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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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ah oui j'ai pas pensé au manuel d'entretien vu que je consultait le manuel utilisation sur le net lol, vu que c'est une année 2007 et que ca lui fait donc 7 ans, va falloir planifier ça :cry: , une adresse ou il font du bon boulot ? l'argent m'importe peu du moment que le boulot est bien fait , je pensais à ACTENA à la garenne colombes 92 plutôt que le réseau ABVV.

 

Si vous avez des conseils svp je suis preneur :o

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Invité §LeG603Yl

Ben ça dépend du MY. Sur les "anciens" D5, (avant MY06) c'était 8 ans ou 150 000 Km.

Ensuite c'est passé à 180 000 ou 10 ans… va savoir pourquoi.

En plus de la courroie il faut changer la pompe à eau et le galet tendeur.

C'est peut-être ces derniers qui, en étant revus/modifiés sur les "nouveaux" D5, ont changé la durée de vie de l'ensemble ??? :??:

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Invité §LeG603Yl

ah oui j'ai pas pensé au manuel d'entretien vu que je consultait le manuel utilisation sur le net lol, vu que c'est une année 2007 et que ca lui fait donc 7 ans, va falloir planifier ça :cry: , une adresse ou il font du bon boulot ? l'argent m'importe peu du moment que le boulot est bien fait , je pensais à ACTENA à la garenne colombes 92 plutôt que le réseau ABVV.

 

Si vous avez des conseils svp je suis preneur :o

C'est clair que si le budget t'importe peu, tu peux toujours aller chez A****A… mais pas sûr que la qualité soit au RDV :ange: .

 

 

Si tu as un peu de temps à y consacrer, je te conseil d'aller à Chartres. OK c'est certainement bien plus loin pour toi mais, côté budget, tu t'y retrouveras largement, même en considérant les KM supplémentaires.

Et côté accueil et qualité de service, on est à des années lumières d'A****A. :jap:

 

J'ai donné pendant 10ans dans le réseau A****A et depuis que j'ai découvert MFC à Chartres, je viens de comprendre ce qu'était une CC sérieuse. ;)

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Invité §sti315NG

Sur les premiers d5 je crois que c'est 160 000 km ou 10 ans.

 

Si tu le fais toi meme, fait le avant. Si ca te coute 800e , il vaut peut etre mieux attendre un peu ;) .

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Bonjour,

 

Selon mon concessionnaire : 180000 ou 6 ans. Logique selon programme d'entretien tous les ans ou 30000km.

 

 

 

En fait le programme d'entretien est plus vicieux que ça. En effet la petite croix est à 6 intervalles (donc 6 ans) ou 180000 kms. MAIS voici ce qui est noté dans le programme d'entretien (C'était pour mon V70 2.5FT, mais il y a fort à parier que ce soit la même pour les mazout) :

 

Courroie de

distribution,tendeur

de courroie,galet

tendeur

- procédez au

remplacement en

vous conformant au

programme

d'entretien

ou:

- remplacez tous les

10 ans maximum

 

Alors du coup 6 ou 10 ans ? Et s'il arrive quelque chose entre 6 et 10 ans alors qu'on a pas atteint 180000 kms ? Qui paie ? Volvo ?

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Invité §LeG603Yl

 

Alors du coup 6 ou 10 ans ? Et s'il arrive quelque chose entre 6 et 10 ans alors qu'on a pas atteint 180000 kms ? Qui paie ? Volvo ?

Sauf si tu as souscris une extension de garantie ce sera toi puisque la garantie Volvo n'est que de 2 ans ! :q

Après tu peux toujours espérer une prise en charge partielle mais faut pas en attendre grand chose.

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Le constructeur s'engage sur une durée (qui va au delà de la garantie) et un kilométrage. Si la courroie pète avant les 2 termes (je sais ça arrive jamais !) ça me ferait mal que le constructeur s'en tire les couil*es nettes !

 

Après l'histoire de la double durée, là je me fais pas d'illusion ... :D

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C'est clair que si le budget t'importe peu, tu peux toujours aller chez A****A… mais pas sûr que la qualité soit au RDV :ange: .

 

 

Si tu as un peu de temps à y consacrer, je te conseil d'aller à Chartres. OK c'est certainement bien plus loin pour toi mais, côté budget, tu t'y retrouveras largement, même en considérant les KM supplémentaires.

Et côté accueil et qualité de service, on est à des années lumières d'A****A. :jap:

 

J'ai donné pendant 10ans dans le réseau A****A et depuis que j'ai découvert MFC à Chartres, je viens de comprendre ce qu'était une CC sérieuse. ;)

 

 

 

Je te rassure le réseau ABVV c'est pas ca non plus, ta l'air d'avoir eu de mauvaises expérience avec ACTENA ?

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Je n'ai personnellement jamais été déçu de ABVV, à Epinay ou a Gonesse.

Par contre, le tarif est salé, à 115€ HT l'heure de MO....

 

 

 

un conseil éviter celui de Gonesse, personnel souvent dépasser, temps d'attente interminable, on arrive en premier on s'occupe de nous en dernier, oublie de tamponné le carnet d'entretien, mégot de cigarette oublier sur le moteur, une fois ils m'ont pas laver ma voiture sous prétexte que l'eau est trop calcairique chez eux ( ah bon ba pourquoi vous avez une station de lavage chez vous alors ? ), lors des entretien y'a même pas de remise à zéro du compteur faut leur faire rappeler à chaque fois, une fois je récupere ma voiture et l'ordinateur de bord m'indique une ampoule grillé (bizarre comme par hasard elle fonctionnait lorsque j'ai déposer ma voiture) bref je vais pas laver mon linge sale mais si quelqu'un à une adresse ou il a déjà effectuer sa courroie je suis preneur ;)

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Invité §LeG603Yl

 

 

Je te rassure le réseau ABVV c'est pas ca non plus, ta l'air d'avoir eu de mauvaises expérience avec ACTENA ?

Oui.

J'ai pratiqué les CC de Mirabeau, Port-Marly, Versailles et Maurepas.

Outre les prix prohibitifs (l'heure de MO y est plus cher que chez Ferrari, je ne déconne pas !) l'accueil à souvent (pour ne pas dire toujours) laissé à désiré.

Mais, pire encore, la qualité du travail dans les CC de Versailles et Maurepas laisse vraiment à désiré.

Lors de ma dernière révision à Maurepas (ce qui m'a d'ailleurs décidé à changer de crémerie), ils m'ont rendu la voiture plus sale que lors de la dépose.

Et lorsque j'ai demandé des explications ils m'ont carrément envoyer paitre, aussi bien à la CC qu'au siège du groupe.

Sans compter qu'ils m'ont fait faux bond sur l'achat de mon second XC90 (ce qui m'a obligé à en trouver un autre ailleurs) et qu'ils ont mis 6 mois à réparer une panne dont j'ai finalement du apporter le diagnostique et les pièces de rechange (qu'ils n'arrivaient pas à commander soit disant !).

Bref, vraiment pas pro et pas à la hauteur du "service 2.0". :q

 

En passant à Chartres, non seulement je fais des économies (malgré les Km supplémentaires) mais en plus je suis considéré comme un client (ni plus ni moins mais c'est déjà bien) et non comme un portefeuille.

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un conseil éviter celui de Gonesse, personnel souvent dépasser, temps d'attente interminable, on arrive en premier on s'occupe de nous en dernier, oublie de tamponné le carnet d'entretien, mégot de cigarette oublier sur le moteur, une fois ils m'ont pas laver ma voiture sous prétexte que l'eau est trop calcairique chez eux ( ah bon ba pourquoi vous avez une station de lavage chez vous alors ? ), lors des entretien y'a même pas de remise à zéro du compteur faut leur faire rappeler à chaque fois, une fois je récupere ma voiture et l'ordinateur de bord m'indique une ampoule grillé (bizarre comme par hasard elle fonctionnait lorsque j'ai déposer ma voiture) bref je vais pas laver mon linge sale mais si quelqu'un à une adresse ou il a déjà effectuer sa courroie je suis preneur ;)

 

 

J'ai eu affaire à eux une fois pour mon xc90 et je n'ai pas du tout eu le même service, bien au contraire, tout l'opposé.

Comme quoi.

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Invité §LeG603Yl

 

Tout dépend si tu viens avec ta doudoune de rappeur comme au salon de l'auto :D

1 - Ce n'est pas une doudoune de rappeur (pas assez cher mon fils)

2 - Cela fait un baille que les rappeurs ne portent plus de doudoune

3 - Mon métier m'a appris qu'on ne peut pas juger des moyens des gens d'après leurs vêtements (cf les rappeurs)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 - Ma doudoune et moi, on vous emm*rde ! hard88core.gif.30b734112b1d751a868db043bc1bf52e.gif

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Invité §LeG603Yl

Et y'avait quoi sous la doudoune de rappeur, la grosse chaîne en or ? :sol:

Non, en platine ! :D

Nan mais ça va pas la tête ? yoyodu82.gif.1cc5c753e9cc1084d9fe8932013cd890.gif

Rien, pas de chaine, pas de grosse bagouze, juste une petite helvétique (Made in Schaffausen pour les connaisseur) au poignet.

Bref, bien loin du look Gangsta !

 

 

 

@LeGarsQuiConnaitRien, merci pour ta poésie du point 4.

De rien, c'est cadeau et ça fait plaisir ! :D

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Non, ça va pas trop là, c'est du n'importe quoi ces posts....

Ah ben si y'a du plaisir, c'est encore mieux.

 

[:tiben013:3]

Finalement, les autres jours de la semaine, c'est presque pire que le vendredi....

 

Bon allez, le modo va passer par là et nous corriger si ça continue.

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Invité §AST580mh

Salut à tous.

 

Je reviens sur la courroie de distribution. Pour le D5 de la S60 restylée (donc a partir de 2006), la courroie de distribution se change, selon mention faite sur le carnet d'entretien, au bout de 160 000 km ou 10 ans, premier des deux termes échus.

 

La concession d'Angoulême (16) ou je fais l'entretien de ma belle, va faire la mienne à la prochaine révision au mois de mars 2015. Il est prévu le changement de la courroie de distribution (normal), des galets tendeurs, de la pompe à eau, de la courroie accessoire et de tout le liquide de refroidissement. Je sais que je vais en avoir pour 1000€ (sans compter la révision habituelle) :cry: .

 

Malgré ma faible fréquentation auprès de cette concession, je suis reconnu et bien pris en considération. C'est une petite concession ou l'accueil est agréable et le personnel est à l'écoute. Je n'ai pas le sentiment d'être pris pour un portefeuille.

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euhh ...............une adresse pour ma courroie ? :D je voulais tester le garage bidaud au sud de paris, quelqu'un à déjà tester ? :??:

 

Je connais Bidaud depuis 20 ans. Ni mieux ni moins bien que les autres sur la région Parisienne. Le meilleur côtoie le pire dans cette concession ou le client n'est pas forcément mis en valeur.

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Bonjour,

je souhaiterais utilisé mes feux de position en feux diurnes pour qu'ils restent constamment allumés c'est faisable ? sinon ou peut on se procurer les néons tubes dernière génération comme sur la nouvelle V 40 par exemple ? :D

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Invité §sti315NG

Avant le FAP, il y avait aussi la solution de mettre 1 litre d'huile de colza dans le réservoir à chaque plein.

J'ai testé sur D5 à 140 000 km pendant 1 an : effectivement, il y avait du progrès. Et pour pas cher.

 

Je l'ai fait une fois, ca n'a pas fait de mal en tous cas.

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Invité §vol633BZ

salut tous. en vitesse sur l'ordi de ma fille, pardonnez les erreurs. Depuis un mois, pas de connexion, pfhhhhh. Je viens de faire la courroie et ce qui va avec, modèle 2004, 130 cv et déjà 90000kms. Et ben, j'en ai eu pour un peu plus de 600euros, volvo m'avais envoyé un chéquier de remises et 30% de remise sur la distri. Volvo nancy, j'en suis très content depuis au moins20 ans... Mais valise etles deux capteurs esp sur le maitre cylindre de frein à remplacer. Maladie connue, 410 euros la pièce. Pas folle la guèpe, ça dérange pas car le voyant ne s'allume pas tout le temps et déjà depuis 5 ou 6 ans.

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Invité §Rol772lw

Salut tout le monde :)

 

Bon prix pour ta distribution ! C'est ce qu'on m'avait demandé pour une 206 CC 110 essence.

Le voyant venait finalement de là... il faudrait que j'y jette un oeil aussi, il revient chaque semaine. Assez cheres ces pièces :(

 

La mienne passe entre les mains des mécanos cette semaine pour le remplacement des disques + plaquettes av/ar, tous les filtres et liquide de frein.

Elle a eu 4 pneus neiges neufs sur les anciennes jantes Orbit, 16 pouces. Les tehys sont au garage en attendant le retour du beau temps.

 

On a vendu la série 1, la recherche Volvo est à nouveau lancée, et pour de bon cette fois ci! Mon ami est allé voir une S60 de 2011, Summum 163ch, noire cuir marron, GPS, toit ouvrant, caméra de recul et tout le bazar ... magnifique, mais pleine de rayures. :pfff: Dommage, tout était à jour et le prix bon.

On va peut être voir un Xc60 summum bleu cuir beige bientôt, en espérant qu'il soit mieux préservé :ange:

 

PS : 119000 km passés avant hier, avec un AR à Strasbourg.

 

A bientôt, et bonne semaine :jap:

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Bonjour,

 

Je m'intéresse aux S60 2.4t et t5 pour ma prochaine voiture

Mais je ne connais pas bien ces versions, d'où quelques questions:

-entre une 2.4t awd et une t5, laquelle est préférable selon vous? Le système AWD est fiable?

-la courroie sur celles-ci, c'est 6 ou 10 ans? :p

-des points particuliers à vérifier sur l'une ou l'autre?

 

Merci

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En terme de motricité, il n'y a pas photo, la 2.4t AWD sera plus efficace que la T5.

 

Pour tout le reste, performance, fiabilité, la T5 reste un niveau au dessus. Si tu peux opter pour la version MY2006, T5 de 260ch c'est encore mieux!!!

 

Enfin, quelque soit la version, mais plus encore si l'auto est puissante, il faut surveiller l'usure générale du train avant ou tous les petits bruits conséquents à une usure excessive..

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La T5 est au dessus de la 2.4t en fiabilité? Qu'est-ce qu'il y a comme problèmes sur la 2.4t?

Je pense pas avoir le budget pour une 2006 :p

Concernant le train avant, un ami a une 170ch et me dit que quasiment toutes les S60 font des bruits, train usé ou non...

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