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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rol772lw

Salut,

 

nefan, je suis content d'apprendre que ta belle rouge ait trouvé preneur, j'espère qu'il en prendra grand soin ! :)

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Invité §Llu548wD

En visite à Séoul avant hier, j'ai vu cette magnifique Summum, avec jantes rares et radar Av, et en plus la caméra derrière le parebrise que toutes les voitures on là bas...

Les Volvo sont rarissimes à Seoul, on y voit quelques BMW, Audi et Mercedes, très peu de généralistes (VW, Renault, PSA...) et donc surtout des Hyundai, Kia et Samsung (oui, des Latitude, des Fluence et même des Captur!)

A+

divers-s60-seoul-img.jpg

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Invité §Rol772lw

Plus que magnifique ! Bonne idée les radars avants :p

As-tu profité de ton voyage ?

 

 

Petite mésaventure avec la S60 il y a quelques jours... le cache écrou du lave phare gauche s'est envolé pendant le passage au karcher d'une station de lavage (pourtant à un bon 50cm de la carrosserie.....), et bien évidemment je ne l'ai pas retrouvé avec la mousse et l'eau qui se sont évacués dans le caniveau... elle est toute moche maintenant :cry:

 

 

laves phares.jpgBref ça fait 4 jours que je cherche ce cache sur leboncoin mais rien ... dégouté. J'ai regardé ce soir sur www.vlvautoparts.com pour trouver la référence et une idée du prix ... 48$ le bestiau pour ceux que ça intéresserait, référence 9484439, ça pique un peu ! (au passage ce site est génial avec les nombreux schémas et ref de pièces détachées !!)

Un tour sur ebay pour finalement en trouver deux d'occasion pour 18.50 € (30€ livrés), aussitôt trouvés, aussitôt commandés ...

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1439.l2649

 

 

J'ai fait le plein hier soir, 720 kilomètres parcourus et 62 litres ajoutés soit une moyenne de 8,6L/100 en parcours urbains mais peu de circulation ... j'ai eu le pied un lourd on dirait :ange:

 

 

 

Bonne soirée à tous !

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Invité §cg6270rN

Bonsoir,

 

Moins de 7500 km plus tard, nouvelle alerte sur ma belle S60 D5

 

GESTION MOTEUR

REPAR DEMANDEE

 

Le turbo marche très bien tout comme la mécanique, j'ai fait 70km ce matin et, au moment de repartir 5h plus tard, cette alerte qui apparaît!

 

 

La dernière fois ça m'a coûté 2558€ pour une butée d'embrayage, un embrayage et un volant moteur!

 

Une idée? :jap:

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Invité §gor762cH

Normalement il va dégager de lui même en roulant. Si ce n'est pas le cas tu devrais songer à prendre un DICE, c'est vraiment idéal pour savoir ce qui cloche sur la voiture et effacer les codes erreurs ;)

 

Sinon pour la biellette il faudrait savoir ce qui provoque l'apparition du message au TdB, le fait que le moteur soit bloqué ou que les volets ne soient plus actionnés (mais je n'ai pas vu de capteur à leur niveau...)

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Invité §jma350LK

Avec les fortes chaleurs de ces jours-ci, j'ai enclenché la clim à quelques reprises....

Et comme l'été dernier, je ressens une différence significative sur le comportement du 2.5T de ma S60.

 

Accélérations moins franches, petit soubresaut à vitesse stabilisée.

 

Rien de bien méchant mais je trouve cela étonnant. Je me doute bien que la clim influence le moteur mais à ce point je suis surpris.

 

En est-il de même pour vous???

 

A savoir que ma S60 se dirige tranquillement vers les 335000 km et ce sans le moindre soucis.

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Invité §sti315NG

J'ai pas le meme moteur, mais moi aussi je sent le comportement qui devient etrange.

 

Mais ca me le fait sur chaque voiture. Je pense que ca doit etre normal car le compresseur retient pas mal le moteur.

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Généralement, le compresseur de clim est entraîné par la courroie d'accessoire elle même entraînée par la poulie de vilebrequin (pareil pour l'alternateur).

Et en charge maxi, un compresseur génère un couple négatif non négligeable, ajouté à l'inertie de sa poulie.

On le ressent par le "soubresaut" du moteur quand on active la clim en roulant et la conso qui augmente et la sensation d'avoir un moteur moins coupleux / puissant.

 

 

Par contre, normalement, plus le moteur a du couple/puissance, moins on le ressent, ce qui devrait être le cas sur un 2,5T pourtant.

 

La courroie est-elle bien tendue ?

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Invité §jma350LK

Merci pour les infos....

 

Je le ressens moins sur mon V70 avec le 2.4T....

 

Pour la courroie, je ne sais pas du tout. Je laisse mon mécanicien s'occuper de mes voitures, et je lui fais confiance.

 

Je lui en parlerai à l'occasion.

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Invité §Set235Yk

Je ne sais pas.

 

En tout il m'a dit qu'il ne s'attendait pas à voir une voiture de 9 ans dans un état de carrosserie comme ça.

 

 

 

:coucou: Félicitations pour la vente de ta S60 Nefan !

Avec laquelle a-t-on des chances de vous voir cet été à Montpellier ou dans la région ? Pour nous les vacances sont terminées, nous sommes donc à la maison !

Bises à la famille !

Alain

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Invité §Rol772lw

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens vous donner des nouvelle de la Summum.

 

Les laves projecteurs avants ont été remplacés suite à la perte d'un cache au passage du karcher, ça prend 1 minute à faire... j'ai gardé les autres au cas ou :)

 

La voiture est passée en petite révision avec :

- vidange huile moteur

- remplacement filtre à huile

- contrôles et passage à la valise

+ remplacement du roulement avant gauche à ma demande, accompagné d'une géométrie

Bilan : RAS, mis à part les plaquettes à changer (elles sont à la maison, reste à le faire faire :ange: )

 

Et bien je ne sais pas si cela a un rapport ou non avec cette dernière opération, mais j'ai beaucoup moins de clongs dans le train avant après le passage en atelier :??: Ou est-ce moi qui est fou ? Bon on ne va pas s'en plaindre :D

 

 

Toujours un régal au quotidien ... demain matin lavage et lustrage ! (encore :lol: )

 

 

 

s60 forum.jpg

Bonne soirée à vous tous ,

Lucas

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Invité §gor762cH

 

+ remplacement du roulement avant gauche à ma demande, accompagné d'une géométrie

 

 

 

Salut !

 

Petite question, tu as fais faire ta géométrie chez Volvo ? Si oui, combien as-tu payé ?

 

Merci ! :jap:

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Invité §Rol772lw

Merci beaucoup Gabfox1, ça fait plaisir à lire ! :) -sinon je suis fan du XC60 moi :D -

Elle a quelques petites griffes aux pares chocs malheureusement et le vernis des jantes part ... mais on refera tout ça :jap: (mon carrossier fait un prix correct, environ 200€ la peinture par élément, on fait appel à lui de temps en temps pour nos voitures et la famille).

 

 

 

Salut !

 

Petite question, tu as fais faire ta géométrie chez Volvo ? Si oui, combien as-tu payé ?

 

Merci ! :jap:

 

 

Alors pour te répondre, non pas chez Volvo ... j'y étais allé une première fois pour faire le devis de la révision et ça m'a plutôt refroidi. C'était dans les 350 euros juste pour faire la révision standard donc vidange d'huile moteur et filtres. Malgré leur bonne réputation (et accueil parfait) ça reste trop élevé pour ce que c'est, question de principe ... du coup je l'ai emmené chez Midas où mon ami et mon père font entretenir leur voiture, et où j'ai fait la révision de la 206 CC au printemps.

On avait choisi ce garage pour sa bonne réputation (avec réticence la première fois où j'y ai emmené la mienne, je ne vais pas vous le cacher, mais à chaque fois le travail a été très bien fait) :jap:

 

Je viens de relire la facture pour ne pas dire de bêtise, c'est 96€ la géométrie (55 la géométrie en elle même et 41 de diagnostic). Ils ont monté le roulement pour 56€ (je leur ai fourni la pièce donc c'est super sympa de la monter ), et vidange+filtre à 104€. J'en ai eu pour 256€ au total, bien moins cher que chez volvo et roulement monté en plus :ange:

 

Prochaine révision dans 1 an, elle devrait avoir 125 000 km... (112 actuellement).

 

Voila :jap:

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:coucou: Félicitations pour la vente de ta S60 Nefan !

Avec laquelle a-t-on des chances de vous voir cet été à Montpellier ou dans la région ? Pour nous les vacances sont terminées, nous sommes donc à la maison !

Bises à la famille !

Alain

 

 

Avec la V40 T5 R-design....La suite en MP ;)

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Invité §Set235Yk

 

Avec la V40 T5 R-design....La suite en MP ;)

 

 

 

Ok je t'ai répondu en MP... rencontre de 2 belles blanches Rdesign en perspective ;o) reportage photo à l'appui V60 vs V40 :sol:

Bon pour samedi la météo semble prévue plutôt à l'orage, désolé pour les vacanciers qui ont fait tant de km pour trouver le soleil !

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Invité §Rol772lw

Salut tout le monde,

 

Quelques petites photos à partager suite au nettoyage et lustrage de la voiture, elle a retrouvé un peu d'éclat :)

 

 

 

 

 

 

volvo 6forum.jpg

 

volvo 3forum.jpg

volvo 1.jpg

volvo 2forum.jpg

 

 

 

 

Bonne journée à tous :)

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Invité §jik787gV

Cette ligne est juste splendide, même après tant d'années... et ces jantes !! :love: :love: :love:

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Invité §Set235Yk

Cette ligne est juste splendide, même après tant d'années... et ces jantes !! :love: :love: :love:

 

 

 

Je partage tout à fait ton avis... j'avais la même en D5 Summum de 2002 avant la V60, mais avec intérieur cuir clair :love:

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Invité §sti315NG

Salut a tous,

 

 

J'ai pris une contre visite au controle technique parce que mes pneus avant sont complement bouffés a l'interieur a cause du frottement contre le garde boue.

 

J'ai donc commandé des butées de braquage neuves sur internet et je les ai changé. J'ai pas l'impression a premiere vue que les neuves soient beaucoup plus grosse que les anciennes mais bon on verra.

Je n'ai pas encore essayé devoir si ca touche encore.

 

 

DSC_0081.jpgDSC_0080.jpg

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Pas plus épaisse peut-être, mais sur tes photos on a l'impression que les trous de fixation de ton ancienne butée sont plus gros (usés par les boulons ?) que sur les nouvelles. Cela peut-il avoir une influence ? Les boulons de fixation sont fournis avec ?

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Invité §sti315NG

Bon ben, j'ai roulé aujourd'hui, et il se trouve que ca ne frotte plus.

 

Comme quoi il suffit de pas grand chose...

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Salut, y a des possesseurs de S60 essence ici?

 

Je voudrais des retours sur l'E85, j'ai lu par-ci par-là que des utilisateurs de S60 passaient sans modifs a l'E85(j'ai essayé a l'époque sur une Laguna 1 ph 2 1.8l 16S, sans soucis particulier) puis, je suis passé au mazout, mais un retour au SP/E85 n'est pas exclu

 

Merci :jap:

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Invité §AST580mh

Bonjour les amis Volvo :)

 

 

 

Pour vous donner des nouvelles du bateau (surnom donné à la S60 par quelques amis :ange: ), je me pose quelques questions après son passage des 111000 kilomètres.

 

La révision approche, elle sera faite d'ici un mois ou deux maximum. Je sais déjà que les plaquettes arrières et un roulement avant sont à faire (pièces reçues).

Pouvez-vous me dire si les pièces sont bonnes ? ll subsiste toujours un doute après achat sur Oscaro :

- Moyeu de roue MAPCO 26925 (Cercle de percage -Ø [mm] : 102 ▪ Diamètre extérieur [mm] : 136,7 ▪ Diamètre intérieur [mm] : 28 ▪ Largeur 83)

- Jeu de 4 plaquettes de frein TRW GDB1389

 

 

Malgré ça il y a deux soucis :

- un clong au niveau du train avant : disons que ça claque gentillement aussi au passage de vitesse...

- un voyant ABS qui s'allume avec le message "ANTI-PATINAGE TEMPORAIREMENT OFF". C'est arrivé quelques fois, mais quasi tous les jours par temps de grosses chaleurs comme on a eu il y a 15 jours. Le message est resté une seule fois la durée du trajet, sinon il s'éteint au bout de quelques minutes.

Rien de grave j’espère :??:

 

 

Je suis activement à la recherche des tapis de sol d'origine (il me manque le côté conducteur, les autres sont présents!) et d'un antibrouillard coté passager, si quelqu'un a ça dans ses tiroirs je suis preneur ;)

 

 

Encore une fois, qu'est ce qu'elle est agréable à conduire .... :love:

 

Bon week-end à vous les amis :)

Salut tout le monde.

 

J'ai ce message qui apparaît de temps à temps. Bien souvent, il y en a un autre qui le précède les deux étant liés. Mais, bien souvent, les messages disparaissent vite. J'en avais parlé à la concession lors d'une révision. Le mécano n'a rien vu par l'intermédiaire de la valise. Fort probable que ce soit le connecteur qui a des faux-contacts.

 

Bienvenue aux nouveaux propriétaires. Et au revoir pour celle de Nefan qui a fortement animé ce topic depuis son origine avec celle de Setter. :cry:

 

Sinon, je suis à la recherche du schéma électrique de la S60 et d'une aide. J'aimerai transformé les antibrouillards avant en feux de jour. Je m'explique. Je souhaiterai allumer les antibrouillards avants indépendamment des feux de croisements dés que le moteur est en route. Cette modification doit être possible mais je ne sais pas comment circulent les fils électriques et comment modifier le branchement de ces feux. Quelqu'un a-t-il une idée?

 

Merci.

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Invité §com553CV

coucou,

 

je vend ma S80 , ou je mets le message dans le forum , svp les copains .

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