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Passat / CC

passat 2.5tdi v6 4motion avis?


Invité §aur157Ud

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Invité §sku427OH

bonsoir a tous je suis intéresser par une voiture et me si c'est vraiment se qui est dis sur l'annonce,voila je m'explique : j'ai une occasion de passat 4 motion 2.5 tdi 180 cv de 1999 septembre pour être précis.Seul soucis c'est en me documentant la dessus j'ai vu que les tdi 180 apparaisse quand 2000,donc est-ce une arnaque ou une vrai annonce sachant que je dois aller la voir samedi.ps merci pour vos réponse cdlt si possible rapide..

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  • Réponses 41
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Invité §Bou140KM

Une merguez, il y a des chances. En plus, les TDI de ces années là étaient des nids à merde. L'entretien doit etre suivi, ils sont très fragiles avec des casses fréquentes. Perso, je ne prendrais pas de TDI ( ni de HDI d'ailleurs ) de ses années là. Surtout qu'ils commencent à etre un peu agé et kilométrés.

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En plus, les TDI de ces années là étaient des nids à merde. L'entretien doit etre suivi, ils sont très fragiles avec des casses fréquentes. Perso, je ne prendrais pas de TDI ( ni de HDI d'ailleurs ) de ses années là. Surtout qu'ils commencent à etre un peu agé et kilométrés.

Des nids à emmerdes c'est abusé.

Il y a certains modèles à éviter et certains qui ont des pièces défectueuses mais ce ne sont pas des merdes en puissance.

 

Le 2.0L HDI 90, hormis les modèles 98/99 qui ont les injos trop sensibles à l'eau son fiable. Idem pour le 1.9TDI 100 et 130 qui sont très fiable.

Après il y a effectivement des marques comme Renault ou aucun mazout n'est bon à prendre (DCI 80/100/120 avec coussinet de bielle fragile/turbo kamikaze/injecteurs et pompe delphi merdique).

 

Le problème, le gros problème du V6 2.5TDI c'est que:

- sa pompe à injection Bosch VP 44 contient un transistor made in taïwan à 2€ qui supporte très mal la chaleur. Résultat il flambe et la pompe est en carafe. Le souci c'est que cette dernière est protégé par un blindage de merde donc chez VW c'est du neuf donc 2000€ au bas mot (moitié moins chez un dieseliste pour du reconditionné)

 

- Sa distribution coûte un rein à changer car à chaque changement de distrib, VAG préconise de recalibrer la pompe à injection et c'est assez mal foutu. Donc pour le crevard qui a voulut économiser un calorstat, quand tu te retrouve à le changer, l'accès est tellement magique qui faut désosser la face à avant et le kit accessoire pour y accéder....

 

- Pour les modèles tiptronic, BMW/AUDI/VW ne préconise pas d'entretien ( la légende de la boite lubrifiée à vie :D ).

Du coup la plupart les vidanges pas et à 150/200 000km la boite est morte (vitesse qui passe avec de gros accoups voir plus du tout etc etc etc).

Dire que même ZF, le fabriquant et distributeur, préconise au moins une vidange tous les 150 000km.

 

- Il y a eu pas mal de casse d'arbre à came sur le 150cv. Ils ont tendance à s'user de façon accélérée et comme il y en a 4, la note est douloureuse, très douloureuse même [:diabolik_sax:1]

 

 

Hormis ceci, Si tu tombes sur un modèle V6 2.5TDI 180cv (la pompe vp 44 étant "renforcé" par rapport au 150cv) avec pompe changée, distrib faite et en bv6 (assez rare), tu peux foncer.

ça reste un excellent moulin, un peu lourd à lancer mais avec une plage de fonctionnement monstrueuse comparé à un TDI injecteurs-pompe (et je parle en proprio de moteur IP :o )

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