Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Fiabilité FAP sur TDI


damienlesurfer
 Partager

Messages recommandés

Invité §iwr110iD

Bonjour,

 

J'ai le même problème que Bruno, j'ai une GOLF 6 TDI 110 CH de 2009, le voyant de la dépollution allumé, un moteur qui tourne au ralenti à 1000 tours, une perte de puissance (maxi 2500 tours).

 

Je viens de la déposer chez VW et on m'indique que c'est la sonde du FAP qui a un problème. Le prix de la réparation est d'environ 250 € et il y a une prise en charge de 70 % du prix de la pièce, la main d'oeuvre reste à ma charge.

 

Il s'agit du principal défaut de cette série.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv882yV

slt, j ai rencontre un pb safe une semaine de fap j ai rien fe mnt le Voyant dysfonctionnement moteur atelier av perte de puissance svp eske j px savoire la cause, comment j dois resoudre ce pb?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Bonjour,

 

J'ai le même problème que Bruno, j'ai une GOLF 6 TDI 110 CH de 2009, le voyant de la dépollution allumé, un moteur qui tourne au ralenti à 1000 tours, une perte de puissance (maxi 2500 tours).

 

Je viens de la déposer chez VW et on m'indique que c'est la sonde du FAP qui a un problème. Le prix de la réparation est d'environ 250 € et il y a une prise en charge de 70 % du prix de la pièce, la main d'oeuvre reste à ma charge.

 

Il s'agit du principal défaut de cette série.

 

 

 

J'ai eu exactement le même problème avec ma Golf TDI 140, elle aussi de 2009...

 

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv532Fu

 

J'ai eu exactement le même problème avec ma Golf TDI 140, elle aussi de 2009...

 

 

Salut Brice et tous les internautes.

 

Je dépose ma Golf6 110ch de 2009 Lundi matin 14 11 2011 pour ce problème de sonde avec le témoin fap allumé, mon moteur lui ne tourne pas au ralenti mais VW me prend soit disant 70% de la réparation.(garantie constructeur)

Je vous tiendrais au courant du travail fait et du prix de ma réparation car je suis venu sur ce forum pour en savoir plus sur ce FAP,et ça me fait peur en lisant tous les forums.

Je pensais vraiment que d'acheter une voiture récente et surtout la Golf6 à 18500€ , je n'aurai pas de problèmes . Cela fait bien des années que je roule en VW Golf (série 3 4 et 5 sans problèmes) et aujourd'hui je suis vraiment déçu et croyez moi, ma golf sera en vente avant la fin d'année car je suis persuadé que ce problème reviendra et que la garantie constructeur ne fonctionnera plus.

 

Cordialement,

 

Bruno

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv635Bw

Salut tout le monde,

 

De retour de chez VW, j'ai refusé le devis de 250 € proposé et je suis allé chez un autre concessionnaire VW, ce dernier refait le diagnostic et me dit que c'est un capteur de pression défectueux et qui sera pris en charge par VW à hauteur de 50 % (pièce et main d'oeuvre), au final il en ressort que je dois payé 30 euros. La réparation faite en 1 heure.

 

Du coup faite attention, il peut ne pas s'agir de la sonde lambda qui elle avoisine les 250 euros (main d'oeuvre incluse) ; donc si le diag n'est pas facturé, essayé un autre concessionnaire.

 

A bon entendeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv532Fu

Bonjour,

 

Je reviens vers vous suite à la réparation de ma golf chez vw du 14 Novembre.

Changement d'un capteur pris en charge à 100% et 50% de la main d'oeuvre suite au faible kilometrage de la golf, 34€ à ma charge.

 

Cordialt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttP243Vi

Bonjour tout le monde,

 

Je suis posseseur d'une G6 tdi 110 reprogrammée a 140 depuis 2 ans. Actuellement la voiture a 68000 kilometres.

Aucun soucis sauf biensur le probleme du Fap vers les 35000 kms.

 

D'abord un voyant d'allumé puis deux puis au troisieme le moteur se met en mode degradé (forte perte de puissance).

 

Remorquage au domicile, reparation, pret d'un vehicule...le tout pris en charge par la garantie VW (0 € deboursé).

 

Depuis a 2 reprises la voiture se met a beaucoup fumer (feumée blanche et qui pue) a bas regime. il suffit pour cela de rouler a 2000 T/min pendant 10/15 min si possible ce qui regenere le FAP et le probleme disparait. Du coup j'ai pris l'habitude de temps en temps je me cale a 120 km/h en 5eme (soit 2000 T/min) et je n'ai pas eu la reapparition de ce probleme.

 

La G6 tdi est une tres bonne voiture, et ce petit effort n'est finalement pas grand chose. Je prefere ca a d'autres problemes rencontres sur d'autres marques où la seule solution est le passage en concession et debourser des €...

 

Voilà pour mon experience personelle.

 

A bientot

 

mata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Bonjour,

 

Je reviens vers vous suite à la réparation de ma golf chez vw du 14 Novembre.

Changement d'un capteur pris en charge à 100% et 50% de la main d'oeuvre suite au faible kilometrage de la golf, 34€ à ma charge.

 

Cordialt,

 

 

Tu va la vendre alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri648Po

de mon coté j'ai acheté ma G6 TDI 140 en avril 2010, aucun probleme jusqu'en janvier 2011.

 

voyant fap allumé puis perte de puissance, ca s'est reproduit 3 fois, à 3 ou 4 semaines d'intervall. La première fois je n'ai rien payé, la seconde fois j'ai du payer 120 euros et la troisième pas je n'ai rien payé. A chaque fois des explications contradictoires. j'ai eu par la suite deux fois le voyant (en mai et juin) mais qui s'est vite retiré.

 

Aucun problème pour les 5 mois suivants.

 

Rebelote vendredi soir, je vais sur l'autoroute de suite mais rien n'y fait, j'ai ramené ma golf dans une autre concession (et la j'attends...)

 

De mon coté, les problèmes ont lieu l'hiver, je fais 30 kms par jour pour aller/retour à mon taf, on me dit (dans les deux garages) que le tdi n'est pas fait pour moi.

 

VW devrait modifier ses CGV pour préciser qu'il faut rouler au moins 50kms par jour pour avoir un diesel...

 

Le pire c'est qu'en dehors de ça, je suis très content de ma 4motion, je suis pas loin de la vendre pour acheter une gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

De mon coté, les problèmes ont lieu l'hiver, je fais 30 kms par jour pour aller/retour à mon taf, on me dit (dans les deux garages) que le tdi n'est pas fait pour moi.

 

VW devrait modifier ses CGV pour préciser qu'il faut rouler au moins 50kms par jour pour avoir un diesel...

 

 

quel style de trajet? ville ou autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri648Po

Pour mon trajet quotidien : 2kms de villes, 11kms de voie rapide et 2kms de ville.

 

idem le soir, jamais de bouchon. sur la partie ville, c'est des axes principaux qui roulent assez, certes il y a quelques feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

pour mon travail je fais 40 ou 60 km aller/retour suivant le site ou je bosse donc 50% rocade à 90 km/h et 40 % national à 70 ou 90 km/h et 10% de ville alors j'espère ne pas avoir de problème avec le FAP et 2 fois par an lorsque je pars en vacance j'ai 1800 km de trajet aller/retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab512rF

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire d'une Polo 5 qui est elle aussi équipée du FAP.

 

Ce dernier se régénère de deux manières :

 

- Des trajets longs qui permettent à la température moteur d'être suffisamment chaude pour brûler le dépôt présent sur le filtre, ainsi on ne s'aperçoit de rien

 

- Ou alors, lorsque la sonde détecte que le FAP est "encrassé" le véhicule lance une régénération du FAP, on constate alors le régime moteur qui frôle les 1000 tours à l'arrêt, une odeur de caoutchouc/plastic brûlé

 

Attention : ne jamais couper le moteur pendant une régénération du FAP, sinon ça ne sert à rien. C'est comme si vous vous coupiez votre machine à laver en plein milieu du programme, le linge à l'intérieur en ressortirait soit toujours sale, soit pas essorer, etc...

 

Me concernant je fais 10KM aller/retour par jour essentiellement en centre ville. Ceci étant le week end je fais toujours un petit peu d'autoroute, et lors de longs trajets je n'hésite pas (en voie d'accélération ou sortie de péage) à tirer les rapports jusqu'à la zone rouge histoire de décrasser tout ça...

 

J'ai toujours fait ainsi et je croise tous mes doigts, mais à ce jour tout semble correctement fonctionner comme il faut.

 

Malheureusement on impose aux constructeurs des normes écologiques sans le laisser réellement le temps que cela soit au point.

 

Pour information les Fiat 500 qui sont à la base des voitures de ville, obligent leurs (heureux ?) propriétaires de diesel à passer à la case vidange tous les 2 500 KM...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri648Po

J'ai tendance a rouler assez fort. Mais sur ma voiture le voyant FAP apparait de décembre à avril. On dirait que la températeur extérieure joue pas mal. Le tout (moteur ? FAP ?) doit avoir du mal à monter en températeur sur des trajets semi-court (10-15 kms) l'hiver.

 

VW (j'ai changé de garage) m'a rendu ma golf samedi. Ils ont changé un capteur de pression "G450" au niveau du FAP. En regardant sur internet, il semblerait que ce capteur pose bcp de problèmes.

 

Mon FAP n'a pas réussi à se regénerer la semaine dernière, après le voyant (le premier depuis longtemps) et un trajet de 50 kms sur autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep271yh

Bonjour à tous

Moi j ai une golf 2 litres tdi 110 cv que j ai acheté il y a 2 ans....résultats.....2200 euros de réparations à cause du FAP

Je fais environ 40000 km par an alors ce n est pas une question de rouler beaucoup ou pas beaucoup.

Le systeme n est pas au point du tout...la regénération ne se fait pas bien ou pas du tout.

Le chef d atelier m a avoué qu il y avait un probleme...du coup la facture s élève "seulement" à 700 euros.

C est une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors prévoyez un budget lorsque vous acheterez une VW pour les réparations

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut, sur la mienne de 2011 et 15000 kms pas de soucis de fap, aucun soucis d ailleur, elle sort de revision et le mecano m as dit que tout etait nikel , et je fais toute sorte de trajets, ville , autoroute, petits parcours a froids , longs parcours, et jamais de soucis avec le fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

moi aussi avec mon ancienne IBIZA V 1.9 TDI 105 FAP aucun probleme de FAP en 40000 km pourtant je fesai que de la ville pratiquement bouchon parisien mais revendu malgrés tout pour ce que VW fait de mieux '' TSI ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Golf 6 qui a 32000 kms, première alerte FAP ce matin. J'ai roulé quelques kilométres à haut régime et ça s'est éteint. Par contre, sur la Polo 5 de ma femme, c'est la cata : encrassement régulier, samedi j'ai dû rouler une heure pour la décrasser. Pourtant, on fait beaucoup de route.

Et conso 8 litres aux 100 sur la Polo à cause de ça. Résultat : je vais me séparer de la Polo cette année et reprendre une voiture à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui288tJ

bonjour,

 

lundi 27 février en fin de soirée avec ma vw scirocco 2.0 tdi 140.

je vois le témoin de dysfonctionnement du filtre a particule allumer

 

je regarde dans le mode d'emploi du véhicule pour avoir plus d'information.

 

le lendemain je décide d'appeler le garage vw pour avoir des renseignement concernant ma situation.

sachant que mon véhicule sort de la révision des 30.000.

 

je me suis demander si ce n'etait pas lier.

 

j'ai eu comme réponse d'aller rouler sur autoroute pendant 1/4 d'heure a 2500/tours en 4 eme.

 

j'ai essayer en sortant du travail mais le temoin de dysfontionnement est toujours apparent.

meme au point mort en accelerant rien y fait.

 

je vais réeessayer jusqu' a la fin de la semaine.

 

et voir avec mon garage en esperant que le témoin disparaisse car j'ai vu que sur certains message du forum le témoin avait disparu

 

on a va aller decrasser sa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Ben voui ca lui fait pas de mal de temps en temps , moi je le fait desfois, là d ailleur je lui ai mis dans le reservoir un flacon d'injection 5 , ben les resultats sont incroyable , depuis j ai remis un plein de gazoil total, elle a une patate comme d origine, en fait je m etais pas appercu mais elle s etait encrassé, et les demarrages a froids sont parfait, je suis pas deçu de l avoir fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui288tJ

apres l'avoir essayer pendant une semaine rien y fait

 

retour chez le garage

 

prise en main au service rapide

diagnostic:

 

remplacement G450 + regeneration du filtre a particule

 

j'en ai pour plus de 200 euros

 

ma garantie des 2 ans etant terminer

 

j'ai fais appel a vw france pour une prise en charge des reparations

vw france me prend en charge le remplacement du G450

 

affaire a suivre.....

 

(INFORMATION TOUS VEHICULES AYANT MOINS DE 50.000 KMS MEME SI VOTRE VEHICULE N'EST PLUS GARANTIE.

SACHEZ QUE NOTRE VéHICULE A UNE PRISE EN CHARGE PAR LE CONSTRUCTEUR.

NE VOUS FAITES PAS AVOIR).

 

 

 

 

vw scirocco 2.0 tdi 140 sportline (2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf833GP

salut ,j'ai une crossgolf tdi 105cv année 2007,mon voyant c'est allumé hier soir,j'ai un peu paniqué quand j'ai vu le prix du fap neuf.Ce qui est bizarre c'est qu'il s'est déclenché à 80 000 km tout rond,alors je pense que c'est soit le hasard ou c'est tout simplement programmé dans l'ordinateur de bord,bref toujours est il que je suis tombé sur ce forum ,j'ai donc essayé comme un mouton la technique du sur régime,ce matin je suis parti chez un copain à la campagne ,j'ai roulé une quinzaine de minutes comme un petit vieux en 3eme a 3000tours à peu prés à 80kmh,et par magie mon voyant a disparu!!!Comme quoi il faut tout essayer avant d'aller au garage!Merci à vous pour vos conseils,je pense avoir évité une grosse dépense (enfin pour le moment).

En tout cas la prochaine fois que j’achète une voiture je la prends sans fap c'est clair!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Héééééééé si tu l achete neuve t aura le fap, elle l ont toute maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis454ZH

Bonjour

S'il vous plait , j'ai une passat bluemotion 1.9 dpf modele 2009 , j'ai un problème : quand je demarre la voiture il s'affiche dans le tableau de bord : " Filtre à particule Notice d'Utilis " qu'est ce que je dois faire et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas dans la bonne section mais c'est surement ton FAP qui est mort.

 

T'as essayé un bon décrassage en restant à fond de 4ème sur autoroute durant 10/15min à chaud pour voir si c'était une question de regénération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis454ZH

NN il nest po mort j'ai essayer vendredi la regénration est sa marcher il nya plus le problem merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt875Yr

bonjour,

alors moi je suis pro golf j'ai eu tous les générations sans aucun soucis ,mais c'est loin d etre le cas avec le golf 6

TDI 19.000 Kms ,voyant fap s'allune véhicule toujours sous garantie ,j'appelle le concessionnaire qui me dit qu'il faut décrasser en roulant a 90 kms pendant au moins 15 a 20 minutes ,en ras campagne pas évident , bon te toute façon j'avais pas attendu les conseils de se brave monsieur , mais le voyant reste alluné ,donc il faudra rentrer la voiture en attelier mais pas avant 1 mois pas de disponibilité avant , d'apres le monsieur pas de soucis vous pouvez continue a rouler sans soucis ,sauf que 4 jours aprés me voila en panne au bord de la route , en essayant de dépasser plus de puissanse , résultat 85€ régenération évidemment pas pris en garantie .je me pose la question a quoi sert le service entretien long life tous les 30000kms si il faut passer en atelier régulierement pour le fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut

l'entretient longlife n'a rien a voir avec la regénération du fap, le longlife c'est pour les vidanges, le vehicule peut faire 30000 kms pour la prochaine vidange, le probleme du fap bouché c'est tout simplement du au fait de faire trop de petits parcours, aujourdui tous les diesels neufs ont le fap, et il faut rouler pour eviter qu'il s'encrasse, c'est le but d'un diesel........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la mienne a deux ans et 36 000 km, il s'agit d'une bluemotion 105ch, pas de souci de FAP depuis le début (je touche du bois).

Maintenant, j'ai fait le choix des révisions tout les 15 000 km ou tous les ans avec de l'huile long life (en général total activa ineo quartz long life 5W30) et je fais le plein à 99% du temps chez TOTAL et jusqu'à présent presque exclusivement du Excellium.

Mes trajets sont rares (1 à deux fois par semaine) mais quasi exclusivement de l'autoroute pour un trajet minimum de 200 bornes...

 

Selon les fabricants de lubrifiant, l'huile moteur joue un rôle dans la durée de vie du FAP...

 

[h3]QUARTZ INEO LONG LIFE 5W-30[/h3][h3]L’huile nouvelle génération Low SAPS spécialement formulée pour satisfaire les exigences techniques des véhicules du groupe Volkswagen. Sa très haute technologie permet d’optimiser le fonctionnement des systèmes anti-pollution, tel que le Filtre à Particules.[/h3]

  • Longévité accrue du filtres à particules
  • Assure un meilleur respect de l’environnement
  • Excellente protection contre l’usure

Optimise les systèmes anti-pollution, en particulier les Filtres à Particules (FAP).

 

VOLKSWAGEN VW 504.00/507.00 et rétroapplicabilité : VW 502.00/505.01, VW 502.00/505.00, VW 501.01/505.00* et 503.00/506.00/506.01** - *se référer au manuel d’entretien du véhicule. ** pour les modèles d’après 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt875Yr

coucou me revoila ,comme expliquer dans mon message précédent ,ma golf (20000kms) vient de sortir de l'atelier pour regenerer le FAP 71e ht non pris en charge par l'extention de garantie(on se demande a quoi elle sert )je précise que l'entretient des 30.000 a été fait en meme temps ,et 2 jours plus tard 60 kms de parcouru revoila mon voyant au tableau de bord !!!! donc me voila parti direction autoroute pour un décrassement mais sans résultat , je pars en vacances la semaine prochaine , c'est la cata!! que faire j'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...