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[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
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Pas le picasso, la conductrice !

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La voiture a juste fait ce qu'on lui a demandé, comme un mouton bien fiable et obéissant !

Cela clash ce soir.

 

D'ailleurs Rifilou devrait-il s'offrir une autre Madame avec la nouvelle voiture ? :D

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S60 (2005) 2.4d RICA Tuned 198ch et 430Nm; taille de pneu 225/45/17:

 

-Je viens de faire monter 4 Continental Sport Contact 5 en lieu et place des Sport Contact 3 et j'ai déjà fait 1500kms avec. Ces pneus sont vraiment excellents que ce soit en condition sèche ou humide. D'ailleurs route mouillé, Continental a encore amélioré la tenue par rapport au Sport 3 qui n'était déjà pas mauvais et bien meilleur que le Sport 2. La motricité est rarement prise en défaut même sur route mouillée, bien au contraire, je suis même surpris de l'accroche alors que la S60 n'est pas réputer pour ça et que le couple disponible est assez important.

Continental anonce une amélioration du bruit de roulement ainsi que des consommations par rapport au Sport 3 mais que je n'ai pas constaté. Reste à juger de l'usure en comparant avec le Sport 3 que j'ai changé au bout de 35.000kms sur le train avant et qui sont à 30% d'usure à l'arrière (je viens de les transférer sur le C70).

 

Bref, le Continental Sport Contact 5 est vivement recommandé sachant que son principal concurrent le Michelin Pilot Sport 3 est 15% plus cher.

 

C70 (199) 2.5t BVA (193ch et 270Nm); taille de pneu 225/45/17:

 

En parlant des Michelin Pilot Sport 3, je viens d'en monter 2 à l'avant sur le C70 de 1999 et j'ai donc récupérer les Continental Sport Contact 3 de la S60 pour mettre à l'arrière. A n'en pas douter, le Michelin est un excellent pneu dans la plupart des conditions. Il est en tout point comparable au Continental Sport Contact 5. Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler avec car je suis en train de changer les biellettes de direction intérieur et il faudra par la suite que je fasse faire une géométrie complète. J'aurais donc bientôt l'occasion de vous faire un retour sur ces pneus.

 

Note: si ces deux pneus SPORT sont excellents sur route sèche et mouillée, ils deviennent complètements inutilisables sur route enneigée et verglacée, à la limite du dangereux surtout avec des montes en 225 de large.

J'ai donc gardé les jantes en 16" d'origine du C70 pour y installer des pneus hivers. Ces roues seront montables indifférements sur la S60 ou sur le C70 (même entraxe).

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Le grand jour est là

 

 

j'ai monté mes roues été même si la dernière neige date de mardi.

Je veut gardé mes pneus le mieux possible pour les gardé 3 hivers

 

au pire il reste la voiture de Madame chaussée en pneus neige toute l'année

 

Alors c'est le printemps tous à vos roues été love.gif.6c7e582cadbef229c5e73bdf55d7c728.gif

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Invité §LeG603Yl

Alors c'est le printemps tous à vos roues été love.gif.94fd6c5630d58ca9e6bb287d72713391.gif

Hop hop hop… ne t'emballe pas trop vite. T'as pas regardé la météo de la semaine prochaine toi. pfff.gif.a7870b151f51192f0ae9cff31c67ee1b.gif

 

Et puis les pneus hiver c'est pas QUE pour la neige. C'est aussi mieux pour les chaussées "froides" (< 7°).

Alors moi je pense que ce sera plutôt mi-avril le changement.

Et de toute façon, le dernier qui m'a dit "le changement c'est maintenant" n'a pas tenu ses promesses alors… ange.gif.0f778d0467bef0d17b12a7f492c71987.gif

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Hop hop hop… ne t'emballe pas trop vite. T'as pas regardé la météo de la semaine prochaine toi. pfff.gif.54126a18ca8857aced8662705c1da9c2.gif

 

Et puis les pneus hiver c'est pas QUE pour la neige. C'est aussi mieux pour les chaussées "froides" (< 7°).

Alors moi je pense que ce sera plutôt mi-avril le changement.

Et de toute façon, le dernier qui m'a dit "le changement c'est maintenant" n'a pas tenu ses promesses alors… ange.gif.5264039a4a3793375b42aca35a43c18e.gif

On est d'accord, je fait preuve d'un peut trop d'optimiste ...

 

je fait tout pour préserver mes gomme hiver,mon premier train sur la XC60 on tenu une saison il était limite la deuxième sur la neige

j'ai monté des pneus typé glace a la gomme tendre très bon sur mes routes de montagne mais il fonde au premier rayon de soleil

 

il reste la voiture de Madame en gomme hivers toute l'année

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Bonjour

 

 

je suis a la recherche de l'indice de poids pour les pneus d'une XC60 chaussée en 19"

 

Volvo monte en général du Pirelli 235/55 R19 en 105 et Michellin c'est 101 pour le poids

je voudrais respecté l'homologation

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Invité §LeG603Yl

Bonjour

 

 

je suis a la recherche de l'indice de poids pour les pneus d'une XC60 chaussée en 19"

 

Volvo monte en général du Pirelli 235/55 R19 en 105 et Michellin c'est 101 pour le poids

je voudrais respecté l'homologation

105 sur un XC60 !! coulibaly.gif.14d3da1f06279999b881b8c55de60228.gif

 

Sachant que l'homologation pour le XC90 est à 103, ça fait une grosssssssse marge.

À mon avis, avec du 101 c'est largement OK.

Un coup de fil à ta CC et t'auras la réponse en 2 minutes ;)

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105 sur un XC60 !! coulibaly.gif.0984c9d79aaab99101e28eb85351b31f.gif

 

Sachant que l'homologation pour le XC90 est à 103, ça fait une grosssssssse marge.

À mon avis, avec du 101 c'est largement OK.

Un coup de fil à ta CC et t'auras la réponse en 2 minutes ;)

Merci

je lui ai demandé mais les 19" sont en accessoires donc il sais pas avec certitude

j'ai le temps d'ici que je pelle mes pirellis

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Invité §Ime028LX

Bonjour, quels pneus conseillez- vous sur un v50 d5 ? Habitant dans le sud-est, c'est pour une utilisation essentiellement sur route sèche ;-))

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Bonjour,

 

A mon tour je viens de faire changer les 4 pneus ce matin sur le C70.

 

J'ai profité d'une promo sur les Conti S5 : 539 Euros pour les 4 posés.

 

En reprenant la voiture tout à l'heure, j'ai roulé une dizaine de km pour vérifier l'équilibrage jusqu'à 80-90 (seulement) ... Tout est OK

 

Mais surtout quel bonheur : mes Pirelli "à facettes" faisaient un bruit du tonnerre (34.000 km). J'ai retrouvé une voiture aux bruits de roulement normaux.

 

La déformation des pneus était telle que sur les freinges en appui, le bruit faisait croire que les plaquettes vibraient et/ou la garniture touchait le disque. Simple effet de la structure déformée des pneus.

 

Très content surtout que le centre est à quelques centaines de chez moi, l'accueil super et le boulot fait en temps en heure sur la base d'un RDV auprès d'une centrale. Impressionné je suis !

 

@+

 

Chrisyl

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Bon, voici venu le temps de changer 2 pneus !

Actuellement 4 Pirelli PZero Rosso 235/60R18 103V

 

Mes 2 pneus AR ont moins de 10000 kms, et sont comme neufs.

Mes 2 pneus AV sont les anciens AR, ils ont en tout 50000 kms dont moins de 10000 kms à l'AV. Ils sont à 1mm voire 2mm du témoin et surtout ils vibrent.

 

Je savais tout ça en achetant (il y a un peu plus de 5000 kms donc), l'ancien proprio m'avait dit qu'il trouvait que ça vibrait un peu malgré l'équilibrage depuis le passage des ex-AR à l'AV. Mais ça vibrait beaucoup beaucoup moins que maintenant, presque imperceptible, j'avais bien roulé avec la voiture avant de l'acheter :)

 

Donc usure à facette ou autre je ne sais pas, mais ça a pas mal empiré et ça vibre trop à mon gout à partir de 100-110 km/h. Ca masse le dos et les jambes, c'est drôle, mais bon :D

 

Tout ça pour dire : 2 pneus à changer, je ne vais pas attendre le témoin et que ça vibre encore plus. Un coup de burning leur ferait sûrement du bien contre les vibrations mais avec le AWD, même en retirant le DTSC, à mon avis, impossible.

 

Bon, quoi ? Je n'ai toujours pas posé de question ?

 

-> Je mets quoi ? la même chose ? Ils semblent corrects d'après les tests. Ou je passe sur du sûr et peut-être plus homogène au niveau confort, tenue de route, Michelin Latitude Tour HP par ex., moins "sport".

 

Et autres points :

- la XC60 est sujette à l'usure à facettes ?

- les Pirelli sont sujet à l'usure à facettes ? Si oui, je prends autre chose !

 

Maintenant que j'ai bien remarqué que ça vibre de plus en plus, ça me gène plus évidemment, donc commande rapide pour changement rapide.

 

PS : vu les possibilités du T6, je ne me vois pas rouler en WR G2 toute l'année, elle aura le droit à des pneus hiver cet hiver.

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Personnellement après 10 000 kms je suis satisfait des tour hp en 235/60/18 103V pour le bruit et la conso (~7.5 l/100 en ce moment).

Pour la tenue de route et les passages en courbes à bonne allure, c'est un ton en dessous des DIAMARIS. Sensation de flottement avec les tour hp.

Maintenant il faut voir la tenue des pneus dans le temps, les DIAMARIS à l'avant m'avaient fait 35 000 kms.

Par contre jamis eu de problème de vibration ou de bruit avec les MICHELIN DIAMARIS.

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De mon expérience, (207 THP 150 en 205/45/17 20 000 kms avec le train AV avant le témoin) Pirelli c'est très tendre et cela s'use vite et de manière irrégulière (surtout si tu prends beaucoup de rond point et que tu aimes jouer à Schumacher :D )

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Bon, je vois que c'est la bonne période, j'en suis pour 4 latitude tour HP.

Les conti que j'avais mis devant n'ont pas duré plus de 35000 km je suis déçu... et les 2 michelin arrière ont + 60000 km donc il faut changer tout cela.

En ce moment grosse promo chez midas sur les michelin on est à environ 155 le pneu sur du 235*65*17 ce qui est est équivalent à ce qu'on trouve sur internet (à quelques € près).

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Personnellement après 10 000 kms je suis satisfait des tour hp en 235/60/18 103V pour le bruit et la conso (~7.5 l/100 en ce moment).

Pour la tenue de route et les passages en courbes à bonne allure, c'est un ton en dessous des DIAMARIS. Sensation de flottement avec les tour hp.

Maintenant il faut voir la tenue des pneus dans le temps, les DIAMARIS à l'avant m'avaient fait 35 000 kms.

Par contre jamis eu de problème de vibration ou de bruit avec les MICHELIN DIAMARIS.

 

Du flottement avec les Latitude Tour HP ? Etonnant, non ? Patde en avait sur sa 1ère XC70 T6, il en était très content a priori.

 

Si je devais changer maintenant je partirais sur les Michelin Latitude Tour HP.

 

Ils me tentent. Tu as quoi maintenant ? Des Pirelli d'origine ?

 

De mon expérience, (207 THP 150 en 205/45/17 20 000 kms avec le train AV avant le témoin) Pirelli c'est très tendre et cela s'use vite et de manière irrégulière (surtout si tu prends beaucoup de rond point et que tu aimes jouer à Schumacher :D )

 

Non, je ne fais pas le kéké !

 

Bon, je vois que c'est la bonne période, j'en suis pour 4 latitude tour HP.

Les conti que j'avais mis devant n'ont pas duré plus de 35000 km je suis déçu... et les 2 michelin arrière ont + 60000 km donc il faut changer tout cela.

En ce moment grosse promo chez midas sur les michelin on est à environ 155 le pneu sur du 235*65*17 ce qui est est équivalent à ce qu'on trouve sur internet (à quelques € près).

 

 

Bon, ça vote pas mal pour les Latitude !

J'ai de toute façon un a priori un peu négatif sur la marque Pirelli, même si ce n'est pas forcément justifié car dû à des P6000 que j'ai eu à un époque.

 

Ce qui me gène avec les Latitude Tour HP (sans les avoir eu, hein), c'est qu'ils ne sont pas récents. Ont-ils évolués avec le temps par rapport à la concurrence ?

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Ce qui est certain c'est l'usure connue et reconnue des Pirelli en facette.

 

Sur les miens la structure était totalement altérée à l'intérieur sans encore être au témoin. Les facettes se sentaient en passant la main sur le pneu.

 

Après quant au choix ... Bon courage

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Ce qui est certain c'est l'usure connue et reconnue des Pirelli en facette.

 

Sur les miens la structure était totalement altérée à l'intérieur sans encore être au témoin. Les facettes se sentaient en passant la main sur le pneu.

 

Après quant au choix ... Bon courage

 

 

Pfff, j'ai mes 2 AR presque neufs.

 

L'usure en facettes, c'est en général plus à l'avant ou plus à l'arrière ?

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Pfff, j'ai mes 2 AR presque neufs.

 

L'usure en facettes, c'est en général plus à l'avant ou plus à l'arrière ?

Uniquement à l'arrière. C'est pourquoi, soit tu intervertis tes pneus avant/arrière tous les 2/3000km soit tu uses les arrières sans jamais les passer à l'avant.

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Uniquement à l'arrière. C'est pourquoi, soit tu intervertis tes pneus avant/arrière tous les 2/3000km soit tu uses les arrières sans jamais les passer à l'avant.

 

 

Je vais mettre les AR actuels de 10000 kms à l'AV en espérant qu'ils ne sont pas encore touchés et ils resteront à l'AV jusqu'à leur mort :D

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Ils me tentent. Tu as quoi maintenant ? Des Pirelli d'origine ?

 

 

Oui et clairement c'est leur dernière saison. J'estime leur kilométrage final à 35000 / 40000 ce qui n'est pas phénoménal.

Les Michelin sont mieux notés en terme de silence et de longévité, c'est ce qui me tente. Mais il est vrai que je ne les achèterai pas avant au moins l'automne donc si d'ici là des nouveautés débarquent chez Bibendum l'analyse sera à refaire...

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Bon, on dirait que personne n'a vraiment de stock sur ces Latitude Tour HP en 103V ! Même Norauto m'annonce au téléphone qu'ils ne donnent pas de délai si commande sur le site web (au prix web donc). En commandant en magasin par contre, ils peuvent en avoir auprès d'un autre fournisseur mais 30 € plus cher par pneu.

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Bon, Latitude Tour HP commandés en stock réel, pose mardi. Non mais !

En espérant que le souci ne vienne pas d'ailleurs, je n'ai pas réussi vraiment à voir si mes pneus sont usés en facettes ou non

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Il m'a semblé sentir une usure en facettes sur mes Michelin hiver quand je les ai changé ce printemps. Mais sur des lamellisés c'est difficile de savoir si ce ressenti est réel.

Les Pirelli ne me donnent pas cette impression mais leurs sculptures ne sont pas du tout les mêmes.

 

Bonne news pour tes Michelin !

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Bon alors en fait, les pneus que j'ai achetés sont des Michelin latitude sport, pas des tour HP.

Ne me demandez pas la différence, je ne la connais pas.

Mais le prix est intéressant, et on verra bien la longévité après des conti qui s'usent trop vite à mon gout.

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Bon alors en fait, les pneus que j'ai achetés sont des Michelin latitude sport, pas des tour HP.

Ne me demandez pas la différence, je ne la connais pas.

Mais le prix est intéressant, et on verra bien la longévité après des conti qui s'usent trop vite à mon gout.

 

 

Oui, j'ai vu ceux là aussi, presque au même prix, et en "W" obligatoirement pour ma taille. Plus sportifs, moins bon au niveau conso, longévité et bruit (normal).

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Invité §Set235Yk

S60 (2005) 2.4d RICA Tuned 198ch et 430Nm; taille de pneu 225/45/17:

 

-Je viens de faire monter 4 Continental Sport Contact 5 en lieu et place des Sport Contact 3 et j'ai déjà fait 1500kms avec. Ces pneus sont vraiment excellents que ce soit en condition sèche ou humide. D'ailleurs route mouillé, Continental a encore amélioré la tenue par rapport au Sport 3 qui n'était déjà pas mauvais et bien meilleur que le Sport 2. La motricité est rarement prise en défaut même sur route mouillée, bien au contraire, je suis même surpris de l'accroche alors que la S60 n'est pas réputer pour ça et que le couple disponible est assez important.

Continental anonce une amélioration du bruit de roulement ainsi que des consommations par rapport au Sport 3 mais que je n'ai pas constaté. Reste à juger de l'usure en comparant avec le Sport 3 que j'ai changé au bout de 35.000kms sur le train avant et qui sont à 30% d'usure à l'arrière (je viens de les transférer sur le C70).

 

Bref, le Continental Sport Contact 5 est vivement recommandé sachant que son principal concurrent le Michelin Pilot Sport 3 est 15% plus cher.

 

C70 (199) 2.5t BVA (193ch et 270Nm); taille de pneu 225/45/17:

 

En parlant des Michelin Pilot Sport 3, je viens d'en monter 2 à l'avant sur le C70 de 1999 et j'ai donc récupérer les Continental Sport Contact 3 de la S60 pour mettre à l'arrière. A n'en pas douter, le Michelin est un excellent pneu dans la plupart des conditions. Il est en tout point comparable au Continental Sport Contact 5. Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler avec car je suis en train de changer les biellettes de direction intérieur et il faudra par la suite que je fasse faire une géométrie complète. J'aurais donc bientôt l'occasion de vous faire un retour sur ces pneus.

 

Note: si ces deux pneus SPORT sont excellents sur route sèche et mouillée, ils deviennent complètements inutilisables sur route enneigée et verglacée, à la limite du dangereux surtout avec des montes en 225 de large.

J'ai donc gardé les jantes en 16" d'origine du C70 pour y installer des pneus hivers. Ces roues seront montables indifférements sur la S60 ou sur le C70 (même entraxe).

 

 

 

Je prends bonne note, comme souvent, de tes retours d'expérience Stéphane jap.gif.76cc0e7049d8f384d2b02afc07ee8ba0.gif

La monte d'origine a priori de la V60 est en Continental Sport Contact 3, si mes souvenirs sont exacts suite à l'essai. Livraison de l'auto prévue seulement en début de semaine prochaine... C'est vrai que j'ai une préférence pour Michelin, que ce soit pour chausser mes voitures, moto et surtout Camping Car.

Pour la V 60 je pense que ce sera la monte de remplacement, j'ai le temps les Conti sont neufs ! Taille 235/40/18 en 95W. Pour l'hiver je ne pense pas avoir l'utilité de pneus "alpin" ou "contact". Pour les sorties ski ou rallye de MC, on utilise plutôt le CC.

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C'est vraiment a éviter, d'après les différentes remarques, les Pirelli sur nos volvo...

 

Dans mon cas, j'ai acheté, pour la C70, des mirzam 18" (235/40/18) d'occasion, les 4 montés en Pzero rosso, dont 2 hs que j'ai changé avant de monter les jantes.

J'ai placé les pneus neufs sur le train avant, et les Pirelli à l'arrière, quelle horreur ces pneus th_72.gif.8418b626ccfe73f1cb01b1b686689b7b.gif , bruit de "roulement", légère vibration... J'ai cru à un roulement HS au premier abord, passage dans un garage qui m'a confirmer que les roulements n'avaient rien et que c'était tout simplement les pneus...

Cruelle dilemme actuellement, les pneus sont encore bons au niveau de l'usure, donc dommage de changer un pneu qui peut encore faire environ 15.000kms... mais ce bruit... ça me rends un peu fou...

 

Les pneus que j'ai fait monté sur la train avant, des toyo C1S, rien à dire sur ce pneu, ça me convient parfaitement, et j'ai une conduite plutôt dynamique.

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C'est vraiment a éviter, d'après les différentes remarques, les Pirelli sur nos volvo...

 

Dans mon cas, j'ai acheté, pour la C70, des mirzam 18" (235/40/18) d'occasion, les 4 montés en Pzero rosso, dont 2 hs que j'ai changé avant de monter les jantes.

J'ai placé les pneus neufs sur le train avant, et les Pirelli à l'arrière, quelle horreur ces pneus th_72.gif.6facb7b31078c19387906b9d030e4a9f.gif , bruit de "roulement", légère vibration... J'ai cru à un roulement HS au premier abord, passage dans un garage qui m'a confirmer que les roulements n'avaient rien et que c'était tout simplement les pneus...

Cruelle dilemme actuellement, les pneus sont encore bons au niveau de l'usure, donc dommage de changer un pneu qui peut encore faire environ 15.000kms... mais ce bruit... ça me rends un peu fou...

 

Les pneus que j'ai fait monté sur la train avant, des toyo C1S, rien à dire sur ce pneu, ça me convient parfaitement, et j'ai une conduite plutôt dynamique.

 

 

Personnellement, j'hésite à faire carrément changer mes 4 Pzero Rosso au lieu de 2 et revendre mes 2 Pzero Rosso presque neufs restant sur leboncoin.

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Oui, ça peut aussi être une solution... mais la revente de pneus d'occasion, est-ce facile ?

 

 

La vente, je ne sais pas... mais en tout cas, beaucoup en achète d'occasion sobalou.gif.6b7e08ca48ddfd0c318546d519311910.gif

Youyout par ex. Il est loin d'être le seul.

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Invité §mcr828WG

 

 

Je prends bonne note, comme souvent, de tes retours d'expérience Stéphane jap.gif.9279c39a7d6275f502ae2ebdfc891497.gif

La monte d'origine a priori de la V60 est en Continental Sport Contact 3, si mes souvenirs sont exacts suite à l'essai. Livraison de l'auto prévue seulement en début de semaine prochaine... C'est vrai que j'ai une préférence pour Michelin, que ce soit pour chausser mes voitures, moto et surtout Camping Car.

Pour la V 60 je pense que ce sera la monte de remplacement, j'ai le temps les Conti sont neufs ! Taille 235/40/18 en 95W. Pour l'hiver je ne pense pas avoir l'utilité de pneus "alpin" ou "contact". Pour les sorties ski ou rallye de MC, on utilise plutôt le CC.

 

Sur mon v60, je viens de remplacer les avant en Michelin 1e monte par deux Conti.

 

En terme de confort et de bruit, y a pas photo, même ma femme trouve que c'est "une autre voiture".sol.gif.6fd0569cf69fc3d9858abef8b7e8a2e7.gif

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