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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §jma350LK

Je suis bien d'accord...

 

Et celle-ci, j'en prends grand soin du point de vue mécanique depuis 2 ans et 1/2 chez mon petit garagiste. Et avant elle m'a connu que la même concession....

 

Elle a encore quelques milliers de kilomètres à faire avec moi au volant.... :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri240wa

Je suis bien d'accord...

 

Et celle-ci, j'en prends grand soin du point de vue mécanique depuis 2 ans et 1/2 chez mon petit garagiste. Et avant elle m'a connu que la même concession....

 

Elle a encore quelques milliers de kilomètres à faire avec moi au volant.... :)

 

 

Salut @§jma350LK ,

Un autre Neuchâtelois avec une Volvo sur ce forum!

Tu es du bas ou du haut? Moi littoral, et concession à Hauterive.

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Invité §jma350LK

Salut cris80dr

 

Je suis au Landeron, j'ai vu sur le lac de bienne.

 

Pour la concession, ma première révision fut réalisé à Hauterive (je ne connaissais pas encore les prix suisses.....) après, j'ai trouvé un garage familial à la Neuveville. La main d'oeuvre est nettement plus abordable et l'accueil bien meilleur.

 

Je n'ai vraiment trouvé la concession de Hauterive sympathique....

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Invité §cri240wa

Merci pour ces infos.

Je vais avoir ma première Volvo, et étant neuve je serai presque obligé de la faire suivre par un garage Volvo.

 

Pour la sympathie, je trouve la concession de Hauterive assez cool, et très dynamique dans le contact client.... Jusqu'au jour où le contrat a été signé et mystérieusement ils ont perdu un peu de leur dynamisme et rapidité aux réponses par email par exemple...

Pour le garage, on verra. Je viens de chez VW où j'ai trouvé le service après-vente assez accueillant et performant.

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Invité §jma350LK

J'imagine que tu as les services gratuits pendant 10 ans ou jusqu'à 150 000KM???

 

Dans l'ensemble et en général, je trouve qu'en Suisse la notion de "service" est bien meilleure qu'en France d'où je suis originaire.

 

En revanche, ma première impression de la concession d'Hauterive ne fut pas extra donc je suis resté sur ma première impression et j'ai changé de garage pour le service suivant.

 

En même temps, je venais avec une S60 kilométrée et achetée d'occasion en suisse alémanique.

 

J'imagine et j'espère pour toi, que si tu leur achètes une voiture neuve ils prendront soin de toi....

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Invité §cri240wa

Oui 10 ans ou 150´000 km! Avec mes 15´000 km par années je vais respecter les deux conditions en même temps :)

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Invité §ren256pZ

bonjour :jap:

 

j'ai tout changé sur ma S60 et elle à les insulors et mèmes des semelles inférieur en silicone et fait toujours ce klong :gun: , la je ne sait plus quoi faire la seule chose qui n'ai pas changé sont le semelles supérieurs mais à ma connaissance le bruit d'une semelle est un claquement sur mauvaises routes .

Se qui à été changés les bras inferieurs , rotules toutes , biellettes , pneus avant et j'ai fait refaire le parallélisme .

Alors auriez vous une idée lumineuse parce que là je suis au bout :crazy: merci d'avance

 

guy

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Invité §gor762cH

Dans quelles conditions tu obtiens ce clong ? (En tournant / sur une bosse...)

 

Ce ne serait pas le problème de clong dû aux cannelures du moyeu de roue avant ?

 

Sur la mienne j'avais eu un soucis de clong à cause des biellettes de barre stabilisatrice, tu pouvais reproduire le clong à l'arrêt en la secouant de haut en bas. Un bon resserrage et plus de soucis depuis.

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Invité §ren256pZ

bonjour :bien:

non c'est en donnant des coups de volant , elle le fait depuis que je l'ai c'est pour cela que j'ai refait le train avant comme les bras inférieur était HS j'ai tout changer , bras rotules inf , rotules directions et les bielletes de bars stab. et aussi je me suis retrouver avec une direction peut précise après parrallelisme , là j'ai changé les deux pneu avant et plus de flottement les pneu étaient déformés :hum:

Et elle fait toujours le klong , j'ai meme changé le support moteur sup.

je sèche , il n'y a plus de jeux . :pt1cable:

 

@+

guy

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Il faut changer les vis de cardan par les "upgrade" de XC90. Ces vis disposent d'un silentbloc en caoutchouc qui supprime les bruits de claquement.

 

Si ce n'est pas ça, il faut passer au train arrière qui n'est pas beaucoup moins fragile que le train avant de nos S60. frown.gif?f-ed=1

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Invité §gor762cH

Voici un sujet en anglais qui parle de ce fameux "clong" :

 

http://www.volvoforums.org.uk/archive/index.php/t-37630.html

 

Apparemment il faut remplacer les vis d'origines par celle-ci (en remplissant de graisse si je ne dis pas de bêtises) :

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Volvo-Driveshaft-Bolts-GENUINE-VOLVO-ITEM-/190412375209?hash=item2c557644a9&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM

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Invité §ren256pZ

bonjour :hello:

merci a tous de vos réponses , oui j'ai changé les vis de cardans par les origines , mais je n'ai pas de claquements mais clong quand je tourne brusquement à l’arrêt ou si je donne des petits coup brusque toujours à l’arrêt.

je dirait que ça ressemble à un bruit comme si quelque chose ne voulait pas tourner et ce dégage d'un coup . :hot:

 

aussi pour les vis de cardans pour la modif , il ne livre pas en France :tourne:

 

je crois que je vais devenir zinzin :areuh: , si ça continue je vais la revendre j'aime pas du tout les bruits de train avant .

 

je vous remercies tous si je trouve les vis je les changerais et je vais peut être changer les coupelles d'amortisseurs qui sais elle à 200800 km ça peut pas faire de mal :bounce:

 

merci

 

@+ Guy :jap:

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Invité §sti315NG

Ca ressemble a des coupelles d'ammortisseurs hs.

 

Sinon les triangles ont été changés?

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Invité §ren256pZ

bonjour

 

j'ai remarqué une chose aujourd'hui j'ai lavé ma voiture au karcher et il à plu comme de bien entendue , tout ça pour dire quelle ne fesait plus le bruit et quand elle sera sèche ce sera reparti je n'y avec jamais prête attention et maintenant je me rend compte que quand il pleut elle ne le fait pas , blizzard blizzard :hum:

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Invité §jip846dT

Tu peux les commander chez Volvo (moins chère que chez Skandix avec les frais de port).

 

chez un concessionnaire Volvo directement ou site officiel volvo ? car j'ai pas de concession à moins de 1h de route :(

Sur le site volvo France on peut pas commander de pièces apparemment;

 

peut on en équiper le train arrière ?

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Invité §ren256pZ

salut :hello:

 

moi non plus je n'ai pas de gge volvo à moins de 100 km je commande tout en ligne mais c'est parfois très complexe .

par exemple si vous avez besion d'un silentbloc pour le bras de suspension arriere la bonne chance vu la quantité de silentblocs sur nos volvo bonjour l'angoisse :eek:

enfin tout ça sa ne résous pas mon souci de kling klong :lol:

 

@+ et merci

guy

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Invité §jma350LK

La S60 sort du garage avec un kit de distribution tout neuf et une belle surprise....

Une facture de seulement 400CHF, moi qui m'attendait à 1000CHF.

Explication du garagiste, il semble que la courroie est bien accessible et donc facile et rapide à changer.

Ca donne le sourire pour ce long WE qui démarre.

Je ne regrette vraiment pas mon choix de changer la distribution.

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Invité §sti315NG

La S60 sort du garage avec un kit de distribution tout neuf et une belle surprise....

Une facture de seulement 400CHF, moi qui m'attendait à 1000CHF.

Explication du garagiste, il semble que la courroie est bien accessible et donc facile et rapide à changer.

Ca donne le sourire pour ce long WE qui démarre.

Je ne regrette vraiment pas mon choix de changer la distribution.

 

 

C'est vrai qu'elle est facile a changer. Mais par contre chapeau au garagiste pour son honnêteté.

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Invité §jma350LK

Pour être honnête, il l'est vraiment!

J'ai voulu faire changer mes amortisseurs lorsque la voiture avait 280000 km, il n'a jamais voulu....les amortisseurs sont donc toujours d'origine et la voiture ne roule pas moins bien pour autant...

 

Il est souvent étourdi au moment de faire les factures et je lui rappelle souvent des tâches effectuées qui oublié de facturer..

 

Ça va dans les deux sens et ça me va très bien..

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Invité §vol633BZ

Bonjour tous.

 

Pour un peu répondre à Renguy55, je pense aussi aux coupelles d'amortos. Ou peut-être un ressort cassé. Si si si, je viens de changer les ressorts arières sur la S40 du fiston, ils étaien cassés. J'ai pas encore regardé l'avant. Par contre, c'était la maladie Renault...

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Invité §ren256pZ

Salut :hello:

oui j'ai commandé toutes les coupelles av+ar comme çaje pourrait voirs les ressorts en méme temps et j'avoue que j'ai un doute sur les avants car elle pique un peut du nez

Je vous dirai ça une fois refait et si le klong est parti :bic:

 

@+GUY :bien:

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Bonjour à tous,

 

Juste pour vous dire que j'ai enfin effectuer ma vidange de boite auto chez ABVV, le précédent propriétaire l'avait sois disant faite mais après avoir chercher dans toute les factures, aucune traces, même en demandant à la concession de regarder le suivi du véhicule ,pareil RAS. la mienne n'a que 125 000 km.

 

Mais au moins je suis tranquille maintenant je sent que la voiture à un meilleure agrément de conduite, passe les vitesses plus doucement ( j'avais de légers a coups au passage de vitesse, je m'en rend compte que maintenant), il m'on prêter une V40, et laver mon véhicule intérieur / extérieur.

 

prix total 443 E avec remise de 30% :sol:

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Invité §neo183PK

Bonjour,

 

un petit mot pour vous dire au revoir. Mon V70 est vendu et je quitte la marque ......

 

Un grand merci au fil de ces dix ans à tous ceux qui m'ont apporté de precieux renseignement pour la bonne marche du corbillard.... ( un V70 noir se fait souvent charrier... )

 

Bonne route à tous.....

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Bonjour,

 

un petit mot pour vous dire au revoir. Mon V70 est vendu et je quitte la marque ......

 

Un grand merci au fil de ces dix ans à tous ceux qui m'ont apporté de precieux renseignement pour la bonne marche du corbillard.... ( un V70 noir se fait souvent charrier... )

 

Bonne route à tous.....

 

 

A bientôt alors, tu reviendra c'est sur :ange:

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Invité §neo183PK

je regretterai certainement la qualité de l'accueil VOLVO ( meme si des fois les tech se sont lamentablement planté..... ), mais je vais avoir de quoi profiter pour un bon bout de temps....

 

A7 V6 245CV QUATTRO S-TRONIC...... apres les 126CV de mon V70, meme si le V70 ne m'a jamais paru poussif, ça va me changer :love:

2667768204473846195191c390o.jpg

 

audi-a7-2013-interior-wallpaper-mr0iq3no.jpg

 

4653392260.jpg

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Invité §sti315NG

La A7 est une voiture :love:

 

Pourtant je ne suis pas fan d'audi.

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