Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Ma nouvelle voiture, une Golf 3 VR6


Berny-Sporting

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nouvelle évolution dans ma "carrière automobile", je vous présente ma 6 ème voiture, une Golf 3 VR6.

 

http://img193.imageshack.us/img193/14/vr6tetedor3.jpg

 

Voiture mise en avant pour son moteur particulier, le premier 6 cylindres installé sous le capot d'une compacte:

 

Extrait de l'article d'automobile-sportive (http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/golfvr6.php)

 

Avant il y avait les 6 en V et les 6 en ligne. Deux solutions techniques difficiles à implanter dans une berline compacte comme la Golf. Dans les années 50, Lancia avait développé un moteur en V très compact avec un angle ultra fermé de 13°. Reprenant donc le concept bien inspiré de Lancia pour sa nouvelle mécanique, le moteur en V fermé possède tous les avantages que recherche VW : faible largeur, masses en mouvement réduites et bien équilibrées. Ainsi été né le VR6 (V pour la disposition, R pour "Reihe" qui signifie "en ligne", et 6 comme le nombre de cylindres). Quelques astuces de conception vont parfaire cette idée géniale. La culasse unique par exemple recouvre les cylindres disposés en quinconce. L'étude d'un moteur aussi original et sa fiabilisation vont tout de même demander 10 ans de recherche à VW... Le résultat est cependant très intéressant. Dans sa première mouture de 2.8L avec une culasse à seulement 2 soupapes par cylindre, il délivre déjà 174ch et un couple confortable de 24,5 Mkg dont 80% de cette valeur (soit 20 Mkg) sont disponibles de 1200 à 6500 tr/mn ! Voilà donc bien de quoi offrir la souplesse caractéristique des V6. Sans parler de sa sonorité, onctueuse mélodie qui vous flatte les oreilles à chaque montée en régime. Sur la Synchro, équipée d'une transmission intégrale, nous aurons même droit à une variante 2,9 litres de 190 Ch. Ce VR6 est encore plus onctueux et coupleux que celui de la traction à bas régime. Et il y a toujours la sonorité…

 

Moteur : 6 cylindres en V 2792 cm³ 12 soupapes

Puissance Maxi : 174 Ch (128 Kw) à 5800 tr/min (Régime Maxi 6500 tr/min)

Couple Maxi : 235 Nm (24 mKg) à 4200 tr/min (~ 140Ch)

Ratios : 62 Ch/L (46 Kw/L) - 84 Nm/L

 

Elle a même "participé" au titre "Demain c'est loin" du groupe Français IAM:

 

(5 minutes 45 secondes)

 

Pour la mienne, c'est une ODB2 de mai 1995 (une des toutes premières si je ne m'abuse), d'origine Suisse, vendue neuve au garage AMAG de Genève.

Ses baguettes de portes sont siglés "VR6 Edition" ... alors deux solutions:

-Soit il s'agit d'une série spéciale

-Soit il s'agit d'un rajout, vu que le logo est dispo chez VW encore aujourd'hui

 

J'espère trouver une réponse à mon interrogation sur le forum!

 

Donc elle a aujourd'hui 164 000kms, c'est une 5ème main (1ère en Suisse, une deuxième en Suisse vendue chez Roc Auto, une troisième chez une personne qui habitait à Nantua (01), une quatrième chez une personne qui habitait dans le 83 et enfin mon pote qui me l'a vendu, pour le peu qu'il l'a conduite!), avec un carnet complet mais pas spécialement bien rempli.

 

Elle est noire, intérieur cuir gris. Cette couleur grise qui a d'ailleurs inspiré l'intérieur couleur "Gris pierre" de chez Porsche (dispo sur les 997, les Cayenne et sur le couple Boxster/Cayman).

Elle a le toit ouvrant électrique qui est un vrai régal au passage, moi qui sort d'une S3 avec TO, rien à voir, la "lame" anti-remou est très efficace, très appréciable sous le soleil!

Elle dispose également de la Climatronic, élément in-di-spen-sable pour moi car je roule à 90% du temps avec un filet d'air ...

Pour finir, elle dispose des sièges chauffants, option pour l'instant totalement inutile.

 

Au niveau des roulettes, un de ses anciens propriétaires lui a chaussé des BBS 16" de GTI 16 Anniversary, et c'est de toute beauté :sol: !!

 

http://img193.imageshack.us/img193/2153/vr6tetedor2.jpg

 

L'état global de la voiture est plutôt bon: pas de trace de rouille sur le hayon ni au niveau des passages de roues, la ligne d'échappement n'est pas vieille. Au niveau carrosserie, le dernier proprio avait subi un vandalisme dans son parking fermé ... rayure sur tout le côté droit (de l'aile avant, sur les deux portières jusqu'à l'aile arrière), un anti-brouillard et une antenne volée :fou: !!

 

Au niveau entretien, plusieurs choses à faire:

 

Pneus avant

Pneus arrière dans 5000kms

Disques et plaquettes avant

Courroie d'accessoire

Bougies et fil de bougies

 

J'aimerais bien aussi changer l'écran de l'ordinateur de bord, car j'ai une ligne qui ne fonctionne plus. Un bon nettoyage s'impose également, la poussière est bien incrusté sur les plastiques intérieurs.

 

http://img46.imageshack.us/img46/1617/vr6tetedor5.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/3059/vr6tetedor6.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/3905/vr6tetedor4.jpg

 

Pour le reste, comportement sympa des mecs de 20/25 ans, la génération IAM quoi, avec toujours au moins 4 ou 5 gars qui matent la calandre pour y trouver le logo ... ça me fait marrer, c'est un peu la même chose qu'avec la S3, sauf que l'Audi était jaune ... :cyp: ! La Golf est autrement plus discrète, mais dès qu'on appuie un peu on se fait tout de suite démasquer :o !

 

 

 

Mon nouveau terrain de jeu ... les tunnels! Pas besoin d'aller vite, c'est les tours/minutes qui comptent!

Bref, voiture bien amusante, ce qui me plait c'est le 6 cylindres, la souplesse du moteur, je me fiche complètement des performances pures, c'est vraiment un jouet et c'est ça que j'adore! C'est vraiment typé GT et c'est autrement plus sympa que le 4 cylindres Turbo :bien: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hot144zB

Très sympa ton topic Berny, et chapeau a ta voiture, je crois que pour moi c'est la plus belle VR6 que j'ai jamais croisé, full stock comme ça il y en a très peu, les jantes sont a ravir (même si c'est des GTI), le choix des couleurs, enfin tout...

Un grand bravo pour le tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh

Elle est vraiment belle...prend en bien soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

trés propre...mais je préfère une S3 quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Jt

Je veux la même !axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

 

 

Si un jour je te croise a lyon un grand coucou ^^

 

Super ton VR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo700YE

Sympa ta VR6 !

On sent vraiment que nos r32 sont dérivées de la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta VR6 !

On sent vraiment que nos r32 sont dérivées de la tienne !

 

 

Merci!

En fait je l'ai acheté à un pote qui va se prendre une 4 R32 :D ! Quand on a gouté à ce moteur difficile de passer à autre chose apparemment! Tu as fais un topic pour la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Belle auto et les bbs sont vraiment superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars664Bv

Trés jolie ta VR6!

 

PS: Tu a eu quoi comme véhicule avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win185un

Superbe! :love:

Elle a l'air propre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

ta caisse est en bon état chapeau! et le moteur...trop bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés jolie ta VR6!

 

PS: Tu a eu quoi comme véhicule avant?

 

 

Merci à tous :bien: ! Sympa vos commentaires!

J'ai prévu les pneus neufs pour la semaine prochaine, des Pilot Exalto PE2 :miam: !

 

J'ai eu Fiat Uno Turbo IE, Corsa B 1.5d, Punto Sporting, Stilo Abarth, Audi S3 :jap: ! Mais le VR c'est vraiment autre chose, je l'ai pris ce soir pour aller voir un pote, même en roulant tranquillement c'est un régal! Je suis sous le charme :rs: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo700YE

 

Merci!

En fait je l'ai acheté à un pote qui va se prendre une 4 R32 :D ! Quand on a gouté à ce moteur difficile de passer à autre chose apparemment! Tu as fais un topic pour la tienne?

 

 

 

Tu devrais la trouver sur le topic R32 ;)

(Fait une recherche par pseudo sur le topic :) )

 

 

 

 

Merci à tous :bien: ! Sympa vos commentaires!

J'ai prévu les pneus neufs pour la semaine prochaine, des Pilot Exalto PE2 :miam: !

 

J'ai eu Fiat Uno Turbo IE, Corsa B 1.5d, Punto Sporting, Stilo Abarth, Audi S3 :jap: ! Mais le VR c'est vraiment autre chose, je l'ai pris ce soir pour aller voir un pote, même en roulant tranquillement c'est un régal! Je suis sous le charme :rs: !

 

 

C'est çà qui fait la difference par rapport aux autres,c'est que même en roulant pépére on prend un max de plaisir !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

et oui le nombre de cylindres change tout! un L4, si t'as pas de pot même en tirant dedans c'est pas très jouissif sauf si tu commence à avoir 150-180cv alors que 6 cylindres c'est bon à tous les régimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle026Wh

Un vr sous 4000trs c'est rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

le petit ronflement du ralenti et le petit coup de gaz quand tu lache l'embrayage en première avec un 6 cylindres c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

le gros reproche que je trouve aux vr6 surtout la golf 3 c'est quelle fait beaucoup de bruit pour pas grand chose...mais quelle bruit ça par contre c'est incontestable il est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar546HZ

super auto;la premiere golf qui ma fait vibrer... car un pote en avait une (oui il c'est planté sur le perif en 98...) je n'avais pas le permis a l'epoque ,et lors de nos viré nocturne il prenait les sorties de rond point sur trois roues... comment? ca je sais pas mais je veux meme pas essayer... en tous cas les meilleur souvenir de jeunesse avec cette vr6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros reproche que je trouve aux vr6 surtout la golf 3 c'est quelle fait beaucoup de bruit pour pas grand chose...mais quelle bruit ça par contre c'est incontestable il est superbe.

 

 

Le bruit fait partit de l'ensemble, et c'est ce qui permet à cette voiture de donner bien plus de sensation que la S3 par exemple (je la prend pour exemple car c'est la dernière que j'ai eu).

Et puis j'ai évolué, aujourd'hui j'aime bien rouler fort quand je suis seul sur la route, et j'aime rouler pour me faire plaisir alors qu'avant j'étais plus penché sur les performances :cyp: ... mais j'ai compris depuis 2 ans (depuis que je conduit des vraies voitures au boulot) que de comparer les 0 à 100 d'une voiture de 130ch c'était de la pignole :buzz: !

 

super auto;la premiere golf qui ma fait vibrer... car un pote en avait une (oui il c'est planté sur le perif en 98...) je n'avais pas le permis a l'epoque ,et lors de nos viré nocturne il prenait les sorties de rond point sur trois roues... comment? ca je sais pas mais je veux meme pas essayer... en tous cas les meilleur souvenir de jeunesse avec cette vr6...

 

 

Merci pour ton message :jap: ! C'est marrant, l'euphorie de "l'arrivée de la nouvelle voiture" ne retombe pas :ddr: ! J'adore!

 

Passage au garage prévu pour la semaine prochaine, je vais devoir reprendre le C-Max TDCi :fou: ! Mais c'est pour la bonne cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Le bruit fait partit de l'ensemble, et c'est ce qui permet à cette voiture de donner bien plus de sensation que la S3 par exemple (je la prend pour exemple car c'est la dernière que j'ai eu).

Et puis j'ai évolué, aujourd'hui j'aime bien rouler fort quand je suis seul sur la route, et j'aime rouler pour me faire plaisir alors qu'avant j'étais plus penché sur les performances :cyp: ... mais j'ai compris depuis 2 ans (depuis que je conduit des vraies voitures au boulot) que de comparer les 0 à 100 d'une voiture de 130ch c'était de la pignole :buzz: !

 

 

 

 

Merci pour ton message :jap: ! C'est marrant, l'euphorie de "l'arrivée de la nouvelle voiture" ne retombe pas :ddr: ! J'adore!

 

Passage au garage prévu pour la semaine prochaine, je vais devoir reprendre le C-Max TDCi :fou: ! Mais c'est pour la bonne cause!

 

mouai pour avoir conduit les deux j'ai eu plus de sensation dans la S3 que dans le vr je parle juste de perfs pas du bruit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh

La S3 déçoit par le bruit j'ai conduit la dernière S3 265cv on entend que le turbo c'est lassant a souhait mais tu sens bien la cavalerie sous le capot...

La vr6 c'est le bruit qui fais son charme il n'y as pas cette impression de grosse puissance sous le capot mais chacune a ses arguments après la S3 est plus sportive c'est clair et net.;)

En tout cas j'avais le même syndrome que toi même en roulant doucement elle me donnais un grand plaisir ce bruit rolala... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Punaise, le bruit.....c'est trop beau !

 

Par contre attention au tunnel de la croix rousse le radar 50 :D ( tu es de Lyon tu dois connaitre )

 

Et le petit tunnel (première vidéo) y a souvent la FliKaille au fond ( en dessous du pont ) attention .

 

Félicitation, et bonne route le Lyonnais.

 

Jolies photos près du Parc De la tête d'Or :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

La S3 déçoit par le bruit j'ai conduit la dernière S3 265cv on entend que le turbo c'est lassant a souhait mais tu sens bien la cavalerie sous le capot...

La vr6 c'est le bruit qui fais son charme il n'y as pas cette impression de grosse puissance sous le capot mais chacune a ses arguments après la S3 est plus sportive c'est clair et net.;)

En tout cas j'avais le même syndrome que toi même en roulant doucement elle me donnais un grand plaisir ce bruit rolala... :)

 

la S3 reste un 4 cylindres donc nivau bruit c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, le bruit.....c'est trop beau !

 

Par contre attention au tunnel de la croix rousse le radar 50 :D ( tu es de Lyon tu dois connaitre )

 

Et le petit tunnel (première vidéo) y a souvent la FliKaille au fond ( en dessous du pont ) attention .

 

Félicitation, et bonne route le Lyonnais.

 

Jolies photos près du Parc De la tête d'Or :jap:

 

 

Hé hé, pour le petit tunnel sur les quais, il faut toujours faire un tour en reconnaissance, histoire d'être tranquille :W ! Enfin j'ai quand même ralenti dans la pente :peur: !

Pour le tunnel de la croix rousse on l'a fait parce que ce soir là Fourvière était fermé ;).

 

Merci à toi, bonne route à toi aussi :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot144zB

Débat entre VR6 et S3 qui sont deux voitures completement différentes, l'une par le bruit de son V6 et l'autre par la sportivité de son 4 cylindres Turbo, je penses que toutes deux sont des très bonnes voitures, après si vous vous voulez avoir le bruit du V6 plus la sportivité de la S3, un conseil essayer l'A3 3.2 V6 quattro, et vous verrez c'est une pure merveille... Après ce n'est que mon avis, en ayant conduit les 3 voitures, cette A3 V6 est un très bon compromis, pour ma part, c'est celle que je préfères des 3.

Ce n'est que mon choix, et cela reste Mon choix. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Le bruit du Vr6 est violent, franchement sublime.

 

J'ai un 1.8 T 180 Reprog avec une Dump, ca souffle, à ne plus s'arreter, j'ai jamais conduis de Vr6 j'aimerais bien ( c'est pas une proposition Berny Sporting :D ) mais ça doit bien arracher aussi....

 

Mais ne pas comparer les deux...le 1.8 180 et super sobre, même en le Remap, pour vous dire, j'ai même envie d'y installer une ligne :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Débat entre VR6 et S3 qui sont deux voitures completement différentes, l'une par le bruit de son V6 et l'autre par la sportivité de son 4 cylindres Turbo, je penses que toutes deux sont des très bonnes voitures, après si vous vous voulez avoir le bruit du V6 plus la sportivité de la S3, un conseil essayer l'A3 3.2 V6 quattro, et vous verrez c'est une pure merveille... Après ce n'est que mon avis, en ayant conduit les 3 voitures, cette A3 V6 est un très bon compromis, pour ma part, c'est celle que je préfères des 3.

Ce n'est que mon choix, et cela reste Mon choix. :D

 

trop asséptisé à mon gout...comme une R32 n'y plus n'y moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot144zB

Trop asséptisé a ton gout?!

Ecoute le bruit d'une R32 et d'une A3 3.2 V6, tu verras déjà la différence de bruit, et j'ai beaucoup plus de sensations dans une 3.2 V6, et je peux t'assurer qu'à côté d'une S3, elle fait largement le poids, voir même mieux... Après chacun ses préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag636FC

Trop asséptisé a ton gout?!

Ecoute le bruit d'une R32 et d'une A3 3.2 V6, tu verras déjà la différence de bruit, et j'ai beaucoup plus de sensations dans une 3.2 V6, et je peux t'assurer qu'à côté d'une S3, elle fait largement le poids, voir même mieux... Après chacun ses préférences.

 

 

Il me semble pourtant que la sonorisation a été beaucoup plus travaillée sur la R32 notamment à bas régime. C'est beaucoup plus feutré dans l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Trop asséptisé a ton gout?!

Ecoute le bruit d'une R32 et d'une A3 3.2 V6, tu verras déjà la différence de bruit, et j'ai beaucoup plus de sensations dans une 3.2 V6, et je peux t'assurer qu'à côté d'une S3, elle fait largement le poids, voir même mieux... Après chacun ses préférences.

c'est les 2 meme moteur alors..aprés seul l'échapement peus faire une différence.

 

mieux qu'une S3 et ben sa je demande voir.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...