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Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59
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Invité §jea561sn

ta pas le droit

 

 

Ha bon et depuis quand ?...bien sûr que j'ai le droit et ça ne date pas d'aujourd'hui.

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Invité §jea561sn

Presque 2000km avec la nouvelle pompe et toujours pas de sifflement. J'essaierai de la pousser un peu ce week-end.

 

 

J'ai fais un peu plus de 2187 bornes avant que ça ne recommence... :non:

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Invité §gra376vI

 

Ha bon et depuis quand ?...bien sûr que j'ai le droit et ça ne date pas d'aujourd'hui.

 

 

 

pris sous garantie il n'a aucune obligation ...

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Invité §jea561sn

 

 

pris sous garantie il n'a aucune obligation ...

 

 

Qui parle d'obligation ?...simple rapport de confiance entre le prestataire et le client rien de plus...

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Invité §the676Mx

Presque 2000km avec la nouvelle pompe et toujours pas de sifflement. J'essaierai de la pousser un peu ce week-end.

 

 

Je suis vert, le rossignol a refait son nid... certes c moins systematique qu'avec l'ancienne pompe mais le bruit est a nouveau present.

 

Est ce la solution VW qui est en cause (j'espere pas vu le temps que ca a pris pour la trouver) ou son implementation au garage...

 

Je vais voir comment ca evolue puis me retournerai vers VW si necessaire...

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Invité §jea561sn

 

Je suis vert, le rossignol a refait son nid... certes c moins systematique qu'avec l'ancienne pompe mais le bruit est a nouveau present.

 

Est ce la solution VW qui est en cause (j'espere pas vu le temps que ca a pris pour la trouver) ou son implementation au garage...

 

Je vais voir comment ca evolue puis me retournerai vers VW si necessaire...

 

 

Super la solution de VW...si ça c'est pas du foutage de gueule!!!. Moi j'y retourne demain pour le troisième changement (2ème changement de la nouvelle pompe...). Si ensuite ça recommence je fais comme toi. D'ailleurs je pense contacter le service client pour signaler ce nouveau changement de pompe...

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Invité §the676Mx

 

Super la solution de VW...si ça c'est pas du foutage de gueule!!!. Moi j'y retourne demain pour le troisième changement (2ème changement de la nouvelle pompe...). Si ensuite ça recommence je fais comme toi. D'ailleurs je pense contacter le service client pour signaler ce nouveau changement de pompe...

 

 

Tiens nous au courant, ca m'interesse de savoir si c la solution qui n'est pas bonne (ie le garage a fait tout dans les regles comm preconisé par VW) ou si c l'implementation (ie mauvaise ref de pompe montée, mauvais montage, etc)

 

On a tous les deux fait changer notre pompe avant la sortie officielle de la note technique, c peut etre l'explication ( ie l'integralité des infos n'etait peut etre pas encore descendue aux cc/garages)

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Invité §jea561sn

 

Tiens nous au courant, ca m'interesse de savoir si c la solution qui n'est pas bonne (ie le garage a fait tout dans les regles comm preconisé par VW) ou si c l'implementation (ie mauvaise ref de pompe montée, mauvais montage, etc)

 

On a tous les deux fait changer notre pompe avant la sortie officielle de la note technique, c peut etre l'explication ( ie l'integralité des infos n'etait peut etre pas encore descendue aux cc/garages)

 

 

 

 

J'avais vu la note chez VW...qui annonçait la correction avec la nouvelle référence.

J'en saurai plus tout à l'heure en allant récupérer ma Golf.

 

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Invité §jea561sn

Voilà j'ai récupéré ma Golf...sauf que la pompe n'a pas été remplacé. Le chef d'atelier m'a dit que les pompes qu'il recevait avaient la même référence que celles qui causaient le problème de "couinement"...donc que ça ne servait à rien de la remplacer (j'en sais quelque chose). Il a contacté un inspecteur de chez VW qui doit le rappeler. Au plus tard le chef d'atelier doit me contacter lundi ou mardi au plus tard (de toute façon si mardi je n'ai pas de nouvelles de sa part je passerai mercredi à la cc).

Je vous tiens évidemment au parfum...

The Tchouk...se serait intéressant de savoir si le chef d'atelier de ta cc dit la même chose que celui de la mienne.

A +

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Invité §the676Mx

Toi aussi , tu l'as fait avant la sortie de la note .

 

 

Oui, c bizarre comme coincidence. En meme temps c peut etre juste que comme on a ete les premiers c nous qui avons le plus de km et donc voyons re-apparaitre le pb en premier

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Invité §the676Mx

Voilà j'ai récupéré ma Golf...sauf que la pompe n'a pas été remplacé. Le chef d'atelier m'a dit que les pompes qu'il recevait avaient la même référence que celles qui causaient le problème de "couinement"...donc que ça ne servait à rien de la remplacer (j'en sais quelque chose). Il a contacté un inspecteur de chez VW qui doit le rappeler. Au plus tard le chef d'atelier doit me contacter lundi ou mardi au plus tard (de toute façon si mardi je n'ai pas de nouvelles de sa part je passerai mercredi à la cc).

Je vous tiens évidemment au parfum...

The Tchouk...se serait intéressant de savoir si le chef d'atelier de ta cc dit la même chose que celui de la mienne.

A +

 

 

 

C bizarre cette histoire...D'apres les forums allemands la ref elle meme ne change pas mais il y a une lettre a la fin (no de version?) qui elle change entre l'ancienne et la nouvelle pompe, peut etre que la confusion chez ton cc est la.

 

Je ne vais pas aller chez mon cc tout de suite, je veux voir comment ca evolue avec les km et la t° exterieure avant de me lancer dans un nouveau remplacement. Par contre je vais peut etre contacter VW entre temps. Je vous tiens au jus.

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Invité §gra376vI

comme en informatique toujour attendre un petit peu pour mise a jour ...

 

 

date fin jan ...

 

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Invité §rid872Vc

Bonjour tout le monde loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif J'ai une ibiza CUPRA 1.4TSI 180CV DSG 7 que j'ai depuis 3semaines j'ai presque 2000km, et hier soir, j'ai commencé a entendre ce bruit :q

J'ai lu que chez vw à partie de la semaine 45 les pompes a eau était différente, je sais pas si chez seat c'est pareil, mais en tout mon auto à était produite aprés la semaine 45... :o

J'espére tout comme vous que ce probléme va ce resoudre rapidement, car c'est domage... Peu étre que ce qui on ce probléme, c'est ce qui on tapé le plus dans ce petit moteur... :ange:

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Invité §joe851aQ
riderdu31 Bonjour tout le monde loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif J'ai une ibiza CUPRA 1.4TSI 180CV DSG 7 que j'ai depuis 3semaines j'ai presque 2000km, et hier soir, j'ai commencé a entendre ce bruit :q

J'ai lu que chez vw à partie de la semaine 45 les pompes a eau était différente, je sais pas si chez seat c'est pareil, mais en tout mon auto à était produite aprés la semaine 45... :o

J'espére tout comme vous que ce probléme va ce resoudre rapidement, car c'est domage... Peu étre que ce qui on ce probléme, c'est ce qui on tapé le plus dans ce petit moteur... :ange:

 

Je roule tranquille et respecte les limitations de vitesse, donc je dépasse rarement les 2000 trs/mn et j'ai aussi été victime de ce sifflement, donc pas besoin de tirer comme un âne sur le moteur pour avoir ce désagrément. :(

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Invité §mar827PQ

Parce que pour respecter les limitations faut pas dépasser 2000trs ? c'est nouveau ca tiens :D

 

Lors de mon essai du TSI160 c'était surtout les appuis un peu francs sur l'accélérateur à bas régime, qui provoquaient le sifflement. "Taper dedans" ou pas ne change rien au problème à mon avis.

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Invité §joe851aQ
marcus7485 Parce que pour respecter les limitations faut pas dépasser 2000trs ? c'est nouveau ca tiens :D

 

 

Lors de mon essai du TSI160 c'était surtout les appuis un peu francs sur l'accélérateur à bas régime, qui provoquaient le sifflement. "Taper dedans" ou pas ne change rien au problème à mon avis.

 

t'as rien compris, c'est pour dire que je ne "tape" pas dedans. :q

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Invité §mar827PQ

marcus7485 Parce que pour respecter les limitations faut pas dépasser 2000trs ? c'est nouveau ca tiens :D

 

 

Lors de mon essai du TSI160 c'était surtout les appuis un peu francs sur l'accélérateur à bas régime, qui provoquaient le sifflement. "Taper dedans" ou pas ne change rien au problème à mon avis.

 

t'as rien compris, c'est pour dire que je ne "tape" pas dedans. :q

 

Au contraire j'avais très bien compris... rassure toi abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

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Invité §rid872Vc

riderdu31 Bonjour tout le monde loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif J'ai une ibiza CUPRA 1.4TSI 180CV DSG 7 que j'ai depuis 3semaines j'ai presque 2000km, et hier soir, j'ai commencé a entendre ce bruit :q

J'ai lu que chez vw à partie de la semaine 45 les pompes a eau était différente, je sais pas si chez seat c'est pareil, mais en tout mon auto à était produite aprés la semaine 45... :o

J'espére tout comme vous que ce probléme va ce resoudre rapidement, car c'est domage... Peu étre que ce qui on ce probléme, c'est ce qui on tapé le plus dans ce petit moteur... :ange:

 

Je roule tranquille et respecte les limitations de vitesse, donc je dépasse rarement les 2000 trs/mn et j'ai aussi été victime de ce sifflement, donc pas besoin de tirer comme un âne sur le moteur pour avoir ce désagrément. :(

 

 

Oké :o merci ça me rassure :W

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Je ne tire pas comme un âne sur mon tiguan et çà le faisait aussi ...maintenant il ne le fait plus et pourtant pompe pas encore changée ...mais j'attends de voir avec le printemps et les températures plus clémentes...

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Invité §inv046kW

salut

pour ma part on m'a changer la pompe hier par la nouvelle

je n'est plus le bruit

par contre j'en est d'autre a savoir un click kan j'appui brièvement sur la pédale je c'est pas sous sa vien en plus de sa sa fai un bruit de turbine juste avant le turbo biensur

en plus de sa j'ai un pshiiiiitt quand j'appuis sur l'accelerateur toujours avan le bruit du turbo

et pour fini quand j'ai éteint la voiture et que j'ai ouvert mon capo j'ai cru que mon moteur prenait feu je ne sais pas si c'est pcq la pompe est neuve mais on entend comme de la braise apres un feu de barbecue eteint

la meme chose qu'un moteur qui refroidi mais puissance 10

demain rdv cc pour constaté tout ces bruit

j'aurai mieu fai de garder mon cuicui

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Invité §Pro015bv

Bonjour tout le monde loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif J'ai une ibiza CUPRA 1.4TSI 180CV DSG 7 que j'ai depuis 3semaines j'ai presque 2000km, et hier soir, j'ai commencé a entendre ce bruit :q

J'ai lu que chez vw à partie de la semaine 45 les pompes a eau était différente, je sais pas si chez seat c'est pareil, mais en tout mon auto à était produite aprés la semaine 45... :o

J'espére tout comme vous que ce probléme va ce resoudre rapidement, car c'est domage... Peu étre que ce qui on ce probléme, c'est ce qui on tapé le plus dans ce petit moteur... :ange:

 

Ben peut-être que c'est qu'à Wolfsburg que le modification est faite depuis la semaine 45, t'avais qu'à acheter une vraie VW :o

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Invité §jea561sn

Bonjour à tous...

Le chef d'atelier de ma cc m'a téléphoné pour m'informer que la pompe nouvelle mouture est dispo. J'ai RDV prochainement pour le changement en espérant que celle fois se sera vraiment la bonne...

A+

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Invité §the676Mx

Bonjour à tous...

Le chef d'atelier de ma cc m'a téléphoné pour m'informer que la pompe nouvelle mouture est dispo. J'ai RDV prochainement pour le changement en espérant que celle fois se sera vraiment la bonne...

A+

 

 

Est ce qu'il a pu te confirmer qu'elle est bien differente de celle qui est actuellement montée???

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Invité §the676Mx

salut

pour ma part on m'a changer la pompe hier par la nouvelle

je n'est plus le bruit

par contre j'en est d'autre a savoir un click kan j'appui brièvement sur la pédale je c'est pas sous sa vien en plus de sa sa fai un bruit de turbine juste avant le turbo biensur

en plus de sa j'ai un pshiiiiitt quand j'appuis sur l'accelerateur toujours avan le bruit du turbo

et pour fini quand j'ai éteint la voiture et que j'ai ouvert mon capo j'ai cru que mon moteur prenait feu je ne sais pas si c'est pcq la pompe est neuve mais on entend comme de la braise apres un feu de barbecue eteint

la meme chose qu'un moteur qui refroidi mais puissance 10

demain rdv cc pour constaté tout ces bruit

j'aurai mieu fai de garder mon cuicui

 

 

Je t deja repondu sur l'autre forummais pour les autres...Cf un de mes posts precedents j'avais aussi ce bruit d'aspiration au debut, puis c parti (malheureusement d'ailleurs je trouvait ca sympa). Y 'a qqun d'autre ici qui a eu ca (ced je crois), apparemment c normal qd la pompe est neuve.

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Invité §jea561sn

 

Est ce qu'il a pu te confirmer qu'elle est bien differente de celle qui est actuellement montée???

 

 

Il m'a juste dit que c'était le nouveau modèle; et comme j'étais en voiture quand il m'a appelé et que je pouvais pas m'arrêter je n'ai pas trop insisté.

J'ai RDV dans quinze jours (pas de véhicule de prêt avant cette date)...

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Invité §ced602Xi

 

Je t deja repondu sur l'autre forummais pour les autres...Cf un de mes posts precedents j'avais aussi ce bruit d'aspiration au debut, puis c parti (malheureusement d'ailleurs je trouvait ca sympa). Y 'a qqun d'autre ici qui a eu ca (ced je crois), apparemment c normal qd la pompe est neuve.

 

Oui j'ai ce bruit, genre d'aspiration.

JE trouve ce bruit, par contre très joli. Mais je crois que c'est simplement le bruit du compresseur.

Pourquoi c'est pas çà !?

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Invité §web244ao

Les tiguans TSI et autres véhicules TSI sont atteints d'un problème incurables à ce jour.En effet, la pompe à eau électro-magnétique grince de façon aigue environ 1/2 seconde lors de l'accélération (on le remarque surtout au changement de vitesse).

Actuellement,il n'y aucune solution.Changer la pompe à eau ne résoud pas le problème .

VW cherche la solution (selon CC).

Si vous avez le problème,direction CC et SAV VW France !!

 

 

Je suis tombé sur ce topic par pur hazard et je possède un Touran TSi 140cv, j'ai déjà rencontré ce genre de bruit lors d'une accélération franche comme sur cette vidéo http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet9563.htm#t345579 mais en beaucoup moins prononcé et pas à chaque changement de rapport, j'avais été en concession et il n'ont jamais rien trouvé.

 

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Invité §rid872Vc

Ben peut-être que c'est qu'à Wolfsburg que le modification est faite depuis la semaine 45, t'avais qu'à acheter une vraie VW :o

 

 

benja85.gif.b186d7d5861c3387de2e49a7ed491ed6.gif

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Invité §mir654OG

Bonsoir,

SCIROCCO TSI 160, receptionné après la S45 le 20 janvier 2010 et également depuis aujourd hui à 3000 km tt rond le fameux couinement si j ai bien compris aucune solution pour le moment donc aucun interet d aller a la CC ??

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