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[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
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Sur mon v60, je viens de remplacer les avant en Michelin 1e monte par deux Conti.

 

En terme de confort et de bruit, y a pas photo, même ma femme trouve que c'est "une autre voiture".sol.gif.ad39ed418681b00196c86d07572d6113.gif

 

 

Tu as changé à combien de Km ?

 

C'est ca qu'il faut regarder, s'ils avaient 40.000 Km, alors ok tu auras "une autre voiture".

Faudra voir avec le même nombre de km parcouru, le ressenti etc...

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Invité §Set235Yk

Sur mon v60, je viens de remplacer les avant en Michelin 1e monte par deux Conti.

 

En terme de confort et de bruit, y a pas photo, même ma femme trouve que c'est "une autre voiture".sol.gif.06a709e49d9532ba58982bcc29193490.gif

 

 

Si je comprends bien, tu as viré les Michelin pour faire monter des Conti à la place? c'est bien cela ?

Quelle taille ?

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Invité §Rai485TI

Il est vrai que je n'avais pas prêté attention à ce détail lors de l'achat du véhicule mais un bon pneu en 235/45/17 ça va quand même chercher dans les plus de 100 € pièce... ouch.gif

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Invité §mcr828WG

 

Si je comprends bien, tu as viré les Michelin pour faire monter des Conti à la place? c'est bien cela ?

Quelle taille ?

Toutafé. :)

 

Des ContiSportContact5 en 215x50x17

 

tu as quelle jantes? les balder en 215/50/17 ou les njord en 235/45/17?

Bälder

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Set235Yk

Il est vrai que je n'avais pas prêté attention à ce détail lors de l'achat du véhicule mais un bon pneu en 235/45/17 ça va quand même chercher dans les plus de 100 € pièce... ouch.gif

 

 

 

Bonsoir ! tu n'as pas encore dû changer de gomme sur ta Volvo ;) tu es très largement en dessous du prix !!

Sur mon ancienne S60, montée en 215/55 16", j'ai du Michelin Primacy HP, le pneu se trouve en GSS ou sur le web (123 pneus...) à environ 150€.

Sur ma nouvelle V60 c'est du 235/40 18", en Michelin, Conti ou autre, tu rajoutes en gros 20-30€ /pneu ! soit 170/180€. la différence entre 2 tailles de jantes n'est donc pas si importante, mais on est bien au-dessus de la 100aine d'€ ;)

Toutafé. :)

 

Des ContiSportContact5 en 215x50x17

 

 

 

 

Nefan place après essai (cf ci-dessous) ces Conti SC 5 au même niveau que Michelin PS3, voire un petit cran en-dessous. de très bons pneus donc !

Le Conti 3 est la monte d'origine de ma V60.

S60 (2005) 2.4d RICA Tuned 198ch et 430Nm; taille de pneu 225/45/17:

 

-Je viens de faire monter 4 Continental Sport Contact 5 en lieu et place des Sport Contact 3 et j'ai déjà fait 1500kms avec. Ces pneus sont vraiment excellents que ce soit en condition sèche ou humide. D'ailleurs route mouillé, Continental a encore amélioré la tenue par rapport au Sport 3 qui n'était déjà pas mauvais et bien meilleur que le Sport 2. La motricité est rarement prise en défaut même sur route mouillée, bien au contraire, je suis même surpris de l'accroche alors que la S60 n'est pas réputer pour ça et que le couple disponible est assez important.

Continental anonce une amélioration du bruit de roulement ainsi que des consommations par rapport au Sport 3 mais que je n'ai pas constaté. Reste à juger de l'usure en comparant avec le Sport 3 que j'ai changé au bout de 35.000kms sur le train avant et qui sont à 30% d'usure à l'arrière (je viens de les transférer sur le C70).

 

Bref, le Continental Sport Contact 5 est vivement recommandé sachant que son principal concurrent le Michelin Pilot Sport 3 est 15% plus cher.

 

C70 (199) 2.5t BVA (193ch et 270Nm); taille de pneu 225/45/17:

 

En parlant des Michelin Pilot Sport 3, je viens d'en monter 2 à l'avant sur le C70 de 1999 et j'ai donc récupérer les Continental Sport Contact 3 de la S60 pour mettre à l'arrière. A n'en pas douter, le Michelin est un excellent pneu dans la plupart des conditions. Il est en tout point comparable au Continental Sport Contact 5. Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler avec car je suis en train de changer les biellettes de direction intérieur et il faudra par la suite que je fasse faire une géométrie complète. J'aurais donc bientôt l'occasion de vous faire un retour sur ces pneus.

 

Note: si ces deux pneus SPORT sont excellents sur route sèche et mouillée, ils deviennent complètements inutilisables sur route enneigée et verglacée, à la limite du dangereux surtout avec des montes en 225 de large.

J'ai donc gardé les jantes en 16" d'origine du C70 pour y installer des pneus hivers. Ces roues seront montables indifférements sur la S60 ou sur le C70 (même entraxe).

 

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Invité §Rai485TI

 

 

Bonsoir ! tu n'as pas encore dû changer de gomme sur ta Volvo ;) tu es très largement en dessous du prix !!

Sur mon ancienne S60, montée en 215/55 16", j'ai du Michelin Primacy HP, le pneu se trouve en GSS ou sur le web (123 pneus...) à environ 150€.

Sur ma nouvelle S60 c'est du 235/40 18", en Michelin, Conti ou autre, tu rajoutes en gros 20-30€ /pneu ! soit 170/180€. la différence entre 2 tailles de jantes n'est donc pas si importante, mais on est bien au-dessus de la 100aine d'€ ;)

 

 

En effet, elle est encore toute neuve ! :D

Mais j'ai trouvé des Bridgestone Potenza RE 050 235/45 R17 94Y à 112 € /pièce ICI

Sinon, en Michelin il est vrai que le tarif monte vite (entre 125 et 192 €) whistle.gif

(et moi qui pensait passer sur des jantes R-design...) pfff.gif

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Invité §LeG603Yl

 

En effet, elle est encore toute neuve ! :D

Mais j'ai trouvé des Bridgestone Potenza RE 050 235/45 R17 94Y à 112 € /pièce ICI

Sinon, en Michelin il est vrai que le tarif monte vite (entre 125 et 192 €) whistle.gif

(et moi qui pensait passer sur des jantes R-design...) pfff.gif

Console toi, y'en a qui roule en XC90 monté sur du 255/50 R19 ! freza94.gif.c5e741a54e587ff2c9d7a50dd76c60b7.gif

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Invité §Set235Yk

Ces quelques centimètres carré de gomme qui font la liaison du véhicule au sol sont essentiels et mégoter sur leur qualité serait une bien mauvaise "économie" tant en matière de sécurité, qu'en performance globale et en plaisir de conduite, non ?

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Invité §Rai485TI

Ces quelques centimètres carré de gomme qui font la liaison du véhicule au sol sont essentiels et mégoter sur leur qualité serait une bien mauvaise "économie" tant en matière de sécurité, qu'en performance globale et en plaisir de conduite, non ?

Tout à fait mon cher ! C'est pour cela que je ne monte que du pneumatique de marque.

J'ajoute que la différence entre des pneus haut de gamme et bas de gamme se ressent encore plus en deux roues.

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Même si tu as bien raison, il faut relativiser tour de même, Bridgestone n'est pas une sous marque non plus.

Le rapport qualité prix est intéressant et pour qui a une conduite standard, ils conviendront très bien.

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Invité §Rai485TI

Même si tu as bien raison, il faut relativiser tour de même, Bridgestone n'est pas une sous marque non plus.

Le rapport qualité prix est intéressant et pour qui a une conduite standard, ils conviendront très bien.

+1

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Invité §Set235Yk

Je n'ai pas encore monté de Bridgestone, ni sur 4 roues ni sur l'XJR. Ce n'est bien sûr pas une sous-marque, je pense les essayer plutôt sur la moto. Je viens d'y monter un train de Pilot Road 3, bien que je roule que très rarement sous la pluie... la Volvo sert à ça lol.gif.3b5fa1c20c53d0dc69b49e95d1773a21.gif

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Invité §Rai485TI

A defaut de rouler en française, j'achète généralement des pneus français.

Par contre, sur la moto c'est Pirelli only (normal, c'est une italienne lol.gif)

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Personnellement, j'hésite à faire carrément changer mes 4 Pzero Rosso au lieu de 2 et revendre mes 2 Pzero Rosso presque neufs restant sur leboncoin.

 

 

Bon, ni 4 ni même 2... Norauto a perdu mes pneus ! Ils sont partis de chez le fournisseur... puis plus rien. Ils m'ont appelé pour me prévenir alors que j'étais en train de me garer sur leur parking pour le rendez-vous... :D

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Invité §mcr828WG

 

Nefan place après essai (cf ci-dessous) ces Conti SC 5 au même niveau que Michelin PS3, voire un petit cran en-dessous. de très bons pneus donc !

Le Conti 3 est la monte d'origine de ma V60.

 

 

Il n'a pas testé exactement les mêmes dimensions mais les Michelin sont clairement d'excellents pneus.

 

Je leur reproche juste leur bruit et une certaine dureté, par contre ils doivent durer un peu plus que les Conti plus tendres.

 

Ces SC5 sont pour moi le meilleur compromis entre durabilité, précision et silence de roulement (j'aime beaucoup les Pirelli mais en terme d'usure ça frise l'indécence).

 

Essentiellement une question de goûts et de choix personnel quand on compare les pneus de cette catégorie, à mon humble avis.

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Invité §rod742DM

 

Bon, ni 4 ni même 2... Norauto a perdu mes pneus ! Ils sont partis de chez le fournisseur... puis plus rien. Ils m'ont appelé pour me prévenir alors que j'étais en train de me garer sur leur parking pour le rendez-vous... :D

 

 

Ah les excuses pour faire un tour de T6. :p

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Invité §Set235Yk

 

Il n'a pas testé exactement les mêmes dimensions mais les Michelin sont clairement d'excellents pneus.

 

Je leur reproche juste leur bruit et une certaine dureté, par contre ils doivent durer un peu plus que les Conti plus tendres.

 

Ces SC5 sont pour moi le meilleur compromis entre durabilité, précision et silence de roulement (j'aime beaucoup les Pirelli mais en terme d'usure ça frise l'indécence).

 

Essentiellement une question de goûts et de choix personnel quand on compare les pneus de cette catégorie, à mon humble avis.

 

Tout à fait d'accord avec toi ! Juste la petite fibre montebourgesque... pour le manufacturier de Clermont Fd, mais qui fait fabriquer ses gommes un peu partout... Pologne, Slovaquie...

 

Bon je pourrai vraiment parler de la monte pneumatique de la V60 dès demain, puisque la nouvelle suédoise rejoint mon garage demain après midi ! Essai prévu dans les Cévennes et petite série de photos éventuellement love.gif.2c8d3f580557a53a060fe6722b1c27dc.gifsol.gif.ac64eaaba3d4024d163b292a1f966b0e.gif

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Bon, ni 4 ni même 2... Norauto a perdu mes pneus ! Ils sont partis de chez le fournisseur... puis plus rien. Ils m'ont appelé pour me prévenir alors que j'étais en train de me garer sur leur parking pour le rendez-vous... :D

 

Ah ben c'est con ça.

Ils sont tombés du camion ?

 

Bon ça repousse le changement à quand maintenant ?

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Invité §juj575pX

L'hiver arrivant à grand pas ( il ne nous a jamais vraiment quitté vu le climat ) :) , et l'été étant la saison la plus intéressante pour acheter ses pneus hiver, ma question est : quel marque de pneus hiver choisir.

Je possède une xc 60 D3 summum avec une jante 235/60/18 et je trouve préférable de garder les memes jantes pour l'hiver et de changer uniquement les pneus.

Qu'en pensez vous ?

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Beaucoup te conseilleront les Nokian et tu pourras même rouler toute l'année avec sans problème.

Inverser les pneus en gardant les jantes est un calcul à faire avec une vision à moyen terme.

Changer les 4 pneus 2 fois par an, sur la base de 20€ le changement par pneu te reviendra à 20 x 4 x 2=160€.

Sur la base de jantes d'occasion achetées sur le boncoin à 450€ les 4, en 3 ans tu auras rentabilisé l'achat de 4 jantes supplémentaires.

 

Sans compter que quand tu revendras ton xc60, tu revendras les 4 roues supplémentaires séparément et au final elles ne t'auront presque rien coûté.

 

Sans compte le risque que le centre auto t'abîme une jante au remontage.

 

En conclusion, si tu gardes ton XC60 au moins 2 ans, et si tu peux, achètes directement 4 roues d'occasion avec pneus hiver que tu termineras ou monteras directement 4 pneus hiver neuf.

 

Sinon, tu peux rouler toute l'année en pneus hiver.

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L'hiver arrivant à grand pas ( il ne nous a jamais vraiment quitté vu le climat ) :) , et l'été étant la saison la plus intéressante pour acheter ses pneus hiver, ma question est : quel marque de pneus hiver choisir.

Je possède une xc 60 D3 summum avec une jante 235/60/18 et je trouve préférable de garder les memes jantes pour l'hiver et de changer uniquement les pneus.

Qu'en pensez vous ?

 

 

Je suppose que tu penses rester sur le même diamètre 18 p pour éviter de racheter un jeu de jantes pour l'hiver d'une taille inférieure.

Mais il faut aussi compter avec le coût de changement des pneus 2 fois par an sur tes jantes (au moins 60 € à chaque fois en concession).

 

Si tu as l'intention de garder tes pneus hiver longtemps (5 ans par ex), compare le coût d'achat en promo Volvo de 4 roues complètes jantes et pneus en taille inférieure 17 p (1 485 € posés en Nokian WRG2 235/65 R17)

http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/car-devices/complete-wheels/Pages/winter-tyres.aspx,

 

par rapport à :

 

1 - l'achat de 4 pneus en 18 p (600 € en Nokian WRG2 235/60 R18 promo en ce moment chez allo pneu) + frais d'expédition et pose (120 € ?)

http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=2&marque=&d1=235&d2=60&d3=18&d4=&d5=&variante=&saison=h

2 - le coût de changement de pneus hiver/été 2 fois par an (60 € x 2 x 5 ans = 600 €)

 

Sur 5 ans, l'achat de roues complètes 17 p en promo Volvo est comparable à 10 % près à l'achat de pneus 18 p seuls + frais de montage/démontage. Avec un jeu de jantes revendable à terme en plus (valeur catalogue > 2 000 € sans les pneus).

 

Les roues complètes te permettent de faire les changements toi-même, voire gratuitement en concession si tu la connais bien. De plus, les jantes alu ne souffrent pas des démontages/remontages successifs des pneus (j'ai des pneus sur XC70 en taille basse 235 50 R18, encore plus difficiles et plus longs à monter/démonter sur la jante que les tailles 60 ou 65).

 

Les Nokian sont excellents. J'ai la version WR A3 sur XC70 en ayant conservé le même diamètre de jantes 18 p (roues complètes promo Volvo). Ils sont très accrocheurs sur sol humide/neige, et impressionnants en tenue de cap sous les bourrasques de pluie/neige et fort vent latéral (testés à plus de 300 km/h sur glace). (Pas par moi...sol.gif.9a1a622942947df0cc173b0f76febba3.gif)

 

Un poil plus sonores et conso 0.5 l en plus que les Michelin Latitude tour HP "4 saisons" d'origine. Mais la sensation de grip est bien là et elle est très sécurisante.

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L'hiver arrivant à grand pas ( il ne nous a jamais vraiment quitté vu le climat ) :) , et l'été étant la saison la plus intéressante pour acheter ses pneus hiver, ma question est : quel marque de pneus hiver choisir.

Je possède une xc 60 D3 summum avec une jante 235/60/18 et je trouve préférable de garder les memes jantes pour l'hiver et de changer uniquement les pneus.

Qu'en pensez vous ?

 

 

Hello,

 

comme paulo772 & Walhalla au dessus, IDEALEMENT des jantes en plus... même si personnellement, j'avais fait le choix que tu comptes faire : faire changer les pneus à chaque saison. Maintenant que je roule moins (quoique pour l'instant, c'est au dessus des prévisions), c'est peut-être un choix à étudier... en scrutant les annonces et les promos (de pack jantes + pneus... mais jantes Volvo).

 

Sinon, au niveau pneus, Nokian est vraiment bien. Par contre dans ta taille (qui est aussi la mienne) les excellents WRA3 (que j'ai eu sur mon ex-XC70) ne sont pas dispo, il y a "juste" les très très bons WRG2 qu'ils vont peut-être renouveler un jour ?

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Invité §Rai485TI

Perso j'ai négocié les roues hiver complètes avec la voiture. :D

 

Dessus sont montés des Nokian (marque que je ne connaissais pas avant) qui ont largement fait leurs preuves sur les routes enneigées et vallonnées de l'est de la France cet hiver (et Dieu sait qu'on en a bouffé de la neige et du temps pourri cet hiver...)

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...

Dessus sont montés des Nokian (marque que je ne connaissais pas avant) qui ont largement fait leurs preuves sur les routes enneigées et vallonnées de l'est de la France cet hiver (et Dieu sait qu'on en a bouffé de la neige et du temps pourri cet hiver...)

 

 

Mais quand même mondialement connue et reconnue !

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Invité §Rai485TI

 

Mais quand même mondialement connue et reconnue !

 

 

 

Ben oui bah on ne peut pas tout savoir sur tout... heink.gif

 

Si tel était le cas, je ne serais pas devant mon clavier à écrire ces lignes mais quelque part au soleil, à me faire bronzer et passer de la crème solaire par deux bimbos, sur un yacht qui ferait baver d'envie Tony Stark, Bill Gates et Warren Buffett réunis. lol.gif

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Invité §juj575pX

Je crois savoir qu'un jeu de pneus hiver avec les jantes en 17 reviennent, chez volvo, entre 1500 et 2000 euros... tandis qu'un pneu sur internet du style bridgestone Blizzak ou nokian revient à 140 euros...

Un changement de pneu complet ( déjanter...), sur mon ancien citroen picasso, et une heure de main d'oeuvre 50 euros.

Il est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien sur le nokian mais quand on lit les différents tests..on ne sait plus quoi choisir.

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...Ben oui bah on ne peut pas tout savoir sur tout... heink.gif

...

 

Ah bon ? :D

 

Je crois savoir qu'un jeu de pneus hiver avec les jantes en 17 reviennent, chez volvo, entre 1500 et 2000 euros... tandis qu'un pneu sur internet du style bridgestone Blizzak ou nokian revient à 140 euros...

Un changement de pneu complet ( déjanter...), sur mon ancien citroen picasso, et une heure de main d'oeuvre 50 euros.

Il est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien sur le nokian mais quand on lit les différents tests..on ne sait plus quoi choisir.

 

 

Effectivement, beaucoup de tests et beaucoup d'avis en vrac de personne qui n'ont pas de vrai point de comparaison...

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Petite réflexion personnelle: acheter des pneus hiver en été c'est certes l'occasion de profiter de prix "déstockage" mais ce sont des pneus déjà agés de un an non ?

 

Pour un pneu hiver l'âge est important, la gomme ayant tendance à durcir et donc à perdre de soin efficacité avec le temps.

 

De plus, à chaque début d'hiver il y a des promotions sur les montes...

 

Personnellement je pense que les pneus c'est un peu comme les fruits: on les achète quand c'est la bonne saison :-)

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Invité §juj575pX

Merci pour la réflexion mais je ne pense pas qu'acheter un pneu hiver en été soit un pneu agé d'un an...

Il est vrai qu'en septembre il y a des promos mais ces promos se font plus sur un kit complet, moi je me dirigerai sur uniquement les pneus car je n'ai pas envie de payer 900 euros pour des jantes alors que je trouve jolie mes jantes summum en 18'.et je ne pense pas que le fait de déjanter une fois par an va les abimer...

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Invité §Set235Yk

Petite réflexion personnelle: acheter des pneus hiver en été c'est certes l'occasion de profiter de prix "déstockage" mais ce sont des pneus déjà agés de un an non ?

 

Pour un pneu hiver l'âge est important, la gomme ayant tendance à durcir et donc à perdre de soin efficacité avec le temps.

 

De plus, à chaque début d'hiver il y a des promotions sur les montes...

 

Personnellement je pense que les pneus c'est un peu comme les fruits: on les achète quand c'est la bonne saison :-)

 

 

L'âge des pneus est devenu une légende urbaine, la composition en a bien évolué depuis les années 50 ;) Il y a bien d'autres composants que du pur caoutchouc d'hévéa inside ! Fini le temps où il était conseillé de laisser "murir" ses gommes au grenier

La dernière fois où vous avez vu un pneu se déliter sous vos yeux, parce que trop vieux, trop de soleil, trop de gel... remonte à quand franchement :??:

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Invité §juj575pX

Volvo , l'année précédente, proposait je pense des Nokian wr 2 mais aussi des continental.

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