Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas516VH

Moi je n'attends plus que la réponse à savoir si les conditions sont cumulables avec la remise déjà accordée aux véhicules de plus de 3 ans (ma S80 a 4 ans).

 

Si c'est ok, ça roule pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce132rS

Je ne t'ai pas envoyé un mail, la semaine passée ??

Oups, Il est passé dans la mauvaise boîte (indésirable). Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE300Iy

Bonjour,

 

Tout d'abord bonne et heureuse année à tous.

 

Possesseur d'une V60 D5 215, est-il possible de bénéficier de votre groupage ?

 

C'est ma première VOLVO et après 4500 kms c'est déja du bonheur...alors avec RICA...

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit que ce n'est pas encore possible pour les MY2012 !

Ton petit doigt te trompe, c'est possible pour MY12.

 

Cela ne figure pas sur le site Rica dans le choix de base, mais tu choisis 2011 et on te propose aussi 2012.jap.gif.0ff1f9ede5e5114fd73765f42187d396.gifjap.gif.0ff1f9ede5e5114fd73765f42187d396.gif

jap.gif.11f383c6440dce5138d0ab40e180a714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Peut être une différence entre Rica Pays-bas et Belgique ???

 

Ma voiture (D3 juin 2011), n'est apparemment pas programmable par Rica Belgique alors que pour Rica PB pas de problèmes...

 

cry.gif.13fde17023cb3d2b70d79baa9fef195a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin220tV

Je me demande ce qui est le mieux, une reprog Rica ou une reprog fait sur banc de puissance par un spécialiste. Les deux son un peu près au même tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois d'Octobre 11, j'ai lancé le projet de réunir les personnes intéressées par la reprogrammation Rica.

J'ai donc pris contact avec Rica Belgique, pour avoir tous les renseignements. Les garanties sont préservées puisque c'est fait dans une CC Volvo.

Les conditions sont intéressantes, puisque j'ai négocié le prix pour les Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin220tV

Bon faire reprogrammer en garage avec un ecu Rica c'est ne pas bénéficier de l'avantage majeur de Rica qui est d'avoir le isoftloader et le faire sois même et de posséder les données de sa reprog.

 

Si non après la reprog Rica comment est ton certain d'avoir le couple et les chevaux annoncer. Pour moi la vrai question est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre062IR

Bon faire reprogrammer en garage avec un ecu Rica c'est ne pas bénéficier de l'avantage majeur de Rica qui est d'avoir le isoftloader et le faire sois même et de posséder les données de sa reprog.

 

Si non après la reprog Rica comment est ton certain d'avoir le couple et les chevaux annoncer. Pour moi la vrai question est là!

 

 

Je confirme les propos de JJ401. Pas besoin de banc, tu sentiras la différence au pied droit ou gauchesol.gif.a22fa19a3e739aed703942ba4c4ae5e0.gif

Rien n'empêche de prendre le isoftloader également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Bon faire reprogrammer en garage avec un ecu Rica c'est ne pas bénéficier de l'avantage majeur de Rica qui est d'avoir le isoftloader et le faire sois même et de posséder les données de sa reprog.

 

Si non après la reprog Rica comment est ton certain d'avoir le couple et les chevaux annoncer. Pour moi la vrai question est là!

 

 

Je n'ai pas fais passer ma voiture au banc mais voici la contribution d'un conducteur de XC60 qui lui l'a fait. C'est tout a fait rassurant et pro :

 

 

J'avais dit à certains que je comptais faire un passage au banc de mon XC60 D3 AWD 163ch MY12 suite à l'upgrade rica E-power.

Pour rappel j'ai pris le E-power 230ch (et on dispose de la repro D5 215ch automatiquement)

J'y étais donc ce matin chez Digitronic Performance (très pro je recommande) pour mesurer les 2 valeurs ainsi que celle d'origine. Le boitier isoftloader permet de passer d'une programmation à l'autre en quelques minutes.

 

Voici les résultats pour ceux que ça intéresse:

 

1) D3 AWD 163ch origine:

165,4 ch et 40,39 Nm

 

2) D5 AWD 215ch Rica:

217,2 ch et 42,61 Nm

 

3) E-Power 230ch Rica:

224,9ch et 46,28 Nm

 

la marge d'erreur du banc est de 1% soit entre 2 et 3 chevaux max.

 

Conclusions:

1) puissance conforme par contre le couple est en-deçà de celui annoncé par Volvo il devrait être autour de 42 Nm

2) Tout est conforme

3) Puissance en-deça de celle annoncée par Rica et couple un chouilla inférieur. Il existait précédemment un e-power à 225ch/46Nm je crois mais depuis le MY12 rica est censé vendre des 230ch/47Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas fais passer ma voiture au banc mais voici la contribution d'un conducteur de XC60 qui lui l'a fait. C'est tout a fait rassurant et pro :

 

 

J'avais dit à certains que je comptais faire un passage au banc de mon XC60 D3 AWD 163ch MY12 suite à l'upgrade rica E-power.

Pour rappel j'ai pris le E-power 230ch (et on dispose de la repro D5 215ch automatiquement)

J'y étais donc ce matin chez Digitronic Performance (très pro je recommande) pour mesurer les 2 valeurs ainsi que celle d'origine. Le boitier isoftloader permet de passer d'une programmation à l'autre en quelques minutes.

 

Voici les résultats pour ceux que ça intéresse:

 

1) D3 AWD 163ch origine:

165,4 ch et 40,39 Nm

 

2) D5 AWD 215ch Rica:

217,2 ch et 42,61 Nm

 

3) E-Power 230ch Rica:

224,9ch et 46,28 Nm

 

la marge d'erreur du banc est de 1% soit entre 2 et 3 chevaux max.

 

Conclusions:

1) puissance conforme par contre le couple est en-deçà de celui annoncé par Volvo il devrait être autour de 42 Nm

2) Tout est conforme

3) Puissance en-deça de celle annoncée par Rica et couple un chouilla inférieur. Il existait précédemment un e-power à 225ch/46Nm je crois mais depuis le MY12 rica est censé vendre des 230ch/47Nm

 

Combien d'€ pour 7.7 ch de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.7 ch ou tu vois cela et sur quelle base ?

 

 

OK,le D5 215 ch (en fait 217.2 ch réel) est déjà ricanisé, je pensais au D5 215 ch VOLVO d'origine, et là, je ne voyais pas vraiment l'intérêtde passer à 230 ch (en fait 224.9 ch réel).

224.9 - 217.2 = 7.7 (mais ça c'était en CE2 :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...