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[Topic Officiel] Volkswagen Corrado (1988-1995)


Invité §pap737DG

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Invité §alf221sq

Ouai j'ai la clim ;)

 

 

 

ça évite le mode merguez, c' est pas mal avec le cuir,(que du vécu pour moi, il a vite giclé à cause de ça!).

 

si autres photos, elles sont photos, elles sont les bienvenue pour alimenter le topic. :jap:

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Invité §dav485uo

Ben j'en ai plus beaucoup des photos, si vous aimez je pourrais en refaire

 

j'ai ces deux là, on voit que y a une aile de pliée :( (je l'ai fait tout seul, une chandelle oubliée, on rabaisse le cric et :cry: ), mais bon je vais la refaire des que j'ai un moment, et une jante n'a pas le cache, c'était pour montrer les freins à un pote (brembo)

 

http://img689.imageshack.us/img689/6240/sam0020r.jpg

 

http://img849.imageshack.us/img849/8391/sam0027yv.jpg

 

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Ben j'en ai plus beaucoup des photos, si vous aimez je pourrais en refaire

 

j'ai ces deux là, on voit que y a une aile de pliée :( (je l'ai fait tout seul, une chandelle oubliée, on rabaisse le cric et :cry: ), mais bon je vais la refaire des que j'ai un moment, et une jante n'a pas le cache, c'était pour montrer les freins à un pote (brembo)

 

http://img689.imageshack.us/img689/6240/sam0020r.jpg

 

http://img849.imageshack.us/img849/8391/sam0027yv.jpg

 

 

 

Elle est belle ta voiture :o

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Bonjour,

Je recherche des piçeces carrosserie de corrado 2 litre 16v mais tres dur, par choc complet avant avec plaque arriere du par choc et dessus, calandre, portirer avant passager, si vous avez des contact merci d avance

ladresse@numericable.fr

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Bonjour,

Je recherche des piçeces carrosserie de corrado 2 litre 16v mais tres dur, par choc complet avant avec plaque arriere du par choc et dessus, calandre, portirer avant passager, si vous avez des contact merci d avance

ladresse@numericable.fr

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Invité §aze741Dx
Invité §old234Jc

slt a tous,

quelle est la motorisation de ton coco azeka94?,c'est un ph2?

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Invité §mic884pi

slt a tous,

quelle est la motorisation de ton coco azeka94?,c'est un ph2?

 

je te répond a sa place...

c'est un 1,8L 16v de 06/92 donc phase 2 ;)

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Invité §jul037Hb

Salut, un pote possesseur d'une corrado vr6 2.9 190ch d'origine en grande grande forme (quasi cote à cote avec une MRS 225ch sur un 60-220) doit tester contre une Clio rs1 172ch(qui n'a qu'une ligne décata et c'est tous), vous en pensez quoi sur un 60-200?

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Invité §jul037Hb

La Clio devant, et largement oui.gif.12449cc9b83bf12ffa8130b4dc0f1641.gif

 

Donc devant une MRS 225ch aussi alors? Vu que mon pote tient haut la main une MRS 225ch avec sa corrado vr6

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Invité §jul037Hb

Oui, test déjà effectué.

 

Par contre une Clio stock restera derrière tout ce petit monde :)

 

Par qui le test? A qui était la clio rs?

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Invité §rsm004Tb

bonjour a tous les amateur de corrado,j espere que vous pourrez repondre

a ma question;voila un amis souhaite achetez une corrado g60 de 92 pouvez vous me dire

quel son les point sensible a surveiller et quoi surveiller je vous remercie d avant pour vos reponse jap.gif.7559a359ffe0556c7104d254f134aabb.gif

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Invité §g-w277It

bonjour , ayant eu deux G60 je pense pouvoir t aider un peu ...

 

parti exterieur :

 

-rouille sous chassis , entrée d aile

-l etat general carosserie evidement

 

parti interieur :

 

- ciel de toit si il se decolle pas , infiltration d eau dans le cas ou toit ouvrant ( verifier si les deux position fonctionne )

-usure siege conducteur ( maladie )

- jeu dans la direction ( roulement de colonne parfois on du jeu )

-aspect general moquette ( pas hesiter a soulever les tapis car l eau passe parfois par le ventilo de chauffage )

 

pour la partie train roulant

-etrier de frein ar qui grippent avec l age

 

pour la partie meca :

 

- si c est un full stock

le compresseur doit sortir env 0.6 a 0.8 bars tt depends si il a ete revisé ou non

 

voir l etat des divers sonde ( eau , pression d huile etc etc )

 

la distrib date de qd facture

 

apres le reste c est assez commun a toutes les voitures

 

si compresseur preparer ...

 

la puissance varie en general la moyenne constatez est de 0.8 a 1 bars

attention au diametre de la poulie du compresseur si inferieur ou egal a 68 il faudra surveillé que le compresseur est la santé car trop de compresseur casse car poulie petite et donc tourne plus vite donc usure +++

 

voir si a chaud il ne crash pas de l huile a tout va , la ca veut dire que le joint spy du compresseur a degager ......

 

en bref ce sont de super moulin a partir du moment ou l on en prends soin , comme toutes voiture agée ,plus y a eu de conducteurs plus les bidouilles et autre sont de la partie donc attention .... une peinture neuve ne veut pas dire moteur entretenu et inversement ...

 

voila au besoin ^^....

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Invité §g-w277It

mon coco avant .....

 

2011-05-06 20.30.34.jpg

2011-11-12 16.28.50.jpg

pendant ....

 

20120408_174445.jpg

2011-12-16 21.15.01.jpg

20120831_113356.jpg

20120611_133223.jpg

20120909_151128.jpg

20121204_121102.jpg20121204_121203.jpg

 

maintenant....

 

 

IMGP6561.jpg

IMGP6552.jpg

IMGP6541.jpg

IMGP6554.jpg

 

voila une restau de 20 mois .....

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mon coco avant .....

 

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2011-11-12 16.28.50.jpg

pendant ....

 

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20120831_113356.jpg

20120611_133223.jpg

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20121204_121102.jpg20121204_121203.jpg

 

maintenant....

 

 

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IMGP6552.jpg

IMGP6541.jpg

IMGP6554.jpg

 

voila une restau de 20 mois .....

 

 

Beau travail, avec le passage en phase 2 bien.gif.1fb84e5459bef309c525ab82e9bae254.gif Ce bleu est la plus belle couleur sur coco. Juste pas fan des jantes, j'aime bien les Estoril d'origine version polie, ou classique des RM ...

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mon coco avant .....

 

2011-05-06 20.30.34.jpg

2011-11-12 16.28.50.jpg

pendant ....

 

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20120831_113356.jpg

20120611_133223.jpg

20120909_151128.jpg

20121204_121102.jpg20121204_121203.jpg

 

maintenant....

 

 

IMGP6561.jpg

IMGP6552.jpg

IMGP6541.jpg

IMGP6554.jpg

 

voila une restau de 20 mois .....

 

 

Quelle est la référence de ce bleu, je le trouve superbe rs.gif.16ffabdc53df71d9d19dede929ffc771.gif

 

Sacré boulot chapeau !

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Invité §seb670VX

corrado g60 finition karman vitres electrique DA, TOE, FC, RED..carnet d'entretien dispo voiture qui a etait entierement reconditionnée moteur chassi (train roulant et freinage) préparation moteur et compresseur tout est neuf est toutes les pièces viennes de chez vw moteur: segmentations, coussinets, vis, tout les joints (spys et plats) haut et bas moteur, culasse rectif et éprouvage, guides, joints de queue de soupapes, poussoirs, joint de culasse, distri, galet pignon de vilo etc...vraiment tout est neuf toutes les sondes, durites d'eau de sural.. chassi: disques plaquettes, flexibles de frein av/arr amortisseurs tout les silents blocs av/arr de triangles de suspensions d'amortisseurs, moyeux complet, roulements trains sablé et peint.. j'ai blaxonnai l"intérieur et l'avé moquette siège.. jantes neuves avec pneus neuf schmindt modern line av7.5/arr9 préparation: Aac schrick regul pression d'essence 4bar, puce, poulie alu bougies froide, outlet échangeur rally pas encore monté! filtre sport, sondes basse température etc.. silent blocs renforcés uréthane av/arr barre anti rapprochement inf/supp, plaquettes de frein spécial, susp koni réglables, etc...

 

http://img.xooimage.com/files98/2/9/0/994069_7969001736...396470_n-432ac41.jpg

 

http://img.xooimage.com/files99/4/a/f/1533297_101521013...944030_n-432ac44.jpg

 

http://img.xooimage.com/files96/f/e/4/1483947_101521013...884556_n-432ac47.jpg

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Invité §sur856uB

Bonjour à tous,

 

J'ai fais lundi matin l'acquisition d'un corrado 1.8 16v de 139cv de 1991 qui totalise 184 450km d'origine qui est en excellent état d'origine avec quelques bricoles à changer comme le pommeau de vitesse et les pédalier mais rien de bien grave que je compte garder en véhicule de collection pendant pas mal d'année.

Alors j'ai fais un gros nettoyage en profondeur de l'habitacle et du moteur ainsi qu'un lustrage de la peinture pour qu'il soit nikel chrome.

Je dois lui faire révision complète et je ne sais pas ce qu'il faut prendre comme indice pour le liquide de frein,le liquide de refroidissement donc pourriez vous m'aider en me donnant des précisions cela m'aiderai énormément.

Je veux aussi changer les bougies mais je ne sais pas combien d'électrode cette motorisations possèdent et je me pose la question aussi si il faut changer le système d'allumage par la même occasion car la voiture démarre plutôt bien.

Et pour finir j'ai un petit bocal carré transparent se trouvant à droite de moteur donc pour moi cela doit être le liquide de direction assisté pour moi mais je préfère quand même demandé car je ne suis pas sure.

 

Je suis désolé pour le roman mais je n'ai pas le livre d'utilisation du véhicule car l'ancien proprio l'a perdu mais je possède tous l'historique du véhicule donc c'est pour cela que je pose toutes ces questions en fait.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je ferai une présentation très prochainement de mon corrado.

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Salut et bienvenue dans le monde du Coco !

En effet je pense bien que le bocal carré est pour la DA.

Pour le LDR, prends du G12 de chez VW, pour le liquide de frein, du DOT4 suffira.

Pour les bougies te prends pas la tête, choisis les plus performantes :jap:

L'allumage, tu peux le commander en préventif, les anti-parasites sont fragiles sur cette auto, et ça te permettra de pouvoir réparer rapidement en cas de soucis ;)

 

Des photos de ton Coco sinon ? :D

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Invité §sur856uB

Ok je te remercie beaucoup pour ton aide et je n'ai pas eu le temps de prendre des photos encore mais s'est prévu et pour finir cela fait de nombreuses années que je fais partis du monde VAG car je fais des rasso en IDF et des meeting comme le VW days...

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