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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Invité §Sou845ru

Le virage du Karussell (carousel en français) est effectivement très en pente, et ce sont des plaques de béton (comme sur les vieilles Autobahn non rénovées). Donc quand tu passes, ça fait po-pom, po-pom.

J'ai du prendre ce virage autour de 80 km/h. De toute manière, tu ne peux pas beaucoup plus vite à cet endroit, même avec une Porsche.

 

Sinon pour la conso à 250-260 compteur, c'est entre 20 et 25L/100 suivant les reliefs.

 

Enfin avant mes problèmes actuels à 170/180 km/h elle faisait 10L/100 sur le plat, voir un poil moins des fois. Quand ça montait genre côte à 6% par contre, tu peux facilement passer à 14/15L.

 

 

Mais pour entendre le son rauque d'un 5 cylindres essence ça n'a pas de prix. :D

C'est autre chose que le V6 monotone et discret de mon ancienne Audi A4.

 

C'est quand j'arrive en France que je m'emmerde. Je bloque le régulateur à 140, et je me fais chier comme un rat mort. Des fois ça me donne presque envie de dormir. :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §AST580mh

 

Mais pour entendre le son rauque d'un 5 cylindres essence ça n'a pas de prix. :D

C'est autre chose que le V6 monotone et discret de mon ancienne Audi A4.

 

C'est quand j'arrive en France que je m'emmerde. Je bloque le régulateur à 140, et je me fais chier comme un rat mort. Des fois ça me donne presque envie de dormir. :lol:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout que maintenant il n'existe plus :cry:

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Invité §mas674tq

Salut la compagnie,

 

Je suis peut être un boulet mais je n'arrive pas à changer mon ampoule de feu de croisement sur ma S60 :D

 

J'ai réussi côté passager, très facile. Mais côté conducteur, la galèèère à cause de la boîte à fusible qui prend toute la place. Vous faites comment pour changer vos ampoules :??: Faut-il déposer la boite à fusible ou il y aurait une technique à laquelle je n'aurais pas pensé ? :??:

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Invité §AST580mh

C'est une vrai galère. Tu fais la même chose côté conducteur que côté passager. Tout est dans le doigté et la finesse de tes gestes. Et surtout, beaucoup mais alors beaucoup et beaucoup de patience :fou: .

 

Et encore, c'est plus facile que sur la C3 qu'on a que je change tous les 20 kilomètres à cause de ce p.....n d'allumage automatique. Alors que sur la volvo (qui a maintenant 180 000 km), je les ai changé à 120 000 km plus par principe (usure des filaments dans le temps et donc un éclairage un peu moins intense) que parce qu'elles avaient claqué.

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Invité §fas516VH

Salut la compagnie,

 

Je suis peut être un boulet mais je n'arrive pas à changer mon ampoule de feu de croisement sur ma S60 :D

 

J'ai réussi côté passager, très facile. Mais côté conducteur, la galèèère à cause de la boîte à fusible qui prend toute la place. Vous faites comment pour changer vos ampoules :??: Faut-il déposer la boite à fusible ou il y aurait une technique à laquelle je n'aurais pas pensé ? :??:

 

 

Il ne s'enlève pas le bloc optique sur la S60?

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Invité §AST580mh

Attends, c'est pas une Ford, c'est une VOLVO. Tu changes pas les ampoules tous les 4 matins.

 

Il n'est pas nécessaire de l'enlever parce qu'après faut pouvoir le remettre en place sans le dérégler.

 

Tout se fait en aveugle, au toucher. Sinon, avec une glace pour voir (avec une inversion droite-gauche) de ce que tu fais.

 

Sinon tu changes l'auto ... :ange:

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Invité §fas516VH

Attends, c'est pas une Ford, c'est une VOLVO. Tu changes pas les ampoules tous les 4 matins.

 

Il n'est pas nécessaire de l'enlever parce qu'après faut pouvoir le remettre en place sans le dérégler.

 

Tout se fait en aveugle, au toucher. Sinon, avec une glace pour voir (avec une inversion droite-gauche) de ce que tu fais.

 

Sinon tu changes l'auto ... :ange:

 

 

Ça fonctionnait comme ça sur ma c30, mon v50, ma s80, mon xc90, mon c70...

Deux tiges à retirer sans outils et tu peux retirer le bloc optique, changer tes ampoules tranquille sur la table de la cuisine.

 

Ps : j'ai cherché sur le net, super galère sur s60, il faut déposer en partie le pare-choc pour enlever le phare!

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Invité §mas674tq

Ça fonctionnait comme ça sur ma c30, mon v50, ma s80, mon xc90, mon c70...

Deux tiges à retirer sans outils et tu peux retirer le bloc optique, changer tes ampoules tranquille sur la table de la cuisine.

 

Ps : j'ai cherché sur le net, super galère sur s60, il faut déposer en partie le pare-choc pour enlever le phare!

 

C'est génial ça, pourquoi ils l'ont pas fait sur s60 :cry: .

 

Bon bah je suis bon pour galérer :o

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Ça fonctionnait comme ça sur ma c30, mon v50, ma s80, mon xc90, mon c70...

Deux tiges à retirer sans outils et tu peux retirer le bloc optique, changer tes ampoules tranquille sur la table de la cuisine.

 

Ps : j'ai cherché sur le net, super galère sur s60, il faut déposer en partie le pare-choc pour enlever le phare!

Cà semble être comme çà aussi sur la V60 (MY 2016). J'ai aperçu les 2 grosses tiges en plastique rigide noir.

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Invité §sti315NG

Vous déposez le feux sur les premieres s60?

 

La mienne consomme pas mal d'ampoule (au moins une par an). Et je n'ai jamais galeré. A droite c'est peu plus galere, mais ca va.

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Invité §Sou845ru

Vous déposez le feux sur les premieres s60?

 

La mienne consomme pas mal d'ampoule (au moins une par an). Et je n'ai jamais galeré. A droite c'est peu plus galere, mais ca va.

 

Pareil, c'est simple à monter à part à un coté, quand on n'a pas les doigts très fins.

 

Par contre les ampoules arrières je les ai toutes changées au moins 2 fois chacunes.

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Invité §fas516VH

C'est bon j'ai réussi, pas sans mal. Heureusement que j'ai des petits doigts :D

 

 

Tout le monde sait que ce n'est pas la taille qui compte, mais de savoir s'en servir ;)

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Invité §cg6270rN

Bonsoir,

 

En rentrant du boulot aujourd'hui, répar gestion moteur demandée....

Avec comme symptômes plus de pêche mais je peux rouler à 140 (dix fois plus long à atteindre mais c'est mieux que de rester bloqué à 110!).

 

Par moments j'ai l'impression que le moteur a des ratés, je ressens cela parfois qd mon FAP se régénère.

Mais bon avec l'alarme en plus je pencherais pour une vanne EGR ou autre....?

 

Merci de vos conseils et bon WE :jap:

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Pour commencer par le plus simple à contrôler :

- vérifier le collier serflex qui maintient la grosse durite de prise d'air à l'entrée du turbo. Elle s'était desserrée sur mon D5 de 2002 provoquant une fuite d'air et un très net manque de puissance. Si je me souviens bien, en se plaçant face au moteur, elle se situe sur le côté gauche et à proximité du radiateur.

- Ensuite, vérifier l'état de la durite elle même, elle peut s'être fissurée.

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Invité §cg6270rN

Merci Rifilou,

 

Non je suis à poil, aucun logiciel à brancher sur ma belle.

 

Par contre je viens de faire un parcours de 10km pour voir.

 

J'ai retrouvé une partie de la puissance; La voiture accélère fort pendant 1 seconde puis gros à coup et à nouveau mode moulinette puis re accélération....

 

Lorsque la puissance arrive j'entends un fort bruit d'air derrière mes compteurs...

Comme une durite du turbo débranchée ...

 

Il fait nuit, j'irai jeter un oeil demain.

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Invité §cg6270rN

Pour commencer par le plus simple à contrôler :

- vérifier le collier serflex qui maintien la grosse durite de prise d'air à l'entrée du turbo. Elle s'était desserrée sur mon D5 de 2002 provoquant une fuite d'air et un très net manque de puissance. Si je me souviens bien, en se plaçant face au moteur, elle se situe sur le côté gauche et à proximité du radiateur.

- Ensuite, vérifier l'état de la durite elle même, elle peut s'être fissurée.

Salut

 

Ca semble être mon pb

 

Vérif demain.

 

Merci :jap:

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Invité §cg6270rN

Et 70km plus tard, filtre suie plein!

Deux messages en une journée.

Je pense qu'il s'agit du Fap?

Etrange je fais 2x50 km par jour dont 25 à 110 km/h en continu.

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Invité §cg6270rN

Vous pensez que je peux tenter un décrassage demain en faisant 40km à 3000 tr/mn ou bien que le FAP est obstrué et nécessite une intervention de Volvo?

Ça se chiffre à combien un nettoyage du FAP?

Merci

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Invité §cg6270rN

Petit périple de 80km ce matin sur nationale limitée à 110.à quoi ça sert

Je suis resté 60km à 120 en 4è (régime vers 3300tr/mn), le FAP ne s'est pas régénéré!

De retour à la maison message Filtre suie plein!

Mais oui à quoi ça sert d'aller rouler pour le nettoyer si le cycle ne s'amorce pas? :??:

 

La voiture n'a plus la patate, j'ai récupéré un semblant de puissance hier soir, rien ce jour.

:o

 

Le message gestion moteur est présent en permanence, contrairement à celui du filtre qui apparaît bien plus tard en roulant.

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Invité §fas516VH

Petit périple de 80km ce matin sur nationale limitée à 110.à quoi ça sert

Je suis resté 60km à 120 en 4è (régime vers 3300tr/mn), le FAP ne s'est pas régénéré!

De retour à la maison message Filtre suie plein!

Mais oui à quoi ça sert d'aller rouler pour le nettoyer si le cycle ne s'amorce pas? :??:

 

La voiture n'a plus la patate, j'ai récupéré un semblant de puissance hier soir, rien ce jour.

:o

 

Le message gestion moteur est présent en permanence, contrairement à celui du filtre qui apparaît bien plus tard en roulant.

 

Peut-être un nettoyage de la vanne EGR à faire?

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Invité §cg6270rN

Vanne EGR confirmée à la valise. FAP colmaté également!

Mon cousin va me la shunter et nettoyer le FAP au Karcher.

 

Il me prend la voiture en fin de semaine, je reviendrai faire un petit feedback. ;)

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Invité §AST580mh

Vanne EGR confirmée à la valise. FAP colmaté également!

Mon cousin va me la shunter et nettoyer le FAP au Karcher.

 

Il me prend la voiture en fin de semaine, je reviendrai faire un petit feedback. ;)

 

 

Je doute qu'un FAP soit éternel. Vu le kilométrage de ton auto, il est possible qu'il soit colmater malgré la route que tu empruntes.

 

De tout façon, ce FAP c'est une vrai connerie parce que lorsqu'il fait son cycle de régénération, il brûle la suie qu'il a accumulé et émet donc des particules encore plus fines dans l'atmosphère, particules qui du coup peuvent aller plus en profondeur dans nos bronches. Super l'antipollution. Le bien qui fait plus de mal :gun:

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Invité §cg6270rN

Ma Volvo n'est pas encore prête (attente pièces Oscaro pour la vidange moteur) mais la vanne EGR a été nettoyée.

Impressionnant la calamine accumulée :non:

 

Pas d'info concernant le traitement des rejets. :p

 

 

IMG_0342.jpgIMG_0345.jpgIMG_0344.jpg

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Invité §lig311MC

Ma Volvo n'est pas encore prête (attente pièces Oscaro pour la vidange moteur) mais la vanne EGR a été nettoyée.

Impressionnant la calamine accumulée :non:

 

Pas d'info concernant le traitement des rejets. :p

 

 

IMG_0342.jpgIMG_0345.jpgIMG_0344.jpg

Effectivement ! le nettoyage est tout aussi impressionnant :)

 

A 173000kms, ma S40 fume bien noir à chaque accélérations... :non: faudra que je démonte pour voir !

 

Tu as utilisé quoi comme produit pour nettoyer tout ça ? a3quattros-line.gif.cead6b1772a0e2725b03ccbb23a4c399.gif

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Invité §cg6270rN

Je n'ai pas demandé davantage d'infos à mon cousin.

 

 

Nouveau message de panne mais je ne l'ai pas noté "sonde L1 ou T1" .... ça ressemble à un truc comme ça!!!

 

Je l'ai reprise pour une semaine et elle marche mieux même si ce n'est pas encore la grande forme.

 

Elle retournera au garage pendant les vacances pour changer cette sonde (120€).

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Invité §cg6270rN

Bonsoir,

 

J'ai récupéré ma belle ce jour.

Bilan FAP et EGR nettoyés, sondes lambda et oxygène (??) remplacées.

Et cette semaine passage au banc chez Volvo car le message Filtre Suie Plein demeurait affiché dans les défauts.

Le mécano a trouvé une pression turbo faible, une durite a été changée (250€ la pièce).

Au total j'ai dépensé 1200€ pour les caprices de ma suédoise!

Une bonne partie de cette somme en MO au black, j'ose imaginer la douloureuse si j'avais tout fait faire chez un agent de la marque.

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Invité §cg6270rN

Deux semaines plus tard RAS, elle a la pêche et ma conso est redescendue à moins de 6l.

Je viens d'avoir une régénération du FAP, la première alors j'ai déjà parcouru 1600km (avant c'était tous les 400 km).

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