur la carte grise c'est 185 cv... Ba , c'est pas conforme donc ton contrat d'assurance non valable et ça en France, j'ai posé la question à mon assurance, il me demande de faire repasser mon véhicule aux mines pour refaire la carte grise avec les poneys qu'il y a sous le capot, pour que la carte grise colle au véhicule, tout simplement.

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Bon le vouvoiement est général pas personnel.

 

J'explique

 

Si en France il y a 3 compagnies d'assurance et que l'on vend 10.000.000 de voitures.

Le prix d'un lecteur est de 100 euro.

 

Combien paieront les assurances pour contrôler les véhicules ?

 

 

Comme le dit bob740 aussi ci-dessus, tu n'iras certes pas en taule si tu fais une reprog.

Mais si tu as un accident responsable et que tu tues deux-trois personnes (ça arrive tous les jours en France), ton assureur se fera un devoir de chercher la petite bête afin d'éviter à payer à ta place. Et s'il arrive - je sais pas comment - à trouver une reprog, il sourira en grand.

Je ne nie pas que les probabilités que cela arrive soient basses, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

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