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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Participants fréquents à ce sujet

Elle est parfaite. :love:

 

Par contre c'est quoi cet espèce d’embout d'échappement ? :??:

 

 

 

 

Il semblerait que c'est une ligne inox non ?

 

En tout cas, perso je trouve le son excellent (sur la page précédente)... :)

 

 

Oui exacte l'embout pas très heureux de profil est intégré à la ligne Inox , mon ami devrait revoir ce point car lui aussi trouve le trouve disgracieux de profil .

 

Pour la petite vidéo vite fait avec le son réalisé il y a peut , perso toujours un plaisir d'entendre ce moteur , et par chance j'ai toujours l'occasion de rouler avec :sol:

 

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Oui exacte l'embout pas très heureux de profil est intégré à la ligne Inox , mon ami devrait revoir ce point car lui aussi trouve le trouve disgracieux de profil .

 

Pour la petite vidéo vite fait avec le son réalisé il y a peut , perso toujours un plaisir d'entendre ce moteur , et par chance j'ai toujours l'occasion de rouler avec :sol:

 

 

 

Jusque là, il fallait te congratuler d'avoir ce que tu as et d'être qui tu es. Si maintenant, il faut aussi faire pareil pour ce que tu as eu et fait avant, il va falloir un topic spécial [:emphasis:6]

 

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Jusque là, il fallait te congratuler d'avoir ce que tu as et d'être qui tu es. Si maintenant, il faut aussi faire pareil pour ce que tu as eu et fait avant, il va falloir un topic spécial [:emphasis:6]

 

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mais non , juste pour remonter un peut le topic , avec une S60 Turbo essence qui à presque 10 ans et dans un état proche du neuf , ensuite ça fait plaisir à mon ami de voir sa voiture posté ici et la , bref ça ne fait pas de mal à ce vieux topic et surtout pour une voiture qui n'existe plus ou du moins plus fabriqué.

 

Mais je te rassure avant la S60 il n'y avait rien de sympa pour en faire un topic , bref je reviendrais de temps en temps donner des nouvelles de cette voiture :love: .

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Invité §vol633BZ

Bonjour tous. Je recherche un tapis conducteur d'origine pour un v50 de 2010, chez volvo il faut acheter les 4. Pouvez-vous me trouver un tuyau?

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Invité §mas674tq

Bonjour tous. Je recherche un tapis conducteur d'origine pour un v50 de 2010, chez volvo il faut acheter les 4. Pouvez-vous me trouver un tuyau?

 

Bonjour,

 

Tu peux en trouver sur ebay qui sont très bien fais. J'an ai pris 4 pour ma S60. Ce ne sont pas des Volvo mais ils ont exactement la même forme que ceux d'origine avec des trous à la place des clips. Bonne qualité.

 

PS: ici c'est le topic des S60 e

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Invité §mas674tq

Salut la compagnie axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Je voulais vous raconter ma petite péripétie arrivée Vendredi dernier. Voici la situation:

 

Je rentre du taf, pressé de partir en w-e, je rentre chez moi, on fais les valises et je me prépare à mettre les valises dans le coffre et 2-3 bricoles à emmener. J'ouvre mon coffre avec le bouton ouverture du coffre, je vais un peu de rangement dans le coffre car c'est le bordel et j'y met les bagages.

 

je referme le coffre..........

 

S60: - "bziiit" (fermeture centralisée)

Moi: - " Meeeeerrr*****ù$*ù " (Jurons)

 

La clef restée dans le coffre, elle y est enfermée !! :pfff: :pfff: Et comme un c** j'avais ouvert que le coffre (l'habitude). Et le truc doublement bête, j'ai jamais fais mon double de clef (je l'ai achetée comme cela en connaissance de cause) . lachoupinette.gif.a92e4cc4d76e517e1406132285262fac.gif

 

Ni une ni deux, j'appelle mon assureur (assistance 0 Km ... ouf car je suis juste devant chez moi). Le gars arrive dans la demi-heure avec sa dépanneuse advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif .

 

J'ai de la chance, qu'il me dit le gars, car ils sont parmi les seuls a posséder les kits d'ouverture "à la manière douce". Trop aimables, ils vont pas me péter une vitre.

 

Donc le gars teste 2 choses:

- Mettre des espèces de petits coussins entre les joints de portières pour les entrouvrir (le mec galère grave, l'assemblage des joints est excellent). Le but étant de faire passer une tige pour ouvrir de l'intérieur à l'aide de la poignée et du bouton de centralisation. Il parvient à atteindre les deux, le moteur de la centralisation tourne et le locker s'ouvre. Là on se dit Victoire !! storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif .....

 

... Eh ben non, il y a une contre sécurité. Le locker est ouvert mais cette fichue portière reste fermée.

 

- Deuxième solution: il essaie un pass universel Volvo-Rover-Ford. Rien à faire, il ne rentre pas dans la serrure :??: . Ça doit être un vieux machin pour 740 :p

 

Depuis 1 heure d'intervention, nous n'avons donc pas avancé notre Schmilblic. Il me propose de péter une vitre. Je lui signale quand même que les vitres sont feuilletées. Du coup il me dit qu'on ne peut pas les casser (ça cassera juste la surface extérieure mais pas l'intérieure...

 

Résultat des courses, tout ça pour rien, nous avons du partir avec la C5 de ma compagne en week-end et d'attendre Lundi pour commander le double.

Double commandé Lundi (grâce au numéro de série), réceptionné hier en concession Volvo La roche sur yon pour 135€.

 

Au passage, très professionnel le magasinier, il s'occupe aussi de Suzuki.

 

Morale de l'histoire, nos Volvo sont inviolables !! Et puis au moins j'aurais un double de sécurité. :)

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Invité §LeG603Yl

Et oui, nos Volvo sont équipées du DeadLocck qui rend inactif les poignées intérieures au bout de 1 minutes.

Donc inutile de vouloir les ouvrir en tirant sur la poignée passé ce délai… sauf si tu as activé la restriction d'alarme qui désactive cette fonction au cas où une personne serait à l'intérieur.

Mais je suis tout de même étonné car la voiture est censée ne pas revérouiller seule une porte (ou le coffre) qui aurait été ouvert.

Par exemple, déverrouille via la téléco, si tu ne fait rien, la voiture se revérouille au bout de 1 à 3 minutes (je ne sais plus le temps).

Par contre, si tu ouvres une portière et que tu la referme, elle est censée ne plus se revérouiller.

Il en serait différemment pour le coffre ??? :??:

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Invité §mas674tq

Ben moi j'ouvre le coffre avec ce bouton en appuyant deux fois dessus:

 

 

clef.jpg

 

Quand je referme le coffre, il se verrouille directement. Aucun délais.

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Invité §LeG603Yl

C'est vrai que je n'ai jamais fait le test avec ce bouton que je n'utilise jamais ou presque joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Généralement, quand j'ouvre le coffre c'est que je vais monter dans la voiture peu de temps après, donc je déverrouille tout.

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Et finalement, tu as réussi à rouvrir la voiture avec le double de a télécommande?

Je demande ça car à ma connaissance, il faut programmer la télécommande et le transpondeur via VADIS et la Volvo, en concession.

 

Il y a peut-être un moyen d'ouvrir le coffre, malgré tout. Les S60/V70/S80 disposent d'un petit cache en plastique situé au niveau des feux de plaques d'immatriculation.

Si tu retires ce cache tu accède à un logement pour la clé et qui déverrouille le coffre lorsque tu n'as plus de batterie, par exemple. Dans ton cas, je sais que la clé est dans le coffre mais tu peux, pet-être, accéder via ce logement à la tige d'ouverture du coffre en tirant dessus.

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Invité §mas674tq

Et finalement, tu as réussi à rouvrir la voiture avec le double de a télécommande?

 

Oui. En fait il s'agit uniquement de la partie haute de la clé (la lame); qui permet uniquement de déverrouiller les portières avec la serrure.

 

Je ne peux pas démarrer l'auto avec. Comme j'étais pressé j'ai fais au plus simple. La semaine prochaine je vais en profiter pour rajouter la commande et le code pour démarrer ( une 20 aine d'euros en plus). Je trouve ça pas si cher.

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Invité §mas674tq

Et oui, biensur.

 

Le coup de la serrure de coffre que j'ai édité dans mon message précédent peut servir à d'autres.

 

Je viens de voir ton message en effet.

 

Je savais pour le cache en plastique, j'ai trifouillé dedans mais il est très à droite de la poignée d'ouverture. Je n'ai pas pu l'utiliser. Pour tout t'avouer, j'ai même espéré trouvé une lame de secours :D :D . Mais non ... :p

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Invité §cg6270rN

Bonsoir

 

J'ai depuis peu un rossignol au milieu du plafond (comme un câblage qui frotte la tôle)

Je me demande comment démonter le revêtement de toit?!!!

Si vous avez des infos...... :jap:

 

En enlevant la platine d'éclairage arrière on ne voit rien :non:

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Bonjour à tous toubab.gif.c1f439fb829a5b18801cc8c2f185b71c.gif1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je suis l heureux proprietaire d une volvo s60 d5 2.4d de fin 2005 (moteur d5244t7)

 

Ma distribution ayant cassé suite a la rupture du galet d entrainement de l alternateur (panne bien connue chez volvo) dont le résultat est une casse sévère de la culasse, de 4 soupapes et de 3 autres pieces dont je ne connais pas le nom.

 

Je dois donc remplacer tout cela et en plus refaire une fois de plus les courroies distribution et accessoire sans oublier le galet de l alternateur...

 

Je suis a la recherche d une solution peu couteuse. J ai un ami mecano qui peut se charger du montage.

 

Quelqu un peut il m aider?

 

Merci a tous

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Invité §sti315NG

Je pense que la meilleure solution est un changement moteur complet, par un moteur d'occasion.

 

Ca te couteras moins cher et c'est plus simple.

 

 

Sur le boncoin on en trouve a 2000e. C'est quand meme cher, mais ca va.

 

Autrement a l'etranger ca doit se trouver moins cher, mais les frais de ports sont peut etre exorbitant

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Invité §mas674tq

Hello,

 

Petite question con: comment fait-on pour ouvrir la trappe à skis ? :??:

 

Sur le manuel ils disent que - une fois l'accoudoir baissé -, il faut lever et tirer le genre de "cache" mais je n'y arrive pas. :o

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Invité §LeG603Yl

Hello,

 

Petite question con: comment fait-on pour ouvrir la trappe à skis ? :??:

 

Sur le manuel ils disent que - une fois l'accoudoir baissé -, il faut lever et tirer le genre de "cache" mais je n'y arrive pas. :o

De mémoire il y a un petit loquet en haut… mais ça fait tellement longtemps que je n'ai plus ma S60 !

Et voir aussi si tous les modèles était équipés de cette option.

Regarde côté coffre si tu as bien la découpe de la trape.

Si rien de visible, alors c'était en option.

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Invité §mas674tq

J'ai bien la découpe dans le coffre et il y a un genre de bouton (mais j'ai pas essayé).

 

Si ça se trouve elle ne s'ouvre que du coffre ? :??: Mais ça me paraît bizarre ..

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Invité §Set235Yk

De mémoire suffit de pousser depuis l'intérieur du coffre et elle s'ouvre vers l'avant, c'est la même chose sur V et XC60 ( mais pas vérifié je mets sur le toit !)

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Salut à tous,

 

en allumant mes feux de positions l'ODB m'indique défault ampoule feu de position, après vérification il s'agit de l'arrière gauche, sauf que au bout d'un certains temps environ 30min, le message disparait et la comme par magie le feu fonctionne, je ne sais pas ou chercher pour déterminer l'origine du problème, auriez vous une piste ?

 

merci d'avance :jap:

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Invité §cg6270rN

Salut

 

A part un faux contact au niveau du culot de ton ampoule je ne vois rien de plus! :jap:

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Invité §sti315NG

Oui le turbo est fiable.

 

Les injecteurs ont l'etre d'avoir été remplacés y'a pas longtemps.

 

Pour le prix j'en sais rien...

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Invité §cg6270rN

Bonsoir,

 

Bonne occasion ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Apparemment, les soucis d'injecteurs sont nombreux.

Turbo fiable sur ce moteur ?

 

 

Salut

 

Vu les dépenses engagées pour l'entretien récemment le prix me paraît justifié! (vidange, pneus, injecteurs, distrib)

Mes injecteurs sont d'origine et j'approche les 250.000

J'évite de me ravitailler dans les grandes surfaces et je fais le plein dès que la réserve s'allume.

Bémol : c'est une version d'entrée de gamme, l'équipement de série doit être assez pauvre.

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Invité §Dam731ET

Merci pour vos retours.

On peut espérer faire combien de km avec un embrayage en effectuant un parcourt mixte ville/route ?

Pas de souci de volant moteur qui casse prématurément ? (pour ne pas citer de marque, ceux de VW sont d'une fiabilité désastreuse.)

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