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Volvo

[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
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Invité §yeo577JF

Oui il est évident que RICA et vraiment un spécialiste Volvo ce qui est rassurant

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Invité §inc103GL

Ce qui me fais le plus réfléchir c'est les offres à 400/500€ que l'on peut trouver ailleurs avec passage au banc de puissance.

 

Même si le fait d'avoir l'appareil pour enlever ou remettre l'uprgrade est intéressant...

 

 

 

Les officiels Volvo que sont Polestar, RICa, BSR ou meme Heico sont, comme par hasard, tous au meme prix pour des solutions invisibles et désinstallables.

 

Sachant que les questions de garantie se posent au moins en France, je ne me suis pas posé la question très longtemps quand aux autres solutions de tuning a partir de boitiers ou autres.

 

Pour amortir un upgrade RICA, il faut 50 000 kms. Toute Volvo devrait au moins les faire. Après le confort de conduite avec l'upgrade, c'est du bonus très appréciable :)

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Invité §sli016xb

 

Personnellement, ce qui me ferait plus réfléchir est le fait de faire faire ou non par une boite spécialiste de ce genre de reprogrammations sur Volvo.

Certaines reprogrammations Rica/BSR sont faites à partir de programmes Polestar qui sont vendus officiellement en option au catalogue Volvo dans certains pays.

 

 

Je ne pense pas : voici un extrait de l ingénieur rica quand je lui parlais de l officiel polestar :

 

"The 230/470 is not the polestar software, because polestar makes really crap software, basically do a trick similar to an external powerbox, but then in the software, it is ridiculous, I don’t know how Volvo can choose for such a company"

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Faudra lui dire que commercialement parlant, casser la concurrence c'est pas le meilleur moyen de récolter des clients ... Qu'est-ce qui nous prouve que ce qu'il dit est vrai ...

 

Ca sent le : "je suis meilleur que les autres, allez pas voir ailleurs, ça sert à rien"

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Je ne pense pas : voici un extrait de l ingénieur rica quand je lui parlais de l officiel polestar :

 

"The 230/470 is not the polestar software, because polestar makes really crap software, basically do a trick similar to an external powerbox, but then in the software, it is ridiculous, I don’t know how Volvo can choose for such a company"

 

 

Oui, je comprends bien qu'il dit que le programme 230cv/470Nm ne provient pas de Polestar. Il ne parle pas des autres ;)

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Invité §inc103GL

Je pense que Polestar, BSR, RICA et autres ont de softs très similaires avec des puissances et couple très proches et aux memes plage sde régime.

Ils utilisent les memes variables pour modifier les soft d'origine.

 

Alors après que les lignes de code soient un peu différentes entre eux, why not!!

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Invité §sli016xb

Faudra lui dire que commercialement parlant, casser la concurrence c'est pas le meilleur moyen de récolter des clients ... Qu'est-ce qui nous prouve que ce qu'il dit est vrai ...

 

Ca sent le : "je suis meilleur que les autres, allez pas voir ailleurs, ça sert à rien"

 

 

Oui, en effet, mais ce qui m'intéresse c'est qu'ils soient pro Volvo et dispo en DIY avec iSoftloader.

 

Je n'avais pas posé la question "êtes-vous meilleur que Polestar" mais plutôt : "tiens, pour l'ECO, vous avez les mêmes valeurs de couple et CV au même régime que Polestar que l'on peut commander sur le site VOLVO suède" mais comme vous le voyez, son anglais n'est pas 100% et il m'a mal compris le Kéiss.

 

Pour ma part, comme je n'ai pas poussé plus de 2.500tm pendant que j'avais 163cv, je ne peux pas vous dire si c'est bcp mieux ou pas en 215, sauf que hier et ce matin, j'ai poussé à 3.500-3.800 et ça envoyait velu.

 

Plus je roule avec, plus j'adore cette voiture (elle n'a que 1.500km), je ne connais pas les normales ou four-c mais en Rdesign, le chassis est fabuleux (on sort du topic là, sorry).

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Invité §inc103GL

 

Oui, en effet, mais ce qui m'intéresse c'est qu'ils soient pro Volvo et dispo en DIY avec iSoftloader.

 

Je n'avais pas posé la question "êtes-vous meilleur que Polestar" mais plutôt : "tiens, pour l'ECO, vous avez les mêmes valeurs de couple et CV au même régime que Polestar que l'on peut commander sur le site VOLVO suède" mais comme vous le voyez, son anglais n'est pas 100% et il m'a mal compris le Kéiss.

 

Pour ma part, comme je n'ai pas poussé plus de 2.500tm pendant que j'avais 163cv, je ne peux pas vous dire si c'est bcp mieux ou pas en 215, sauf que hier et ce matin, j'ai poussé à 3.500-3.800 et ça envoyait velu.

 

Plus je roule avec, plus j'adore cette voiture (elle n'a que 1.500km), je ne connais pas les normales ou four-c mais en Rdesign, le chassis est fabuleux (on sort du topic là, sorry).

 

 

Moi non plus je n'avais pas poussé a plus de 2 500tm quand j'avais le 163 cv mais meme a ce régime la difference avec l'ECU upgrade est flagrante.

Meme la course de pédale d'accéleration est plus courte.

 

D'ailleurs je vais pouvoir revoir cette différence parce que je vais repasser en 163cv pour la révision annuelle.

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Invité §JMM264zf

je viens de refaire le passage Stage 2 / E Power comme à chaque fois en cette période et cela fait tout drôle

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Invité §sli016xb

je viens de refaire le passage Stage 2 / E Power comme à chaque fois en cette période et cela fait tout drôle

 

 

Que veux-tu dire ?

 

Tu viens de quel stage ?

Drôle comment ?

Euh stage 2 c'est combien ? 230, 245 ?

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Invité §JMM264zf

 

Que veux-tu dire ?

 

Tu viens de quel stage ?

Drôle comment ?

Euh stage 2 c'est combien ? 230, 245 ?

 

 

C est à dire passage de 240 à 205 et légère perte de couple.

Avec le poid de l'engin et les gros pneus en 19" cela se ressent tout de même fortement.

 

 

A noter que le fonctionnement du logiciel Rica sous Seven 64 bits (version complète pour ma part) ne pose aucun problème.

J'étais un peu inquiet suite à changement de PC, j ai juste du installer le driver "à la mano".

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Invité §JMM264zf

j ai vérifié pour le isoftLoader 1 : système supportés : windows XP SP3 , Vista 32/64 bits, Seven 32/64 bits

 

 

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Invité §inc103GL

j ai vérifié pour le isoftLoader 1 : système supportés : windows XP SP3 , Vista 32/64 bits, Seven 32/64 bits

 

 

 

Non pas de version Mac.

 

Meme sous Windows Vista, je n'ai pas réussi a installer le Isoftloader. :cry:

 

Comme j'ai aussi un PC sous Windows XP, j'ai pas trop cherché et mis dessus

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Invité §JMM264zf

Le logicel s installe mais ne détectes pas le softLoader c est plutôt cela non ?

As tu essayé d installer le driver à la main, car c est le "pb" que j ai eu sur 7 64 bits.

 

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Invité §inc103GL

Oui c'est ca le logiciel s'installe mais ne détecte pas le iSoftloader.

 

Je n'ai pas essayer d'installer le driver a la main.

J'ai essayé sur Windows XP et la tout a marché du 1er coup.

 

Après comme c'était installé sur un des PC, je n'ai pas continué mes tests.

Surtout que quand tu as chargé ton Isoftloader, je ne sais pas si tu auras besoin de le recharger un jour avec une nouvelle version RICA.

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Invité §JMM264zf

Tu peux avoir besoin suite à la mise en place d une nouvelle version du programme par ton concessionnaire par exemple.

Si la concession te reprogramme la voiture, tu rebranches le isoftLoader sur ton véhicule et refait la collecte des informations.

Si le programme est différent, ils vont te refournir une nouvelle version en gros sous 48 heures.

 

Par exemple dans mon cas suite à la mise à jour "grace" au programme 2.0 de Volvo lors de la dernière révision j'ai refais la procédure, mais il n'y avait pas de changement nécessitant une nouvelle version du soft Rica.

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Invité §inc103GL

Et c'est le Isoftloarder qui t'indique si tu as besoin d'une nouvelle version RICA ou si tu peux remettre l'ancienne?

 

Je m'explique: je vais enlever l'upgrade RICA pour la révision.

Je pense que, comme toi, Volvo va me mettre la version 2.0 de leur logiciel.

Ensuite je remets l'ipgrade RICA.

Est ce que c'est le Isoftloader qui me dira si il a besoin d'un nouvel upgrade de chez RICA?

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Invité §JMM264zf

Quand tu vas le reconnecter suite au passage chez ton concess il va te demander de refaire la collecte d information sur ta voiture, rebrancher l isoftLoader sur ton ordi, les infos vont être envoyés sur le site rica.

 

Ensuite le programme te dira s il y a besoin d une nouvelle version ou non, si tu dois retélécharger le programme rica car ils ont déjà la programmation adaptée à l'éventuel mise à jour de ta voiture ou s'ils doivent te fournir une nouvelle version (c est cette dernière option qui selon les cas peut prendre jusqu'à 48h).

 

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Invité §oce132rS

Je confirme le message de JMMeu. Le commercial de Rica m'a transmis les mêmes informations. Première chose à faire: brancher le iSoftloader sur ta prise véhicule.

Je confirme également que la CC ne voit pas que tu as modifié le software puis que tu es repassé en standard avant de leur rendre visite. (Ils m'ont fait un diagnostic pour trouver la source de mes ennuis de moteur, puis installé un nouvelle mise-à-jour pour régler le problème).

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Je confirme le message de JMMeu. Le commercial de Rica m'a transmis les mêmes informations. Première chose à faire: brancher le iSoftloader sur ta prise véhicule.

Je confirme également que la CC ne voit pas que tu as modifié le software puis que tu es repassé en standard avant de leur rendre visite. (Ils m'ont fait un diagnostic pour trouver la source de mes ennuis de moteur, puis installé un nouvelle mise-à-jour pour régler le problème).

 

 

Ils peuvent si ils le souhaitent (pas par défaut a priori) voir à quel moment a été faite la dernière reprogrammation... la veille de ta venue à la concession ? Bizarre :D

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Invité §inc103GL

Suffit de la faire 15 jours avant :lol: . En tout cas merci pour les infos.

 

je ne savais pas que le Isoftloader allait me redemander la collecte des infos de la voiture quand je vais réinstaller l'upgrade.

 

Le Isoftloader demande systèmatiquement cette collecte d'infos quand tu réinstalles?

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Invité §oce132rS

Suffit de la faire 15 jours avant :lol: . En tout cas merci pour les infos.

 

je ne savais pas que le Isoftloader allait me redemander la collecte des infos de la voiture quand je vais réinstaller l'upgrade.

 

Le Isoftloader demande systèmatiquement cette collecte d'infos quand tu réinstalles?

 

Apparemment il verra si la version du logiciel a changé, ce qui n'est peut-être pas systématique. Il suffit de lire ce qui est écrit sur le iSoftloader.

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Invité §inc103GL

Ok je comprends. Si pas de changement du logiciel Volvo, le Isoftloader ne dit rien et te laisse recharger l'upgrade.

Si il il voit un changement, il demande la collecte des nouvelles infos que tu renvoie a RICA , qui elle meme vérifie si tu as besoin d'une nouvelle version de l'upgrade.

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Invité §oce132rS

Suite à ma mise à jour chez Volvo, j'ai réinstallé le stage Rica e-Power et désormais j'ai remarqué sur mon PC que je n'ai plus accès au programme inférieur (OEM) !

C'est pas grave mais c'est étrange...

chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

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Invité §inc103GL

Suite à ma mise à jour chez Volvo, j'ai réinstallé le stage Rica e-Power et désormais j'ai remarqué sur mon PC que je n'ai plus accès au programme inférieur (OEM) !

C'est pas grave mais c'est étrange...

chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

 

Oui c'est bizarre

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Invité §she256Uf

yop,

 

voila, l'idée me trotte de plus en plus dans ma petite tête, j'aimerais bien mettre une puce sur ma 854 tdi, mon D5252T a 325 000km, super bien entretenu, vidangé tout les 8 000km a la 10w40 ...

 

mais voila, es que je risque de mettre fin a ces jours si je lui colle une puce qui lui ferrais craché environ un bon 170ch ... ?

 

sinon que me conseillé vous comme modif, pour le moment j'ai que L'EGR de condamné ...

 

merci

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yop,

 

voila, l'idée me trotte de plus en plus dans ma petite tête, j'aimerais bien mettre une puce sur ma 854 tdi, mon D5252T a 325 000km, super bien entretenu, vidangé tout les 8 000km a la 10w40 ...

 

mais voila, es que je risque de mettre fin a ces jours si je lui colle une puce qui lui ferrais craché environ un bon 170ch ... ?

 

sinon que me conseillé vous comme modif, pour le moment j'ai que L'EGR de condamné ...

 

merci

 

 

Avis personnel, pas de modif à faire. Ta voiture roule bien, tu en es content. Tu va:

-Dépenser une fortune dans une reprog sérieuse, qui risque de ne pas te servir très longtemps...

-Acheter une reprog pas chère "de cacoule" et si ca merde tu n'auras que tes yeux pour pleurer...

Bref, jeter ton pognon par la fenètre!

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Invité §inc103GL

 

Avis personnel, pas de modif à faire. Ta voiture roule bien, tu en es content. Tu va:

-Dépenser une fortune dans une reprog sérieuse, qui risque de ne pas te servir très longtemps...

-Acheter une reprog pas chère "de cacoule" et si ca merde tu n'auras que tes yeux pour pleurer...

Bref, jeter ton pognon par la fenètre!

 

 

Je suis du meme avis:

 

Un reprog. du type RICA a du sens si tu l'utilise sur le long terme pour bénéficier de la souplesse moteur pour des 10 de milliers de kms et économiser de la consommation de carburant qui finira par payer l'upgrade.

 

La reprogrammation n'étant pas transmissible a un autre véhicule, si celui-ci est agé, le bénéfice est moindre.

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Je suis du meme avis:

 

Un reprog. du type RICA a du sens si tu l'utilise sur le long terme pour bénéficier de la souplesse moteur pour des 10 de milliers de kms et économiser de la consommation de carburant qui finira par payer l'upgrade.

 

La reprogrammation n'étant pas transmissible a un autre véhicule, si celui-ci est agé, le bénéfice est moindre.

 

 

De plus, économisant environ 1l/100Kms, il te faut environ 50 000 Kms pour rentrer dans tes frais.

Après, l'agrément de conduite est-il suffisant ???

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Invité §max247Rw

on peu aussi juste se faire plaisir, il y en a bien qui mettent des ailerons sur le coffre de leur 205 GTI, alors une prog Rica c'est out de meme plus discret et efficace a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

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Invité §yeo577JF

En attendant le retour de JJ, qui parmis vous sont sur le point de franchir le cap d'une reprog en achat groupé ?

 

Je dois avouer que je suis de mon coté impatient de libérer mon D3 :D

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