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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Mesdames et messieurs :o

 

Les concours pour élire le meilleur participant de la section sont ouverts.

Pour Volvo ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Prenez un peu de temps pour proposer votre candidature :jap:

 

L'idée c'est de faire une candidature fun et ensuite les internautes voteront pour leur candidat préféré :)

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 18,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Petite question, je découvre petit à petit la bête et ses options.

 

Est-ce facile d'installer en seconde monte des radars de position av et ar?

 

Si oui quelle référence/marque/système préférer?

 

Merci et bon début de semaine. :)

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Invité §mas674tq

Salut les S60istes

 

Il est temps pour moi de changer un jeu de pneu usé jusqu'à la moelle :jap:

 

Il s'agit évidemment du jeu de pneu avant puisqu'ils font toujours une permutation des pneus.

 

J'étais équipé de Continental Sport contact 5. Mais j'en suis pas très satisfaits (ils ont fait que 40 000 km, je trouve pas ça beaucoup mais peut être que la voiture bouffe du pneu en raison du poids du 5 cylindres sur le train avant).

De plus je les trouve un poil trop bruyant.

 

Je sais pas quoi choisir, j'ai vu les Michelin cross climate, bien notés en longévité en en Db. Ainsi que des Goodyear mais je me rappelle plus le modèle.

 

Avez vous des recommandations ? Je ne recherche pas la sportivité mais la longévité et le silence à bord (avec un bon grip sur sol mouillé quand même )

 

Merci :jap:

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J'ai monté des Kleber Dynaxer HP3 en 205 55 16 et j'en suis très content pour l'instant.

 

Prix contenu, bruit faible.

 

J'ai pas encre testé sous la pluie par contre (pas encore plu à vrai dire sur Grenoble depuis que j'ai installé mes pneus).

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Invité §cg6270rN

Salut les S60istes

 

Il est temps pour moi de changer un jeu de pneu usé jusqu'à la moelle :jap:

 

Il s'agit évidemment du jeu de pneu avant puisqu'ils font toujours une permutation des pneus.

 

J'étais équipé de Continental Sport contact 5. Mais j'en suis pas très satisfaits (ils ont fait que 40 000 km, je trouve pas ça beaucoup mais peut être que la voiture bouffe du pneu en raison du poids du 5 cylindres sur le train avant).

De plus je les trouve un poil trop bruyant.

 

Je sais pas quoi choisir, j'ai vu les Michelin cross climate, bien notés en longévité en en Db. Ainsi que des Goodyear mais je me rappelle plus le modèle.

 

Avez vous des recommandations ? Je ne recherche pas la sportivité mais la longévité et le silence à bord (avec un bon grip sur sol mouillé quand même )

 

Merci :jap:

 

 

Salut

 

Même remarque avec mes Conti 5 qui sont hs au bout de 35000. Les Conti 2 ont 80000 et vont être changés prochainement avec les Conti 5. Je suis donc hyper déçu par leur longévité, pourtant je les permute tous les six mois.

Je pense passer au cross climate by Michelin également! ;)

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J'ai essayé beaucoup de pneus sur la S60 et comme vous j'ai eu aussi des Conti sport contact 3 et 5 dont la longévité était faible (pas plus de 35.000kms).

 

Je suis donc revenu aux Michelin.

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Invité §mas674tq

Finalement j'ai commandé des Dunlop blueresponse qui ont l'air bien appréciés sur la durée. Très bien notés en DB et conso.

 

Affaire à suivre ;)

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Invité §cg6270rN

J'attends encore 3 mois avant de l'équiper en Michelin Cross Climate.

En remplaçant les 4 pneus d'un coup je vais passer du 215/55/16 au 205/55/16

Je gagne 35€ par pneus

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J'attends encore 3 mois avant de l'équiper en Michelin Cross Climate.

En remplaçant les 4 pneus d'un coup je vais passer du 215/55/16 au 205/55/16

Je gagne 35€ par pneus

 

 

Vu la différence de circonférence, tu tomberas hors tolérance autorisée !

Si tu le fais quand même, il faudra idéalement que tu fasses réétalonner l'électronique de la voiture car sinon l'ABS, l'ESP, etc... seront un peu déstabilisés... comme la voiture :D

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Invité §cg6270rN

 

Vu la différence de circonférence, tu tomberas hors tolérance autorisée !

Si tu le fais quand même, il faudra idéalement que tu fasses réétalonner l'électronique de la voiture car sinon l'ABS, l'ESP, etc... seront un peu déstabilisés... comme la voiture :D

 

 

Salut

 

Le gars du contrôle technique m'a dit que c'était possible en ayant vérifié avec ma carte grise.... :??:

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Salut

 

Le gars du contrôle technique m'a dit que c'était possible en ayant vérifié avec ma carte grise.... :??:

 

 

Ca veut dire que la voiture est peut-être aussi vendue avec cette taille alors dans une autre finition. Mais bon, vu la différence de circonférence, même si ta voiture est homologuée, il faut aller normalement en concession pour que le calculateur soit reprogrammé en fonction.

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Invité §cg6270rN

Dans la trappe carburant j'ai un sticker avec cette monte autorisée (m'enfin ça n'a rien d'officiel selon moi)!!!

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On est d'accord, mais ce qui est sûr, c'est entre du 215/55/16 et du 205/55/16, la différence de circonférence est de 11mm, c'est quand même beaucoup. Au niveau compteur kilométrique, de vitesse, calculateurs diverses, ça peut jouer.

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Invité §cg6270rN

On est d'accord, mais ce qui est sûr, c'est entre du 215/55/16 et du 205/55/16, la différence de circonférence est de 11mm, c'est quand même beaucoup. Au niveau compteur kilométrique, de vitesse, calculateurs diverses, ça peut jouer.

 

 

205 vs 215 c'est la largeur du pneu. Tu me parles de circonférence, je ne comprends pas tout! :??:

Explique moi ;):jap:

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Invité §cg6270rN

  • Les tailles proposées sur mon modèle D5 185

  • AV/AR : 205/55R16 90 H
  • AV/AR : 205/55R16 91 H
  • AV/AR : 205/55R16 91 W
  • AV/AR : 205/55R16 93 H
  • AV/AR : 215/55R16 91 H
  • AV/AR : 215/55R16 91 W
  • AV/AR : 215/55R16 93 H
  • AV/AR : 215/55R16 93 V
  • AV/AR : 225/45R17 90 W
  • AV/AR : 225/45R17 91 W
  • AV/AR : 235/45R17 93 H
  • AV/AR : 235/45R17 93 V
  • AV/AR : 235/45R17 94 V
  • AV/AR : 235/45R17 94 Y
  • AV/AR : 235/40R18 91 Y

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205 vs 215 c'est la largeur du pneu. Tu me parles de circonférence, je ne comprends pas tout! :??:

Explique moi ;):jap:

 

 

En fait, dans 215/55R16 par ex., tu as la largeur, 215... mm, mais aussi l'épaisseur de pneu, exprimée en pourcentage de la largeur (pourquoi faire simple...), 55... % de 215 mm, soit 118.25mm. Donc de cette épaisseur de pneu, tu peux déduire le diamètre complet de la route, 2 x cette épaisseur + le diamètre de la jante exprimé en pouces à remettre en mm, et enfin la circonférence, le résultat d'avant multiplié par pi -> 2019.73mm

 

Tu fais pareil pour 205/55R16 et tu as l'autre circonférence -> 1985.17mm

 

La différence entre les 2 est de 11mm soit plus que les (théoriquement) 3% de différence possible entre les montes équivalentes (+/- 7.1mm dans ton cas).

 

Et maintenant que tu as fait tous ces calculs, tu regardes là http://calculis.net/pneu , ça les fait tout seul :D

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Invité §cg6270rN

Merci Rifilou :jap:

 

J'irai directement chez feu vert au moment de les commander et leur demanderai.

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Invité §mas674tq

Petit retour rapide sur les pneus Dunlop Blueresponse.

 

Je les trouve super silencieux, c'est vraiment agréable. Très bonne tenue de route également mais pas encore testé sur le mouillé ni sur la durée.

 

Autre petite question. Sur ma S60 2.4D (5cylindres 126ch) de 2009: il me semblait que la distri était à faire tous les 10 ans ou 160 000 km. Or on m'a mis le doute, quelqu'un m'a dit que c'était 8 ans ou 160 0000 :??:

 

Du coup je suis paumé, quelqu'un pour m'éclairer svp ? :jap:

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Invité §mas674tq

J'ai vérifié, rien d'indiqué concernant la distribution. Il est simplement précisé la périodicité des vidanges et des généralités sur les garanties. :non:

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Invité §cg6270rN

 

En fait, dans 215/55R16 par ex., tu as la largeur, 215... mm, mais aussi l'épaisseur de pneu, exprimée en pourcentage de la largeur (pourquoi faire simple...), 55... % de 215 mm, soit 118.25mm. Donc de cette épaisseur de pneu, tu peux déduire le diamètre complet de la route, 2 x cette épaisseur + le diamètre de la jante exprimé en pouces à remettre en mm, et enfin la circonférence, le résultat d'avant multiplié par pi -> 2019.73mm

 

Tu fais pareil pour 205/55R16 et tu as l'autre circonférence -> 1985.17mm

 

La différence entre les 2 est de 11mm soit plus que les (théoriquement) 3% de différence possible entre les montes équivalentes (+/- 7.1mm dans ton cas).

 

Et maintenant que tu as fait tous ces calculs, tu regardes là http://calculis.net/pneu , ça les fait tout seul :D

 

 

C'est bon j'ai pu les remplacer par du 205.

J'ai eu l'accord du CT.

Donc 82€ le pneu Crossclimate au lieu de 135

Après 200 km j'ai juste remarqué que l'auto était plus silencieuse sur autoroute.

Pour la pluie et la neige on attendra encore un peu, j'habite Perpignan et c'est sec (forte pluie annoncée mercredi alors....)

:jap:

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Invité §AST580mh

Je m'auto quote :sol:

 

Ma voiture sort de révision chez Volvo hier. J'ai demandé pour la distri et c'est 10 ans / 180 000 km sur mon modèle.

Ça me laisse un peu de marge :)

 

Bonjour.

 

180 000 km. J'ai la même auto que toi mais de 2006 et la courroie de distribution doit être changée tous les 10 ans ou 160 000 km. Avec le temps et l'évolution de la technologie, Volvo a peut-être pu gratter 20 000 km en 2 ans.

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Invité §AST580mh

Salut Nico et à tous.

 

Oui de retour, de temps en temps sur FA. C'est le manque de temps qui m'empêche d'y être plus souvent.

 

La volvo va bien. Je l'ai emmené la semaine dernière pour la révision des 180 000 km (elle n'en a que 177 000) et rien à redire. C'est reparti pour un tour :bounce: J'ai juste un parallélisme à refaire quand je vais lui changer les pneus avant.

 

Et toujours autant de plaisir à la conduire. :lover:

 

Du coup,j'ai vu la nouvelle V90. Même si c'est hors sujet, elle est MAGNIFIQUE, SUBLIME :love: :love: :love: :love: :love: :love: . J'ai essayé de l'avoir en véhicule de prêt mais le chef d'atelier n'a pas satisfait ma demande. Comprend pas :crazy: .

 

Au plaisir de vous suivre même si je ne répond pas souvent.

 

Atchao :hello:

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Invité §Sou845ru

Pour les pneus je n'ai quasiment acheté que du Michelin. Les Primacy étaient pas mal, par contre les energy saver c'est de la merde. En 3 saisons ils étaient morts à l'avant (et en plus j'ai des pneus hivers de Octobre à Avril car obligatoire en Allemagne), soit grosso modo 25-30000 kms.

 

Pour l'Hiver Pilot Alpin RAS. C'est impeccable, et endurant.

La mienne de S60 vient de passer les 180.000 km mais est un peu plus vieille. Elle aura 15 ans le mois prochain, et je vais bientôt la changer.

 

Pour être honnête je n'en peux plus de cette voiture. Depuis son achat début 2009, elle m'aura couté environ 11.000 Euro en entretien et réparation. Je ne compte bien évidemment pas les pneus.

 

Cette une voiture très confortable (qui me rappelle feu les 504, et 505 de mon père), et véloce (2,4T 200ch), mais d'une fiabilité immonde. Chaque visite annuelle chez Volvo me coutait entre 800 et 2000 Euros.

 

En sus j'ai eu une visite pour boitier/vanne papillon HS. Malheureusement c'était le très peu fiable Magnetti Marelli installé sur la mienne, et pas le Bosch.

 

Le démarreur a été changé en Juillet, mais le mois suivant ce fût la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

 

Grosse perte de puissance, comme si le Turbo ne tournait que par à coup, et surconsommation. J'avais cru à un capteur ou débimètre d'air, mais Volvo n'a rien trouvé.

 

Peu de temps après, un gros bruit rauque de tracteur pris place dans le compartiment. Je suis allé chez un indépendant et il me dit que le collecteur d'échappement était fissuré et HS, mais en plus quelques vis filetés étaient fondus contre la culasse.

Du coup pour changer sans péter la culasse il faut tout démonter (Turbo et compagnie) à cause de l'accès plus que limité et du moteur assez volumineux.

 

 

Coût de l'opération: au moins 1500 EUR (sans les pièces). :non:

 

Il m'a conseillé de la revendre à un mec qui s'y connait en mécanique et qui serait intérressé, car ce serait trop cher en réparation par rapport à la valeur de ma S60 (entre 3500 et 4500 EUR).

 

Du coup je vais la changer d'ici le mois prochain ou Février au plus tard, et pas pour une Volvo bien évidemment.

 

Je lui pardonnait son rayon de braquage immonde, et sa mauvaise visibilité car sa ligne me plaisait, et elle était confortable pour les long trajets.

Mais la fiabilité digne des pires voiture en ma possessiion (Opel Corsa, R5, super 5, R9, ou Golf 3, Audi A4) aura eu raison de ma patience.

 

J'ai failli craquer pour une Peugeot à nouveau, car je trouve leurs voiture à nouveau plus jolies, mais le choix en moteurs essence est très limité. Une 508 n'a pas plus que 163 ch en essence, et le Diesel est pour moi hors de question.

Il y a bien la 308 II en GT ou GTi, mais elles sont encore trop récentes et je n'achète pas neuf ou trop récent, car la décote fait mal.

 

Du coup je vais certainement m'orienter vers un véhicule un peu spécial, très exotique sous ces latitudes, mais dont la fiabilité ne semble pas être un problème. De plus sa une ligne et son style me plaisent vraiment: une Lexus GS450h (modèle 2006-2011).

 

J'attends de trouver la bonne occase à un prix raisonnable dans mes contrées allemandes, et "Tschüß" ma Volvo (avec une petite larme à l'oeil quand même).

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Invité §sti315NG

Pour les pneus je n'ai quasiment acheté que du Michelin. Les Primacy étaient pas mal, par contre les energy saver c'est de la merde. En 3 saisons ils étaient morts à l'avant (et en plus j'ai des pneus hivers de Octobre à Avril car obligatoire en Allemagne), soit grosso modo 25-30000 kms.

 

Pour l'Hiver Pilot Alpin RAS. C'est impeccable, et endurant.

La mienne de S60 vient de passer les 180.000 km mais est un peu plus vieille. Elle aura 15 ans le mois prochain, et je vais bientôt la changer.

 

Pour être honnête je n'en peux plus de cette voiture. Depuis son achat début 2009, elle m'aura couté environ 11.000 Euro en entretien et réparation. Je ne compte bien évidemment pas les pneus.

 

Cette une voiture très confortable (qui me rappelle feu les 504, et 505 de mon père), et véloce (2,4T 200ch), mais d'une fiabilité immonde. Chaque visite annuelle chez Volvo me coutait entre 800 et 2000 Euros.

 

En sus j'ai eu une visite pour boitier/vanne papillon HS. Malheureusement c'était le très peu fiable Magnetti Marelli installé sur la mienne, et pas le Bosch.

 

Le démarreur a été changé en Juillet, mais le mois suivant ce fût la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

 

Grosse perte de puissance, comme si le Turbo ne tournait que par à coup, et surconsommation. J'avais cru à un capteur ou débimètre d'air, mais Volvo n'a rien trouvé.

 

Peu de temps après, un gros bruit rauque de tracteur pris place dans le compartiment. Je suis allé chez un indépendant et il me dit que le collecteur d'échappement était fissuré et HS, mais en plus quelques vis filetés étaient fondus contre la culasse.

Du coup pour changer sans péter la culasse il faut tout démonter (Turbo et compagnie) à cause de l'accès plus que limité et du moteur assez volumineux.

 

 

Coût de l'opération: au moins 1500 EUR (sans les pièces). :non:

 

Il m'a conseillé de la revendre à un mec qui s'y connait en mécanique et qui serait intérressé, car ce serait trop cher en réparation par rapport à la valeur de ma S60 (entre 3500 et 4500 EUR).

 

Du coup je vais la changer d'ici le mois prochain ou Février au plus tard, et pas pour une Volvo bien évidemment.

 

Je lui pardonnait son rayon de braquage immonde, et sa mauvaise visibilité car sa ligne me plaisait, et elle était confortable pour les long trajets.

Mais la fiabilité digne des pires voiture en ma possessiion (Opel Corsa, R5, super 5, R9, ou Golf 3, Audi A4) aura eu raison de ma patience.

 

J'ai failli craquer pour une Peugeot à nouveau, car je trouve leurs voiture à nouveau plus jolies, mais le choix en moteurs essence est très limité. Une 508 n'a pas plus que 163 ch en essence, et le Diesel est pour moi hors de question.

Il y a bien la 308 II en GT ou GTi, mais elles sont encore trop récentes et je n'achète pas neuf ou trop récent, car la décote fait mal.

 

Du coup je vais certainement m'orienter vers un véhicule un peu spécial, très exotique sous ces latitudes, mais dont la fiabilité ne semble pas être un problème. De plus sa une ligne et son style me plaisent vraiment: une Lexus GS450h (modèle 2006-2011).

 

J'attends de trouver la bonne occase à un prix raisonnable dans mes contrées allemandes, et "Tschüß" ma Volvo (avec une petite larme à l'oeil quand même).

 

 

Pas de chance, elle est pourtant bien réputée avec ce moteur.

 

Il ne faut pas oublié qu'on peu acheter la voiture la plus fiable et avoir un tas de problemes dessus. L'inverse est vrai aussi ( j'ai un pote qui a une laguna dci de 2002, elle a 280 000km et aucun soucis).

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Peu de temps après, un gros bruit rauque de tracteur pris place dans le compartiment. Je suis allé chez un indépendant et il me dit que le collecteur d'échappement était fissuré et HS, mais en plus quelques vis filetés étaient fondus contre la culasse.

Du coup pour changer sans péter la culasse il faut tout démonter (Turbo et compagnie) à cause de l'accès plus que limité et du moteur assez volumineux.

 

 

 

D'accord avec Stiflerdu69, le 5 cylindres turbo basse pression est réputé très fiable et increvable.

Le collecteur fissuré peut arrivé, en effet, mais juger que certaines vis filetés sont fondues contre la culasse, j'aimerai bien voir ça. La S60 R dispsoant d'un plus gros turbo et qui chauffe au rouge vif, n'a pas ce problème.

 

A noter que je connais pas le prix d'un collecteur sur une S60 2.4t mais démonter le turbo et changer le collecteur ne prends pas plus de 3 heures sur cette voiture. Le turbo passe par le dessous.

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Invité §AST580mh

Et le garagiste indépendant veut peut-être en profiter pour récupérer un gros chèque. Un devis chez Volvo serait intéressant à comparer par rapport à ce que tu dis Nefan.

 

Un garagiste indépendant a essayé de m'avoir en faisant la révision de ma C3. Il a fait une connerie et n'a pas voulu le reconnaitre. Il a voulu faire intervenir un diéséliste indépendant pour faire réparer ma voiture. J'ai refusé et après insistance il a fait une déclaration de sinistre auprès de son assurance. J'ai eu gain de cause. Au lieu de payer 1300 euros de facture, je n'ai payé que 250 euros.

 

Je n'ai plus confiance dans les indépendants et toutes révisions ou réparations se font soit en concession soit chez un agent de la marque. Et cela s'est toujours bien passé même quand le garage a fait une boulette.

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Invité §Sou845ru

Pour le 2.4T on m'en avait dit beaucoup de bien, c'est pour cela que je l'avais pris.

 

J'ai un collègue de travail dont le père a du avoir 5 ou 6 S60, dont une 2.4T, une T5, et une R. Pour lui la mieux était la T5, car suffisamment puissante, et moins chère/pointue en entretien que la R pour finalement pas énormément mieux en performances.

 

Sinon non le garage indépendant n'a pas voulu gagner de pognon sur mon dos, vu que c'est lui qui m'a conseillé de la revendre plutôt que de continuer à faire des frais dessus vu la valeur de ma S60.

Il bosse plutôt bien et ses tarifs sont très corrects. J'achetais les pièces en général, et lui les montait.

D'ailleurs il ne m'a pas pris un euro pour avoir checké d'où venait le problème, que Volvo Weiterstadt (maison mère d'Heico Sportiv) n'avait jusque là pas trouvé.

 

Pour info sur SKANDIX (je suppose que tous les volvistes ici connaissent ce site allemand spécialisé dans les pièces Volvo et Saab) un collecteur neuf coute au moins 590,00 EUR. Chez Volvo je crois que c'est plutôt 800-900,00 EUR.

 

Les joints et visseries m'ont coûté 167,00 EUR chez Volvo, et j'avais acheté un collecteur d'occase à 90 boules, qu'il fallait encore poncer pour le rendre complètement plat.

 

Le mécano sait qu'il faut retirer par en dessous sur la S60. Il en a déjà changé, mais le problème est dû aux quelques vis fondus, il lui faut plus de place pour travailler sur le démontage, sans abîmer la culasse. C'est un type de soucis qu'il n'avait encore jamais eu sur Volvo, mais qu'il connaissait fréquement sur Opel Astra, m'a t'il dit. Avec l'avantage que dans l'Astra tu a plus de place car le moteur est plus petit, et que le collecteur est implante droit au milieu, et que la S60 à ce que je crois avoir compris c'est plus sur le coté, et pas trop simple d'accès.

 

 

Bon après je ne suis pas mécanicien, et ne m'y connais pas trop. Si mon père n'était pas malade, il l'aurait fait lui même. Même si les Volvo qu'il réparait le plus était des engins de chantiers ou des camions, la S60 n'aurait pas été un problème pour lui. Malheureusement sa condition physique ne lui permet plus de faire de la mécanique, qui était son travail premier.

Comme il n'avait pas la fibre professorale et surtout pas la patience, il ne m'a jamais trop montré l'art de la mécanique, carrosserie et tout le toutim relatif aux voitures. :D

 

 

Sinon j'ai bien tapé sur le moulin quelques fois, autoroutes allemandes oblige, mais pas non plus comme un boeuf. Et l'entretien a toujours été fait régulièrement.

Et puis énerver quelques fois les collègues en Golf 6 GTI DSG, BMW E60 530, E46 325 ou Audi S3 ancien modèle and co. pour les dépasser avec un sleeper genre S60 n'a pas de prix. :D

 

 

Bon enfin maintenant j'ai aussi la batterie de l'alarme sonore à changer visiblement. Enfin on ne risque plus de me la voler maintenant.

Sinon j'ai ma clim qui merde depuis 2 mois. Juste avant que l'Automne n'arrive elle fonctionnait genre 10-15 minutes par temps chaud puis plus que de l'air à température ambiante. Il fallait éteindre quelques minutes, puis rallumer puis avoir 5-10 minutes d'air frais. Apparemment ce serait une connerie avec des bobines ou l'aimant, mais j'ai plus envie de mettre plus de pognon dedans. Je suis tombé sur une Volvo du Lundi. Pas de bol!

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Invité §Sou845ru

Bon allez j'ai quand même eu quelques bons moments avec.

 

Ci-dessous une petite sortie au Nürburgring en 2014. C'est là que l'on voit que la voiture a beau accélerer vite, et être rapide, ce n'est pas une voiture de course. Ce n'est pas le chassis de mon ex 306. :D

 

Et puis bon sur ce circuit il vaut mieux faire attention. La moindre erreur se paie très cher, et pas qu'au sens figuré. bak0u.gif.9d61787fd71401d4dc7f926da3c14897.gif

J'ai fait 11:30 sur mon premier tour (je me suis même fait doubler à un moment par une VW UP dans un virage :lol: , je l'ai repassé ensuite mais quand même), j'ai fais un peu plus de 10 minutes une fois suivante.

 

Ce jour là un français de Seine Maritime en S80 était parti 1-2 minutes avant moi. Je l'avais retrouvé à l'arrivée.

Plus tard il y avait une R qui tournait pas mal, et un vieux V70 R vert bouteille qui lui tapait fort, mais c'est visiblement un habitué.

On entendait bien le bruit des dump valves quand les 2 R passaient. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

Sinon à la fin une petite vidéo de 2011 avec ma S60 sur l'Autobahn en rentrant de la concession Volvo jusque chez moi. Enfin j'ai juste filmé la partie autoroute. La vitesse de 255 annoncée est celle du compteur bien évidemment. Le GPS pour cette vitesse annonce 240 km/h.

Compteur bloqué au delà de 260, le plus rapide jamais mesuré sur mon GPS fût 247 km/h.

On est loin des 230 km/h (bridés électroniquement) annoncés. bak0u.gif.9d61787fd71401d4dc7f926da3c14897.gif

Je me suis toujours demandé si le 1er propriétaire n'avait pas fait retirer la bride électronique.

 

 

Edit: en réponse à Rifilou au sujet de la Lexus GS450h. En effet, pour le coffre c'est rikiki: 280 puis 330L à partir du modèle 2008. C'est le seul point négatif avec les stabilisateurs actifs qui coûtent un bras s'il pètent, et que la voiture a été prise avec cette option. Si plus tard j'ai vraiment besoin de plus, le coffre de toit s'impose.

 

http://www.tourifotos.de/media/img/gallery-335/12-13h-IMG_3677.jpghttp://www.tourifotos.de/media/img/gallery-335/12-13h-IMG_3680.jpghttp://www.tourifotos.de/media/img/gallery-335/12-13h-IMG_3681.jpghttp://www.tourifotos.de/media/img/gallery-335/12-13h-IMG_3682.jpg

 

http://www.tourifotos.de/media/img/gallery-335/12-13h-IMG_3616.jpg

 

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Invité §AST580mh

Superbes les photos.

 

Les autos sont bien en appui dans le virage relevé. A l'intérieur, ça doit être impressionnant dans ce virage, moi qui ai fait de la piste avec la mienne mais sans virage de la sorte.

 

Par contre, à 250 sur l'autobahn, faut pas regarder la conso instantanée :mouais:

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