Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VI R36 (2007-2010)


Invité §cle340nu

Messages recommandés

Invité §cle340nu

Bon je me propose de vous faire le topic de la Passat R36 dont je suis l'heureux proprio depuis deux semaines. Si cela vous interesse je vous ferai une séance photos d'ici à la fin de semaine.

 

Pour l'instant voici la fiche d'identité de la petite dernière

 

Couleur noir

Options : peinture métal

système Dynaudio

Vitres teintées (pas eu le choix elle était configurée comme ça

Jantes Daytona 18 pouces en remplacement pièce d'origine car non dispo sur la Passat

Les jantes Daytona sont en option sur le catalogue de la Passat CC

 

Voilà pour les présentations très rapides j'attends vos commentaires pour savoir si je dois poursuivre ou non car je n'ai rien vu sur le forum concernant la R36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle340nu

Oui c'est vrai j'avais oublié.

 

Un six cylindres de 3590 cm3 pour 300 chevaux et pour boucler le coté mécanique boite DSG et 4 roues motrices

 

Désolé pour l'oubli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'avais oublié.

 

Un six cylindres de 3590 cm3 pour 300 chevaux et pour boucler le coté mécanique boite DSG et 4 roues motrices

 

Désolé pour l'oubli

 

 

 

Pourtant le plus important ;)

 

 

Ça doit bien pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

le plus important certes mais je pensais que le terme R36 suffisait

Quant à pousser oui ça marche mais c'est surtout plein partout, il n'y a pas vraiment de sensation du genre collé au siège.

Mais c'est plaisant quand même surtout pour un break de bon "pere de famille"

Sur la file de gauche de l'autoroute ils y en a qui sont surpris et encore j'attaque pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Promis les photos seront faites ce week-end. Hier la météo n'était pas top.

 

a tout de suite ou presque.

 

Au fait quelqu'un sait si il existe des coques façon alu pour les rétros de Passat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup632Da

oui oui des photos, cette voiture reste tres rare, fais en nous profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

Effectivement, nous sommes impatient !

Nous avons déjà eu le plaisir d'admirer une très belle petite cousine de la R36 : la Passat SW RLine de Corsangel, nous serons ravis de voir la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Bon ça y est les photos sont dans la boite reste plus qu'à les télécharger. Ce soir ou demain au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

ouai, se seré presque à se demandé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
clematodeb Bon ça y est les photos sont dans la boite reste plus qu'à les télécharger. Ce soir ou demain au plus tard.

 

Dans quelques heures, on sera le 02 juin, ca vient ??? piod87.gif.06c0dcb76a73b0dcb3e495737436faea.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Bon ça y est, les voila

 

Juste un peu galère pour le téléchargement mais bon le résultat est là.

 

 

784672951_troisquartav.jpg.548bfb5f80865eaf4bf72627a6065d10.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Après le 3/4 avant voici un gros plan sur les jantes Daytona.

 

Comme évoqué plus haut, elles sont en option dans le catalogue de la Passat CC mais pas pour la Passat. Dommage car perso je trouve qu'elles sont sobres, efficaces et surtout faciles à nettoyer !!!578739496_jantephare.jpg1..jpg.64bd7c7d4aa36e632021f35dc1dfb389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Et maintenant un petit 3/4 arrière, c'est sous cet angle que je la préfère

304146111_troisquartar.jpg.e1a9c39266c990113b9553120c61dc36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Je referai les photos de l'intérieur car avec le soleil les contrastes ne sont pas beaux

 

Pour ce qui est des premières sensations je dois dire que je ne suis pas vraiment déçu. Je n'ai pas eu le loisir de pouvoir tirer dans la mécanique mais le V6 est avant tout plein mais pas très démonstratif. Ca repart de très bas et même à 180 il en reste sous la pédale. En revanche si les sensations sont un peu diluées par le comportement moteur, la sonorité des deux silencieux est assez métallique et bien présente. Ca chante pas mal. Il va falloir que je me décide à la prêter à un ami pour écouter la sonorité de l'extérieur. Je pense que ça doit être encore plus sympa.

 

Coté agrément toujours, la boite DSG est encore une fois un vrai plus. En mode D, donc tout automatique, on ne ressent aucun à coup. Les passages sont rapides et les rétrogradages toujours effectués au bon moment. En mode manuel les palettes derrière le volant tombent bien sous les doigts et les changements de rapports se font à la volée dans les deux sens. Ca c'est vraiment top par rapport à certaines boites qui bloquent les rétrogradage en fonction du régime. Les bruits aéro ne sont pas trop présents jusqu'à 160, ensuite ça "brasse" un peu d'air autours des rétros. Mais bon avec la sono Dynaudio on passe outre.

 

Coté suspension pour être franc c'est un poil ferme. A titre de comparaison une Alfa 159 TI, chaussée en 19 pouces, est plus confortable. Voilà pourquoi j'aurais bien voulu avoir l'option DCC (amortissement piloté en trois mode Normal , Confort et Sport) mais la voiture était configurée comme cela. Se sont surtout les raccords, les petits trous ou autres inégalités qui remontent. Sinon les grosses compressions sont encaissées sans broncher.

 

La direction est précise mais là encore ça reste un peu lourd au début. Il faut un petit temps d'adaptation. En tout cas l'inscription en virage est franche et on place les roues où on regarde.

 

Comme je le disais je n'ai pas vraiment encore roulé "fort" avec donc je n'ai pas poussé la voiture sur les petites routes. On reparlera d'agilité un peu plus tard, même si avec un break de cette taille il parait difficile de rivaliser avec une Lotus Elise par exemple.

 

Les sièges Recaro sont en revanche accueillants et offrent un excellent maintient latéral. On peut de plus régler l'écartement latéral par un bouton sur la base du siège. Le mixe entre cuir et alcantara est sympa même si au départ j'avais quelques doutes sur l'entretien de l'alcantara.

 

Coté conso, je dois dire que ce n'est pas un chameau, loin s'en faut mais globalement j'arrive à faire 500 kilomètres avant d'attaquer franchement la réserve. C'est ce qui s'est passé lors d'un déplacement en province avec un trajet de 60 kilomètres de route départementale puis de l'autoroute avalé entre 160 et 180 et un peu de bouchon en arrivant au péage.

Je me dis que cela devrait peut être devenir la norme avec un moteur qui sera un peu plus libre dans quelques milliers de kilomètres. On verra mais de toute façon je ne vais pas pleurer sur la conso sinon je me serais tourné vers du diesel...

 

Voici donc pour les premières impressions. Coté évolution je vais faire teinter les vitres avant le départ en vacances. Ca sera mieux pour les enfants et pour le look aussi.

 

Si j'ai le budget je pense que j'investirai également dans une installation vidéo dans les appuis têtes. Il parait qu'il existe même des boitiers pour conserver l'image à l'avant sur l'écran DVD en roulant.

 

Voilà c'est tout .....pour le moment et encore désolé pour le retard

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

je trouve que côté look c'est encore assez discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Effectivement et c'est bien ça qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
clematodeb, Si j'ai le budget je pense que j'investirai également dans une installation vidéo dans les appuis têtes. Il parait qu'il existe même des boitiers pour conserver l'image à l'avant sur l'écran DVD en roulant.

 

Oui, ca existe, pour plus de renseignements, n'hésite pas à contacter mougwai, THE spécialiste audio, téléphonie et GPS chez VW.

Tu le trouveras sur le topic Golf VI ou sur celui du RNS 510. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Merci pour l'info car en plus j'ai un kit Parot pour le téléphone est avec l'ampli Dynaudio c'est juste l'enfer. Même volume baissé au max ça m'arrache les oreilles !

Je vais donc aller voir The specialist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Aller un petit profil que j'avais oublié. Oui je sais ça sera beaucoup mieux avec les vitres teintées

 

Profil.jpg3..jpg.d9604142656b2fbe0a96bef34bc17779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

un poil trop discret peut etre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
clematodeb Merci pour l'info car en plus j'ai un kit Parot pour le téléphone est avec l'ampli Dynaudio c'est juste l'enfer. Même volume baissé au max ça m'arrache les oreilles !

Je vais donc aller voir The specialist

 

En plus il aura réponse à toutes tes questions, pourra bien sur te dépanner et il est super sympa.

Si tu ne le connais pas, tu peux lui dire sans souci que c'est moi qui t'envoie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Dans l'esprit c'était un peu mon idée. Mais dans les chiffres et en perf on en est loin quand même. Coté portefeuille aussi mais là je ne me plains pas. Je dirais assez proche d'une S4 donc. Sans les rétros alu. Mais vu l'écart de tarif je veux bien faire l'impasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

concurente direct de la RS4 ?

 

 

Plutôt de la s4 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Merci à toi Joebarteam74. J'ai pris contact avec Moug et effectivement la solution a été trouvée rapidement seul problème logistique c'est qu'il est sur Grenoble et moi dans le nord. Donc il va falloir que j'arrive à coordonner un déplacement pro dans le secteur pour faire le détour.

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

concurente direct de la RS4 ?

 

C'est sûr qu'avec 120ch de moins, elle va la niquer sévère question performances :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Plutôt de la s4 je pense.

 

Mais trop pas... il y a encore plus de 30ch de différence et question couple, on n'en parle même pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Ben ouais 8 cylindres pour l'audi, forcement le couple est au RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben ouais 8 cylindres pour l'audi, forcement le couple est au RDV.

 

la nouvelle s4 a 6 cylindres 3l avec compresseur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...