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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §lig311MC

La seule auto que j'essaye de tenir un peu clean c'est la twingo de madame.

 

 

jossbe.gif.6400355f43c0da3180a2bd675801ebae.gif ...pas bien ça.....

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vol633BZ

Je sais Lightfog que c'est pas bien mais c'est celle que madame roule tous les jours.

Je viens juste de rentrer de la concession où j'ai emmené la S60. Vous raconterai ce qu'ils ont fait quand je la recupèrerai.

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Bon, comme j'avais les 4 amortisseurs du V40 à changer, j'ai loué le compresseur de ressort chez Kiloutou. Dans la même journée j'en ai profité pour m'occuper de la S60. J'ai donc changé les coupelles d'amortisseurs et les biellettes de barre stabilisatrice.

 

J'avais commandé le tout (Coupelle Febi et biellettes IPD renforcées) chez IPD USA. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la voiture puisque depuis ce matin il neige fortement sur l'Ile de france. Bref comme d'habitude je vous dirais ce qu'il en est.

 

Au final, j'aurais changé les semelles (45€) et coupelles d'amortisseurs (95€), les silentbloc de triangle (40€) de suspension et les biellettes de barre stabilisatrice (66€)...sans compter le support moteur supérieur à 85€. Et j'oubliais la location du compresseur de ressort soit 42€ (Je ne compte pas la deuxième puisque j'ai profité du changement d'amortisseur du V40).

 

Cela nous fait 288€ (hors support moteur) pour un malheureux bruit au niveau de train avant. Sans compter les heures passées dessus qui heureusement ne sont pas facturées par Volvo, puisque c'est moi qui fait le boulot.

 

PS: j'en ai ch*er sur le V40 pour remplacer 4 amortisseurs....c'est bien plus simple sur la S60. Mais pour l'instant le V40 est moins fragile au niveau du train avant.

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Invité §vol633BZ

Bonjour tout le monde. J'ai récupéré le S60 à la concession ce matin.

Remplacement du silentbloc moteur supérieur et des semelles inférieures sous les ressorts d'amortisseurs avants, d'après ce que le chef d'atelier m'a enoncé. Tout ça encore sous la garantie. Mais comme l'auto ne ressortira plus avant le printemps, je ne pourrai pas savoir si il y a toujours du bruit sur le train avant. Après 60kms, je n'ai rien remarqué d'anormal à part qu'au départ la boite était dure et que la 1ère ne voulait pas rentrer. Bon, l'auto n'a pas l'habitude de coucher dehors. (moi non plus d'ailleurs hi hi)

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Invité §rod742DM

Hello tous, je vous présente ma nouvelle volvo :

 

 

http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/DSCN0033.jpg

 

http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/DSCN0034.jpg

 

http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/DSCN0035.jpg

 

http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/DSCN0036.jpg

 

http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/DSCN0037.jpg

 

http://i83.photobucket.com/albums/j292/rodolphe46/DSCN0038.jpg

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Invité §rod742DM

Elle doit ressembler comme 2 gouttes d'eau à celle de Savolco.

 

Merci Stéphane, je me fait plaisir. :)

 

Ceci ta S60 est plutôt pas mal et bien arranger par tes soins. ;)

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Invité §Sir766Wu

C'est vraiment une belle voiture la S60R! Félicitations Rodolphe.

La S60R côte rien du tout pour une telle puissance (Volvo + essence, logique) et le gros avantage, c'est que les modèles d'occasion sont peu kilomètrés (-80 000km pour la grande majorité).

Par contre là où je bloque, c'est sur l'entretien, la consommation et le coût de l'assurance.

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Invité §lig311MC
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Merci Stéphane, je me fait plaisir. :)

 

 

 

Et tu as bien raison!!!! :jap:

 

 

 

Bruit dans le train avant de ma S60 épisode 4 saison 2:

 

Bon, comme j'avais les 4 amortisseurs du V40 à changer, j'ai loué le compresseur de ressort chez Kiloutou. Dans la même journée j'en ai profité pour m'occuper de la S60. J'ai donc changé les coupelles d'amortisseurs et les biellettes de barre stabilisatrice.

 

J'avais commandé le tout (Coupelle Febi et biellettes IPD renforcées) chez IPD USA. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la voiture puisque depuis ce matin il neige fortement sur l'Ile de france. Bref comme d'habitude je vous dirais ce qu'il en est.

 

Au final, j'aurais changé les semelles (45€) et coupelles d'amortisseurs (95€), les silentbloc de triangle (40€) de suspension et les biellettes de barre stabilisatrice (66€)...sans compter le support moteur supérieur à 85€. Et j'oubliais la location du compresseur de ressort soit 42€ (Je ne compte pas la deuxième puisque j'ai profité du changement d'amortisseur du V40).

 

Cela nous fait 288€ (hors support moteur) pour un malheureux bruit au niveau de train avant. Sans compter les heures passées dessus qui heureusement ne sont pas facturées par Volvo, puisque c'est moi qui fait le boulot.

 

PS: j'en ai ch*er sur le V40 pour remplacer 4 amortisseurs....c'est bien plus simple sur la S60. Mais pour l'instant le V40 est moins fragile au niveau du train avant.

 

 

 

Bruit dans le train avant de ma S60 épisode 5 saison 2:

 

http://reau.stephane.free.fr/siege-de-ressort.jpg

 

Et bien comment dire après avoir changé les silentblocs de triangle de suspension, les semelles d'amortisseurs avants (n°6), les coupelles d'amortisseurs avant (n°5) et les biellettes de barre stabilisatrice(n°16); (ça va tout le monde suit?) et bien ma valeureuse diva nommée S60........fait toujours du bruit!!!

 

 

Jusqu'à ce que je prenne le temps...

 

...d'analyser toutes les pièces constituant la suspension de la plate forme P2, voir ci-dessus. En effet cela fait 1 an et 1/2 que je passe à côté de quelque chose. Il s'agit de la pièce n°24 définie comme "insulator" sur la nomenclature de droite. Insulator? Ca veut dire Isolant en bon vieux français. Pourquoi suis je passé à côté de cette pièce? Parce que ma S60 ne disposait pas de cette pièce à l’origine. Je me suis donc rendu à ma concession pour parler de cette pièce et éventuellement la commander. Bien sûr personne ne connaissait, du magasinier au chef d’atelier. Par curiosité je demande le prix avant de commander et là le coup de grasse….5,53€ ttc la pièce, oui vous avez bien lu, 5,53€ttc. Je me décide à en commander 2, une pour la droite et une pour la gauche.

Une fois reçu, il s’agit de pièces en caoutchouc que l’on enfile sur la spirale inférieure du ressort. Pour se faire pas besoin de démonter quoique ce soit puisqu’il suffit de lever la roue du sol et la décompression du ressort suffit à enfiler cette pièce.

 

Bien, vous voulez rire, installés ce matin, j’ai roulé toute la journée sous la flotte et la neige fondue et bien cette fois-ci ma S60 ne fait vraiment plus aucun bruit. Bon je ne cris pas victoire trop vite car des désillusions j’en ai eu depuis 1 an et ½ mais, je ne sais pas pourquoi j’y crois dure à cette affaire : avoir mis 288€ dans des pièces importantes alors q’une simple pièce à 5,53€ ttc en caoutchouc et monté en seconde monte viendrait à résoudre ce problème. Si tel est le cas, le plus incroyable, c’est que partout ou je suis passé avec la S60, personne ne m’a jamais parlé de cette pièce qui de toute façon a bien été conçu pour répondre à une problématique.

Le pire c'est que cette pièce existe sur le V40 de madame dont les amortisseurs ont été fait il y a une semaine. C'est d'ailleurs un peu ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

 

Bref comme d’hab je vous tiens au jus mais je pense qu’on s’oriente vers la fin de la série…et je recommande à tout ceux qui ont un « glong » sur le train avant de leur S60/V70/S80I/XC90 de mettre ces « insulator » qui ne nécessite aucun démontage, même pas la roue, et qui à mon avis vont résoudre bien des soucis.

 

Dire que j’étais prêt à remplacer les amortisseurs avants en dernier recours !!!

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Invité §lig311MC

Ben oui...si c'est ça (ce que je te souhaite de tout coeur), je te félicite aussi...

Néanmoins, ça fout quand même les boules d'avoir usé tant d'énergie, de temps, et d'argent pour 2 pièces à 5,50€.... :pfff:

 

 

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Invité §baj255lt

Je ne te le fais pas dire!

 

A la demande générale, je fais les photos demain!

 

 

 

Super,

 

Merci nefan

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Invité §rod742DM

 

Ouaih.... Voila un homme comblé....une S60R, une 600 Hornet...que demander de mieux ? :lol:

Félicitation Rodolphe...

 

 

 

 

Que demander de mieux ? Bah changer le 600 hornet. :lol::lol:

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Invité §ed_436Xi

 

Bref comme d’hab je vous tiens au jus mais je pense qu’on s’oriente vers la fin de la série…et je recommande à tout ceux qui ont un « glong » sur le train avant de leur S60/V70/S80I/XC90 de mettre ces « insulator » qui ne nécessite aucun démontage, même pas la roue, et qui à mon avis vont résoudre bien des soucis.

 

Dire que j’étais prêt à remplacer les amortisseurs avants en dernier recours !!!

 

 

Je pense avoir vu cette pièce sur mes amortisseurs. J'ai cru voir ça en remettant correctement le cache souple amortisseur du côté passager.

 

En tout cas, je n'ai jamais eu ce genre de bruit dans le train avant malgré les Km de ma S60 (201000). Par contre le toit ouvrant n'arrête pas (du moins le cache), ça vibre, grince pas possible.

 

A+

 

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Voici donc les photos; excusez de la piètre qualité mais dans l'obscurité on ne fait pas ce qu'on veut:

 

En bleu, les deux extrémités de la pièce:

 

http://nefan91.free.fr/piece-5.jpg

 

Une fois repérée, on voit mieux sur cette photo:

 

http://nefan91.free.fr/piece-1.jpg

 

http://nefan91.free.fr/piece-2.jpg

http://nefan91.free.fr/piece-3.jpg

http://nefan91.free.fr/piece-4.jpg

 

Voilà, en espérant que ça vous aide.

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Invité §vol633BZ

Bonsoir les petits.

Je confirme les dires de Nefan. C'est un peu ce que m'a expliqué le chef d'atelier lorsque j'ai récupéré mon auto vendredi dernier. La fameuse pièce en caoutchouc a tendance a bouger ou se faire la valise. Donc, celà a été remis sur la mienne et ça a été collé.

J'avais bien regardé sur les shémas précédents mais n'avais pas vu cette pièce alors que cette fois ci on la voit bien.

 

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Invité §rod742DM

C'est vraiment une belle voiture la S60R! Félicitations Rodolphe.

Par contre là où je bloque, c'est sur l'entretien, la consommation et le coût de l'assurance.

 

 

Merci m'sieur. ;)

 

L'entretien est certes pas donné, par contre en assurance c'est correct, 800 euros/an en tous risques, vol, incendie, bris de glace, assistance 0 kms pour 0,63 de bonus. Ensuite coté conso, on a rien sans rien mais cela reste raisonnable tant qu'on roule pas en shumi tout le temps. :)

 

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Invité §zaf330zS

Bonnes fêtes à vous tous!!!

 

 

Bonnes fêtes à toi Nefan et à tous ceux du forum :jap:

Et merci pour ton expérience, sur ce bruit insidieux. Je vais les commander le plus vite possible.

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Invité §yop231hK

Noël est déjà passé.......... Alors je vous souhaiteune très bonne année 2010 et que ce forum reste un lieu de convivialité pour partager notre passion. :jap:

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Bon, je risque les foudres de la modération de Bob740 mais je cross-poste allégrement sur bon nombre de topics un Bonnes fêtes à tous & toutes & à "volvos" proches :ange:

 

Départ demain matin très tôt pour 1 semaine en conditions neigeuses en Auvergne :) , on verra ce que donne la XC70 sur la neige si nécessaire vu que les sunlights de mon bord de mer breton m'ont empêché de tester pour l'instant :sol:

 

@ pluche

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