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Scirocco

Scirocco en TSI 122 ou 160 ?


Invité §sio808Bl

Messages recommandés

Invité §sio808Bl

Bonjour à tous,

 

Après moult hésitations quand à ma prochaine auto (de la Lotus Elise MK1 à la RX8 en passant par la 207RC), mon choix s'axe désormais sur le Scirocco.

Je remplace ma voiture actuelle (une 207 1.6e 110ch) aux alentours de fin novembre 2009. Je dispose d'un budget maximum de 20000€ et compte acheter un Scirocco d'occasion.

 

Problème, je ne sais vraiment pas choisir entre le TSI 122 et le TSI160. J'ajoute qu'en tant que jeune conducteur, l'assurance m'assure sans problèmes la version 122cv alors que je devrais peut-être passer en deuxième conducteur pour le 160.

 

Je lis régulièrement le topic officiel du Scirocco, chose qui ne m'a cependant pas aidé dans mon choix sur l'un des deux modèles. En effet, j'ai peur que le 122cv soit trop proche du 110ch de ma 207, mais le 160cv pose la question de l'assurance.

 

Auriez-vous des conseils à m'apporter pour m'aider au choix du véhicule ?

 

Merci par avance.

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Invité §phi788PI

le 1.4 tsi 122 dispose d'un turbo est-ce cas de ta 207 ?

 

Après c'est clair que le TSI 160 est mieux mais assurance plus et coup à l'achat plus cher ...

 

aucun probleme pour trouver en novembre des scirocco en TSI 122 ou 160 à moins de 20 000 €

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le 1.4 tsi 122 dispose d'un turbo est-ce cas de ta 207 ?

 

Après c'est clair que le TSI 160 est mieux mais assurance plus et coup à l'achat plus cher ...

 

Après je pense que d'ici novembre il sera gérable de trouver un TSI 160 pour 20000€

 

 

En Suisse on en trouve déjà pour à peine plus....

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Invité §sio808Bl

Merci pour vos réponses. J'ai pris rendez-vous chez VW pour essayer le Scirocco. Pensez-vous qu'en jeune conducteur ils acceptent de faire essayer les véhicules ?

 

Sinon ma 207 n'a pas de turbo. C'est pas un veau, loin de là mais elle manque cruellement de couple et ne pousse pas très fort pour ainsi dire.

 

En fait je souhaite une bonne différence parce que si je change de véhicule pour un autre de performance équivalente... En gros j'aimerais être dépaysé, chose sûre avec le 160 (et ses inconvénients) mais si je passe au 122 j'ai peur d'être déçu.

 

Voilà en gros. Certains propriétaires de 122 / 160 ont-ils aussi des conseils à donner ?

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Invité §phi788PI

Pour l'essai debarque pas habillé comme un branleur ;-)

Surtout avant d'évoquer un essai il faut avoir bien engagé la discussion.

Esxplique lui ta problématique de jeune conducteur, de tes hésitations entre le 122 et le 160ch.

Ca le rassurera sur ton serieux vis à vis de ton achat.

Après je sais pas si c'est toi qui paye mais moi pour ma premiere voiture j'étais tjs allé en concession avec un de mes parents.

 

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Bonjour à tous,

 

Après moult hésitations quand à ma prochaine auto (de la Lotus Elise MK1 à la RX8 en passant par la 207RC), mon choix s'axe désormais sur le Scirocco.

Je remplace ma voiture actuelle (une 207 1.6e 110ch) aux alentours de fin novembre 2009. Je dispose d'un budget maximum de 20000€ et compte acheter un Scirocco d'occasion.

 

Problème, je ne sais vraiment pas choisir entre le TSI 122 et le TSI160. J'ajoute qu'en tant que jeune conducteur, l'assurance m'assure sans problèmes la version 122cv alors que je devrais peut-être passer en deuxième conducteur pour le 160.

 

Je lis régulièrement le topic officiel du Scirocco, chose qui ne m'a cependant pas aidé dans mon choix sur l'un des deux modèles. En effet, j'ai peur que le 122cv soit trop proche du 110ch de ma 207, mais le 160cv pose la question de l'assurance.

 

Auriez-vous des conseils à m'apporter pour m'aider au choix du véhicule ?

 

Merci par avance.

 

Pas de souci de ce côté là ! La 207 est excessivement lourde et le 1.6 110ch est un moteur vieux sans turbo.

Le 1.4 TSI 122 sera nettement plus performant que ton 1.6 surtout qu'il y a aussi une boite 6 :jap:

 

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Invité §sio808Bl

Ah !

 

Voilà un bon point pour le TSI 122. Mais le Scirocco a l'air assez lourd aussi non ?

 

Sinon je n'ai toujours par réussi à me décider bien que je penche plutôt pour le 122 ces derniers temps, la faute à l'assurance principalement.

Ce qui me gêne avec cette version ce sont les jantes. J'ai flashé sur les Interlagos mais par contre les autres me plaisent beaucoup moins. :cry:

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Ah !

 

Voilà un bon point pour le TSI 122. Mais le Scirocco a l'air assez lourd aussi non ?

 

Sinon je n'ai toujours par réussi à me décider bien que je penche plutôt pour le 122 ces derniers temps, la faute à l'assurance principalement.

Ce qui me gêne avec cette version ce sont les jantes. J'ai flashé sur les Interlagos mais par contre les autres me plaisent beaucoup moins. :cry:

 

Le Scirocco pèse le même poids que la 207, et même moins lourd d'après les chiffres officiels (pour les 2)

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Invité §sio808Bl

A y réfléchir de plus près, si je souhaite un TSI 122 d'occasion, je me demande si je pourrais pas tenter de l'avoir neuf pour ce prix ?

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §sio808Bl

A y réfléchir de plus près, si je souhaite un TSI 122 d'occasion pour 20000€, je me demande si je pourrais pas tenter de l'avoir neuf pour ce prix ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Ooups, désolé du double post

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Invité §joe851aQ
sio A y réfléchir de plus près, si je souhaite un TSI 122 d'occasion, je me demande si je pourrais pas tenter de l'avoir neuf pour ce prix ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Un Coco NEUF pour ce prix, dis moi ou tu trouves ça et moi je fonce !!!!!!!!!

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Invité §sio808Bl

Non je sais pas mais quand je vois que les prix commencent à 22000€ et que certaines personnes ont eu jusqu'à 8-10% de remise je me dis pourquoi pas.

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Invité §joe851aQ
sio Non je sais pas mais quand je vois que les prix commencent à 22000€ et que certaines personnes ont eu jusqu'à 8-10% de remise je me dis pourquoi pas.

 

Ok mais bon pour ce prix, faudra pas réver, ça sera la base "de la base".

 

Bonne recherche. Quoique il est un peu tard ce soir et le topic est calme, mais demain certains te diront combien ils ont touchés le leur, mais ça sera largement au dessus de ça, la majorité des bolides ici sont des TSI en 160 et quelques 200. Donc "chers". ;)

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Invité §LAK421Mx

Hello

Alors tu l'as t'as 122 ???

Comment que ça roule cette titine ?

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Invité §sio808Bl

Elle est commandée mais n'arrive que début novembre :pfff:

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Invité §Poi451Hx

Elle est commandée mais n'arrive que début novembre :pfff:

 

 

J'avais commandé le mien fin février je ne l'ai reçu qu'il y a 10 jours...

 

Sinon pour ce qui concerne le moteur 122 chevaux après 500Km je peux dire qu'il est très souple, même à bas régime. Il ne consomme pas trop et passé les 3000 ça commence à envoyer. Un étagement de boite de boite peut être un tout petit peu trop long.

 

Sinon j'en suis très satisfait.

 

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Invité §Bwi024TF

Ce qui est dommage avec la 122 et que je ne savais pas c'est qu'on est limité a la finiton de base :/

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Invité §sky700QW

J'ai essayé un 160 puis acheté un 122. Question d'assurance aussi et de cout à l'achat !

Le 160 donne un vrai coup de pied au cul, c'est fort !

Le 122 est très légèrement moins répondant, quand on appuie sur la pédale, il y a comme un ultra micro léger creux à l'accelération mais vraiment minim ! Le compresseur rattrappe toujours aussi bien les sous régimes, etc... En somme, le 122 est amplement suffisant et ya de quoi s'amuser comme un fou. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser plus pour un 160... Ce n'est que mon avis... Mais depuis bientot 1an, je n'ai jamais rien regretté !

 

Coté finition, on est cantonné à la finition de base en 122. Perso j'ai eu quasiment toutes les options différenciant la finition de série de la sportline gratos (en négociant serré) ! Soit, tapis de sol, peinture métal, accoudoir central, antibrouillards, et, en prime, radar de recul.

En somme il ne manque que le super écran tactile de l'autoradio et la clim auto, et commandes au volant, mais franchement on s'en passe facilement je trouve... Que du gadget !

 

Point qui m'avait décidé niveau entretien : les pneus du 122 sont moins larges ! c'est du 205 cotre 225 (il me semble) sur la sportline. Donc bien moins cher à changer ! moi j'apprécie !

 

En résumé :

- Moteur très sympa avec très largement de quoi s'amuser et pas de différence énorme avec le 160.

- possibilité d'avoir des options mettant en valeur la voiture

- des pneus moins chers

- une finition globale très très très belle et valant quasiment la sportline.

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Invité §Inv686Sg

Salut!

Franchement une 207 1.6 110cv va marcher un poil moins bien qu'un tsi122. :)

La difference ne sera pas franchement flagrante a mon avis.

 

http://www.zeperfs.com/duel2916-1862.htm

Il suffit de voir ce comparo: la 207 1.6 120cv a quasiment les meme perfs que le tsi122 donc le 110cv peugeot sera juste un peu en retrait. Toi qui voulait une vrai difference entre le scirocco et la 207 ce sera plus par l'agrement de conduite, la ligne et la qualité de finition que par le moteur :) ((ce qui n'est en soit pas du tout une critique bien sur)).

 

Pour repondre a la derniére intervention je ne suis pas vraiment d'accord!

les differences entre le 122 et le 160 semblent importante: le 160 part tout de suite grace au compresseur, il fait un 0 a 100 avec pres de 2sec de mieux, 20km/h de plus en v max et de bien meilleure reprises... sur le plan moteur la difference est vraiment la..

ex: http://www.zeperfs.com/duel2916-2417.htm

 

Concernant la finition il y a aussi tout ce qui est ODB, pedalier alu, retro automtique a l'interieur jour/nuit, plafond noir (au lieu de gris) et j'en passe et des meilleurs! Idem pour les sieges qui sont bien plus beau et de meilleur qualité sur la sporline que la finition de base.

La difference est peu importante au regard du prix entre une sportline et une carat autant la difference est enorme en terme de nombre d'equipement et d'agrement entre la base et la sportline.

 

Bref, il s'agit bien sur que d'un avis purement personnel.

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Invité §avi815mr

pour ma part je ne fais que moin de 10.000 km par ans j'avais une 308 féline full je l'ai remise début janvier 1000 bornes

j'ai repris une scirocco 122 cv avec 18 pouces surbaissé 3 cm et je fais poser dans quelques jours spoiler + calandre de chez CARACTERE

POUR MOI LE 122 CV QUE DU BONHEUR REPRISE A BAS TOP DU COUPLE ET SON COMPORTEMENT ROUTIER RIEN A DIRE

CONCERNANT LA CONSOMATION CORRECTE +-8 litres en petits parcours pas d'autoroute

voila pour moi comme je le dit que du bonheur a son volant bien a vous au pla

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Invité §fab704sS

Salut!!

Sur les moteurs TSI de la SCIROCCO,il s'agit d'un turbocompresseur ou d'un compresseur? Parce-que ce n'est pas toute à fait la méme chose..... :??:

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Invité §ton814Qi

Salut!!

Sur les moteurs TSI de la SCIROCCO,il s'agit d'un turbocompresseur ou d'un compresseur? Parce-que ce n'est pas toute à fait la méme chose..... :??:

 

 

122 : turbo

160 : compresseur + turbo

 

 

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Invité §stn488gt

Comme c'est une GTI ils ont voulu gonfler un peu + le moteur.

Revers de médaille : la GTI est une 10CV fiscaux alors que le TSI 160 seulement 9CV.

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Invité §pie748Md

OUI,et 160 : compresseur + turbo et reprogramation moteur pour 700euros = 200ch le pied

 

 

comment ca se passe après la reprog? il faut le signaler a l assurance non? car si sinistre il y a...ca finira mal pour le proprio...dans ce cas ne vaut il pas mieux acheter une 200 des le depart?

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comment ca se passe après la reprog? il faut le signaler a l assurance non? car si sinistre il y a...ca finira mal pour le proprio...dans ce cas ne vaut il pas mieux acheter une 200 des le depart?

 

 

Faut rien dire :o et pas le crier sur tous les toits. L'assurance vérifie jamais, c'est dans le monde des bisounours qu'elle vérifie :D

 

Evidemment si tu le dis autour de toi et que tu as un accident, il y a bien un jaloux qui ira te denoncer :pfff:

 

Donc en cas de reprog, silence radio :jap: On est jamais trop prudent ;)

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Invité §sci048RT

salu a tous je sui new ^^ jai prévu dacheter une scirocco noir métalisé tsi 122 cv 32000 km au compteurs ques que vous en penser les guas ?

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