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Volvo

[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
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Petit retour sur ma consommation :

 

Après 750 km d'autoroute (escapade à la mer), avec 85% d'autoroute à 130, 5% de nationale à 90, 5% de petites routes à 50-70, et 5% de bouchon, au pas (vive les accident sur la route ...), à 2,5 dans la voiture, bien chargé -> 7,8L à l'ODB (probablement 8,1L réel). La reprogrammation lui a vraiment fait beaucoup de bien ! Car, je ne me suis pas privé de qq. bonnes accélérations en "S", et les derniers 60km ont été parcourus à 150km/h ... J'ai donc gagné environ 1L sur ce genre de parcours, ce qui n'est pas rien !

 

Avec ce moteur débordant de caractère, la BVA et l'AWD, je suis super content ! :)

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Invité §Niv502fV

Merci pour vos nombreux retours à tous.

Je n'ai pas vu de retour sur une reprogrammation de XC90 en T5.

J'avoue ne pas avoir lu l'intégralité du post mais seulement les 5 premières et dernières pages.

Étant passé à l'éthanol il y a peu, ma conso monte à presque 16l/100km alors que j'ai une conduite plutôt en douceur.

Je souhaiterais faire une reprogrammation non pas pour la perf mais pour avoir une autonomie légèrement supérieure à 500 km en éthanol et à 600 en SP.

 

Ou puis-je trouver le couple maximum toléré par ma boîte ?

Quelqu'un l'a il fait sur le xc90 en T5 ?

J'ai cru voir que l'avantage des reprogs RICA par Isoftloader permettait une souplesse, ce qui est intéressant quand on va chez le concessionnaire.

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Merci pour vos nombreux retours à tous.

Je n'ai pas vu de retour sur une reprogrammation de XC90 en T5.

J'avoue ne pas avoir lu l'intégralité du post mais seulement les 5 premières et dernières pages.

Étant passé à l'éthanol il y a peu, ma conso monte à presque 16l/100km alors que j'ai une conduite plutôt en douceur.

Je souhaiterais faire une reprogrammation non pas pour la perf mais pour avoir une autonomie légèrement supérieure à 500 km en éthanol et à 600 en SP.

 

Ou puis-je trouver le couple maximum toléré par ma boîte ?

Quelqu'un l'a il fait sur le xc90 en T5 ?

J'ai cru voir que l'avantage des reprogs RICA par Isoftloader permettait une souplesse, ce qui est intéressant quand on va chez le concessionnaire.

 

 

Si tu veux rouler au bioéthanol, il faut que tu fasses faire une reprogrammation dans ce sens. Il y a un certain nombre de sociétés qui proposent ce genre de reprogrammation (pas un boitier additionnel...) avec ou non, augmentation de la puissance à la clé.

http://www.lr-performance.net

http://www.top-reprog.com/

http://www.g-tech.fr/

...

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Invité §Niv502fV

 

Si tu veux rouler au bioéthanol, il faut que tu fasses faire une reprogrammation dans ce sens. Il y a un certain nombre de sociétés qui proposent ce genre de reprogrammation (pas un boitier additionnel...) avec ou non, augmentation de la puissance à la clé.

http://www.lr-performance.net

http://www.top-reprog.com/

http://www.g-tech.fr/

...

 

 

Merci Rifilou,

je m'étais renseigné sur LR performance en effet.

J'ai également oublié de mentionner que j'ai déjà fait faire une reprogrammation éthanol dans un garage récent vers chez moi : "Eco -turbo". Ils font du décalaminage, nettoyage de vannes EGR, reprog éthanol et reprog performance.

 

Je n'ai pas encore fait faire de reprogrammation performance qu'ils me proposaient car j'attendais de me renseigner sur le forum sur celles habituellement réalisées et ce que la boîte de vitesse pouvait tolérer.

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Invité §mcr828WG

 

Merci Rifilou,

je m'étais renseigné sur LR performance en effet.

J'ai également oublié de mentionner que j'ai déjà fait faire une reprogrammation éthanol dans un garage récent vers chez moi : "Eco -turbo". Ils font du décalaminage, nettoyage de vannes EGR, reprog éthanol et reprog performance.

 

Je n'ai pas encore fait faire de reprogrammation performance qu'ils me proposaient car j'attendais de me renseigner sur le forum sur celles habituellement réalisées et ce que la boîte de vitesse pouvait tolérer.

 

 

Tu peux préciser stp: BVM, BVA ? Quelle année ?

 

 

 

Edit: Vu sur autre topic que tu annonçais un XC90 T5 2004:

 

sur https://www.matthewsvolvosite. [...] ions-guide on trouve ceci

 

XC902003-06L5 2.5L5 Spd AWDAW55-50
XC902003-06L5 2.5L5 Spd FWDAW55-50SN

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Bonjour,

 

Savez-vous quand la reprog RICA du T5 4cyl 245ch (B4204T11) sera disponible sans passer par leur atelier ?

 

 

Contacte les ! En passant par jj6401 de ce forum par ex

 

Sinon, aller les voir à Bruxelles pour le faire, c'est sympa. Ca permet de comparer la différence à l'aller et au retour ! (Et bien noter les emplacements des radars à l'aller, tu risques de les oublier au retour :D)

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Invité §mcr828WG

 

Contacte les ! En passant par jj6401 de ce forum par ex

 

Sinon, aller les voir à Bruxelles pour le faire, c'est sympa. Ca permet de comparer la différence à l'aller et au retour ! (Et bien noter les emplacements des radars à l'aller, tu risques de les oublier au retour :D)

 

 

En Belgique l'utilisation de logiciels avertisseurs est légale, Waze marche très bien. ;)

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Invité §vie106rR

 

Si tu veux rouler au bioéthanol, il faut que tu fasses faire une reprogrammation dans ce sens. Il y a un certain nombre de sociétés qui proposent ce genre de reprogrammation (pas un boitier additionnel...) avec ou non, augmentation de la puissance à la clé.

http://www.lr-performance.net

http://www.top-reprog.com/

http://www.g-tech.fr/

...

 

 

Ou sinon il y a moi aussi :)

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Invité §vie106rR

En effet, je ne frequentais plus trop forum auto et uniquement les fofo volvo plus centré sur la marque.

 

Certains m’ont peut etre suivis sur d’autres forums.

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Invité §vie106rR

Ah la jeunesse!!!

 

Mais auto-focus45 n’etant que le pseudo d’un ancien bon ami.

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Invité §vie106rR

Le travail de ces derniers jours.

 

Sur une S60 déjà connu dont j'avais fait la gestion au SP98.

 

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A l'époque elle avait sorti au 280cv et 410N.m.

Un très beau score au vue des performances de la voiture.

 

70003622627746101565048869382652116215052n.jpg

 

L'objectif étant pour le propriétaire d'en tirer le maximum à l'e85.

Pour cela upgrade de la pompe a essence d'origine et des injecteurs.

 

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Une fois effectué ces changements, on se lance dans les logs et la prog.

 

On arrive a la limite du turbo d'origine :

 

12619422627585101565048843882651667788833n.jpg

 

Avance, température d'admission, etc...

 

15301722627644101565048844632651599488478n.jpg

 

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L'auto marche très fort.

Evidemment, un mappeur quelconque aurait probablement laissé tel quel néanmoins des problèmes apparaissent.

On décèle un début de patinage de l'embrayage, et oui évidemment embrayage d'origine avec plus de 200000kms.

De même les températures d'admission s'affolent bridant la voiture au fur et a mesure des essais, faisant chuter les avances et la pression de sural.

Pour couronner le tout, les bougies, pourtant quasi neuves ne suivent pas et perlent!!!!!

 

1263212263516610156504883753265108752183n.jpg

 

Choix est donc pris de passer sur des bougies  3 degrés plus froides et de réduire la pression de suralimentation afin d'arriver a quelque chose de correct.

 

Après de nombreux essais, nous revenons à la même pression +/- qu'au SP98. Voici la pression de sural finale :

 

3620062262735110156504883863265948580117n.jpg

 

La gestion est donc réellement adaptée à l'auto. Est quand même prévu un embrayage renforcé et surtout un échangeur frontal que je conseil grandement au propriétaire avant l'été prochain et ses fortes chaleurs. Cela permettra aussi de pouvoir augmenter la pression de turbo dans le futur.

 

La famille T5 MAFIA

 

9585112265732710156504883618265401102307n.jpg

 

69027522554523101565048970232651340873373n.jpg

 

 

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Invité §Ano441FE

Beau score Viet !!

C'est bien une t5 de base, pas une 2.5t ?

Pour info, quels sont les injos et la pompe ??

Et la reprogrammation est flex ou full e85 ?

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Invité §vie106rR

C’est bien un 2.3t 250cv de base.

Injos 630cc et pompe walbro.

Reprog full e85

Elle est repassé sur un autre banc 280cv et 435n.m. mais sur le banc l’auto prenait des tempe d’admission superieur a 70 degres. L’echangeur etait totallement dépassé!!! De plus le cylindre 5 faisait des ratés. Je pense qu’on est tres proche des 300cv et 450n.m.

 

Elle marche tres fort. L’echangeur est en cours de livraison.

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C’est bien un 2.3t 250cv de base.

Injos 630cc et pompe walbro.

Reprog full e85

Elle est repassé sur un autre banc 280cv et 435n.m. mais sur le banc l’auto prenait des tempe d’admission superieur a 70 degres. L’echangeur etait totallement dépassé!!! De plus le cylindre 5 faisait des ratés. Je pense qu’on est tres proche des 300cv et 450n.m.

 

Elle marche tres fort. L’echangeur est en cours de livraison.

 

 

Pas mal.

 

Tiens, au hasard, une reprogrammation sur une Volvo déjà flexfuel d'origine, ça se fait bien ? Une V70 2.5FT par ex.

Plus de contrainte ?

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Invité §Niv502fV

Edit: Vu sur autre topic que tu annonçais un XC90 T5 2004:

sur https://www.matthewsvolvosite. [...] ions-guide on trouve ceci

XC902003-06L5 2.5L5 Spd AWDAW55-50
XC902003-06L5 2.5L5 Spd FWDAW55-50SN

Merci beaucoup pour l'info!!! :ouimaitre: Je viens de trouver sur un forum allemand la fameuse info de puissance admise par la boite si je ne me trompe pas :

 

Maximum engine torque: 243 lb-ft (330 Nm)

Maximum gearbox torque: 376 lb-ft (510 Nm)

Si je comprends bien ,ça devrait être jouable pour une reprog.

SAUF que vu le post de viet45, ça me décourage de lancer quoi que ce soit à corps perdu comme ça :D , la reprog attendra donc.

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Invité §vie106rR

Sur le 2.5FT c’est totallement faisable. Pas de contrainte d’autant plis que c’est ecactement le meme moteur que le 2.5T.

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Invité §dia273hK

Bonjour à tous

 

Quelqu'un aurais t'il des informations sur un XC 60 d5 avec une préparation polestar faite en concession allemande d'origine

 

Est ce un achat intéressant car je ne trouve pas d'info sur ce xc 60

 

Merci d'avance ;)

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Un nouveau XC60 ou un ancien ?

Polestar ne propose qu’une seule petite optimisation sur le D5 5 cylindres le équivalente à la petite upgrade de chez Rica.

 

Ça sera plus sympa, avec plus de couple, plus optimisé, quoi.

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Non un ancien il date de 2015

 

 

L’avantage de la préparation Polestar officielle, c’est qu’elle optimise la boîte aussi (maintient du rapport en courbe, entre autres). En performance moteur pure, c’est donc en retrait d’un bon préparateur local car Polestar ne tire « que » 235 Cv (à vérifier) du 5 cylindres. Cela dit, c’est une combinaison qui m’aurait tenté...

 

Assure toi juste que ton concessionnaire français soit capable de maintenir cette programmation à jour car les prépa officielles Polestar n’étaient pas disponibles en France et en Belgique...

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Invité §dia273hK

volvo fan tu me parle de programmation à jour c'est quelque chose à faire fréquemment et pour mettre à jour quoi ?

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volvo fan tu me parle de programmation à jour c'est quelque chose à faire fréquemment et pour mettre à jour quoi ?

 

 

Mise à jour de routine à divers niveaux de l’électronique de la voiture. La plupart des constructeurs font cela. Cela est fait lors de chaque révision en concession. Des buts peuvent être corrigés, la régulation de certains organes améliorés.

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Bonjour à tous,

Je serai intéressé par une reprog sur mon S60 D5 163cv (2003).

Je viens de faire une bref comparatif de ce que l'on peut voir :

 

RICA : 198 cv / 435 Nm / 587€( Belgique)

BR Performance : 195 cv / 420 Nm / 590€ (Lyon, Paris, Marseille, Bayonne, Lille)

Puissance-injection : 195 cv / 420 Nm / 485€ (Lyon)

Shiftech.eu : 225 cv / 460 Nm / 590€ (Tours)

 

Je vois que seul Shiftech propose une prépa > 200 cv et > 430Nm.

qu'en pensez vous ?

Des retours ?

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