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Touran

Touran 1.9 tdi DSG est-il aussi perfomant qu'un manuel


Invité §Rap302bU

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Invité §Rap302bU

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si le Touran1.9 tdi 105 en DSG était aussi performant que la boîte manuelle.

Je l'ai essayer en manuelle, il marche très fort; en 2.tdi140 DSG très bien aussi, mais le 105 DSG ???

Car le vendeur occasion VW ma conseiller de l'oublié!

J'hésite entre 3 Touran:

-un 1.9 tdi 105 DSG CARAT du 02/2005 188000kms ext noir cuir beige

-un 2.0 tdi 140 DSG CARAT du 07/2005 196000kms ext noir cuir gris

-un 1.9 tdi 105 manuelle Confort de 2003 ou 2004 je crois 120000kms ext gris sièges tissu gris

Et les 3 au même prix.

Merci d'avance

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Invité §den082SP

Si tu roule beaucoups prend 120000km sinon le 140 en dsg.

Verifie l'entretetien,vag ou pas,(une boite dsg se vidange tout les 60000km)

Quel est le prix ?

Tu peu peu etre en trouver d'autres avec moins de bornes!

 

Sinon le dsg en 105 doit trés bien marcher

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Invité §Rap302bU

je ne roule pas beaucoup, les 2 carat sont à 9500 €, sinon l'autre est à 7500€( je viens d'avoir le propriétaire, c'est un copain) mais l'entretien et la courroie sont à faire et ce serait peut-etre un 1.9 tdi 100cv mais il avance très fort car il me colle le cul, alors que j'ai une volvo S60 2.4L 140cv essence.

Donc je vais peut-etre prendre celui là, vu le prix par rapport aux autres

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Invité §wee800ZW

 

 

Salut,

 

Entre une boite manuelle et une DSG, les performances sont équivalentes, beaucoup rapportent même une légère baisse des consommations en DSG.

 

Pour un TOURAN, mon choix se porterait vers un 140, car la motorisation 105 est un peu "juste" à mon gout.

 

Je m'explique, j'ai essayé un TOURAN 140 DSG et j'ai trouvé les performances assez bonnes.

 

Je n'ai essayé le 105 que sur une GOLF 5, je trouve que ce moteur est suffisant sur ce type de véhicule, si l'on ne roule pas chargé et/ou en montagne.

Le TOURAN est plus lourd, les performances seront donc moins bonnes, et peut être "limite" si l'on roule avec toute la famille et les bagages, mais correct en utilisation "père de famille"

 

Maintenant il est certain que j'éviterais les forts kilométrages afin d'éviter les grosses réparations qui vont avec (cardan, entretien boite, frein, rotule...)

 

Le Touran avec 120 000 km me parait plus intéressant et les ch fiscaux et l'assurance seront également moins couteux.

 

Mais de nos jours, pour des voitures de ce type (GOLF/TOURAN/307/PASSAT) et de ce poids (car les poids augmentent avec les équipements et les années) 140 ch devient un minimum pour avoir des performances corrects si l'on roule beaucoup sur autoroute, en région vallonné ou montagneuse.

 

 

 

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Invité §Rap302bU

je viens d'avoir confirmation celui à 120000kms est bien un 100cv du 02/2004, est ce que cela vaut le coup quand meme en sachant que je ne roule pas beaucoup et que j'habite en bretagne ( donc pas de montagne, et qu'il me colle le cul avec ma volvo en ville et sur autoroute) et est-il aussi costaud que le 105cv

merci

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Invité §wee800ZW

100, 105, c'est pas une grande différence, le moteur est sensiblement le même.

 

Tu n'as qu'à essayé le modèle en 100, tu te rendras compte par toit même si les performances (peut ont parler de performances avec si peu :) te conviennent.

 

Moi ça ne me suffirais pas, parce que j'aime bien pouvoir accélerer franchement et me faire plaisir en roulant.

 

Mais c'est à toi de décider.

 

 

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Invité §Rap302bU

pour moi le 100 avance très bien, je l'ai déjà essayer il y à 3ans car c'est celui ce mon pote et il me colle le cul alors que j'ai une volvo essence.

et on à toujours cru que c'était un 105 et de savoir que c'est un 100 je suis encore plus surpris.

Mais je préferais avoir d'autres avis, entre autre sur la solidité du 100cv

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Invité §wee800ZW

J'ai eu un TDI 115 (même base moteur).

 

Je l'ai emmené jusqu'à 150 000 km (je suis un gros rouleur) et aucun problème majeur sur le moteur, à part le débimètre en garantie, mais c'est un classique. (entretien VW exclusivement)

 

j'ai vendu cette voiture il y à 2 ans maintenant et elle tourne encore très bien (il m'arrive de la croiser dans la région).

 

A vérifier : entretien de la courroie de distribution (environ 500 euros chez VW)

 

 

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