Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

Fiabilité FAP sur TDI

 

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Fiabilité FAP sur TDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°313026
damienlesu​rfer
Profil : Routard
damienlesurfer
Posté le 24-03-2009 à 21:36:46  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour,

Y-a t'il des propriétaires de VW qui pourrait nous faire part de leur expérience en ce qui concerne le FAP qui équipent tous les TDI.

- Rencontrez-vous des dysfonctionnements de ce FAP (perte de puissance, fumées noires ...)

- Qu'en est-il de l'utilisation en ville Y-a t'il des précautions à prendre ?

- Concernant l'entretien que faut-il faire ?

- Y a t'il des propriétaires de TDI FAP dont le véhicule totalise plus de 120000 kms ? Avez-vous rencontré des soucis ?


Merci d'avance pour vos réponses.

a+




 


---------------
Il était une fois le rêve Renault Sport
n°314521
CRUZVISTA
Profil : Apprenti
cruzvista
Posté le 27-03-2009 à 23:28:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonnes questions...
Je m'intérroge également sur ce FAP.
j'en ai parlé hier à un CC qui m'a affirmé que le FAP chez VW était sans entretien !

Donc à confirmer par les membres :)

n°314550
Profil supprimé
Posté le 28-03-2009 à 08:34:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut, en théorie (c'est indiquer dans le carnet de bord) le FAP se remplace à 150000 kms. Je trouve qu'il y a pas mal de problème avec le FAP, surtout ceux qui roulent en ville (diesel en ville  :non: ). Ce qui faut faire c'est souvent aller sur autoroute pour le regénérer (il lui faut atteindre une certaine température de fonctionnement). Sinon quant le témoin s'allume soit tu sais encore le régénérer  ou alors direction la concession (là ils regenère avec la 'valise').

mood
Publicité
Profil
Posté le 28-03-2009 à 08:34:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°314676
golf3tdima​tch
audi forever
Profil : Routard confirmé
golf3tdimatch
Posté le 28-03-2009 à 12:09:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

il regenre rien du tout , il efface la memoire du claculateur c'est out


---------------
EGR OUT , catalyseur vidé , filtre green
projet : reprogrammation cartographie calculateur
n°314736
joebarteam​74
Gaaaaazzzzz !!!
Profil : Pilote addict
joebarteam74
Posté le 28-03-2009 à 14:19:47  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

golf3tdimatch il regenre rien du tout , il efface la memoire du claculateur c'est out


 nadiya07:1


---------------
http://www.envoiedugros.fr/ Golf VI TSI Vendue ICI .  
n°314781
FanaGolf
Futur Alfa GTiste je l'espère
Profil : Routard confirmé
fanagolf
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-03-2009 à 15:12:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

+2


---------------
Tombé devant un volant d'un GT étant petit....
mood
Publicité
Profil
Posté le 28-03-2009 à 15:12:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°314866
Profil supprimé
Posté le 28-03-2009 à 17:24:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Y efface pas que la mémoire! y faut regénérer le filtre quant il est colmater! D'ailleurs le principe de base d'un FAP est ainsi, il se regénère en roulant (certaine température).

n°314878
Profil supprimé
Posté le 28-03-2009 à 17:36:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Petite question si peut me permettre, savez-vous comment fonctionne un FAP?  :??:

Je penses pas sinon vous sauriez qu'un FAP à besoin d'une regénération.

n°315133
biboum
Profil : Nouveau membre
biboum
Posté le 29-03-2009 à 09:58:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,
je possede une passat 2litre 136ch Embassy de 2005. depuis l'été dernier le voyant moteur s'allume,Evidemment j'ai couru chez VW.
Le FAP est mort (Passat parisienne, tous les jours dans les bouchons), le decrassage sur autoroute ou rouler en sur regime pour que cela chauffe, rien n'y fait.
Le changer ?? biensur monsieur , comptez 900€ piece !!!!!
Je compte bien passé dessous, le demonter, et mettre un petit coup de karcher (ou bien essence briquet), avant de lacher les 900€.
En tant que parisien, ma prochaine tuture n'aura pas de FAP.

n°315167
Altkirch1
Profil : Membre
altkirch1
Posté le 29-03-2009 à 11:39:34  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Comme le fap va devenir obligatoire sur les diesel ton choix se limitera à l'essence.
Lors de l'achat de ma g6 tsi j'ai pris aussi en compte les cout d'entretiens (fap et courroie distri sur le diesel) et pas le bête calcul km/an et différence de prix diesel/essence et la version essence s'est imposée d'elle même.


---------------
Golf6 TSI 122
n°315502
Profil supprimé
Posté le 30-03-2009 à 00:34:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est clair, le FAP vaut mieux l'éviter!

n°381802
boubou90
Profil : Nouveau membre
boubou90
Posté le 10-08-2009 à 02:48:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour a tous
je possède un golf bluemotion 105 ch tdi et je l'ai acheter neuf ,elle as 30000 km et pour l'instant le voyant c'es allumer une fois ou j'ai du rouler pendant 2 heure as bas régime , en ville quoi, ensuite comme conseiller dans la doc de l"auto j'ai ét& sur autoroute lui faire un petit décrassage pendant 15mn et le voyant c'es de nouveau éteint et depuis rien .donc moi j'en dit que du bien
a plus


---------------
boubou
n°391721
armandsens​i
Profil : Nouveau membre
armandsensi
Posté le 28-08-2009 à 13:46:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour je roule avec un tiguan depuis 1 ans et demi.il a 25000 km et le fap bouché.
je vis a la campagne et les autoroutes ne sont pas vraiment choses courante dans la region
si le fap est pas bon pour la ville et pas bon pour la campagne !!! quel interet ?
vw me dit que je ne fait pas chauffer suffisament le pot et ainsi le fap.
y a quelque chose qui m'echappe dans la logique du fap obligé sur les diesels.

n°391805
tigrou26
Ouh pinaize!!!
Profil : Vétéran
tigrou26
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-08-2009 à 16:11:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Faut faire ronfler de temps en temps ;)


---------------
Golf 6 TrendLine TDI 110 5 portes, noir uni Pack Access (Jantes Atlanta Bi-Ton 16" ) Vitres électriques arrières.
n°391823
Colinx
Profil : Membre confirmé
colinx
Posté le 28-08-2009 à 16:57:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biboum a écrit :

Bonjour,
je possede une passat 2litre 136ch Embassy de 2005. depuis l'été dernier le voyant moteur s'allume,Evidemment j'ai couru chez VW.
Le FAP est mort (Passat parisienne, tous les jours dans les bouchons), le decrassage sur autoroute ou rouler en sur regime pour que cela chauffe, rien n'y fait.
Le changer ?? biensur monsieur , comptez 900€ piece !!!!!
Je compte bien passé dessous, le demonter, et mettre un petit coup de karcher (ou bien essence briquet), avant de lacher les 900€.
En tant que parisien, ma prochaine tuture n'aura pas de FAP.


Sa fonctionnera pas je pense, la seul solution est de passé une bonne barre à mine à traver tous :ange:
Faut juste ce renseigner si sa ne possera pas de problème au niveau du calculateur.

n°391841
golf3tdima​tch
audi forever
Profil : Routard confirmé
golf3tdimatch
Posté le 28-08-2009 à 17:55:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

avec le catalyseur ca marche bie la technique de la bare pour defoncer le cata , mais pour le fap , il y a un capteur avant et apres , donc si on detruit , les 2 capteurs vont mesurer la meme valeur (ce qui ets impossible normalement) et donc pareil "defaut retour atelier" , le seul moyen est de voir si on peut le shunter niveau calculo et apres l'enlever


---------------
EGR OUT , catalyseur vidé , filtre green
projet : reprogrammation cartographie calculateur
n°398663
meher147
Profil : Nouveau membre
meher147
Posté le 13-09-2009 à 04:30:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

svvvvvvvvvvp
d'abord comment savoir ; je possède un FAP dans ma voiture ou non, la voiture c'est golf 5 1.9 TDI confortline modèle  2008 77KW
meeeeeeerciii

n°538949
invitmatth​ieu
Invité
Posté le 20-04-2010 à 19:42:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pareil pour moi.

Ma Golf BlueMotion a 1600 km et elle a déjà été 2 fois au garage pendant 3 jours pour regénérer le filtres à particules car ma voiture n'avance plus, anomalie moteur 5km après que le témoin du filtre à particules soit allumé. Après discussion avec les gargistes je pense que je vais devoir laisser la voiture en réparation tous les 1000km ! C'est une honte. Ils sont tous d'accord et m'ont dit que la BlueMotion n'est pas faite pour rouler en ville, je fais 70% de ville et 30% d'autoroute. La solution qu'il m'ont donné est de directement faire au moins 10km d'autoroute à du 120km/h en 4ème si jamais la temoin du FAP s'allume !

En 2010 quand ma voiture à 25000€ m'indique que le FAP a un soucis je dois aller faire un tour d'autoroute en 4ème... Pas mal !


De plus, j'avais une Golf 5 avant, je faisais 950km avec un plein de 55L, maintenant avec ma Golf 6 avec la même quantité et la même conduite, je fais 500km !!! C'est-à-dire que je consomme presque 2 fois plus qu'avec la Golf 5. A cela les garagistes m'ont répondu qu'avec la BlueMotion si ont faisait trop de ville on consomme plus qu'avec la 5, aussi à cause du Start/Stop... J'halucine.

En conclusion c'est scandale, honteux VW !

n°538980
S@m
Profil : Vétéran confirmé
s-m
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-04-2010 à 20:59:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ma voiture a un an et presque 25000 km. Je fais 75% de ville et 25% d'auto-route. Jamais de soucis rencontrés jusqu'à présent et jamais vu ce filtre se mettre en route. Mais bon, je n'hésite pas à accélérer de temps en temps dès que le moteur est chaud. Et je laisse tjs le turbo se reposer 45 sec avant de couper le contact.


---------------
GOLF VI 2.O L TDI Highline 5 portes
Noir perlé, PackCity, OPS + ParkAssist + Caméra de recule, Bi-Xenon, Pack Cool&Sound RNS 510, Kit Premium Bluetooh, Media-In, Pack Sport Porto 17", ESP, HillHoldControl
n°538991
joebarteam​74
Gaaaaazzzzz !!!
Profil : Pilote addict
joebarteam74
Posté le 20-04-2010 à 21:30:52  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

En 2010 quand ma voiture à 25000€ m'indique que le FAP a un soucis je dois aller faire un tour d'autoroute en 4ème... Pas mal !


Et oui, c'est une excellente solution pour décrasser ton FAP... le mécano a raison.  ;)


---------------
http://www.envoiedugros.fr/ Golf VI TSI Vendue ICI .  
n°668631
remjes
Profil : Nouveau membre
remjes
Posté le 06-05-2011 à 22:09:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir,

je possède une golf VI TDI avec FAP de 2009 et je viens de m'apercevoir que le voyant jaune de témoin de dépollution viens de s'allumer et depuis 2 jours j'ai aussi remarqué que le ralenti est plus fort que d'habitude.
d'après la doc je lis que ce témoin de dépollution qui est allumé sur le tableau de bord correspond au témoin pour moteur essence (témoin de dépollution) alors qu'il s'agit du TDI 110.
Je pensais qu'il s'agissait plus d'un pb de blocage du fap mais dans ce cas le voyant n'est pas le même.
Le problème est que s'il s'agit d'un problème de moteur il faut s’arrêter dès que possible alors que s'il s'agit d'une obstruction du fap il est préconisé de rouler pour le nettoyer.

alors si vous avez des conseils.






 

n°668907
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-05-2011 à 19:46:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Va en section mécanique.On t'aiguillera beaucoup mieux :jap:


---------------
Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
n°671557
nymes
Profil : Nouveau membre
nymes
Posté le 16-05-2011 à 09:43:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour !

J'ai trouvé ce post très instructif et les questions de base très intéressantes.
2 ans plus tard, pensez-vous que les choses ont changé concernant le FAP ?

Je fais 80% de petits trajets en ville (donc il me faut plutôt un moteur essence), mais je garde mes voitures plus de 6 ans, donc un diesel serait plus économique, ok ?
Sauf que comme mes trajets sont le plus souvent inférieurs à 15 minutes, le FAP n'a pas le temps de chauffer assez pour régénérer, et j'aurai forcément des pb de FAP à régénérer avec ce que ça implique comme contraintes :obligation de prendre le temps de rouler pour faire chauffer, donc de dépenser de l'argent en carburant, et de polluer un peu quand même (un comble), ou bien d'aller en concession et PAYER une régénération !!

Si on fait le bilan au bout de 6 ou 10 ans, pas sûr que le diesel sera économique !!

Pourtant 80 à 90% des ventes se font en moteur diesel ! Ça interpelle quand même.
Et c'est ce qui me fait poser la question : les choses ont-elles changé quant à la fiabilité des FAP, notamment en ville ?

Merci de votre aide, la décision est difficile.

 ;)


Message édité par nymes le 16-05-2011 à 21:59:02
n°672969
anthony138
Profil : Nouveau membre
anthony138
Posté le 21-05-2011 à 19:24:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour, et bien moi sur ma Golf 6 110 TDI jeudi mon voyant Dysfonctionnement d'échappement c'est allumée, je suis aller cher VW hier, et le mec a "interroger" la voiture et il ma dit que c'était le filtre a particule et que je devais éviter de dépasser les 2000Tr/min pendant 2 a 3 jours. Si je suis e qui a était dit au dessus, le mec raconte n'importe quoi.

 Qu'en pensez vous?


---------------
Anthony...
n°672997
nymes
Profil : Nouveau membre
nymes
Posté le 21-05-2011 à 20:24:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Effectivement, le pense aussi.
--> aller voir un autre concessionnaire pour contre expertise.

n°673005
Frogzy7
Profil : Pilote confirmé
frogzy7
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-05-2011 à 20:43:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le FAP se régénère tous les 500km, peu importe la conduite, mais fô continuer à rouler quand ça se produit, surtout pas arrêter le moteur.

n°706229
r1gyom
Profil : Membre
r1gyom
Posté le 08-10-2011 à 08:40:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai une Golf VI que je trouve etre une trés bonne voiture, je la revends a cause de se FAP...


---------------
Golf VI 2.0 TDI 110 Carat 2009 Vendue
Audi A3 sportback 1.4 tfsi 125 Ambition 2012
n°706233
nymes
Profil : Nouveau membre
nymes
Posté le 08-10-2011 à 09:19:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Qu'est-ce qui se passe avec ton FAP ?

n°706400
centurion6​9
Profil : Membre confirmé
centurion69
Posté le 08-10-2011 à 17:28:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r1gyom a écrit :

J'ai une Golf VI que je trouve etre une trés bonne voiture, je la revends a cause de se FAP...




Malheureusement pour toi beaucoup de voitures en sont équipées.

Tu veux reprendre quoi?


---------------
VW Eos 2011
n°707064
r1gyom
Profil : Membre
r1gyom
Posté le 10-10-2011 à 09:46:06  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est une deuxieme voiture, qui, malgres que j'habite la campagne ne roule pas assez. 25 km x 2 par jour et traversant un ville sur la fin du parcourt, ce que fait que le FAP ne se regenere pas assez... Voiture ne fait que 15 000 20 000 km par an


---------------
Golf VI 2.0 TDI 110 Carat 2009 Vendue
Audi A3 sportback 1.4 tfsi 125 Ambition 2012
n°707066
r1gyom
Profil : Membre
r1gyom
Posté le 10-10-2011 à 09:46:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

centurion69 a écrit :




Malheureusement pour toi beaucoup de voitures en sont équipées.

Tu veux reprendre quoi?



Audi A3 sportback en essence, apres la motorisation ou finition je ne sais pas encore...


---------------
Golf VI 2.0 TDI 110 Carat 2009 Vendue
Audi A3 sportback 1.4 tfsi 125 Ambition 2012
n°716620
invitéBrun​o
Invité
Posté le 01-11-2011 à 07:44:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur ce forum car moi aussi j'ai une Golf6 tdi 110 de mars 2009 arrivant à 42000Kms  avec le témoin FAP qui vient de s'allumer, suite à mon passage à la concession on me demande de prendre un RDV pour surement un problème de capteur.
La concession me dit vouloir prendre en charge 70% de la réparation sous garantie et que je devrais avoir à payer 70 à 80€, ça me parait un peut chère le capteur.
Je vient juste vers vous pour vous demander si un internaute aurait eu ce genre de problème et à quel prix ?
Pour info j'ai possédé une golf3,golf4 avec aucun problème et voila q'avec la golf6 et son FAP,une panne en moins d'un an.Perso quand je regarde le forum ce Fap fait peur.
Cordialement,

Bruno

n°716622
alex832
Profil : Routard confirmé
alex832
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-11-2011 à 07:52:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut, moi j ai une golf 6 105 TDI elle a 4 mois et presque 10000 kms, jamais eu de souci avec le fap, je le sent se declencher desfois,mais aucun voyant ne s est allumé, elle fonctionne super bien , je n ai vraiment rien a dire

n°716626
invitéBrun​o
Invité
Posté le 01-11-2011 à 08:10:03  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut Alex,
Merci, je te souhaite plein de bonheur avec ta Golf6 mais elle est toute récente,et sur le forum les problèmes de Fap ne m'ont pas l'air de paraitre la première année. Cela vient certainement aussi de la conduite mais quand j'ai acheté ma golf on ne m'a jamais parlé de fap ou de me prévenir de faire pas mal d'autoroute, en ce qui me concerne l'autoroute c'est pour partir en vacances deux fois par an.
Encore merci.

n°716777
alex832
Profil : Routard confirmé
alex832
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-11-2011 à 14:12:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui je comprends mais en meme temps si tu roules en diesel c est pas tres bon de faire que des petits trajets, sinon l essence est mieux adapté, apres aujourdui ya des fap de partout sur tous les diesels neuf, il faut voir en fonction de l utilité que tu en fais, bon moi je roule beaucoup 10000 bornes en 4 mois c est sur que le fap ne vas pas s encrasser, mais si je ne roulais pas autant j aurai certainement pris le modele essence....

mood
Publicité
Profil
Posté le 01-11-2011 à 14:12:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Volkswagen
»

Golf

»

Fiabilité FAP sur TDI

 

Sujets relatifs
question sur le fapFiabilité BAV polo Sdi 2004
Entretien/fiabilité passat W8Fiabilité du touran avec bcp de kilomètre
fiabilité ,Touareg R5 TDIproblème de culasse sur golf v tdi 140
Polo TDI 100 Sport (avis, performance, fiabilité...)Moteur TDI 3 cylindres ... (fiabilité, intérêts ? ...)
Fiabilite climatisation golf 4Fiabilité Passat et SW > 06/2005
Fiabilité de la Golf V 
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité FAP sur TDI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème collecteur échappement golf 3 2L8 VR6 1 05-04-2009 à 09:05:50
Conseil d'achat Golf 4 1,6 essence ou 306 1,6 essence 9 25-04-2009 à 18:32:57
adaptation jantes rh 3 28-03-2009 à 15:52:00
nano de turbo 5 24-03-2009 à 12:08:10
Restauration d'une golf 2 gti de 1984 (german style) 10 01-04-2009 à 17:34:39


S'identifier

?