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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Invité §Llu548wD

Bonjour, je vends ma S60 essence 170ch BVA Summum de Juillet 2006, phase 3 (évo), 74 000 km d'origine.

Prix 7900€

 

http://www.leboncoin.fr/voitur​es/782305682.htm?ca=12_s

 

Et je quitte donc Volvo après 3 S60 décrites parmi les 500 pages du forum...

J'ai apprécié le style, silence, le confort, la sono, la finition prémium, moins le braquage, l'habitabilité et le tarif des révisions franciliennes !

Mais besoin d'un plus grand coffre et de 6 places occasionnellement : J'ai acquis une des très rares Peugeot 308 SW essence THP 156 BVA6 (en ce moment zéro à vendre sur LBC et la Centrale). J'ai pensé au XC90 mais rapport encombrement habitabilité pas top et je suis un fan de l'essence, en XC90 j'aurais eu des consos gargantuesques.

 

Merci pour les innombrables infos glanées ici en 8 ans de S60

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Set235Yk

Bonjour, je vends ma S60 essence 170ch BVA Summum de Juillet 2006, phase 3 (évo), 74 000 km d'origine.

Prix 7900€

 

http://www.leboncoin.fr/voitur​es/782305682.htm?ca=12_s

 

Et je quitte donc Volvo après 3 S60 décrites parmi les 500 pages du forum...

J'ai apprécié le style, silence, le confort, la sono, la finition prémium, moins le braquage, l'habitabilité et le tarif des révisions franciliennes !

Mais besoin d'un plus grand coffre et de 6 places occasionnellement : J'ai acquis une des très rares Peugeot 308 SW essence THP 156 BVA6 (en ce moment zéro à vendre sur LBC et la Centrale). J'ai pensé au XC90 mais rapport encombrement habitabilité pas top et je suis un fan de l'essence, en XC90 j'aurais eu des consos gargantuesques.

 

Merci pour les innombrables infos glanées ici en 8 ans de S60

 

 

:coucou: Lludo ! Elle est en super état ! J'espère qu'elle partira vite ! A bientôt si tu repasses dans le coin, peut être avec une prochaine suédoise ?!

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Bonsoir à tous

 

Quelques news de ma S60 2.5T qui se porte comme un charme malgré ses 356000km (elle va bientôt avoir le droit à une autre courroie de distribution afin de repartir pour 180 000 km?)

 

Juste afin de vous faire part d'un problème récurrent qui se pose lorsque je vais faire un petit séjour en France (je vis en Suisse...).

Pour dresser le tableau, je suis un gros rouleur (1000 km semaine), je fais donc le plein de SP 95 tous les 4 jours dans la même station depuis plus de 2 ans sans rencontrer le moindre soucis.

 

Par contre, lorsque je vais en France et que je mets du SP 95 E10 (je le faisais au début) ou du SP 98 excellium de chez total, j'ai toujours un soucis en revenant en suisse.

Après voir vidé un plein d'essence française, le même message apparaît avec simultanément le voyant moteur qui s'allume. Ce message concerne après vérification à la valise le débimètre.

Les symptômes sont, une voiture qui tient mal le ralenti, un démarrage parfois difficile et la voiture froide ne se préchauffe pas systématiquement (régime moteur élevé quelques secondes). En revanche dès lors que je suis lancé, la voiture roule très bien.

 

Le meilleur dans tout ça, c'est qu'après avoir de nouveau vidé un plein de SP 95 de ma station préférée, tout rentre dans l'ordre, le voyant et le message s'éteignent... Je viens encore d'en faire le constat ce soir.

 

Je ne comprends pas l'origine du problème et je ne cherche pas vraiment non plus puisque tout rentre dans l'ordre après un plein...

 

 

Voilà, c'était juste pour le partage d'infos et pour la petite histoire......

 

JM

 

 

tout à été dit plus haut , par contre le pouvoir détergeant de l'éthanol peut jouer aussi un rôle même avec un faible pourcentage , le excellium même chose car additivé , toujours dans le même but décrasser le circuit d'injection , donc sur un moteur avec un fort kilométrage pour engendrer quelques merdouilles , d'ailleurs un point à vérifier c'est le filtre à essence qui peut ce colmater plus rapidement .

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bonjour à tous

voulant changer mes essuies glace je vois sur les sites que les aerotwin sont pour les modèles après 03/2004

pouvez vous me dire qu'elle différence avec les modèles 2003 ??

 

 

 

Peut etre dans le systeme de "clip" mais je ne suis pas sur à vérifier :??:

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Invité §jip846dT

Bonjour à tous,

Je vais devoir changer disques et plaquettes sur ma S60 2.4D 163cv Sport 149000kms de 2006 avec jantes 17 pouces.

Après recherches je suis un peu paumé, connaissances en mécanique limitées oblige. Et pas trouvé grand-chose sur forum qui réponde à mes questions.

D’après mes mesures, les 4 disques en place sur ma voiture sont des 288mm de diamètre.

Mon choix se porte sur des ATE Power disc ; voici ce que je trouve pour le moment pour mon véhicule (je fouinerais plus après éclaircissements) :

 

Pour l’arrière 288mm

Pour l’avant 305mm

Apparemment pas de Power Disc 288mm pour l’avant ?!

 

Plusieurs questions donc :

 

1- peut on monter des disques de diamètres différents sur un véhicule, ex : 305mm à l’avant et 288mm à l’arrière ? (vu que les 4 miens sont en 288mm).

 

Car il est spécifié : « L'utilisation d'un PowerDisc sur l'essieu arrière n’est auto

risée qu'en combinaison avec un PowerDisc sur l'essieu avant »

 

2- sur « Os…..com » ils proposent 3 tailles : des 320mm pour jantes 17 pouces, des 286mm pour jantes 15 pouces, des 305mm pour jantes 16 pouces.

 

a- pourquoi ma voiture chaussée de jantes 17 pouces a des disques de 288mm vu que ci-dessus sont indiqués des 320mm pour des 17 ? Equipée d’origine ainsi ou disques qui ont été changés par précédent proprio du véhicule ?

 

b- des 305mm ou des 320mm peuvent ils être montés sur mon véhicule sans modifications, ou faut il changer quelque chose (étriers de freins, supports d’étriers…) ?et derrière mes disques il y a comme un enjoliveur/coupole métal, çà se change aussi ?

 

3- je suppose que des disques de 320mm freineront plus que des 305 ou 288, des 305 plus que des 288mm … bref, plus le disque est gros meilleur sera le freinage ? Me tromp’je  ?

 

4- la S60 est elle équipée d’un témoin d’usure des plaquettes ?

 

Bon et bien voilà, c’est tout…pour le moment ;)

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Ca fait ca pour tout le monde, les tailles de disques ne vont pas avec les taille de jantes.

 

C'est pas grave, il faut juste mesurer et mettre les memes. Si tu veux changer, il faut changer aussi les etriers (tres chers). Et surtout je pense que la difference de freinage sera tres faible.

 

Elle n'a pas de temoin d'usure.

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Invité §jma350LK

Bonjour à tous

 

J'ai 4 jantes en 17" qui équipaient ma s60 en monte été jusqu'à la saison dernière.

Je pensais pouvais utiliser ces jantes pour la monte été de mon V70R, malheureusement, le déport n'est pas le bon et les étriers brembo ne passent pas!

 

J'ai donc monté les pneus été sur les Pegasus du V70R et je me retrouve avec 4 jantes de s60 Move dont je n'ai plus besoin ( j'ai gardé un jeu de jantes en 16" de mon ancien V70 pour la monte été de la S60).

 

Je les propose donc à la vente pour un prix sympa à définir avec l'acheteur potentiel...

 

Les jantes sont assez marquées mais pas voilées!!

 

Une photo d'une jante, elle est sale( elle était en gardiennage au garage tout l'hiver)

 

2015-03-28_07:45.jpg

 

Je suis en suisse près de Neuchâtel

 

Jm

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Invité §jip846dT

bonjour Jm

quel modèle ta S60?

Car j'ai les mêmes jantes sur ma 2.4d 163 sport.

Peut être pourrais tu m'éclairer un peu concernant les disques (voir mon message un peu plus haut).

Jp

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Invité §jma350LK

salut jipoune

 

ma S60 est une 2.5T de 2006

 

j'ai changé les disques de freins il y quelques mois, je vais essayer de retrouver la facture pour voir si il y a la dimension (je ne crois pas mais on ne sait jamais)

Sinon, je peux regarder le diamètre de mes disques avants si tu veux.

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Invité §jip846dT

Merci Jm pour ta réponse,

sur ta 2.5T, essence donc, la monte d'origine est différente d'un 2.4d je pense;

les 305mm ATE power Disc sont donnés pour jantes de 16 pouces sur Os... et autres sites.

Etant en 17 pouces pour ma part, serais tenté de penser que çà passe, mais qu'en est il des étriers, y a t'il d'autres trucs à prendre en compte? Déport etc...? Cela ne risque t il pas de perturber/fausser les différents calculateurs ou autres répartiteurs de freinage, abs etc??

Et je ne sais pas si mes disques en 280mm sont la monte d'origine.

Y a t il moyen de connaitre la monte d'origine en diamètre de disques via sites ou n° quelque part sur véhicule?

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Invité §lau650ct

bonjour

 

après l’affluence des réponse 1579642161_seb017.gif.5c916d4c892b692a1abad73c8b84f2cc.gif

un tour chez Volvo ils appel sa des "Bouchon 960" 11.50€ les Six sixeur.gif.765d85cd77445eded8c55efa2d6c7879.gif

 

voila @+ autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

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Merci Jm pour ta réponse,

sur ta 2.5T, essence donc, la monte d'origine est différente d'un 2.4d je pense;

les 305mm ATE power Disc sont donnés pour jantes de 16 pouces sur Os... et autres sites.

Etant en 17 pouces pour ma part, serais tenté de penser que çà passe, mais qu'en est il des étriers, y a t'il d'autres trucs à prendre en compte? Déport etc...? Cela ne risque t il pas de perturber/fausser les différents calculateurs ou autres répartiteurs de freinage, abs etc??

Et je ne sais pas si mes disques en 280mm sont la monte d'origine.

Y a t il moyen de connaitre la monte d'origine en diamètre de disques via sites ou n° quelque part sur véhicule?

 

 

Oui, les disques de 305mm passent avec les jantes 17" d'origine Volvo. A l'époque je suis passé de 280mm en taille de disque à 305mm, juste en changeant la chape des étriers. Électronique a suivi sans problème.

 

La monte en 280 ou 305 ne dépend pas forcément de la motorisation mais plutôt du lieu ou sera vendu le véhicule. Il existe des 2.5T en 280mm alors qu'on trouve des 2.4d en 305mm.

La taille des disques des volvo est uniquement confirmé par le code VIN du véhicule et en allant chez Volvo.... et encore ce n'est pas toujours vrai et il faut donc démonter pour vérifier.

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Invité §Llu548wD

 

 

Vendue !

Comme quoi on peut vendre rapidement une berline essence BVA en France...quand elle est en très bon état et a du style ! (Je n'en dirais pas autant du style de l'Ar de la 308 SW 2011 qui la remplace...)

Difficile de combiner style et voiture familiale à 6 places !

A bientôt peut-être à nouveau en Volvo

Merci à tous pour votre aide précieuse

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Invité §lau650ct

bonjour,

 

voila j'ai une sensation bizarre dans la direction de ma S60

exemple

ligne droit zero probleme stable etc......

sur un rond point ou courbe serre long une impression de relâchement dans le volant je dirais dans mon langage de trous bulle un ressentie bizarre

 

j'ai vérifier niveaux le liquide ok pas de fuite a première vu

 

voila merci pour votre aide alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

laurent

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Invité §jip846dT

 

Oui, les disques de 305mm passent avec les jantes 17" d'origine Volvo. A l'époque je suis passé de 280mm en taille de disque à 305mm, juste en changeant la chape des étriers. Électronique a suivi sans problème.

 

La monte en 280 ou 305 ne dépend pas forcément de la motorisation mais plutôt du lieu ou sera vendu le véhicule. Il existe des 2.5T en 280mm alors qu'on trouve des 2.4d en 305mm.

La taille des disques des volvo est uniquement confirmé par le code VIN du véhicule et en allant chez Volvo.... et encore ce n'est pas toujours vrai et il faut donc démonter pour vérifier.

 

 

Salut Nefan et merci pour ton retour :wink:

J’ai vu que tu étais passé en 305 power disc aussi à l’arrière ce qui me surprend car les power disc en 305mm sont indiqués pour montage essieu avant et les 280mm pour l’arrière.

D’où quelques petites questions :

1- Tu as pris les mêmes que l’avant pour mettre aussi à l’arrière ?

2- bref aurais tu les réf des 4 disques, des plaquettes céramique, et des chapes/supports d’étriers que tu as mis ?sites ?liens ?

3- la pièce qui est derrière chaque disque qui ressemble à un carter ou enjoliveur est elle à changer, retailler… ?

4- à l’usage, quelles améliorations as-tu constaté avec ces disques et plaquettes ?

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Invité §Llu548wD

Bonjour,

Suite à la vente de ma 3è S60 sur laquelle je ne les ai jamais montés mais je les avais gardés au cas où, je mets en vente une paire de phares Bixenon directionnels qui ont équipé ma 1ère S60 en 2008-2009. Ils sont complets avec lampes Xenon et ballasts et en très bon état (pas de jaunissement de la glace ni fogging)

 

L'annonce coincoin :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/791318157.htm?ca=12_s

 

ça a été une galère pas possible pour que l'annonce soit acceptée, ils refusent le terme Xénon.

Si intéressé faire offre en MP

Merci

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Salut Nefan et merci pour ton retour :wink:

J’ai vu que tu étais passé en 305 power disc aussi à l’arrière ce qui me surprend car les power disc en 305mm sont indiqués pour montage essieu avant et les 280mm pour l’arrière.

D’où quelques petites questions :

1- Tu as pris les mêmes que l’avant pour mettre aussi à l’arrière ?

2- bref aurais tu les réf des 4 disques, des plaquettes céramique, et des chapes/supports d’étriers que tu as mis ?sites ?liens ?

3- la pièce qui est derrière chaque disque qui ressemble à un carter ou enjoliveur est elle à changer, retailler… ?

4- à l’usage, quelles améliorations as-tu constaté avec ces disques et plaquettes ?

 

 

@§jip846dT

 

Je ne suis passé en 305mm que pour les disques avants. Ceux de l'arrière sont restés en 288mm comme à l'origine sur les 2.5t ou T5 montés ainsi.

Malgré ça il n'y a aucun déséquilibre au niveau du freinage et l’électronique gère cela sans problème.

 

Les références:

 

Disques avants 305mm ATE POWER DISC 24.0328-0123.1

Disques arrière 288mm ATE POWER DISC 24.0312-0151.1

Plaquettes Avants ATE CERAMIC 13.0470-7145.2

Plaquettes Arrières ATE CERAMIC 13.0470-7135.2

 

Les chapes achetées chez SKANDIX: http://www.skandix.de/en/spare [...] m/1027270/

 

Le carter en alu situé derrière le disque n'a pas besoin d'être retouché.

 

Les améliorations:

 

Comme promis, les jantes se salissent beaucoup moins vite grâce aux plaquettes "ceramic" et le gain se situe surtout au niveau de l'endurance du freinage (conduite énergique ou montagneuse) que je trouvait très limite d'origine surtout chargé et en descente de montagne. En 305mm et Power disc, les limites sont largement repoussées.

Quant à savoir si on gagne sur les distances, je n'ai pas mesuré.

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Invité §jip846dT

@nefan

Merci à toi nefan, comme d'hab' explications impeccables ;)

 

Pour les chapes, en suivant le lien, en dessous des chappes en bas de page ils préconisent 3 réfs de boulons; faut il en prendre si oui lesquels et quantité?

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Invité §Set235Yk

Alors si vous appréciez les avis et conseils éclairés, tutos en tous genres, coups de main, etc... de l'ami Nefan, n'hésitez pas à aller faire un tour sur ce topic !

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Invité §mas674tq

Bientôt nos S60 vont nous dire quand est-ce qu'il faut prendre une pause café : :D

 

 

lavage.jpg

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Invité §jma350LK

bonjour à tous

 

Petite mésaventure survenu vendredi matin....

 

 

IMG_3801.jpg

 

Un renard sur l'autoroute.......

Juste eu le temps de freiner un peu avant le choc.....

 

Le malheureux a quand même embrasser le pare-choc à 100 km/h.

J'ai eu la chance de le prendre de plein fouet et que celui-ci est eu l'idée de se baisser au moment de l'impact (je suis bien content de ne pas avoir pris le V70R ce jour-là.....je pense que le pare choc aurait bien morflé vu la garde au sol)

 

Résultat des courses, des dégâts mineurs fort heureusement pour moi.

Le pare-choc est légèrement cassé, le cable de l'anti-brouillard est sorti de son logement, le radiateur est légèrement tordu et enfin, l'espèce de jupe en plastique noire qui est située sous le pare choc est tombée d'un côté.

 

Je suis passé au garage vite fait hier histoire de retirer le plastique noire qui traînait au sol. Ils n'ont rien constaté de bien méchant.

Tout sera re-fixé au prochain service.....

 

Et ce prochain service arrive à grand pas puisque je ferais changer la distribution et pompe à eau dans 10 jours.

Ma S60 à 362000 km aujourd'hui et j'ai pas d'autres choix que de passer par la case distribution......

 

J'ai longuement hésité à la faire faire. En effet, pas facile de dépenser 1000 CHF pour une voiture qui à 360 000 km et qui n'a plus grande valeur.

 

Mais que pourrais-je racheter d'aussi confortable et fiable pour 1000 CHF?? Rien probablement.....

 

J'espère bien repartir pour au moins 2-3 ans au volant de cette S60. Il y aura une expertise à faire l'année prochaine mais la voiture étant en bon état, ça devrait "jouer" comme disent les suisses.....

 

JM

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Tu fait le bon choix. Il a été démontré que garder une voiture longtemps en l'entretenant correctement est plus économique que de la renouveler plus rapidement.

Par exemple, garder une voiture 10 ans achetée neuve, comprenant même une grosse réparation du type boîte de vitesse à changer, est 30 % plus économique en coût de possession final que d'acheter 2 véhicules neufs et de les garder 5 ans chacun pendant la même période.

 

En plus, les Volvo sont construites pour durer, plus que la moyenne semble-t-il.

Il n'est pas rare de voir ses blocs 5 cylindres diesel atteindre 500 000 km et les essences dépasser les 800 000 km.

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