Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

 

 

Origine France ex véhicule de direction, immat en 75, les CT sont vierge, année 2009, et en faite non, elle n'a pas les sièges chauffant, pourtant c'est stipulé dans l'annonce 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

 

 

Ça en dit long sur l'incompétence du vendeur, dans ce cas ça doit être un momentum avec des options pris en suppléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg6270rN

Bonsoir,

 

Après un long périple de 850 km me voilà arrivé à Perpignan pour une semaine de vacances.

Jusque là tout va bien...

Ce matin je vais pour démarrer et ma pédale d'embrayage reste enfoncée. Elle revient bien à la main :o

J'appelle mon assistance, la voiture est prise en charge par mon assureur et déposée dans un petit garage (conseillé par mon père mais pas Volvo).

Je pense que mon émetteur/récepteur d'embrayage est HS, j'ai oublié de préciser qu'il y avait une petite flaque de liquide hydraulique à l'avant droit (sous le carter qui recouvre le bas moteur).

Maintenant je croise les doigts pour qu'elle soit réparée pour retourner sur Paris dimanche, et ce, à moindres frais!

Auriez-vous une idée du coût de ce dépannage?

Merci :coucou:

 

Volvo S60 D5 185 FAP Momentum, jamais tombée en panne!!!

Bientôt 9 ans et 215000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Surement le recepteur d'embrayage ou la butée hydraulique.

 

Dépose de la boite donc facture lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Merci Stifler, en effet je m'attends à une facture salée!

Mais bon j'ai décidé de garder ma belle S60 alors je paierai.

 

Je vais revendre ma ds5 sous peu, je n'en ai pas l'utilité.

En fait on revend aussi la fiat 500 et la Clio 2 de ma copine.

On va déménager sur Perpignan fin juin et 4 voitures c'est trop!

Surtout que l'on vient de commander une clio 4 0.9 TCE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

D'ailleurs, quand il m'a donné rdv pour l'essayé, il y avait sa copine avec...

 

 

Peut être qu'il voulait que tu l'essaies aussi... :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

La suite de mon pépin mécanique...

Fuite sur butée hydraulique d'embrayage, émetteur/récepteur à remplacer.

Dépose de la boite de vitesses.

Et comme l'accès à l'embrayage et au volant moteur bimasse sera fait, j'ai demandé le remplacement de ces deux pièces.

2500€ pièces et MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

Combien de kilometres a ta voiture? C'etait peut etre pas obligé de faire l'embrayage volant moteur.

Et si c'etait une butée qui fuit, pourquoi est ce qu'ils ont remplacé l'emeteur et recepteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, par curiosité j'ai débrancher mon correcteur électrique de phare ( je sais je suis con ) je l'ai remis en place mais mon ampoule halogène xénon éclaire en bas, suis je obliger de démonter le pare choc ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut,

Combien de kilometres a ta voiture? C'etait peut etre pas obligé de faire l'embrayage volant moteur.

Et si c'etait une butée qui fuit, pourquoi est ce qu'ils ont remplacé l'emeteur et recepteur?

 

 

Salut

 

Ma belle a 215000 km et bientôt 9 ans.

Mn tonton était chef SAV Volvo/Rover/Mazda sur Perpignan, retraité depuis 3 ans.

Il m'a dit que vu le kilométrage et la dépose obligatoire de la boite, il valait mieux tout faire d'un coup.

Par contre il m'a conseillé un petit garage et non Volvo car je ferai des économies sur la MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Facture réglée, 2558€

Le disque d'embrayage et le volant moteur étaient bons mais comme tout a été démonté, tout a été remplacé.

Je remarque un sifflement d'air dans l'habitacle, il s'accroit avec le régime moteur. Mais mon turbo a tjs autant de peps!

Bon WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha441xn

Facture réglée, 2558€

Le disque d'embrayage et le volant moteur étaient bons mais comme tout a été démonté, tout a été remplacé.

Je remarque un sifflement d'air dans l'habitacle, il s'accroit avec le régime moteur. Mais mon turbo a tjs autant de peps!

Bon WE à tous.

 

 

Bonjour à toi. J'ai eu le même problème que le tiens. C'est rien du tout, juste un soufflet de la colone de direction qui est défait ( de mémoire) et comme le turbo est tout prêt on entend ses montés en régime. En espérant que cela pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Bonjour à toi. J'ai eu le même problème que le tiens. C'est rien du tout, juste un soufflet de la colone de direction qui est défait ( de mémoire) et comme le turbo est tout prêt on entend ses montés en régime. En espérant que cela pourra t'aider.

 

 

Salut

 

Merci de l'info, pas impossible surtout que le train avant a été déposé pour faire l'accès! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Combien de kilometres a ta voiture? C'etait peut etre pas obligé de faire l'embrayage volant moteur.

Et si c'etait une butée qui fuit, pourquoi est ce qu'ils ont remplacé l'emeteur et recepteur?

 

 

 

Comme il l'a dit, tout était démonté autant en profité, ce qui est fait n'est plus a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Pour le sifflement, peut etre comme dit plus haut, le caoutchouc de la colonne au niveau des pédale.

Ou peut etre une durite mal rebranchée lors du remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Bonjour tout le monde, par curiosité j'ai débrancher mon correcteur électrique de phare ( je sais je suis con ) je l'ai remis en place mais mon ampoule halogène xénon éclaire en bas, suis je obliger de démonter le pare choc ? Merci d'avance

 

Bonjour, Avez-vous démonté le correcteur, l'avez-vous retiré du phare?

Si oui la bille à l'extrémité n'a peut-être pas été réenclenchée dans son logement sur le phare et donc l'ensemble optique qui n'est plus tenu par le correcteur se met en position rabattue par son propre poids...

 

Nota : Une ampoule est halogène ou xénon mais pas les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Avez-vous démonté le correcteur, l'avez-vous retiré du phare?

Si oui la bille à l'extrémité n'a peut-être pas été réenclenchée dans son logement sur le phare et donc l'ensemble optique qui n'est plus tenu par le correcteur se met en position rabattue par son propre poids...

 

Nota : Une ampoule est halogène ou xénon mais pas les deux.

 

 

 

Bonjour, oui j'ai démonté le correcteur et retiré du phare, ce matin jai retiré les deux bloc complet ainsi que le pare choc pour installer des LED blanches à la place des veilleuses, et j'en ai profiter pour jeter un coup doeil jai retiré loptique concerné, jai remis le correcteur, laxe avec la bille avait lair de se caller dessus, faudrait que je revérifie cette aprem.

 

PS: désoler pour la petite erreur cest bien une ampoule xénon que j'ai et non une ampoule halogene :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol772lw

Bonjour à tous,

 

Nouveau dans cette section, j'ai fait l'acquisition hier d'une S60 2.4 140 Summum de 2004 :) J'ai découvert cette marque à travers deux C30 de mon ami, qui m'ont agréablement surpris (notamment par leur charme/originalité/discrétion). Je vous envois quelques photos histoire de voir à quoi elle ressemble.

 

 

Cependant, pourriez-vous éclaircir un point sur lequel je m'interroge?

 

 

Voila la situation...

Elle est actuellement chaussée en jantes d'origine Orbit 16 pouces (6.5 X 16 X 43) et nous aimerions la passer en Tethys 17 (7.5 X 17 X 49).

 

Est-ce possible ?

Y'a-t-il des modifications à prévoir ?

 

J'ai pu voir sur le site d'Oscaro qu'à chaque taille de jantes correspond un diamètre de disques de freins avants. Faut-il les changer également ?

 

On aimerait garder les 16 pour la monte hiver, et les 17 pour le reste de l'année... ce serait dommage de mettre du 17 en hiver :/ Tiens d'ailleurs, comment vous faites vous pour l'hiver? :)

 

Voici les photos de la future jeune retraitée (elle fête ses 10 bougies le mois prochain) :jap:

1s602.jpg

 

1s60.jpg

 

1s606.jpg

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello et bienvenue sur le forum Volvo kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

Tu vas voir, on est ici aussi bien que dans nos autos :D

 

Je m'empresse de te répondre pour 2 raisons :

1 - j'ai eu une S60 (vendue en 2005)

2 - je suis d'origine mosellane, comme tu semble l'être aussi (mais émigré sur Paris puis la RP)

 

Pour le changement de jantes, il n'y a aucune raison que tes étriers de freins gênent puisque tu augmente la taille de la jante donc, certainement aussi, sa taille "interne".

Par contre, vu que les nouvelles seront plus larges, il faudra peut-être re-régler les butées de direction pour pas que les pneus frottent les passages de roues… à vérifier.

Enfin, sache que si il y a élargissement vers l'extérieur, cela ne doit pas non plus (au vu de la loi) dépasser le carénage de la carrosserie.

 

Ça, c'était pour la théorie car, dans la pratique, en passant de 16'' à 17'' tout en restant sur des modèles Volvo tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.

Et, pour répondre à ta deuxième question (comment faisons nous pour les pneus hiver) bcp d'entre nous utilisent 2 jeux de jantes (avec une taille inférieure généralement pour la monte hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

Si tu passes en 17" avec des jantes Tethys d'origine Volvo, il n'y aura aucun problème (même déport). L'histoire des tailles de disques c'est justement pour adapter les kantes à leur taille. Certaines S60 sont équipées en freins avec disque de 305mm et les jantes 16" ne passent plus. Dans ton cas si tu étais en 16" c'est que tu as des disques de 280mm donc la jante en 17", plus grande, sera parfaite.

 

Enfin pour ce qui est des butées de crémaillère,il ne s'agit pas de les régler (car elle ne se règle pas) mais il faut les changer (compter 30€ par côté). Ceci à cause de la largeur du pneu qui passe de 205 à 225 et qui vient frotter sur le garde boue.

 

Pour l'hiver, je possède des jantes 16" avec pneus Michelin Alpin 4 et pour l'été des jantes 17" avec Michelin Pilot Sport 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol772lw

Merci à vous pour les réponses :D

 

Cela me conforte dans l'achat des 17.

 

Du coup, comme il faut changer les butées de crémaillères pour le passage en 17, doit-on le faire des que l'on repasse en 16? Est-ce une opération longue?

 

Bon après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Merci à vous pour les réponses :D

 

Cela me conforte dans l'achat des 17.

 

Du coup, comme il faut changer les butées de crémaillères pour le passage en 17, doit-on le faire des que l'on repasse en 16? Est-ce une opération longue?

 

Bon après-midi :)

Hello,

Non, tu n'es pas obligé de le refaire dans l'autre sens.

Par contre tu perdras un peu sur le rayon de braquage en 16'' car tu ne pourras pas autant braquer que le permettent les roues dans cette configuration.

M'enfin, ça va pas p*sser bien loin. Genre +50cm de rayon de braquage à mon avis.

De toute façon, quand on prend une S60 (ou une Volvo de manière générale*) on sait que l'on a pas le meilleure rayon de braquage du marché :ange: .

* Cela devrait changer avec les nouveaux blocs VEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol772lw

Un énorme merci de répondre (et rapidement ! :) ) ne reste plus qu'à acheter les 17 :) (prévu dans 10j)

 

Je reviens juste de chez Volvo, je voulais savoir s'ils possédaient des portes clés et étuis de carte grise, la secrétaire et un vendeur me les ont gentillemet offerts (les deux en cuir en plus). Très sympa ! Et vendeur lol

 

Pour le moment la conso c'est entre 7,5 et 8,1 ... Pas trop mal pour un 2.4 essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Un énorme merci de répondre (et rapidement ! :) ) ne reste plus qu'à acheter les 17 :) (prévu dans 10j)

 

Je reviens juste de chez Volvo, je voulais savoir s'ils possédaient des portes clés et étuis de carte grise, la secrétaire et un vendeur me les ont gentillemet offerts (les deux en cuir en plus). Très sympa ! Et vendeur lol

 

Pour le moment la conso c'est entre 7,5 et 8,1 ... Pas trop mal pour un 2.4 essence !

Si tu es mosellan comme le laisse penser ton pseudo, alors tu as la chance d'avoir une des meilleurs concession que je connaisse à ta dispo : Théobald Metz.

Dispo, courtois, serviables et à des prix corrects… tout l'inverse des concession de la région parisienne ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

 

Par contre, si tu passe en 17", tu vas perdre en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol772lw

Je suis de Metz, c'est effectivement par chez eux que je suis passé tout à l'heure. J'ai vraiment apprécié leur geste. De plus qu'ils n'ont pas hésité à nous renseigner sur l'historique de la voiture avant achat.

 

Je n'ai pas pour habitude d'aller en concession pour l'entretien courant, mais il peut y avoir un début à tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Salut,

 

Par contre, si tu passe en 17", tu vas perdre en confort.

Pas faut… mais vu que la S60 I était un vrai salon roulant, cela ne devrait pas trop se sentir.

Au contraire, un peu plus de "raideur" sur le train AV ne lui fera pas de mal car elle a tendance à être un peu pataude de ce côté (poids du moteur oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Bienvenue.

Ta S60 me rappelle ma 2.4 140 de 2002 que j'ai eue de 2007 à 2009, puis une Diesel 130 et retour à une essence 170ch...originaire de Metz ! Mais toutes en BVA.

J'apprécie le confort, le silence, le bruit moteur, la finition, la sono. Moins l'habitabilité (hormis la profondeur du coffre), les rangements trop petits et la motricité (je patine dés que la route est mouillée et que je démarre un poil vigoureusement).

Certains disent qu'on peut rouler sans problème à l'E85. J'ai essayé jusqu'à 50% E85, 50% SP95E10 sans aucun problème à part une conso en hausse de 10%.

Et surtout j'ai choisi ce modèle pour son style !

Bonne route en S60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Sauf erreur sur une Summum phase 1 de 2004, elle a en option les sièges chauffants et la Hifi Hu803, passés en série sur la phase 2 à partir de Août 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol772lw

Encore merci ! :) Les butées sont simples à changer ?

 

Oui voiture très confortable et silencieuse ! On sent que c'est bien construit, y'a pas un rossignol après bientôt 10 ans ... ça change de celle remplacée (une 206 CC RG, qui elle craquait de partout lol).

 

La phase 2 est si belle, prends-en soin ! :)

 

Je pense que ces équipements ci sont des options/accessoires, mais elle a les sièges chauffants et électriques, l'éclairage sous les rétroviseurs extérieurs et un éclairage aux pieds à l'intérieur, le porte gobelet, les surtapis en velours ... aucune idée de la hifi! Et apparemment je n'ai pas de chargeur CD (il est dans le coffre d'origine non ?)

 

J'ai lavé et lustré la belle tout à l'heure, sa peinture est dans un excellent état de conservation ... les seuls bobos sont présents aux pares chocs, qui seront repeints plus tard ... cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...