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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §Rol772lw

Salut tout le monde.

 

J'ai ce message qui apparaît de temps à temps. Bien souvent, il y en a un autre qui le précède les deux étant liés. Mais, bien souvent, les messages disparaissent vite. J'en avais parlé à la concession lors d'une révision. Le mécano n'a rien vu par l'intermédiaire de la valise. Fort probable que ce soit le connecteur qui a des faux-contacts.

[...]

 

 

Salut alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Merci pour ta réponse ! :jap: Lors de la révision, le passage à la valise n'a rien révélé d'anormal non plus. Le message disparait aussi quelques temps après être apparu, et c'est tant mieux.

 

Bonne soirée à tous, et bonne semaine ! [:adrihoff]

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Participants fréquents à ce sujet

Je suis toujours a la recherche d'une S60 D, d'après mon pote garagiste c'est une voiture indestructible, ça tombe bien je viens d'en trouvé une avec un peu de bornes(210 000km), mais boitoto, je crois qu'il y en a 2, Geartronic et classique, mais c'est laquelle la meilleur, la plus agréable, fiable etc

 

Merci

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Invité §Set235Yk

Salut tout le monde.

 

J'ai ce message qui apparaît de temps à temps. Bien souvent, il y en a un autre qui le précède les deux étant liés. Mais, bien souvent, les messages disparaissent vite. J'en avais parlé à la concession lors d'une révision. Le mécano n'a rien vu par l'intermédiaire de la valise. Fort probable que ce soit le connecteur qui a des faux-contacts.

 

Bienvenue aux nouveaux propriétaires. Et au revoir pour celle de Nefan qui a fortement animé ce topic depuis son origine avec celle de Setter. :cry:

Sinon, je suis à la recherche du schéma électrique de la S60 et d'une aide. J'aimerai transformé les antibrouillards avant en feux de jour. Je m'explique. Je souhaiterai allumer les antibrouillards avants indépendamment des feux de croisements dés que le moteur est en route. Cette modification doit être possible mais je ne sais pas comment circulent les fils électriques et comment modifier le branchement de ces feux. Quelqu'un a-t-il une idée?

 

Merci.

 

 

 

:coucou: Astrovo !

On n'est pas loin la preuve en image... d'ailleurs si tu as l'occasion de passer en Languedoc fais-moi signe !

 

Il y avait eu 2005 et nos pimpantes S60 :

 

Nefan Setter 024.jpg

 

 

 

Puis l'été dernier, plus qu'une seule S60 sur la photo :

 

 

Nefan Setter 2013_0009 NRA_GF.jpg

 

 

Et puis... LA rencontre R-Design de l'été 2014 à Montpellier :sol:

Toujours très sympa de se retrouver pour passer une bonne soirée dans un petit resto ! Bien sûr on y parle de suédoises, mais pas que !!

 

Honneur à l'invitée...

 

 

Nefan_Setter_0016 copie NR_GF.jpg

 

Nefan_Setter_0027a copie NR_GF.jpg

 

 

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Nefan_Setter_0013a copie NR_GF.jpg

 

 

Nefan_Setter_0022 R copie NR_GF.jpg

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Nos "vieilles" S60 étaient belles aussi, nous allons les regretter (nous les regrettons) mais il faut bien avouer que V60 et V40 sont un belle réussite esthétique et dynamique (châssis).

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Invité §ste045Op

Bonjour à tous,

 

Elles sont sympa en blanc comme ça ...

[:sp69:4]

 

Félicitation aux heureux propriétaires.

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Invité §Set235Yk
:jap: :jap: Merci Steph ! Content de te revoir ici ;) J'apprécie tellement les km au volant de cette Volvo, que j'ai souvent laissé le 1300 à la maison pour me rendre au bureau depuis 1 an... et pourtant l'hiver est plutôt doux et sec chez nous :sol:
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Invité §Set235Yk

Sinon de bonnes nouvelles côté financier chez notre suédois favori ;)

http://img.societe.com/content/uploads/ARCHIPELAGO/volvo_logo.jpg[h1]Volvo renoue avec les bénéfices[/h1][h2]Alors que la morosité est de mise chez la plupart des constructeurs automobiles, Volvo semble tirer son épingle du jeu en affichant à nouveau des bénéfices pour le premier semestre 2014. Des résultats positifs qui sont à mettre au crédit de son actionnaire principal, le chinois Geely.[/h2]

Des ventes qui progressent, surtout en Chine

Lors du premier semestre 2014, les ventes de Volvo ont enregistré une progression globale de 9,5%, ce qui représente 229 013 véhicules vendus. Plus de 38000 l'ont été en Chine, soit une hausse spectaculaire de plus de 34% des ventes sur le marché chinois. Le marché américain est toujours en recul de 10%, mais en Suède Volvo progresse de 20%. Ce sont donc les marchés nationaux du constructeur et de son actionnaire qui ont réussi à doper la croissance de la marque, d'une façon si spectaculaire que les prévisions de croissance ont été relevées de 5 à 10% pour 2014. Le bénéfice net de Volvo sur ces six mois est de 58 millions d'euros.

Le coup de pouce de Geely

L'actionnaire chinois de Volvo est le principal responsable de ce redressement spectaculaire. Geely est un excellent ambassadeur de la marque sur le marché chinois. Et un soutien financier et industriel de poids : grâce à lui, Volvo dispose de trois usines en Chine, n'est pas inquiété par les autorités chinoises contrairement à ses concurrents, et, surtout, Volvo est positionné sur le segment qui a le plus de succès dans le pays, celui des grands véhicules haut de gamme, berline ou SUV.

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Invité §AST580mh

@ Setter : merci pour l'invitation. J'en prends note et si l'occasion se présente, je n'hésiterais pas. Quant à vos évolutions, les deux V sont très belles :love: , les dignes héritières.

 

Je me souviens qu'on avait une forte appréhension, voire même peur, quand Geely a racheté Volvo. Le temps démontre que cela a été un très bon choix. Depuis, Volvo a bien renouvelé sa gamme et se retrouve même bénéficiaires. Je trouve d'ailleurs que je rencontre de plus en plus de V40, signe qu'elle se vend bien. Pourvu que cela dure sans pour autant que la marque produise autant que les trois allemandes ; je n'ai pas envie d'en trouver à tous les coins de rue et que la marque devienne banale.

 

Sinon, personne ne peut me dire comment modifier les antibrouillards avant en feux de jour de façon à ce qu'ils ne s'allument que lorsque le moteur tourne et en appuyant sur le bouton qui va bien.

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Invité §Set235Yk

Non Astro je n'ai pas touché aux AB de ma S60, préférant les utiliser comme phares additionnels par mauvaise visibilité. Peut être Nefan mais je ne crois pas...

Bon WE !

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Alors j'ai acheté sur E-bay (ICI Par exemple), 2 spots 12v à led 6000K.

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NDAwWDUwMA==/z/8EcAAOxyyjpRrUrM/$(KGrHqZHJ!4FBQRV,u8RBRrUrL)gkQ~~60_35.JPG

 

J'ai démonter les deux antibrouillard de la S60. J'ai démonté le bol support de l'ampoule H1 que j'ai carrément supprimé. J'ai fabriquer un nouveau support aux bonnes dimensions pour s'intégrer dans l'antibrouillard et réceptionnant le spot acheté sur Ebay.

J'ai remonté le tout sur la voiture. Ces spots sont parfait car ils n'éblouissent pas (jamais reçu d'appel de phare) mais il sont visible de loin.

 

Ensuite j'ai acheté un module de feux de route, toujours sur Ebay (ICI Par exemple 2)

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqYOKpME3tfpzupFBN8dKscwh!~~_12.JPG

 

Puis j'ai branché les deux spots sur ce module feux de jour.

 

Fonctionnement: Au démarrage du moteur les feux de jour s'allument, s'éteignent dés que les codes sont allumés ou que le moteur s'arrête.

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Invité §AST580mh

:coucou:

 

Merci Nefan pour toutes ses explications. Encore une fois, à la pointe du bricolage sur les Volvo. Malheureusement, je n'ai pas tes compétences de mécanos et je ne me vois pas faire tout ça :non: c'est trop compliqué pour moi. Mais merci quand même d'avoir passé du temps à expliquer.

 

Je pensais pouvoir juste modifier l'alimentation électrique des antibrouillards avant sans liaison avec les autres feux, de façon à les allumer manuellement et je les coupe quand je mets les feux de croisements.

 

Tant pis, c'est pas grave, c'était une idée au passage.

 

Merci.

 

Sinon, as-tu déjà fait des modifs ou rajouts sur ta V40?

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La V40 est bien trop compliqué electriquement. Et comme dit non, elle est parfaite comme ça!

 

Par contre, la C30 a eu le droit a la même modification que la S60 concernant les feux de jour. ;)

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Invité §Niv502fV

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur le forum et je n'ai pas eu la foi de lire les 490 pages (oh bon sang tant que ça !!!). Content de voir qu'il y a ici du monde qui apprécie les lignes de la S60 alors que beaucoup de mon âge n'aiment pas vraiment ça ( "voiture de papa " etc ...)

Je compte acheter d'ici l'année prochaine une s60 mais je n'ai pas vraiment idée vers quoi m'orienter sachant:

- Que je fais entre 10 et 20 k km par an

- budget de 5 k €

- Je compte donc me prendre un modèle aux alentours des 200 000Km

 

Je me demandais quels étaient les modèles à éviter et lesquels privilégier. J'ai cru voir que les D5 163Ch étaient les plus répandus et aussi le bon compromis entre agrément de conduite et consommation.

 

Pas de préférence entre boite manuel et boite auto. Je suis juste curieux de savoir si des modèles à boite auto connaissaient des pannes fréquentes (vu le prix de l'ensemble :S )

 

Y'a il une astuce pour faire fonctionner son smartphone avec la voiture (modèles avec BT vocal + musique ou sinon au moins pour la musique port jack; car beaucoup cumulent CD+ k7 mais je n'ai jamais vu de prise jack ou usb, ni même de BT mentionné dans les annonces)

 

En vous souhaitant à tous une bonne journée/soirée/nuit.

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Bonjour Nivalys et bienvenu sur ce topic.

 

La S60 est une auto attachante mais qui a aussi quelques défauts. Pour un kilométrage entre 10.000 et 20.000ks/an je préconise une version essence.

Le D5 et ses déclinaisons 2.4d est excellent mais c'est une vraie machine à rouler qui déteste la ville. A moins de 20.000kms par an, tu risques de rencontrer quelques soucis surtout avec les modèles plus récent à partir de 2006 qui n'apprécie pas les petits trajets ou les démarrages nombreux. A savoir aussi, que la S60 dispose d'un rayon de braquage assez élevé et qui pénalise manœuvres.

 

Pour 5000€, une connaissance vient d'acheter une S60 Summum 2.5t (210ch) de 2007 avec 160.000kms. Une vraie merveille dans un état vraiment superbe et parfaitement entretenu.

Biensur, il faut compter sur une consommation moyenne de 9,5l/100 mais les 2000€ d'écart par rapport au même modèle en diesel permettent de voir venir. Sans compter que le 2.5t sera moins chère en entretien que son homologue diesel.

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Invité §Niv502fV

Bonjour Nivalys et [...] diesel.

Bonjour Nefan et merci pour ta réponse.

 

Le gabarit de la s60 est quelque chose qui est loin de me gêner sachant que je suis à la campagne et que je n'ai besoin de manœuvrer que très rarement (j'ai désormais du mal à faire des créneaux alors que c'était les doigts dans le nez à une époque, même avec des berlines alors c'est dire)

 

Ca tombe aussi bien car je n'utilise par forcément la voiture tous les jours avec beaucoup de démarrages, même s'il m'arrivera de faire des trajets de 5 mins, une bonne partie des km effectués le seront par des trajets de 30/45 minutes.

 

Effectivement, l'essence me semble plus approprié et je me demandais si les s60 n'avaient pas de problème avec le bio éthanol ?

 

Par contre, je vais douiller pour l'assurance avec une 210 non :S ?

 

Et je n'ai pas eu de réponse quand à la solution de connexion du téléphone :p

 

Bonne soirée à vous

 

"Beaucoup de Scenic dans le quartier quand-même."

Avec mon cousin, on appel ce genre de voiture des bétaillères à mioche : ]

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Bonjour Nefan et merci pour ta réponse.

 

Le gabarit de la s60 est quelque chose qui est loin de me gêner sachant que je suis à la campagne et que je n'ai besoin de manœuvrer que très rarement (j'ai désormais du mal à faire des créneaux alors que c'était les doigts dans le nez à une époque, même avec des berlines alors c'est dire)

 

Ca tombe aussi bien car je n'utilise par forcément la voiture tous les jours avec beaucoup de démarrages, même s'il m'arrivera de faire des trajets de 5 mins, une bonne partie des km effectués le seront par des trajets de 30/45 minutes.

 

Effectivement, l'essence me semble plus approprié et je me demandais si les s60 n'avaient pas de problème avec le bio éthanol ?

 

Par contre, je vais douiller pour l'assurance avec une 210 non :S ?

 

Et je n'ai pas eu de réponse quand à la solution de connexion du téléphone :p

 

Bonne soirée à vous

 

"Beaucoup de Scenic dans le quartier quand-même."

Avec mon cousin, on appel ce genre de voiture des bétaillères à mioche : ]

 

Tout pareil. C'est tout ce que je n'aime pas dans une voiture bétaillère + mazout. Mais quand c'est gratos ... :ange:

 

Pour l'assurance, fais des simulations chez les assureurs, tu seras fixé, mais je suis presque sûr que tu paieras moins cher que pour une Mazout. A titre d'exemple, je payais moins cher pour 207 THP 150 que pour une Clio dCi 80 ... La logique des assureurs quoi ! :D

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Et nous payons aujourd'hui moins chère d'assurance pour une V40 T5 (254ch) que pour ma S60 2.4d (130ch); va comprendre.

 

L’éthanol???!!!! Vaste débat. Je suis de ceux qui pense que les moteur essences Volvo accepte l'éthanol sans broncher. Alors je roule à 80% d'éthanol dans la C30 T5 et 60% dans le C70 2.4t, juste ce qu'il faut pour que le voyant moteur ne s'allume pas.

La V40 T5 encore sous garantie et récente à le droit à son carburant "noble", le SP98.

 

Je pourrai faire un bilan quand j'aurai parcouru 100.000kms sans problème majeur.

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Invité §AST580mh

Bienvenue Nivalys.

 

Très bon choix que tu as fait en voulant prendre une S60. :p . Je sais, je ne suis pas très objectif.

 

Dans l'ensemble, c'est une auto qui vieillit bien et dont la ligne ne perd pas son charme malgré les années, même si elle a un pris un coup de vieux avec l'arrivée des nouveaux modèles.

 

Franchement, les meilleurs moteurs pour cette auto est un turbo-essence (2.5T ou T5). C'est LE moteur :bien: .Tu peux surprendre plus d'un kéké au volant de sa Glof!!! au démarrage. Étant peu recherché, elles sont souvent beaucoup moins chères que leurs homologues diesels. De plus, comme le dit Nefan, l'entretien te coutera moins cher. Si, en plus, l'assurance est moins élevée, l'économie faite entre l'achat, l'entretien et l'assurance vaut le coup de rouler en turbo-essence malgré le surcroit de consommation. Et les moteurs essences sont fiables aussi dans la durée.

 

Pour la boite de vitesse, il semblerait, de ce qui a été dit dans les pages précédentes, que la boite auto (geartronic) n'est pas très réactive en rétrogradage et qu'elle offre peu de frein moteur. Il faut donc jouer un peu plus sur la pédale de frein.

 

Enfin, pour la sono et le téléphone, s'il n'y a pas de chargeur 6 CD d'origine, il ne reste plus qu'à brancher un transmetteur fm (avec bluetooth pour le téléphone) car il n'y a aucune fiche jack ou usb ou autre. A moins de faire comme Nefan et de bricoler son poste en démontant la console centrale.

 

Bonne chasse ...

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Invité §Niv502fV

Bonjour astrovo et merci pour l'accueil :) ,

 

Ma parole vous voulez me faire acheter une voiture pour me tuer c'est ça :p ?

Pour l'instant sur le bon coin il n'y a qu'une T5 mais très kilométrée (285k) .

Au niveau de l'assurance j'ai fait deux trois simu et ça me revient à peu près au même pour la d5 170 que pour la 2.5 210 en effet (1300€ en agence et environ 500 sur direct assurance pour un tiers + bris de glace).

 

Ce problème de liaison du téléphone reste malgré tout un léger problème mais rien de très grave, je ressortirai le graveur ou je me renseignerai plus en détail sur les solutions de liens possibles avec le téléphone.

 

J'attendrai patiemment ton retour sur l'ethanol nefan ! (en fait c'est pas une pompe éthanol mais une e10 qui est pas très loin de chez moi, les e85 sont prisées comme le loup blanc)

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Invité §Niv502fV

Bienvenue Nivalys.

 

 

Bonne chasse ...

 

 

Merci pour la réponse :)

 

Etant en formation de Compta/Audit, j'aime bien les chiffres, as-on une idée de combien une 2.5 t 210 serait moins onéreuse à l'entretien qu'une D5 170 ?

Car admettons que je fasse 15kkm/an , que je prenne une conso moyenne de 8 Litres (1.3€ retenu) pour une D5 et 13 Litres pour une 2.5T (1.45€ E10), on se retrouve quand même à (1560 - 2830) environ 1300€ d'écart rien que sur le carburant (environ 1k euros d'écart si 10kkm en e10 et 5kkm en e85 ; la pompe n'est pas sur mon trajet régulier) ! Pour un étudiant pour moi, c'est pas une paille !! (surtout que je suis un peux trop fan de matos informatique, je raque déjà pas mal à ce niveau là)

Et je doute économiser 500 euros sur l'entretien par an : 3 .

Bon après c'est aussi "un geste" pour la planète que de se diriger sur de l'essence (bien entre guillemets le geste ^^)

 

Merci pour les Parrot Nico, je pensais à eux également :benetton: . Je suis à peine déçu qu'ils aient une compatibilité étendue et en même temps limitée, par sûr de ce que ça donnera avec mon prochain téléphone.

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Invité §sti315NG

En fait c'est un geste contre la planete, mais c'est un geste pour les etre vivants.

 

Car le diesel rejette moins de co2 nocif pour la planete, mais beaucoup plus de particules nocives pour nous.

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13l pour une 2.5T tu y a va fort quand même là ! A moins de faire du 100% ville. En mixte sur la V70 qui tournait pourtant à l'E85 j'étais à moins que cela. (En revanche sur le trajet boulot/dodo de Madame je tournais à 14.5l mais c'était un petit parcours de 9kms avec de la montée et en ville donc ...)

 

Sur la S80 j'étais à 8.5/9l en mixte.

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Compte plutôt 11l maxi pour un 2.5t.

 

Le problème ce n'est pas forcément l'entretiens, mais plutôt les pannes.

 

-5 Injecteurs: D5 => 1500€ ; 2.5t => 350€

-1 turbo: D5 => 1000€ (turbo à géométrie variable) ; 2.5t => 500€ (turbo basse pression)

- EGR: D5 => 1000€ ; 2.5t => il n'y en a pas

- FAP: D5 => 1500€ ; 2.5t => il n'y en a pas

- Pompe injection: D5=> 800€ ; 2.5t=> 500€

- Rampe commune: D5 => 1400€ ; 2.5t => il n'y en pas

 

Dans le principe, la conception du 2.5t est beaucoup plus simple est moins fragile que celle du D5.

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...environ 1300€ d'écart rien que sur le carburant (environ 1k euros d'écart si 10kkm en e10 et 5kkm en e85 ; la pompe n'est pas sur mon trajet régulier) ! Pour un étudiant pour moi, c'est pas une paille !!

 

 

Bon moi j'arrive avec mes gros sabots mais pourquoi veux-tu absolument une S60 qui, bon an mal an, reste quand même un poil cher à l'usage et à l'entretien ?

 

Je comprends des arguments du genre "J'aime cette caisse, marre de les regarder passer en bavant, etc.". Mais si c'est pour pleurer devant un plat de pâtes dès le 20 du mois, tu vas trouver ton plaisir douloureux.

 

Bon après c'est juste une suggestion d'axe de réflexion, pas du tout un jugement. Je roule les 3/4 du temps seul dans un SUV de 2 tonnes et 300cv, je suis mal placé pour critiquer !

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Invité §MiK388gz

Encore une fois la même vision que Yann...

Croiser les doigts pour ne pas avoir de merde par soucis financier à chaque fois que l'on démarre, voir même limiter les déplacements...je connais quelqu'un avec plus de moyens qui a vécu ça alors que l'achat même était 100% plaisir : une RS6

 

Et puis il n'y a pas que ça.

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Je n'avais pas vu ce point là ("étudiant") non plus. Pour 5000 €, il y a je pense pas mal de voitures moins sexy, certes, mais qui coutent bien moins cher en entretien "non courant" (si panne).

 

A voir après si tu es bricoleur et fait tout toi même, ça peut changer la donne.

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Bien d'accord avec les autres ! Ca fait vieux con de dire ça mais, ne va pas te mettre une éventuelle charge financière que tu ne pourrais assumer, sur le dos alors que tu es étudiant... à moins de disposer des compétences et du matériel pour assurer les éventuelles réparations toi-même.

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