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Scirocco

Moteur TSI 160 - 200 ou TDI 140


Invité §a3s547BS

Messages recommandés

Invité §a3s547BS

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une Audi A3 Sportback 2.0 TDI 140 Ambition et j'ai l'intension d'acheter une VW Scirocco. Je me pose la question au point de vue motorisation sir je prend le TSI 160 ou 200 ou encore un TDI 140. Je fais environ 15000 km par an. Quels sont vos conseils au point de vue rentabilitée, consommation et couple par rapport au TDI.

 

Merci de vos conseils

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Invité §eri616zf

A priori la conso 160 / 200 est proche selon la conduite.

15 000 km/an, c'est un peu léger pour amortir un TDI (avis perso)

et le son du 160 est très sympa (je connais pas celui du 200)

Après, c'est selon tes besoins ou l'envie de certaines option dispo uniquement sur le 200 (par exemple sortie d'échappement chromé d'origine)

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Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une Audi A3 Sportback 2.0 TDI 140 Ambition et j'ai l'intension d'acheter une VW Scirocco. Je me pose la question au point de vue motorisation sir je prend le TSI 160 ou 200 ou encore un TDI 140. Je fais environ 15000 km par an. Quels sont vos conseils au point de vue rentabilitée, consommation et couple par rapport au TDI.

 

Merci de vos conseils

 

Pour 15 000 / an => TSI :jap:

Va essayer les 2 mais venant d'un TDI 140, un 1.4 TSI 160 devrait faire l'affaire :jap:

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Invité §Col546nQ

Je te conseillerais aussi le TSI 160, déja rien que pour la revente. Car un sirroco avec un TDI, bof bof...

Après si tu en a les moyens fais toi plaisir avec le 200 :p

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Invité §a3s547BS

Merci beaucoup pour vos conseils.

 

Je pense vraiment prendre le TSI 160 car 200 question bugdet c'est plus cher.

 

Au point de vue agrement de conduite et reprise, qu'est ce que ça donne le TSI 160 par rapport au TDI 140.

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Invité §joe851aQ

Bonjour, en ce qui concerne l'agrément, on ne peut pas comparer un essence avec un fuel.

 

Un diésel à tout donné à 3500, 4000 trs/mn et arrivé dans cette plage tu dois passer le rapport supérieur, alors qu'avec le TSI, tu continues de grimper dans les tours jusqu'à 6500 et celui chante, il est heureux contrairement au diésel, qui a déjà un voir deux rapports de plus.

 

Et puis l'avantage de l'essence, aucune vibration, un silence que tu crois avoir calé au ralenti, bref que du bon.

De plus, pour 15000 bornes par an, tu ne feras AUCUNE économie en achetant un diésel, donc je pense que si tu es censé, c'est "plié" concernant ton choix.

Et le mieux est que tu ailles chez ton CC pour essayer.

 

Bonne journée.

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Invité §a3s547BS

Je pense avoir fait le bon choix sur le TSI 160 mais avant je vais quand même en essayer une. C'est vrai qu'un coupé comme une Scirocco, comme n'importe quel coupé d'ailleurs, ça sonne mieux avec un moteur essence.

 

Encore merci pour les conseils.

 

Bonne journée à tous.

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Invité §eri616zf

Pour la petite histoire, samedi dernier nous avions le TDI de Patmaniak et le TSI 160 de Poloms. Lorsque Pat à coupé son diesel, nous nous sommes rendu compte que le TSI tournait aussi, mais sans l'avoir entendu auparavant

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Je pense avoir fait le bon choix sur le TSI 160 mais avant je vais quand même en essayer une. C'est vrai qu'un coupé comme une Scirocco, comme n'importe quel coupé d'ailleurs, ça sonne mieux avec un moteur essence.

 

Encore merci pour les conseils.

 

Bonne journée à tous.

 

Bon choix :

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Invité §phi788PI

Le TSI 160 est un bon compromis.

Tu gardes l'agrément de l'essence tout en ayant un conso modéré (merci de dowsizing, mais seulement si tu roules pas comme un fou en tirant sur tous les rapports).

 

Avec le compresseur tu retrouves le couple à bas régime comme un diesel mais avec le turbo ca chante à haut régime.

 

Le top est de l'associé avec une DSG7. permet de réduire la conso avec l'agrément de la boite sequentielle.

 

15000km/an te permettent de rouler à l'essence et je pense en plus que le tsi 160 gardera un bonne cote à la revente.

 

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Invité §_sk442Mh

Comme j'ai longtemps hésité entre le TSI 160 et le TSI 200 je vais vous donner mon retour sur mon TSI 160 au bout de 9000km:

- le fait que le moteur soit de 1.4 ne fait pas gagner en conso, car le compresseur et le turbo compense (il faut bien aller chercher les 160ch quelque part!), perso je tourne à 9L (autoroute + conduite un peu sportive de temps en temps) donc je suis quasi à la même conso que le TSI 200

- il faut souligner surtout que la plupart des TSI 160 à ce jour ont un défault de conception de l'accouplement électromagnétique du compresseur, qui fait un bruit insupportable lors des passage de vitesse entre 2000 et 3000tr (on s'est rassemblé avec les posseseurs de Tiguan et Golf VI pour se plaindre à VW : www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet8907.htm )

 

A part ces deux points c'est un très bon moteur, il y a déjà de quoi se faire largement plaisir !!!

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Invité §dsg524Zu

TSi200 sans hésiter.

Conception moteur excellente, cylindrée idéale théorique et une fois l'ECU reprogrammé ça cravache.

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bonjour à tous

 

Cette scirocco est génial. Je pense me prendre une scirocco très bientôt. petite question: je ne suis pas spécialement un fana de la puissance etc...

 

j'ai actuellement une twingo 1.2 60 ch (un truc pour la ville quoi).

 

J'hésite entre les différentes motorisations qu'il existe. Perso, le tsi122 ch me suffirait amplement, mais j'entends dire ici et la que la boite DSG 7 sur le tsi 160 ch est excellente. . Ville+ autoroute, mais je veux quand meme pouvoir avoir de la peche dans les dépassements, pensez vous que le tsi 122 ch sera suffisant dans mon cas?

 

merci

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Invité §dsg524Zu

Si l'assurance te le permets ainsi que ton portefeuille, prend un 160 ;)

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Invité §pql310gH

Salut a tous !

 

J'ai eu la chance d'avoir entre les mains le tsi 160 dsg7 a mon concessionnaire d'auxerre. c'est vraiment un super produit et reellement performant malgré la faible cylindrée. Je crois que je vais craquer sous peu. J'ai meme pu essayer le TDI 140 et pour le kilometrage de 10 000km grand max que je vais faire,le tsi reste le meilleur compromis.

 

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais le look des jantes "interlagos" sont vraiment tip top... reste a trouver le véhicule disponible rapidement vu les délais....je sens que je vais etre obliger de ne pas etre trop regardant sur la couleur...il y en a plusieurs en TDI mais les TSI restent quand meme marginaux en concession, c'est dommage.

 

a3sb43 n'hesite plus, le couple est au rendez vous et le tout avec un bruit vraiment sympa et une poussée dans les tours. Par contre, si tu possède un TDI injecteur pompe, ca sera quand meme moins "on/off"... un bon essai vaut mieux qu'un long discours

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Invité §kuz751Fn

1.4 tsi 160, 2.0 tsi 200 et tdi 140?

 

 

le 1.4 tsi 160ch est le seul a avoir une distribution par chaine ;)

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Invité §dsg524Zu

Sinon, on pourrait t'orienter sur base d'une moyenne.

 

160+200+140 => 500

500/3 => 166,6666...

 

ce qui orienterait un esprit cartésien à te dire soit le TSi160 à 44% soit le TDi170 à 66%

 

;):p

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Invité §fre003kX

Tout se calcule! :D

 

Un TDI 140 sportline vaut sans aucune option: 27540€

Un TSI 160 sportline vaut " " " : 25520€

 

Si l'on compte garder cette auto 5 ans, cela nous fait un coup de 27540/5/12= 459€/mois pour le TDI

25520/5/12= 425€/mois pour le TSI

 

 

Si l'on pense faire 10.000km par ans, le coup pour le carburant sera le suivant:

 

TDI = 6,8L/100 donc 10.000/12= 833 km/mois et donc 6,8x8,33x 1€(prix moyen du litre de gasoil)= 56,33€/mois de gasoil

TSI = 9,0L/100 donc 10.000/10= 833 km/mois 9x8.33x 1.25 (prix moyen du sp95) = 93.71€/mois de sp 95

 

TOTAL/MOIS=

 

TDI = 459 + 56.33 = 515,33€/mois

TSI = 425 + 93.71 = 518,71€/mois

 

CONCUSION: Même avec seulement 10.000 km/ans le TDI est légérement plus rentable. Donc plus le km augmente, est plus le diesel est rentable.

 

Aprés c'est une histoire de plaisir, le TDI n'a pas les envolés du TSI, mais le TSI n'a pas les reprises du TDI!!! :sol:

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Invité §joe851aQ
frech05 Tout se calcule! :D

 

Un TDI 140 sportline vaut sans aucune option: 27540€

Un TSI 160 sportline vaut " " " : 25520€

 

Si l'on compte garder cette auto 5 ans, cela nous fait un coup de 27540/5/12= 459€/mois pour le TDI

25520/5/12= 425€/mois pour le TSI

 

 

Si l'on pense faire 10.000km par ans, le coup pour le carburant sera le suivant:

 

TDI = 6,8L/100 donc 10.000/12= 833 km/mois et donc 6,8x8,33x 1€(prix moyen du litre de gasoil)= 56,33€/mois de gasoil

TSI = 9,0L/100 donc 10.000/10= 833 km/mois 9x8.33x 1.25 (prix moyen du sp95) = 93.71€/mois de sp 95

 

TOTAL/MOIS=

 

TDI = 459 + 56.33 = 515,33€/mois

TSI = 425 + 93.71 = 518,71€/mois

 

CONCUSION: Même avec seulement 10.000 km/ans le TDI est légérement plus rentable. Donc plus le km augmente, est plus le diesel est rentable.

 

Aprés c'est une histoire de plaisir, le TDI n'a pas les envolés du TSI, mais le TSI n'a pas les reprises du TDI!!! :sol:

 

 

Tu oublies dans ton calcul le cout de l'assurance moins cher pour l'essence, le coup des révisions encore moins cher pour l'essence et je ne sais pas d'ou tu sors tes 9 L aux cent pour le TSI ( cette consommation est celle d'un forumeur mais pas la moyenne des utilisateurs ) mais moi je roule au quotidien avec ce moteur et je suis loin de ce que tu écris.

 

En ce qui concerne les reprises, le TSI n'a pas les reprises du TDI ???

 

Oui mais pas dans le sens ou tu crois, je m'explique:

 

Prenons deux véhicules équivalent Golf VI , une avec TDI 140 et l'autre avec le TSI:

 

0 à 100 pour le TDI: 10 s

0 à 100 pour le TSI: 8,2 s

 

1000 m départ arrété TDI: 31,4 s

1000 m départ arrété TSI: 29 s

 

Reprises 80 / 120 en 4/5/6 pour TDI: 7,1 / 9,3 / 13

Reprises 80 / 120 en 4/5/6 pour TSI: 7,1 / 8,8/ 10,5

 

Conclusion: Le TDI 140 est un peu "à la rue" !!!

 

Aprés c'est une histoire de plaisir, le TDI n'a pas les envolés du TSI, mais le TSI n'a pas les reprises du TDI!!!

 

Oui le TDI n'a pas les envolées du TSI mais il est loin d'en avoir les reprises et je vois pas ou le TDI 140 passe devant le TSI. :q

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Invité §Sou845ru

frech05 Tout se calcule! :D

 

Un TDI 140 sportline vaut sans aucune option: 27540€

Un TSI 160 sportline vaut " " " : 25520€

 

Si l'on compte garder cette auto 5 ans, cela nous fait un coup de 27540/5/12= 459€/mois pour le TDI

25520/5/12= 425€/mois pour le TSI

 

 

Si l'on pense faire 10.000km par ans, le coup pour le carburant sera le suivant:

 

TDI = 6,8L/100 donc 10.000/12= 833 km/mois et donc 6,8x8,33x 1€(prix moyen du litre de gasoil)= 56,33€/mois de gasoil

TSI = 9,0L/100 donc 10.000/10= 833 km/mois 9x8.33x 1.25 (prix moyen du sp95) = 93.71€/mois de sp 95

 

TOTAL/MOIS=

 

TDI = 459 + 56.33 = 515,33€/mois

TSI = 425 + 93.71 = 518,71€/mois

 

CONCUSION: Même avec seulement 10.000 km/ans le TDI est légérement plus rentable. Donc plus le km augmente, est plus le diesel est rentable.

 

Aprés c'est une histoire de plaisir, le TDI n'a pas les envolés du TSI, mais le TSI n'a pas les reprises du TDI!!! :sol:

 

 

Tu oublies dans ton calcul le cout de l'assurance moins cher pour l'essence, le coup des révisions encore moins cher pour l'essence et je ne sais pas d'ou tu sors tes 9 L aux cent pour le TSI ( cette consommation est celle d'un forumeur mais pas la moyenne des utilisateurs ) mais moi je roule au quotidien avec ce moteur et je suis loin de ce que tu écris.

 

En ce qui concerne les reprises, le TSI n'a pas les reprises du TDI ???

 

Oui mais pas dans le sens ou tu crois, je m'explique:

 

Prenons deux véhicules équivalent Golf VI , une avec TDI 140 et l'autre avec le TSI:

 

0 à 100 pour le TDI: 10 s

0 à 100 pour le TSI: 8,2 s

 

1000 m départ arrété TDI: 31,4 s

1000 m départ arrété TSI: 29 s

 

Reprises 80 / 120 en 4/5/6 pour TDI: 7,1 / 9,3 / 13

Reprises 80 / 120 en 4/5/6 pour TSI: 7,1 / 8,8/ 10,5

 

Conclusion: Le TDI 140 est un peu "à la rue" !!!

 

Aprés c'est une histoire de plaisir, le TDI n'a pas les envolés du TSI, mais le TSI n'a pas les reprises du TDI!!!

 

Oui le TDI n'a pas les envolées du TSI mais il est loin d'en avoir les reprises et je vois pas ou le TDI 140 passe devant le TSI. :q

 

 

100% d'accord avec toi.

 

Je ne vois franchement pas l'intérêt d'acheter un Scirocco en TDI, parce qu'un coupé en TDI (ou quelque Diesel que ce soit) c'est une infâmie, pour ne pas dire une hérésie. On ne devrait même pas penser à cela quand on s'achète une voiture plaisir.

De plus le TDI 140 c'est pas la panassée, le TDI 170 a des perfs plus proche du TSI 160 sans être meilleur.

 

C'est devenu une de ces modes en France d'insulter l'automobile. On nous vend des cabriolets Diesels, des coupés diesels, et les français sont les 1ers consommateurs de ce genre de produit parce que c'est labellisé Diesel. Dieu merci en Allemagne où j'habite, certes ces véhicules sont également à la vente, mais ne représentent qu'une petite partie du volume de ventes globales. Comme précisé auparavant, les coûts d'entretien des diesels actuels (bourrés d'électronique) sont bien supérieures à celui des essences, et ne risquent pas d'être réellement plus fiable, donc l'économie du carburant à l'achat et la plus faible consommation est dérisoire.

 

 

Je ne suis pas VAGiste, enfin je l'ai été mais on m'a volé mon Audi il y a quelques mois de cela, et je trouve la Scirocco absolument magnifique, mais à 2 conditions: qu'elle soit en blanc (c'est la seule couleur qui lui sied vraiment à la perfection), et que ce ne soit pas un diesel.

Je conduis de temps en temps celle d'un ami, et elle est magnifique. J'adore la ligne, et franchement le volant ainsi que les sièges sont excellents. Par contre Volkswagen en bon constructeur allemand sont vraiment pingres. Presque tout est facturé en option.

Sinon par rapport à ma Volvo S60 actuelle (essence et turbo aussi) je trouve la Scirocco de mon pote molle, car il n'a malheureusement que le 1.4 TSI de 122ch. Franchement c'est un peu trop juste pour un véhicule de ce type. Il aurait du la prendre en TSI 160, même si pour l'avoir essayer sur une Golf 6, je trouve ce moteur encore un peu trop mou par rapport à sa puissance. Mon ancienne A4 V6 atmo de 165 chevaux était un poil meilleure en perfs pure que le TSI 160, malgré un poids un peu supérieur. Par contre la conso n'est pas la même (difficile de descendre sous les 10L avec l'A4). :D

Je pense que le meilleur compromis serait le TSI 160, même si le TSI 200 au niveau perfs aurait plus mes faveurs. Par contre si la R affiche des performances de haut rang, le prix de base attendu de 34 000 euro (donc beaucoup plus avec les options) en Allemagne est également un bon niveau au dessus, même si ça reste relativement abordable pour un véhicule de cette puissance.

 

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Invité §lef307pz

 

100% d'accord avec toi.

 

Je ne vois franchement pas l'intérêt d'acheter un Scirocco en TDI, parce qu'un coupé en TDI (ou quelque Diesel que ce soit) c'est une infâmie, pour ne pas dire une hérésie. On ne devrait même pas penser à cela quand on s'achète une voiture plaisir.

De plus le TDI 140 c'est pas la panassée, le TDI 170 a des perfs plus proche du TSI 160 sans être meilleur.

 

C'est devenu une de ces modes en France d'insulter l'automobile. On nous vend des cabriolets Diesels, des coupés diesels, et les français sont les 1ers consommateurs de ce genre de produit parce que c'est labellisé Diesel. Dieu merci en Allemagne où j'habite, certes ces véhicules sont également à la vente, mais ne représentent qu'une petite partie du volume de ventes globales. Comme précisé auparavant, les coûts d'entretien des diesels actuels (bourrés d'électronique) sont bien supérieures à celui des essences, et ne risquent pas d'être réellement plus fiable, donc l'économie du carburant à l'achat et la plus faible consommation est dérisoire.

 

 

Je ne suis pas VAGiste, enfin je l'ai été mais on m'a volé mon Audi il y a quelques mois de cela, et je trouve la Scirocco absolument magnifique, mais à 2 conditions: qu'elle soit en blanc (c'est la seule couleur qui lui sied vraiment à la perfection), et que ce ne soit pas un diesel.

Je conduis de temps en temps celle d'un ami, et elle est magnifique. J'adore la ligne, et franchement le volant ainsi que les sièges sont excellents. Par contre Volkswagen en bon constructeur allemand sont vraiment pingres. Presque tout est facturé en option.

Sinon par rapport à ma Volvo S60 actuelle (essence et turbo aussi) je trouve la Scirocco de mon pote molle, car il n'a malheureusement que le 1.4 TSI de 122ch. Franchement c'est un peu trop juste pour un véhicule de ce type. Il aurait du la prendre en TSI 160, même si pour l'avoir essayer sur une Golf 6, je trouve ce moteur encore un peu trop mou par rapport à sa puissance. Mon ancienne A4 V6 atmo de 165 chevaux était un poil meilleure en perfs pure que le TSI 160, malgré un poids un peu supérieur. Par contre la conso n'est pas la même (difficile de descendre sous les 10L avec l'A4). :D

Je pense que le meilleur compromis serait le TSI 160, même si le TSI 200 au niveau perfs aurait plus mes faveurs. Par contre si la R affiche des performances de haut rang, le prix de base attendu de 34 000 euro (donc beaucoup plus avec les options) en Allemagne est également un bon niveau au dessus, même si ça reste relativement abordable pour un véhicule de cette puissance.

 

 

Y'a un moment, faut voir plus loin que le bout de son nez et certaines situation au cas par cas :

 

Si tu veux un exemple je t'en donne un, le mien :

 

Je tombe "amoureux" du scirroc et je me dit comme toi qu'un essence dans une pareille auto serait le top.

 

J'élimine d'emblai le 122, et a tord surement le 1,4 TSI qui me refroidit un peu en fait seul le 2L TSI 200 ch me fait vraiment de l'oeil en essence.

 

Maintenant me connaissant je sais que je vais tourner autour des 12/15L avec (je suis déja a 7 L en TDI) et que en meme temps je vais etre sur une base de 25 a 30 000 kms/an donc quand meme assez chaud niveau budget (y'a pas que la caisse dans le budget malheureusement ;) )

 

Donc je suis parti sur le TDI 140 (le 170 m'aurait plu d'avantage mais pas dispo au début) et j'ai la voiture qui me plait avec un moteur qui meme si il te plait de le critiquer n'est pas ridicule du tout et qui me permet d'avoir une utilisation quotidienne ;);););)

 

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Invité §Sou845ru

Le TDI 140 je m'en fout un peu, c'est juste que je trouve ça bien pour une Golf, un Touran, ou une Passat. Sur un coupé comme le Scirocco je trouve ça brouillon. J'en pense de même pour la 406 coupé que je trouve magnifique mais de savoir que beaucoup l'on acheté en HDI m'insupporte. Ca gâche tout le plaisir, ne serait ce que pour la sonorité de l'engin.

 

Quand je vois une telle voiture et que j'entends le bruit du Diesel ensuite, ça me calme.

 

C'est comme si tu vois une femme au corp parfait, et que dès qu'elle se met à parler elle a une voix de gamine ou au contraire de mec. Bein ça casse tout, et finalement tu te barre.

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Invité §fre003kX

frech05 Tout se calcule! :D

 

Un TDI 140 sportline vaut sans aucune option: 27540€

Un TSI 160 sportline vaut " " " : 25520€

 

Si l'on compte garder cette auto 5 ans, cela nous fait un coup de 27540/5/12= 459€/mois pour le TDI

25520/5/12= 425€/mois pour le TSI

 

 

Si l'on pense faire 10.000km par ans, le coup pour le carburant sera le suivant:

 

TDI = 6,8L/100 donc 10.000/12= 833 km/mois et donc 6,8x8,33x 1€(prix moyen du litre de gasoil)= 56,33€/mois de gasoil

TSI = 9,0L/100 donc 10.000/10= 833 km/mois 9x8.33x 1.25 (prix moyen du sp95) = 93.71€/mois de sp 95

 

TOTAL/MOIS=

 

TDI = 459 + 56.33 = 515,33€/mois

TSI = 425 + 93.71 = 518,71€/mois

 

CONCUSION: Même avec seulement 10.000 km/ans le TDI est légérement plus rentable. Donc plus le km augmente, est plus le diesel est rentable.

 

Aprés c'est une histoire de plaisir, le TDI n'a pas les envolés du TSI, mais le TSI n'a pas les reprises du TDI!!! :sol:

 

 

Tu oublies dans ton calcul le cout de l'assurance moins cher pour l'essence, le coup des révisions encore moins cher pour l'essence et je ne sais pas d'ou tu sors tes 9 L aux cent pour le TSI ( cette consommation est celle d'un forumeur mais pas la moyenne des utilisateurs ) mais moi je roule au quotidien avec ce moteur et je suis loin de ce que tu écris.

 

En ce qui concerne les reprises, le TSI n'a pas les reprises du TDI ???

 

Oui mais pas dans le sens ou tu crois, je m'explique:

 

Prenons deux véhicules équivalent Golf VI , une avec TDI 140 et l'autre avec le TSI:

 

0 à 100 pour le TDI: 10 s

0 à 100 pour le TSI: 8,2 s

 

1000 m départ arrété TDI: 31,4 s

1000 m départ arrété TSI: 29 s

 

Reprises 80 / 120 en 4/5/6 pour TDI: 7,1 / 9,3 / 13

Reprises 80 / 120 en 4/5/6 pour TSI: 7,1 / 8,8/ 10,5

 

Conclusion: Le TDI 140 est un peu "à la rue" !!!

 

Aprés c'est une histoire de plaisir, le TDI n'a pas les envolés du TSI, mais le TSI n'a pas les reprises du TDI!!!

 

Oui le TDI n'a pas les envolées du TSI mais il est loin d'en avoir les reprises et je vois pas ou le TDI 140 passe devant le TSI. :q

 

 

Et voilà, les pro ceci et les pro cela qui s'agacent!!!! :q

 

Parle avec des chiffres, argumente tes propos.

 

Donc tu dis que l'assurance est moins cher pour une TSI, et donc j'ai vérifié avec mon assureur www.ineas.fr. J'ai 0.51 de bonus.

 

ASSURANCE= 275,68€ TDI 2.0 SPORTLINE en tout risque

281,25€ TSI 160 SPORTLINE en tout risque aussi

 

Tu disais??????

 

REPRISES: de 80 à 120 en 4éme: TDI= 7,4s TSI= 7,9s

de 80 à 120 en 5éme: TDI= 9,8s TSI= 9,8s

 

Pour un moteur mazout qui rend 20ch, c'est plutôt pas mal non???

 

LA CONSOMMATION: Je l'ai prise sur autoplus, elle est plus élevée, même pour le TDI.

 

LES REVISIONS: sont effectivement plus élevées (mais je n'ai pas le tarif exact) sur un diesel, mais aussi plus espacées, donc l'un dans l'autre.

 

Par contre tu n'as pâs parlé de la revente, car un TDI se revendra bien mieux qu'un TSI.

 

Donc voila, je ne suis pas un pro diesel, mais moi faisant 20.000km/an, j'ai choisi un TDI 140, même si j'aurai préféré un TSI 160 voir 200! ;)

 

PS: il ya peu, Porsche disait qu'il n'y aurait au grand jamais de diesel dans une de leurs auto!!!!

 

 

 

 

 

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Invité §fre003kX

Le TDI 140 je m'en fout un peu, c'est juste que je trouve ça bien pour une Golf, un Touran, ou une Passat. Sur un coupé comme le Scirocco je trouve ça brouillon. J'en pense de même pour la 406 coupé que je trouve magnifique mais de savoir que beaucoup l'on acheté en HDI m'insupporte. Ca gâche tout le plaisir, ne serait ce que pour la sonorité de l'engin.

 

Quand je vois une telle voiture et que j'entends le bruit du Diesel ensuite, ça me calme.

 

C'est comme si tu vois une femme au corp parfait, et que dès qu'elle se met à parler elle a une voix de gamine ou au contraire de mec. Bein ça casse tout, et finalement tu te barre.

 

 

Tu n'es jamais monté dans une 335 cd alors?

 

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Invité §Sou845ru

 

Tu n'es jamais monté dans une 335 cd alors?

 

 

Non mais j'en vois suffisamment, et donc en entend, et je trouve toujours que c'est un son de merde.

Je préfère 1000 fois le son de mon 5 cylindres essence Turbo ou de feu mon V6 essence Audi que celui d'une 335 diesoule toute Béhème soit-elle. Ca n'a rien de comparable. Ca reste un diesel qui bloque à 4000 voire 4500 tours minutes maxi, là où tu commence à prendre du plaisir avec une essence.

 

Si tu achète une BMW pour le son, c'est de l'essence ou rien. De plus BMW est vraiment très bon pour les moteurs essences, mais pour les diesels, ils sont certes très performnant, mais au niveau de la fiabilité moteur ça ne vaut franchement pas Peugeot, Mercedes, ou VAG. Dans la durée une Diesel BMW ne tient pas la distance par rapport à ces 3 concurrents.

 

La différence c'est que j'habite dans un pays où on aime plus les voitures que la France, et ça se voit. Même si les ventes de diesel ont progressé, les voitures essences reste reine et c'est tant mieux.

 

Pour moi le diesel c'est bien pour les gros rouleurs, ou ceux qui tractent (besoin de couple oblige), mais pas pour le plaisir de conduire.liline49.gif.55504cf8d689838dd5c5679e1af34bed.gif

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Invité §fre003kX

Ben moi franchement je prends plus de plaisir au volant d'un 6cylindre diesel, qu'au volant d'un 1.4 essence!!!

 

Et moi aussi je regrette mon 5 cylindre en ligne de mon audi coupé, quelle musique! Mais avec un scirocco TDI j'ai plus de puissance, pour 4l au 100 en moins! Les temps changent. :p

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Invité §joe851aQ
Et voilà, les pro ceci et les pro cela qui s'agacent!!!! :q

 

Parle avec des chiffres, argumente tes propos.

 

Donc tu dis que l'assurance est moins cher pour une TSI, et donc j'ai vérifié avec mon assureur www.ineas.fr. J'ai 0.51 de bonus.

 

ASSURANCE= 275,68€ TDI 2.0 SPORTLINE en tout risque

281,25€ TSI 160 SPORTLINE en tout risque aussi

 

Tu disais??????

 

REPRISES: de 80 à 120 en 4éme: TDI= 7,4s TSI= 7,9s

de 80 à 120 en 5éme: TDI= 9,8s TSI= 9,8s

 

Pour un moteur mazout qui rend 20ch, c'est plutôt pas mal non???

 

LA CONSOMMATION: Je l'ai prise sur autoplus, elle est plus élevée, même pour le TDI.

 

LES REVISIONS: sont effectivement plus élevées (mais je n'ai pas le tarif exact) sur un diesel, mais aussi plus espacées, donc l'un dans l'autre.

 

Par contre tu n'as pâs parlé de la revente, car un TDI se revendra bien mieux qu'un TSI.

 

Donc voila, je ne suis pas un pro diesel, mais moi faisant 20.000km/an, j'ai choisi un TDI 140, même si j'aurai préféré un TSI 160 voir 200! ;)

 

PS: il ya peu, Porsche disait qu'il n'y aurait au grand jamais de diesel dans une de leurs auto!!!!

 

 

Je ne vais pas parler avec un Pro-mazout, mais bon pour moi l'assurance me coute moins cher pour mon TSI que pour un fuel.

Ensuite, les révisions plus espacées pour le TDI, laisse moi rire, c'est 30 000 kms pour un TSI donc je ne vois pas ou tu espaces plus avec un TDI.

Et tu oublies aussi un élément important, c'est le plaisir de conduite. Quand ton mazout a tout donné à 3500 trs / Mn, le TSI commence à "chanter" et monte dans les tours jusqu'à 6000 !!!

Je ne vais pas parler du silence de cathédrale et de l'absence de vibration du TSI contrairement au TDI qui vibre et claque même s'il est passé au C.R

Mais bon je te laisse avec ton TDI dans ton scirocco, Le choix de ce moteur se justifie seulement car les acheteurs n'ont pas les moyens de leur envie.

Un coupé Scirocco s'achéte en essence ... et rien d'autre.

 

EDIT: Je vois que tu justifie ton choix par ton kilométrage de 20 000 kms par an.

Pour info, ma Golf a 5 semaines aujourd'hui et affiche ses 4200 kms au compteur, soit largement plus que ton kilométrage annuel et pourtant je roule au super.

Le kilométrage n'entre pas en ligne de compte pour moi quand j'achéte un véhicule, ce qui m'importe c'est le plaisir de conduite et après avoir essayé un TDI 140, je n'ai pas hésité une seule seconde à signer pour le TSI.

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Invité §Sou845ru

Ben moi franchement je prends plus de plaisir au volant d'un 6cylindre diesel, qu'au volant d'un 1.4 essence!!!

 

Et moi aussi je regrette mon 5 cylindre en ligne de mon audi coupé, quelle musique! Mais avec un scirocco TDI j'ai plus de puissance, pour 4l au 100 en moins! Les temps changent. :p

 

 

 

Je ne pense pas qu'il y ait jusque 4L au 100 d'écart comme tu le dis. Avec feu mon Audi oui, mais avec un TSI l'écart s'est affaibli, par rapport à un TDI. Il faut savoir que les moteurs essence actuellement font plus de progrès que le diesel (sauf chez les constructeurs diesel où on a favorisé trop longtemps le tout diesel), et que petit à petit l'essence refait son retard niveau consommation.

 

Et puis moi un Scirocco de TDI c'est de toute manière moins puissant que la mienne. Seul la Scirocco R a un peu plus de puissance que ma Volvo, et pourtant la Scirocco R n'a rien d'un foudre de guerre. Il faut se rappeler que l'Audi S4 B5 avec 265 chevaux également et un surpoid dû au Quattro avait de meilleures performances avec une simple boite mécanique, et c'était il y a plus de 10 ans.

Un collègue avec une A6 3.0 TDI n'arrive pas à me suivre, en accélération ou en reprise alors qu'il a sensiblement plus de puissance, et bien plus de couple que moi. C'est le problèm. Un turbo diesel est meilleur à priori en reprise qu'un essence atmo de puissance équivalente, mais pas qu'un essence turbo de puissance équivalente.

 

Le diesel n'est vraiment utilisé qu'en Europe. Aux US c'est presuqe pas, en Amérique du sud c'est essence ou ethanol, en Asie c'est essence essentiellement hormis quelques camions (au Japon le diesel est même interdit pour raisons de pollution et de santé).

Hormis quelques pays européen le diesel est partout plus cher que l'essence et c'est normal puisqu'il coûte plus cher à fabriquer. Dans certains pays d'Europe (comme la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...) il est avantagé fiscalement par rapport à l'essence et est donc un peu moins cher, mais c'est de la poudre aux yeux. Bientôt il repassera au dessus du prix de l'essence.

 

Tu es convaincu que le Diesel est le bien, mais tu en reviendra d'ici quelques années. Peut être même que d'ici là rouleront nous d'ailleur tous à l'électrique, ce qui pour le plaisir du son moteur représentera le néant. :D

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Invité §fre003kX

Et voilà, les pro ceci et les pro cela qui s'agacent!!!! :q

 

Parle avec des chiffres, argumente tes propos.

 

Donc tu dis que l'assurance est moins cher pour une TSI, et donc j'ai vérifié avec mon assureur www.ineas.fr. J'ai 0.51 de bonus.

 

ASSURANCE= 275,68€ TDI 2.0 SPORTLINE en tout risque

281,25€ TSI 160 SPORTLINE en tout risque aussi

 

Tu disais??????

 

REPRISES: de 80 à 120 en 4éme: TDI= 7,4s TSI= 7,9s

de 80 à 120 en 5éme: TDI= 9,8s TSI= 9,8s

 

Pour un moteur mazout qui rend 20ch, c'est plutôt pas mal non???

 

LA CONSOMMATION: Je l'ai prise sur autoplus, elle est plus élevée, même pour le TDI.

 

LES REVISIONS: sont effectivement plus élevées (mais je n'ai pas le tarif exact) sur un diesel, mais aussi plus espacées, donc l'un dans l'autre.

 

Par contre tu n'as pâs parlé de la revente, car un TDI se revendra bien mieux qu'un TSI.

 

Donc voila, je ne suis pas un pro diesel, mais moi faisant 20.000km/an, j'ai choisi un TDI 140, même si j'aurai préféré un TSI 160 voir 200! ;)

 

PS: il ya peu, Porsche disait qu'il n'y aurait au grand jamais de diesel dans une de leurs auto!!!!

 

 

Je ne vais pas parler avec un Pro-mazout, mais bon pour moi l'assurance me coute moins cher pour mon TSI que pour un fuel.

Ensuite, les révisions plus espacées pour le TDI, laisse moi rire, c'est 30 000 kms pour un TSI donc je ne vois pas ou tu espaces plus avec un TDI.

Et tu oublies aussi un élément important, c'est le plaisir de conduite. Quand ton mazout a tout donné à 3500 trs / Mn, le TSI commence à "chanter" et monte dans les tours jusqu'à 6000 !!!

Je ne vais pas parler du silence de cathédrale et de l'absence de vibration du TSI contrairement au TDI qui vibre et claque même s'il est passé au C.R

Mais bon je te laisse avec ton TDI dans ton scirocco, Le choix de ce moteur se justifie seulement car les acheteurs n'ont pas les moyens de leur envie.

Un coupé Scirocco s'achéte en essence ... et rien d'autre.

 

EDIT: Je vois que tu justifie ton choix par ton kilométrage de 20 000 kms par an.

Pour info, ma Golf a 5 semaines aujourd'hui et affiche ses 4200 kms au compteur, soit largement plus que ton kilométrage annuel et pourtant je roule au super.

Le kilométrage n'entre pas en ligne de compte pour moi quand j'achéte un véhicule, ce qui m'importe c'est le plaisir de conduite et après avoir essayé un TDI 140, je n'ai pas hésité une seule seconde à signer pour le TSI.

 

 

1- je ne suis pas un pro mazout,(contrairement à toi qui crache sur le diesel) je le redis si j'avais les moyens je roulerai en essence, y'a pas photo, mais là on parle budget dans ce topic et pas que de plaisir que je sache.

 

2 Une révision TDI en longue life c'est du 50.000km, mais bon je dis ça je dis rien!!!!

 

3 tu veux claquer tout ton pognon en essence c'est ton choix (20.000 km/an = 1340€ en gasoil et 1950€ de sp95 en comptant du 6l pour le diesel et du 7,5 pour un tsi. 610€ par an!!!)

 

4 ton assurance te coute moins cher en TSI tant mieux pour toi, mais moi c'est le contraire donc cela ne rentre pas en ligne de compte.

 

5 aprés tu ne fais que me répéter, moi le soit disant pro mazout, car oui une essence c'est plus jouissif quand tu accéléres, c'est plus silencieux, ça vibre moins, mais ça ne reprend pas meiux malgrés 20ch de plus!!!

 

Ben ouai, j'invente rien, MOI!!!!

 

6 Et oui je n'ai pas les moyens de mes envies, moi j'ai envie d'une PORSCHE GT2, mais j'ai pas les moyens, alors je roulerai en scirocco TDI, et en FORD SMAX TDCI.

 

 

 

 

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Invité §fre003kX

 

 

Je ne pense pas qu'il y ait jusque 4L au 100 d'écart comme tu le dis. Avec feu mon Audi oui, mais avec un TSI l'écart s'est affaibli, par rapport à un TDI. Il faut savoir que les moteurs essence actuellement font plus de progrès que le diesel (sauf chez les constructeurs diesel où on a favorisé trop longtemps le tout diesel), et que petit à petit l'essence refait son retard niveau consommation.

 

Et puis moi un Scirocco de TDI c'est de toute manière moins puissant que la mienne. Seul la Scirocco R a un peu plus de puissance que ma Volvo, et pourtant la Scirocco R n'a rien d'un foudre de guerre. Il faut se rappeler que l'Audi S4 B5 avec 265 chevaux également et un surpoid dû au Quattro avait de meilleures performances avec une simple boite mécanique, et c'était il y a plus de 10 ans.

Un collègue avec une A6 3.0 TDI n'arrive pas à me suivre, en accélération ou en reprise alors qu'il a sensiblement plus de puissance, et bien plus de couple que moi. C'est le problèm. Un turbo diesel est meilleur à priori en reprise qu'un essence atmo de puissance équivalente, mais pas qu'un essence turbo de puissance équivalente.

 

Le diesel n'est vraiment utilisé qu'en Europe. Aux US c'est presuqe pas, en Amérique du sud c'est essence ou ethanol, en Asie c'est essence essentiellement hormis quelques camions (au Japon le diesel est même interdit pour raisons de pollution et de santé).

Hormis quelques pays européen le diesel est partout plus cher que l'essence et c'est normal puisqu'il coûte plus cher à fabriquer. Dans certains pays d'Europe (comme la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...) il est avantagé fiscalement par rapport à l'essence et est donc un peu moins cher, mais c'est de la poudre aux yeux. Bientôt il repassera au dessus du prix de l'essence.

 

Tu es convaincu que le Diesel est le bien, mais tu en reviendra d'ici quelques années. Peut être même que d'ici là rouleront nous d'ailleur tous à l'électrique, ce qui pour le plaisir du son moteur représentera le néant. :D

 

 

Ben si avec mon audi je faisais du 10l/100.

 

Pour le diesel, les US en vendent de plus en plus depuis la crise du pétrole.

 

Et je ne suis pas convaincu par le diesel, on parle budget, bien sur si on était en Suisse la donne changerai complétement, mais là c'est la France, avec son gasoil moins cher.

 

Avec un TSI bioétanol cela changerai aussi la donne, où un TSI GPL!!!

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Invité §inv101Rr

Je suis aux Etats-Unis en ce moment, et on trouve du diesel quasi à toutes les stations, et certes un peu plus cher que l'essence dite "regular" (quand je dis un peu, en dollards, c'est 2 cents au gallon, soit 0.55 cent au litre (1gal=3.6L), soit 0.35 cents d'euros (0.0035 euros)) mais moins cher que les deux qualités supérieures (de 6 et 10 cents de mémoire). Par contre, ici, les voitures diesel sont très peu présentes, et je pense que ca vient essentiellement du fait que personne n'en achète, donc le prix est beaucoup trop élevé (ici 50% des voitures sont des trucks automatiques a essence, et toujours V6, V8 ou V10. En france voir un V6 est quand même rare) et donc ne peut pas baisser ce prix (ben oui, si personne n'achète, la production de grimpe pas, et les couts de revient augmentent).

Donc désolé mais essayer de comparer le marché européen avec le marché américain par exemple est complètement crétin, ce n'est pas la même mentalité, pas le même passé, et pas du tout le même type de voitures... Quand on voit une voiture sur 2 en france qui est une citadine du style 206/clio/polo/etc avec soit des moteurs essences genre 1.2L 1.4L de 60 a 80ch soit TDI (ou hdi/dci/whatever) de 75 a 90ch...

 

Bref, rien à voir avec le topic principal mais je trouve ça fou de parler du monde entier quand on ne le connait pas! Personnellement je roule en France en polo tdi 75, je consomme 4.5L/100 et je fais 40000kms/an (bon d'accord, pas quand je pars 3 mois aux usa...), et je suis très content des performances! Sérieux, ok pour le plaisir, mais pouvoir aller à 220... intérêt? Je comprendrai juste l'argument du style : pour doubler c'est mieux, et c'est carrément vrai, ne pas être sur de pouvoir doubler un camion sur une nationale par exemple, c'est vraiment dangereux.

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Invité §Sou845ru

Je suis aux Etats-Unis en ce moment, et on trouve du diesel quasi à toutes les stations, et certes un peu plus cher que l'essence dite "regular" (quand je dis un peu, en dollards, c'est 2 cents au gallon, soit 0.55 cent au litre (1gal=3.6L), soit 0.35 cents d'euros (0.0035 euros)) mais moins cher que les deux qualités supérieures (de 6 et 10 cents de mémoire). Par contre, ici, les voitures diesel sont très peu présentes, et je pense que ca vient essentiellement du fait que personne n'en achète, donc le prix est beaucoup trop élevé (ici 50% des voitures sont des trucks automatiques a essence, et toujours V6, V8 ou V10. En france voir un V6 est quand même rare) et donc ne peut pas baisser ce prix (ben oui, si personne n'achète, la production de grimpe pas, et les couts de revient augmentent).

Donc désolé mais essayer de comparer le marché européen avec le marché américain par exemple est complètement crétin, ce n'est pas la même mentalité, pas le même passé, et pas du tout le même type de voitures... Quand on voit une voiture sur 2 en france qui est une citadine du style 206/clio/polo/etc avec soit des moteurs essences genre 1.2L 1.4L de 60 a 80ch soit TDI (ou hdi/dci/whatever) de 75 a 90ch...

 

Bref, rien à voir avec le topic principal mais je trouve ça fou de parler du monde entier quand on ne le connait pas! Personnellement je roule en France en polo tdi 75, je consomme 4.5L/100 et je fais 40000kms/an (bon d'accord, pas quand je pars 3 mois aux usa...), et je suis très content des performances! Sérieux, ok pour le plaisir, mais pouvoir aller à 220... intérêt? Je comprendrai juste l'argument du style : pour doubler c'est mieux, et c'est carrément vrai, ne pas être sur de pouvoir doubler un camion sur une nationale par exemple, c'est vraiment dangereux.

 

 

Pour qui tu te prend pour insulter les gens de crétins?

 

Ca m'énerve ces gens qui débarquent, et se croient tout permis en insultant les autres pour divergence d'opinion, se croyant avoir la science infuse, et prenant les autres pour des abrutis. :pfff:

 

Je n'avais pas envie de relancer le débat à ce point mais soit.

 

Le monde, je connais je pense suffisamment de pays pour en parler un peu. Je vis en Allemagne depuis bientôt 6 ans, pays qu'on ne peut donc pas non plus comparer avec la France si j'en suis ta déduction, car visiblement ce n'est pas la même mentalité ni le même passé. :p

Et oui ici on roule malgré tout encore beaucoup en grosse berline, et voiture sportive, pourtant le diesel est moins cher à la pompe. Par contre quand je vais en Suisse, et en Autriche (pays voisins), le diesel est plus cher que l'essence (je n'ai pas dis Super Plus ou SP98 en français, mais essence comme standard cad SP95), et les gens roulent très majoritairement essence. De plus les carburants sont moins taxés là bas.

 

En Europe de l'Est j'ai visité quelques pays, il y a encore pas mal de gens, et de taxi qui roulent au gaz. Pourquoi personne ne roule au GPL alors? C'est moins cher et moins polluant.

 

Pour l'Asie je reste catégorique, ma femme étant indonésienne, je vais en Asie de temps en temps (mon plus récent séjour fût le mois dernier), et le diesel pour les VP y est presque inexistant (hormis quelques rares Peugeot 806, ou Partner Tepee HDI croisés, et les Isuzu Panther, Trooper, D-Max).

 

Pour les US, l'écart de prix dépends des Etats (de même que pour les homologations type crash tests, et antipollution), même s'il n'est pas si élevé entre Diesel et gasoline standard.

Chose que tu as oublié de préciser les véhicules diesel y sont peu fréquent car les normes pollutions pour ce type de véhicules y sont aussi beaucoup plus sévère, et seuls les modèles les plus propres arrivent à franchir l'entrée au marché US de par ce fait, sans trouver vraiment de clientèle. Le 1er Turbo Diesel commercialisé au monde fut une Mercedes Classe S (quelques´mois avant la 604 TD), et à l'époque uniquement destiné au marché américain. En Californie par exemple seul les diesel à faible rejet en souffre peuvent être commercialisés. De plus les taxes d'états sur le Diesel aux US sont beaucoup plus fortes que pour l'essence, ce qui freine l'enthousiasme de potentiels client aux US (en Allemagne aussi on a une taxe annuelle qui est plus chère pour le diesel que l'essence).

Par contre c'est vrai c'est une autre mentalité que la notre, et ce genre de véhicule n'y serait pas forcément populaire.

 

Il faut remettre les choses dans leur contexte. Le fait que les gens roulent au Diesel en France, est purement politique. Dans les années 70 et début 80, ces véhicules étaient encore assez marginaux dans le parc autombile français, mais les avantages fiscaux (prix à la pompe, CV fiscaux pour l'ancienne vignette plus faible que pour une voiture essence de puissance équivalente), puis sa consommation plus faible, ajoutée à l'époque à une meilleure fiabilité et des performances à la hausse grâce au Turbo, ont permi au Diesel d'augmenter progressivement sa part de marché au point d'être largement majoritaire aujourd'hui. A cette époque quand j'étais gosse, mon grand père avec sa 504 Diesel, était le seul de ma famille à rouler au diesel.

 

Quand tu me donne l'exemple de la France, et de sa forte proportion de citadine de faible puissance à moteur essence, et diesel, tu te tire presque une balle dans le pied.

Quel est l'intéret d'acheter une citadine diesel? Le diesel n'est pas fait pour les courtes distances, et les changement de rapports intempestifs. C'est un type de motorisation destiné pour les long trajets, donc pour les gros rouleurs et ceux qui tractent car ce sont des véhicules coupleux. Ce sont par contre les types de véhicules à éviter si on ne roule principalement qu'en ville, au risque d'avoir plus fréquemment des pannes, et plus de frais en entretien, sans parler de la pollution bien au dessus des normes annoncées. Pourtant un monde fou en achète. Il faudrait qu'on m'explique.

 

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Invité §fre003kX

Tu as raison, restons courtois!!!! :jap:

On s'éloigne de plus en plus du sujet de ce topic en plus. :p

Tu parles de l'indonésie, mais à quel prix est l'essence là-bas?

Moi c'est sur qu'avec un SP95 à 0.50€ je roule essence!!! :sol: Même si le gasoil est à 0.30!!!

Mais bon c'est fini cette belle époque où je roulais en essence, avec mon audi coupé 5cylindre, ou ma calibra 16v, qui faisait un bruit moteur de casserole soit dit en passant, comme quoi.

Fin du HS!!!! :p

 

 

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