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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Le 1.4 tsi 180 n'a pas été un modèle de fiabilité mais il y a eu droit a des rappels. On va dire qu'il y a une part de risque non négligeable sur ce bloc. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Personnellement, ça fait 1 an que je roule avec le 1.8 TSI 192 et je ne regrette pas un seul jour mon choix. La Polo GTI est surcotée sur le marché de l'occasion français, il ne faut pas hésiter à jeter un coup d'oeil chez les frontaliers.

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Invité §Ivo266ao

Hello à tous,

 

Étant tombé sur le charme de la Polo après en avoir conduis une par hasard (première allemande conduite)

 

Je me suis fixé un budget de 13-15k occasion.

 

Je fais principalement de petits trajets (5-10km ville) en région parisienne banlieue.

 

J’ai bien évidemment d’abord repéré le tsi 90 qui me paraît bien mais peut être léger ?!

 

Et puis je vois à peine l’us Cher le 1.4 tsi 180 gti.

 

En tant que bon internaute j’ai essayé de recoupé les infos mais impossible d’y voir claire. Cette motorisation serait vraiment à éviter pour sa conso d’huile et casse diverses ?

 

Ce qui expliquerai son « faible » prix.

 

Si tel est le cas je me tournerai vers la tsi 90 mais j’attend quand même vos avis on sait jamais !!

 

 

Hello

Je conseille les modeles a partir de 2014 pour eviter ces problèmes, du moins, les minimiser.

Essayer de trouver une voiture qui rentre dans le budget avec des entretiens tout les 15000km et suivi chez vw, au cas ou y a un probleme qui puisse etre “gracieusement” pris en charge.

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Invité §Jef403WA

Merci pour vos conseils je vais checker tout ça.

 

Avec vos gti 180 / 192 en dsg vous êtes à quelle conso environ en ville ?

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moi même 11l pour aller travailler. bon que 7 km avec une jolie montée!

 

si je faisait uniquement de la ville, je pense que je n'aurait pas de gti.

 

la blue gt est sympa aussi et doit être un peut moins cher en occase, à creuser.

 

j'ai eu le 1,4l 180cv sur ma skoda. le premier moteur a vécu 12000 km avant son remplacement. le 2 ème consommait 5 dl d'huile pour 6000 km donc raisonnable.

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A titre de comparaison, je n'ai pas consommé 1dl d'huile en 10 000 km avec le 1.8

 

 

pour mon 1.8, un peut au début lors du rodage 5 dl et depuis la première vidange à 17000 km plus une goutte. 29000 km maintenant.

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Invité §Nic851ZY

yep je confirme pour la conso ( j'ai une boite manu perso ) entre 9 et 12l si que de la ville avec pas mal de montés aussi ;)

 

attention pour la blue gt apparemment elle n'a rien a voir avec la gti , moi même j’hésitais entre ses deux modele mais le vendeur m'a assurer qu'en terme de sportivité elle avaient rien en commun .... de plus elle n'on ( avait 2017 ) que peu d'ecart de tarif en neuf pour 3-4000€ de plus y'avais la gti donc j'ai pris la gti et je regrette pas du tout mon choix :D au pire le mieux est d'essayer les deux et de ce faire son propre avis ^^

 

voiture chez le carrossier actuellement , elle va ressortir toute neuve ! :D ( maudite grêle sa aura durer prés de 8 mois l'histoire quand même )

 

au niveau de mon bruit la voiture ne l'a pas refaite donc bon je continue a toucher du bois :jap:

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yep je confirme pour la conso ( j'ai une boite manu perso ) entre 9 et 12l si que de la ville avec pas mal de montés aussi ;)

 

attention pour la blue gt apparemment elle n'a rien a voir avec la gti , moi même j’hésitais entre ses deux modele mais le vendeur m'a assurer qu'en terme de sportivité elle avaient rien en commun .... de plus elle n'on ( avait 2017 ) que peu d'ecart de tarif en neuf pour 3-4000€ de plus y'avais la gti donc j'ai pris la gti et je regrette pas du tout mon choix :D au pire le mieux est d'essayer les deux et de ce faire son propre avis ^^

 

voiture chez le carrossier actuellement , elle va ressortir toute neuve ! :D ( maudite grêle sa aura durer prés de 8 mois l'histoire quand même )

 

au niveau de mon bruit la voiture ne l'a pas refaite donc bon je continue a toucher du bois :jap:

 

 

J’ai toujours ma Blue GT jusqu’a la livraison de la nouvelle Polo GTI cet été.

 

La Blue GT est surtout un bon compromis entre les versions basiques de monsieur tout le monde et la GTI beaucoup plus musclée.

 

Elle est logiquement moins sportive que ce soit au niveau des réglages du châssis ou de la puissance (déficits de 40 ou 50 ch).

La sonorité est également un peu plus sage et filtrée.

 

En revanche elle reprends la quasi intégralité du kit carrosserie GTI (à part quelques détails) et surtout la conso n’est pas là même. La désactivation des cylindres (ACT) change tout :o

 

Je crois surtout qu’il faut savoir ce qu’on veux dès le départ :

Soit se faire plaisir sans compromis si on cherche les performances et sans regarder à la dépense (carburant et assurance beaucoup plus élevée)

Soit se faire un minimum plaisir (sa marche pas trop mal quand même avec 140/150 ch) tout en ayant un look assez sport et en maîtrisant mieux son budget (consos réduites et « faible » assurance)

 

Bon pour moi, après 4 ans en Blue GT, j’en suis vraiment content au final même si à la longue j’avais vraiment besoin de passer en GTI à 200 ch. la Blue GT pour moi sa avance pas assez...

Vivement fin juillet :D

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Invité §Ano843Ls

Bonsoir, j'ai une petite question concernant les services pour ma GTI (modèle 192cv) ; celle-ci a actuellement 2 ans et 9000km (j'ai une autre voiture pour le quotidien et ne sort que pour le plaisir :p ).

 

Le premier service a été effectué comme préconisé par le constructeur l'année passée et la vidange a été faite avec de l'huile long life.

Aujourd'hui, soit 1 an plus tard, l'ordinateur de bord s'est allumé et m'indique qu'il faut effectué un nouveau service... Selon mon concessionnaire, c'est

le liquide des freins qu'il faudrait changer.

 

Après avoir regarder dans le carnet du plan d'entretien et fouillé un peu sur le net, je n'ai rien trouvé concernant ce service.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le liquide des freins est à changer avec aussi peu de kilométrage ? Selon un proche, le mécano s'est trompé et

a certainement réglé le rappel de service à 1 an au lieu de 2 ans pour un véhicule roulant avec de l'huile long life.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer (avec un plan d'entretien plus fourni que ceux donné lors de l'achat) je lui en serais très reconnaissant !

 

Merci :)

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Bonsoir, j'ai une petite question concernant les services pour ma GTI (modèle 192cv) ; celle-ci a actuellement 2 ans et 9000km (j'ai une autre voiture pour le quotidien et ne sort que pour le plaisir :p ).

 

Le premier service a été effectué comme préconisé par le constructeur l'année passée et la vidange a été faite avec de l'huile long life.

Aujourd'hui, soit 1 an plus tard, l'ordinateur de bord s'est allumé et m'indique qu'il faut effectué un nouveau service... Selon mon concessionnaire, c'est

le liquide des freins qu'il faudrait changer.

 

Après avoir regarder dans le carnet du plan d'entretien et fouillé un peu sur le net, je n'ai rien trouvé concernant ce service.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le liquide des freins est à changer avec aussi peu de kilométrage ? Selon un proche, le mécano s'est trompé et

a certainement réglé le rappel de service à 1 an au lieu de 2 ans pour un véhicule roulant avec de l'huile long life.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer (avec un plan d'entretien plus fourni que ceux donné lors de l'achat) je lui en serais très reconnaissant !

 

Merci :)

hello

d'après mon garagiste, le liquide de frein est effectivement à changer au bout de 3 ans.

je ne sait pas si il s'altère avec le temps même avec 9000 km ou seulement en roulant.

c'est un peut bizzard de faire des entretiens tous les deux ans mai de devoir quand même faire des interventions entre deux :voyons:

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Invité §Ano843Ls

hello

d'après mon garagiste, le liquide de frein est effectivement à changer au bout de 3 ans.

je ne sait pas si il s'altère avec le temps même avec 9000 km ou seulement en roulant.

c'est un peut bizzard de faire des entretiens tous les deux ans mai de devoir quand même faire des interventions entre deux :voyons:

 

 

Effectivement, c’est assez bizarre qu’entre deux cela me demande un service... Je penche plutôt pour l’hypothèse de l’erreur sur l’échéance du prochain service ; en espérant que mon concessionnaire n’essaye pas d’en profiter pour me le facturer inutilement !

 

Quelqu’un aurait-il la réponse à ce mystère ? :??:

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la mienne a 27 mois, et la seul chose qui a été faite, c'est la vidange à 17500 km.

quand j'ai voulu prendre rendez-vous pour ses 2 ans, ils on refusé et mon dit de revenir quand le témoin d'entretien s'allume.

je ne m'inquiète pas trop, le plus important c'est l'huile.

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Invité §Ano843Ls

Merci pour vos réponses, je contacterai mon garage dès que possible pour essayer de tirer cela au clair. :jap:

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Invité §Nic851ZY

bonjour a tous :) j'ai un message dans ma polo qui s'affiche quand je demarre apparemment je dois faire la vidange ... mouai ok mais la voiture a tout juste 1 an et la derniere fois pour mon probleme de bruit les gars avait tout vérifier ... dois-je m'en inquiéter ?

 

si non on fait comment pour enlever ce message ??

 

Et aussi parfois j'ai message qui s'affiche comme quoi ma batterie 12v est faible sur l'ecran de bord de la polo sa me dit d'eteindre mon systeme d'infotainement machin

... pareil je dois m'en inquieter ?

 

Bon dimanche ;)

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bonjour a tous :) j'ai un message dans ma polo qui s'affiche quand je demarre apparemment je dois faire la vidange ... mouai ok mais la voiture a tout juste 1 an et la derniere fois pour mon probleme de bruit les gars avait tout vérifier ... dois-je m'en inquiéter ?

 

si non on fait comment pour enlever ce message ??

 

Et aussi parfois j'ai message qui s'affiche comme quoi ma batterie 12v est faible sur l'ecran de bord de la polo sa me dit d'eteindre mon systeme d'infotainement machin

... pareil je dois m'en inquieter ?

 

Bon dimanche ;)

 

 

hello

pas besoin de s'inquiéter! pour la vidange, la voiture compte les démarrages, les petits trajets etc, et en fonction de ça diminue l'intervalle pour la vidange.

pour la batterie, si la voiture reste longtemps sans rouler, elle se décharge petit à petit, il y a toujours des choses qui consomme. il faudrait la mettre un coup à recharger

et ça devrait être bon, ou faire un long voyage.

 

A+

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Invité §Jef403WA

Hello les amis je viens de voir une information sur les fiche technique dès polo V GTI.

 

Le coffre ne fait que 204L contre 270 pour la Polo classique, est ce vrai ? Pourquoi ?

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:hello:

 

Toujours satisfait de ma Polo Gti. Est ce que vous avez le programme d'entretien dans votre carnet de bord ? Je ne l'ai pas pour ma part.

 

20180811_131625.jpg

 

 

Sur la nouvelle Polo il est numérique.

 

Peut être que au restylage de la Polo (6C) en 2014 ils l’avaient déjà passé en numérique?

 

En attendant ma nouvelle GTI j’ai toujours ma 6R Blue GT (2013), et à l’epoque le carnet était toujours sur papier.

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:hello:

 

Toujours satisfait de ma Polo Gti. Est ce que vous avez le programme d'entretien dans votre carnet de bord ? Je ne l'ai pas pour ma part.

 

20180811_131625.jpg

hello

en France, je sait pas, mais en suisse on a accès sur le site vw avec son numéro de châssis.

il y a une rubrique manuel d'utilisation!

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Merci pour vos retours. Je me suis inscrit sur le site de VW, il ne propose pas de télécharger le plan d'entretien. Si l'un d'entre vous a ca sous la main, ce serait top :jap:

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bonjour

 

j'ai déposé se matin la polo pour un service, elle a 33000 kilomètres, résultat 546 chf.

 

pour ceux que ça intéresse, il y a un rappelle pour un contrôle des soudures au niveau du crochet de remorquage.

je ne sait pas quelle année cela concerne, la mienne est de début 2016

 

A+

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J ai reçu une lettre de rappel de vw concernant une anomalie sur l'anneau de remorquage. Qui d'autre est concerné?

 

 

L’anneau de remorquage, sa doit être une piece standard, qui est le même sur toutes les Polo non?

 

Je viens de voir plus haut que c’etait pour un contrôle des soudures.

 

Me concernant, pour ma Blue GT, pour l’instant je n’ai rien reçu...

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Invité §Nic851ZY

salut tout le monde ^^ bonne année et bonne santé a tous ;)

 

toujours content de ma petite polo gti 192 de 2017 ^^ , je l'ai emmener a l'entretient des 2 ans ( révisions ) mais je trouve V* horriblement chère 344 € de révisions alors qu'elle a tout juste 4000 km ...

 

j'ai demander un devis au garage en bas de chez moi qui fait toute marque voir si y'a une grosse difference :ange:

 

et toujours mon soucie de sifflement ... a basse vitesse donc je l'ai surtout emmener pour ça , d'apres un mecano qui l'a essayer avec moi sa viendrais des frein ... alors que quelque mois plutot la voiture est rester presque 15 jours au garage pour au final me dire qu'il n'avais pas trouver ...

 

mais pendant quelque mois après sa sortie du garage ( debut 2018 ) elle ne faisait plus du tout le bruit jetait content .. et voila qu'elle a recommencer a le faire

 

j'en profite etant donner qu'elle est encore sous garantie qui ce termine bientôt d’ailleurs mais j’espère qu'il vont trouver !

 

je leur ai dit de toute façon elle sort pas de chez vous sans avoir régler ce problème , je l'ai laisser vendredi matin dernier depuis aucune nouvelle xD

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