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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sti315NG

Bon ben nickel.

 

C'est peut etre cette bague qu'ils ont verifié quand j'ai amené la mienne.

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Invité §mas674tq

Salut,

 

Je recherche un moyen de fixer un triangle de signalisation (triangle rouge) dans ma S60 de 2009. Soit sous le capot de coffre soit dans le coffre sur les côtés pour éviter que ça se balade.

 

Est-ce que vous avez des idées ou un produit qui pourrait correspondre à ce que je recherche ?

 

Merci. :jap:

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Invité §Cir252Ke

Bonne Nouvelle mais ça manque de photos. :D

Bonsoir

Il faut que je refasse des photos car je n'arrive pas les mettre sur le forum :ange:

 

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Invité §Tib523xM

Bonjour à tous,

 

Après 3,5 ans de bons et loyaux services, je me suis séparé de ma S60. Elle avait 182 000km, achetée à 72 000km. J'ai connu 2 pannes mineures en 110 000 km, la traditionnelle bielette d'admission et le capteur d'embrayage. Bref rien à dire, c'est un véhicule que j'ai adoré.

 

Cette voiture m'a bien plu de par son confort (la meilleure que j'ai pu essayer), sa sono superbe et ses perf/conso très raisonnables. Le petit point noir est sa tenue de route/freinage qui sont perfectibles mais la petite n'aime pas être maltraitée. Sans oublier son angle de braquage digne d'un camon.

 

Il me reste 4 jantes alu en 16 (marque ALutec ou qqch de ce genre) sur lesquelles j'avais mes pneus neige. Si quelqu'un en cherche je m'en sépare volontier à un tarif compétitif.

 

Pour les curieux, je suis reparti sur une vieille Vectra GTS mais en 3.2 V6 essence. J'avais une offre pour la Volvo et un tarif défiant toute concurrence sur la Vectra). Même en faisont 35 000 km par an !!!! Je suis un fou mais le diesel je n'en peux plus, j'ai voulu repartir ne serais ce qu'un an sur un essence atmo (j'ai un gros turbo essence pour le weekend). Cette dernière ne consomme pas de masses sur autoroute. J'ai fait 1200 km en 3 jours dont 700 en Allemagne ou j'ai pu prendre un petit 230 sans problème. Résultat : 8,2l/100km. Ca change des 6L/100km de la Volvo mais c'est tellement plus agréable. Par contre on va vite à 12l/100km en ville voire plus. Je ne parle pas de la conso lorsque j'envoie sur petites routes sinon les pro diesel vont mal dormir (15 à 20l / 100km :love: ce qui me fait lever le pied).

 

Je ne quitte pas totalement la famille Volvo car mon oncle a un XC90 qu'il me prête de temps à autre et qui me permet de profiter d'un confort royal et de la sono à couper le souffle pour une voiture !

A bientôt et bonne continuation à tous au volant de vos S60

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Invité §mas674tq

Salut Tiben,

 

Ton Lot de jantes m'intéresse si tu as encore les pneus neige.

 

Est-ce que l'on peut chausser une s60 en 16 pouces si elle est chaussée d'origine en 225/45 R17 ?

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Invité §Tib523xM

Les jantes sont nues ou le seront bientôt ...

 

Tu peux parfaitement passer du 17 au 16. J'avais une Summum montée en 225 45 17 et les pneus hiver étaient des 205 55 16 il me semble.

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Invité §Niv502fV

Bonsoir à tous, les examens arrivent à grand pas mais je ne peux m'empêcher de zyeuter les internets et je tombe sur ça :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

ça tombe vraiment bien dans mon budget et en plus c'est à 30 min de chez moi !

Faudra que je passe l'essayer et si ça me plait, il n'y aura plus à espérer qu'elle ne trouve pas acquéreur d'ici mars/ avril prochain :)

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Invité §jma350LK

Si l'entretien est à jour et correctement réalisé, ça peut valoir le coup.

Le prix est un peu haut je trouve. Il diminuera probablement avec le temps.....

 

Si ça peut de rassurer dans ton choix, j'ai une S60 de 2006 avec le même 2.5T essence avec plus de 340 000 km et qui roule toujours aussi bien......

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Invité §joy631qe

Bonjour

 

Je reprend ce post pour quelques précisions. Je dois faire changer la butée d'embrayage (100 000 km) et j'en profite pour changer aussi le disque d'embrayage. Faut-il en profiter pour changer d'autres pièces comme la pompe à eau (a priori non on m'a dit qu'elle était de l'autre côté) ? J'entends aussi parler du volant moteur sans comprendre ce dont -il s'agit.

Par ailleurs, pensez-vous que le fait de remorquer une caravane (je suspecte l'ancien proprio d'en avoir une), en plus de faire souffrir l'embrayage, a un impact aussi sur la boite de vitesse ?

 

merci pour vos réponses éclairées

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Invité §cg6270rN

Bonsoir Joys60

 

Ma butée d'embrayage ayant lâché j'ai procédé à son remplacement, la voiture avait 215000 km.

Comme il fallait tomber la boite de vitesses et le train avant, le garagiste (une connaissance) m'a conseillé de changer l'embrayage ainsi que le volant moteur bimasse. Après démontage ces 2 pièces étaient en très bon état mais bon l'accès étant fait..... on a tout remplacé!

Facture de 2558€TTC (1120€ HT rien que pour le volant moteur bimasse).

Et je repars pour qqs tours du monde!!!

 

Remorquer une caravane n'est jamais bon pour la mécanique (les amortisseurs aussi)!

 

Bonne soirée :jap:

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Invité §joy631qe

Merci pour cette réponse. Cela dit j'espère ne pas devoir changer ce fameux volant moteur ... vu son prix !!!

Le garagiste m'a dit justement qu'il ferait une mesure de masse à ce niveau (si j'ai bien compris). Quels sont les symptômes à la conduite pour diagnostiquer un volant moteur ?

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Un volant moteur fait trembler la voiture a l'acceleration en premiere, ou meme au ralenti. Il fait cloc cloc cloc. Il sert a amortir l'accroche en le moteur en la boite. (en gros il attenue l'accoup quand tu lache l'embrayage.) Sauf que le petit gain de confort ne vaut pas les ennuis qu'il provoque. Car il est fréquent qu'il rende l'ame avant l'embrayage.

 

Et pourquoi changes tu ta butée?

 

Ps: le volant moteur peut se trouver a 500e si tu cherches un peu.

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Invité §joy631qe

Depuis un moment, lorsque j'embraye, il y a un à-coup dans la transmission difficile à décrire, comme si le disque d'embrayage ne "mordait" pas tout de suite convenablement. Ces à-coups disparaissent très vite après quelques kilomètres.

 

J'ai d'abord cru à un problème de cardan ou de rotule, puis je me suis posé la question de la boîte de vitesse ou de l'embrayage, jusqu'à ce que mon voyant rouge de liquide de frein s'allume, avec comme indication à l'ordinateur de bord "Niveau bas de liquide de frein".

 

Au garage volvo on m'a diagnostiqué une fuite au niveau de la butée, avec probablement des répercussions au démarrage car le disque d'embrayage serait souillé par ces pertes de liquide. Par ailleurs, je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais lorsque je regarde sous la voiture il y a une légère perte d'huile de boîte de vitesse. Le garagiste m'avait dit que ce n'était rien, simplement un léger suintement au niveau du joint (de vidange boîte je présume). Enfin je ressens une très légère vibration dans le levier de vitesse lorsque je garde la main dessus, mais là je dois reconnaître que je suis probablement dans une phase un peu ... paranoïaque...

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Invité §cg6270rN

Stop paranoïa! :D

 

Mais je pense effectivement que ta butée d'embrayage hydraulique est en fin de vie.

Mon symptôme était le suivant: lorsque je relâchais l'embrayage j'entendais comme un léger sifflement strident dans le moteur.

J'exerçais une légère pression sur la pédale d'embrayage (seulement le geste d'effleurer la pédale) et ce bruit s'en allait.

J'ai effectué un Paris-Perpignan sans pb, le lendemain en débrayant pour lancer le moteur la pédale partait en butée et ne revenait pas!

Avec une petite flaque de liquide hydraulique sous la voiture!

 

Le disque d'embrayage était bien souillé par cette perte de liquide.

Mais en très bon état sachant que ma belle ne fait que très peu de ville!

:jap:

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Invité §Rol772lw

Bonsoir !

 

Je lis avec peine les petits soucis d'embrayage et de volant moteur. J'espère que ça va se régler au plus vite :jap:

 

Je félicite Nivalys pour son projet d'achat de S60, c'est un très bon choix (qui le contredira ici ? :D ). Celle de l'annonce a l'air un peu chère pour avoir payé la mienne 500€ et 60 000 km de moins ... mais est visiblement en super état et bien optionnée alors pourquoi pas...

 

Je vais bientôt refaire des frais (les 117000 viennent d'être passés), afin d'être tranquille sur quelques petites babioles, notamment :

- disques et plaquettes avants et arrières

- tous filtres confondus

- remplacement liquide de refroidissement, de direction assistée, de frein. Pourquoi pas une vidange de boite ?

- remplacement des deux "vis de cardan" pour supprimer les clongs...

- essayer de trouver l'origine du voyant abs/esp qui s'allume tous les jours mais qui passe inapercu à la valise ... :q

- changer les butées de direction (cremaillere?) suite au passage aux 17 pouces (16>17)

 

 

Pour ce dernier point j'aurais besoin de votre aide. Je ne sais pas exactement quelle pièce il faut chercher ni quelles dimensions, n'étant pas du tout mécanicien ... est ce qu'un œil avisé pourrait y jeter un oeil ? :??: (j'offre un tour en s60 2.4 :lol: )

après recherche quelques pièces ont l'air de correspondre mais c'est le flou total ...

http://www.oscaro.com/butee-el [...] breadcrumb

http://www.oscaro.com/kit-de-b [...] 379-1180-p

désolé du dérangement ...

 

Bonne soirée à tous ! Et courage pour la fin de semaine ;)

 

 

PS : on sera de nouveau bientôt à la recherche d'un XC (60 ou 70), youpi !!

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Invité §Rol772lw

Merci du conseil nono728, je vais le suivre :) :)

 

J'attends de savoir pour l'histoire de butée pour passer commande et tout poser.

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Invité §Zaz768ED

Bonjour à tous,

 

Petite question a laquelle je ne trouve pas d'info sur le forum, j'ai ouvert le capot de ma Volvo S60 D5 de 2002 et surprise j'ai de l'huile ou quelque chose qui s'en rapproche fortement sur les doigts

je dois changer le condenseur de clim et faire la vidange mais bon s'il s'agit d'une fuite d'huile moteur il n'est peut être pas judicieux de faire ces travaux

Pouvez vous me dire si vous avez une idée du problème de huile ici cela parait bizarre ! coté moteur par contre rien a signaler

 

 

 

P1000983.jpg

 

et le zoom

 

 

P1000986.jpg

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Invité §sti315NG

J'arrive pas bien a localiser.

 

Si c'est proche du radiateur, c'est peut etre l'echangeur air/air qui fuit un peu.

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Invité §Zaz768ED

La deuxième photo est un zoom de la première au travers du trou pour le point d'accroche du capot(on voit sur la droite la gaine plastique d'aspiration de l'air), le radiateur qui est donc visible est le condenseur de clim, le air/air est donc derrière, donc l'huile devrait passer par dessus le condenseur et en plus je trouve qu'il y a beaucoup d'huile tout de même

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Invité §Zaz768ED

Aïe malheureusement Stifler tu as raison c'est bien le radiateur air/air qui est percé et vu qu'il est un peu plus haut que le condenseur de clim il fuit dessus, la photo toujours à travers de l'attache du capot

 

pensez vous qu'il soit possible de faire une réparation ou même de le laisser en l'état on risque quoi au juste à par cracher un peu d'huile

280.000km condenseur de clim a changer, radiateur air/air à changer, vidange des 280.000, je viens de faire les 4 disques et les plaquettes y'a de quoi commencer à se poser des questions !

 

 

P1000996.jpg

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Invité §sti315NG

Le mieux c'est de changer l'echangeur toi meme.

 

Si tu l’amène chez volvo ils vont te prendre cher.

 

Au bout d'un moment ca peu fatiguer ton turbo.

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Invité §Zaz768ED

bon aller du coup je ferai un tuto changement du condenseur et de l'intercooler !!!

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Invité §LeG603Yl

bon aller du coup je ferai un tuto changement du condenseur et de l'intercooler !!!

gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif Tu comptes changer ton condenseur de clim toi-même ??? gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif

 

Non seulement il faut du matos spécifique (pompe, manos, bonbonne de récup,…)

Mais surtout un savoir faire (charge N, tirage au vide, brasure argent, réglage détendeur,…)

 

 

Donc soit tu es frigoriste, soit tu veux flinguer ton compresseur ! [:dxb phan's:3]

 

Si tu n'es pas dans la première catégorie et ne veux pas être dans la seconde, confie plutôt ton auto à un pro, pas forcément Volvo.

Au contraire, j'aurai tendance à préférer les centres "toutes marques" mais spécialistes de la clim.

 

Mon avis à 2 balles du dimanche matin. :jap:

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Invité §sti315NG

En tout cas, pour l'intercooler, ca tu peux le faire toi meme.

 

Pour la clim, au pire en attendant, ta voiture roule. ;)

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Invité §Rol772lw

Salut, les butées de direction sur s60 ca ressemble plus a ca. http://www.ebay.fr/itm/Butee-d [...] 0924446916

 

 

Merci beaucoup stiflerdu69 !! :jap:

 

Courage Zazouille ;) au pire y'a-t-il moyen de faire réparer tout cela pour pas trop cher ? Si la voiture roule ça peut être une bonne idée.

Une S60 trouvée dans une casse voisine a passé les 600m km

 

Bonne semaine :jap:

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Invité §rsm700KK

Sublime S60 r-design rouge passion croisée ce matin à Gerardmer, que c'est beau dans cette config, j'en suis amoureux, je l'ai encore en tête ... :love:

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Invité §Zaz768ED

Salut a tous,

 

J'attends les pièces d'oscaro pour faire le remplacement intercooler condenseur mais oscaro est à la bourre évidemment !!!

Sinon pour le condenseur pas d'inquiétude il est bien vide et il sera remis en service par un pro de la clim évidemment

Mais franchement ce changement à petit prix dans un garage, je n'ai pas trouvé :q

 

@+

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Invité §mas674tq

Bonjour à tous ,

 

J'ai actuellement 115 000KM sur la mienne, les 120 000KM approchent à grand pas et je voulais savoir à combien de KM dois je changer la courroie car sur le manuel c'est pas écrit :??:

 

 

Bonjour, sur la mienne c'est 180 000 km ou tous les 10 ans, je pense que c'est pareil pour ta s60 (c'est marqué dans le carnet d'entretien).

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Bonjour, sur la mienne c'est 180 000 km ou tous les 10 ans, je pense que c'est pareil pour ta s60 (c'est marqué dans le carnet d'entretien).

Bonjour,

 

Selon mon concessionnaire : 180000 ou 6 ans. Logique selon programme d'entretien tous les ans ou 30000km.

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