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Fox

Boîte de vitesse Fox


Invité §Nai142bY

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Invité §Nai142bY

Bonjour,

J'ai acheté une Fox 1.4L en 2005, elle a donc plus de 3ans et affiche 56000km au compteur.

On voulais acheter une Volkswagen pour sa fiabilité, et on commence à être très déçu du voyage.

 

Dès le premier soir, j'ai eu des problème avec cette voiture. Un branchement électronique avait été mal fait, ce qui faisait que le ralentie frisait avec les 2000 tours, et elle ne roulait qu'à 30km/h (ça sentait le chaud, je vous raconte pas). Il y a 6 mois, on nous remplace le faisseau d'allumage (histoire de nous facturer quelque chose) et on constate sur la facture que le boitier d'injection électronique avait été remplacé (hors, la voiture n'était plus sous garantie... louche).

 

Par contre depuis quelques semaines, la boîte de vitesse fait un bruit anormal. Je l'emmène chez VW pour diagnostique, et ils pronostiquent un remplacement complet de la boîte de vitesse, sous prétexte : "...cause bruit interne" (ce sont leurs mots sur la facture de recherche de panne). J'trouve ça un peu léger comme raison. Je décide de la faire tester à d'autres personnes, et on fini par en déduire que ça pourrait plutôt être le pignon de la 5ème qui vibre à la décélération parfois, mais systématiquement lorsque je suis en 5ème et que j'accélère. Du coup, remplacer la boîte pour 2300€ TTC (pièce et main d'œuvre) nous paraît un peu exagéré.

 

Après une demande de participation auprès de VW, ils nous rabaissent la facture à 880€ TTC P&MO, mais ça reste encore une somme... que je n'ai pas et que je ne veux pas déboursser.

J'envisage de la faire expertiser pour avoir un avis neutre, car je pense que la concession cherche se faire du fric...

 

Suis-je le seul à rencontrer un tel problème, ou pas du tout ?

Merci de vos avis, tout est bon à prendre !!

Seb

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Invité §Jul484qy

Il y a eu pas mal de pb de boîtes sur les Polo, 1.4 notamment, ou sur les Golf 1.4 et 1.6 d'après les différents forums.

Par contre, à savoir si c'est la même boîte sur la fox, aucune idée.

Va voir sur le sujet des boîtes cassées sur Polo dans la section mécanique, on pourra peut-être te renseigner.

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Invité §tMm622UO

bonjour moi j'ai une fox 1,2l elle est de novembre 2007 elle à 40000 km j'ai pas eu encore de problème avec à part un sousis de vitre électrique, et avant qu'il se décide a me changer le moteur il à fallu du temps !

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Invité §Nai142bY

Merci pour vos réponses,

Après maintes et maintes négociations, la boîte a été remplacée, avec une participation de VW à haute de 80%, et un peu de main d'œuvre gratuite. La facture est descendue à 600€ (tout de même).

Par contre, j'ai le même problème de moteur de vitre, Daniel. Seulement, la période de garantie est révolue, du coup... dans l'c_ _ !!

Bon, j'ai vraiment pas eu de bol, car ils ont reçu une boîte défectueuse qui a fuit sur l'embrayage, du coup il a fallu le remplacer lui aussi... youpi !!

M'enfin...

Voiloo les news.

@+ et merci

Seb

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Invité §Inv407NI

meme probleme que toi nainaine 51000kms la boite fait du bruit aussi par de raison valable a ca d'apres VW . Il me demande 900€ pour ca

De plus a 30000kms defaut d'usine d'un joint elle se met a pisser de l'huile de partout. En demontant le moteur il se sont rendu compte d'un defaut sur la distri et sur la pompe a huile. Il ont tous changer sous garanti

 

suite plus tard pour la boite

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Invité §Inv026Gd

bonjour,

 

Moi j'ai une petite fox 1.2 et j'ai aussi des problémes avec l'embrayage, en fait il est impossible de passer ma vitesse, le levier reste coincé et il faut forcer tres tres fort pour l'enclencher meme avec la pedale d'embrayage enfoncée a fond... je suis allés au garage ( RAS chatelet belgique) ils ont fait un essai ou bien sur il n'y avait aucun probléme, on m'a dit de revenir si ca se reproduisait mais pas facile d'amener ma voiture au garage en restant au point mort...

est ce que qqn a deja eu ce genre de probléme?

merci pour vos reponses...

 

vitoul

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Invité §jtr420Tw

Salut,

Oui exactement le meme problème, c'est ta pédale qui ne revient pas suffisament ! Il suffit de désserer un peu l'écrou de tenue de la pédale et le tout est réglé.

 

@+

 

JTR

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