Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une polo GTI de janvier 2013 avec le 1,4l TSI.

 

Je ne sais pas si elle possède une courroie ou une chaîne.

 

J'ai entendu les 2 versions donc je suis un peu perdu.

 

Pourriez-vous m'aider svp?

 

Merci !

 

 

y me semble bien que c'est une courroie sur les 1,4 (dont la GTI donc).

c'est le 1,2 qui était en chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'utilise Waze tous les jours, en semaine 30 à 45min/jour et le weekend 1 à plusieurs heures. Quand je pars en vacances aussi durant de longues heures de routes. Et mon forfait Orange Zen Internet mobile 2 Go à 20€/mois est suffisant. Je précise que je ne regarde pas de vidéos et je n'écoute pas en streaming en connexion de données, uniquement en wifi.

 

c'est comme tout, c'est quand on si intéresse qu'on optimise son abonnement! je vient de passer mon forfait data à 1,5 giga pour 6 francs de plus

soit 35 chf mois.

le plus grand défit maintenant c'est de faire le partage de connexion avec iphone! mission impossible.

 

Bonjour à tous,

 

Je possède une polo GTI de janvier 2013 avec le 1,4l TSI.

 

Je ne sais pas si elle possède une courroie ou une chaîne.

 

J'ai entendu les 2 versions donc je suis un peu perdu.

 

Pourriez-vous m'aider svp?

 

Merci !

 

 

chaîne sur le 1,4l twin chager :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout, c'est quand on si intéresse qu'on optimise son abonnement! je vient de passer mon forfait data à 1,5 giga pour 6 francs de plus

soit 35 chf mois.

le plus grand défit maintenant c'est de faire le partage de connexion avec iphone! mission impossible.

 

 

 

Bonne nouvelle ! Pour utiliser Waze via Android Auto, tu n'as pas besoin de partage de connexion comme pour car-net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne nouvelle ! Pour utiliser Waze via Android Auto, tu n'as pas besoin de partage de connexion comme pour car-net.

 

 

Bonjour. Est ce qq peut me faire un p'tit topo sur mirror link / Android auto pour la polo Gti ?

 

La mienne n'a pas l'option mirror link puisque le GPS demande une clef d'activation qd je clique sur le logo.

 

Quelle est la différence entre mirror link et Android Auto ?

 

Peut on activer Android Auto après coup ?

 

Tous les téléphones Android sont ils comptatibles ?

 

Ma version de Waze crackee avec les radars fixes fonctionnera-t-elle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fcie

Quelle est la différence entre mirror link et Android Auto ?

La différence vient :

1 > des téléphones qui sont compatibles. A savoir très peu de téléphones récents pour Mirror Link contre la majorité des téléphones Android à partir de Android 5.0 Lollipop pour Android Auto

2 > des applications disponibles sur chaque plateforme. Sur Mirror Link, on peut retrouver des applications VW (d’un intérêt plus ou moins limité) et d’autres applications peu populaires. Sur Android Auto on retrouve les géants : Waze, Maps, Spotify, Whatsapp, Skype, etc.

 

Peut on activer Android Auto après coup ?

Car-Net « App-Connect » qui comprend Apple CarPlay, Google Android Auto et Mirror Link peut être activé ultérieurement. Pour cela, il suffit de commander la clef d'activation en concession (par exemple).

 

Tous les téléphones Android sont ils comptatibles ?

Uniquement ceux a partir de Android 5.0 Lollipop. Et ça marche mieux (connexion automatique et fonctionnement plus stable) avec les grandes marques Samsung, etc. qu’avec les Wiko et compagnie.

 

Ma version de Waze crackee avec les radars fixes fonctionnera-t-elle ?

Je ne sais pas, j’utilise la version de Waze compatible Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didicchou, merci pour ces précieuses explications. La seule chose qui m'inquiète c'est que ma Polo est de 2016 (c'est bien une 6C1), et que sur le site car-net, c'est indiqué que la Polo sont compatibles à partir de 2015. Je n'ai que le logo Mirror link sur le GPS, y'a un logo Car net sur le votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didicchou, merci pour ces précieuses explications. La seule chose qui m'inquiète c'est que ma Polo est de 2015 (c'est bien une 6C1), et que sur le site car-net, c'est indiqué que la Polo sont compatibles à partir de 2015. Je n'ai que le logo Mirror link sur le GPS, y'a un logo Car net sur le votre ?

 

Sur la mienne de mars 2016, j'ai ça >

http://www.volkswagen.co.uk/assets/content/new-cars/480x390_TouranNF_App%20connect.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App-connect a été annoncé par VW dès le début 2015 mais n'a fait son arrivée qu'au 2e trimestre 2015. C'est peut-être la raison pour laquelle ton véhicule n'est équipé que de Mirror Link et non de App-Connect.

 

 

Yes. Pourtant j'ai une notice de fin 2014 qui mentionne Car Net.

 

Je suis tombé sur ce lien:

http://www.polo6r.fr/t14961-qu [...] pp-connect

 

Les avis se contredisent ... a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le service client VW, les 1eres Polo 6C ne sont pas équipée du Discover Media, mais du Composition Média. Il n'y a donc rien a faire pour installer le car net.

 

Ca fait 270€ d'econimiser on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str455Mx

Bonjour!

 

Petite question au possesseur de polo V gti 1.8 192.

Je regarde un peu pour une polo gti mais le soucis c’est que c’est un véhicule inconnu pour moi.

Je suis un gros client Renault Sport à la base. Mais sur le papier cette polo a pas l’air degueu du tout. Je ne fais pas de circuit.

J’en ai vu une bleue de 2016, pas mal d’options, boîte meca et 25000km dans un garage, sur le net. Je suis en contact avec.

J’aurai voulu avoir quelques retours de proprio de ce modèle.

 

Merci d’avance, Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741xA

hello

voiture et moteur fiable, rien à signaler, option recommandable pour moi, le sport select et le pack hiver

 

 

Merci.

 

Celle que j’aj Vu possède le Sport select et le toit ouvrant.

Radar avant/arrière doit être de série comme le reste je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str455Mx

Mais, le propriétaire voudra t il enlever le toit ouvrant et les portières arrières, le temps de l'essai. :D

 

 

B24D9ACB-0CF8-41A6-AD91-976EFA110798.jpg

 

9CACF01F-5C68-47CF-84D1-850348A01332.jpg

 

Voilà des photos.

 

Pas fan du toit ouvrant qui n’apporte rien pour moi hormis de possible futur problèmes.

 

Sinon en vente à 19900€ pour 25000km. De juin 2016. 1ere main et garantie 1 an. Je suis en négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

B24D9ACB-0CF8-41A6-AD91-976EFA110798.jpg

 

9CACF01F-5C68-47CF-84D1-850348A01332.jpg

 

Voilà des photos.

 

Pas fan du toit ouvrant qui n’apporte rien pour moi hormis de possible futur problèmes.

 

Sinon en vente à 19900€ pour 25000km. De juin 2016. 1ere main et garantie 1 an. Je suis en négociation.

 

 

Très joli et peu courant ce bleu. Moi j'aime bcp le TO. Déjà pour le look,puis pour la luminosité dans l'habitacle et le filet d'air qu'on laisse passer à sa guise à la belle saison.

 

Sinon quel est ton sentiment après essai ? Le prix est attractif je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

B24D9ACB-0CF8-41A6-AD91-976EFA110798.jpg

 

9CACF01F-5C68-47CF-84D1-850348A01332.jpg

 

Voilà des photos.

 

Pas fan du toit ouvrant qui n’apporte rien pour moi hormis de possible futur problèmes.

 

Sinon en vente à 19900€ pour 25000km. De juin 2016. 1ere main et garantie 1 an. Je suis en négociation.

 

 

très joli se bleu, à l'époque j'avait hésiter!

plus rare et plus jolie en 3 portes pour le toit ouvrant avec de l'attention et un bon entretien ça devrait aller même si je suis pas fan

a t-elle les sièges en tissus jacky ou alcantara cuire?

 

bonne négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str455Mx

 

très joli se bleu, à l'époque j'avait hésiter!

plus rare et plus jolie en 3 portes pour le toit ouvrant avec de l'attention et un bon entretien ça devrait aller même si je suis pas fan

a t-elle les sièges en tissus jacky ou alcantara cuire?

 

bonne négo

 

 

821EED7F-2133-4CC0-ABBE-51CC82273383.jpg

 

17634697-B154-433F-8CCD-6225CFB57A80.jpg

 

Donc tissus. Le bleu au début me rebuté un peu puis les photos ci dessus m’ont fait changer d’avis. J’étais plus sur du gris clair moi à la base.

Je dois aller la voir semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic850Kr

Bonjour

 

Je possède (depuis février 2017) une polo gti de 2013.

 

Je mettais du sans plomb 98.

Mais on me dit que le ss plomb 95 fera très bien l'affaire.

 

Est-ce que vous confirmez?

Ou c'est très très risqué?

 

Merci

Elle sont comme toutes les WV essence compatible Sp95E10, pour ma part il a fallut retourner en concession car par forte chaleur le calculateur me mettait en mode dégradé (témoin moteur tableau de bord) depuis elle roule sans aucun problème j'ai fait plus de 52 000 kms avec sp95E10 elle a 108 000kms au compteur tourne comme une horloge.

J'ai même fait 50% du plein avec E85 et 50% avec Sp95E10 aucun problème.

L'important c'est de comprendre que l'éthanol est à 105 ron d'indice d'octane donc plus efficient que le Sp 98 à 98 ron, par contre il est plus volatile donc il faut qu'un plus gros volume de carburant passe par les injecteurs pour cela que le calculateur détecte des volumes anormaux et se met en mode dégradé si tu roule à 100% au E85.

En fait avec une reprogrammation du calculateur pour le E85.

Le moteur gagne en puissance et du coup surconsomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic850Kr

Bonjour à tous,

 

Je possède une polo GTI de janvier 2013 avec le 1,4l TSI.

 

Je ne sais pas si elle possède une courroie ou une chaîne.

 

J'ai entendu les 2 versions donc je suis un peu perdu.

 

Pourriez-vous m'aider svp?

 

Merci !

c'est une chaîne de distribution sur cette formidable mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont comme toutes les WV essence compatible Sp95E10, pour ma part il a fallut retourner en concession car par forte chaleur le calculateur me mettait en mode dégradé (témoin moteur tableau de bord) depuis elle roule sans aucun problème j'ai fait plus de 52 000 kms avec sp95E10 elle a 108 000kms au compteur tourne comme une horloge.

J'ai même fait 50% du plein avec E85 et 50% avec Sp95E10 aucun problème.

L'important c'est de comprendre que l'éthanol est à 105 ron d'indice d'octane donc plus efficient que le Sp 98 à 98 ron, par contre il est plus volatile donc il faut qu'un plus gros volume de carburant passe par les injecteurs pour cela que le calculateur détecte des volumes anormaux et se met en mode dégradé si tu roule à 100% au E85.

En fait avec une reprogrammation du calculateur pour le E85.

Le moteur gagne en puissance et du coup surconsomme.

 

 

Plus l'indice Ron d'un carburant est élevé, moins le mélange injecté dans le cylindre est sensible au phénomène de l'auto inflammation.

 

Cette auto inflammation, due à la pression engendrée par le piston, doit-être maitrisée sur un moteur essence, car, l'explosion doit-être déclenchée par la bougie.

 

Nos moteurs s'accommodent très bien des carburants 95 ou 98 Ron.

 

Les moteurs de compétition, qui bénéficient de très forte pression lors de la compression doivent utiliser des carburants avec un indice Ron plus élevé, pour éviter l'auto inflammation qui est malsaine pour le moteur.

 

L'alcool est moins énergétique que l'essence d'où la l'augmentation de consommation de carburant pour obtenir des performances équivalentes.

 

Joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Est ce que quelqu'un sait si la Polo GTI avec le 1.8l TFSI 192 a rencontré des problèmes de fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La première avec le 1,4l TSI était une catastrophe ... d'où ma question Pour la 1.8l TSI 192! Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224Ch

Evoquer le sujet fiabilité de VW dans un forum est toujours délicat puisque ça casse le mythe VW pour certains qui ne supportent pas.

En fait, TOUS les blocs TSI ont connu leurs lots de problèmes par série qu'on peut sensiblement résumer comme suit:

- chaîne de distribution sur blocs 1.4 et 1.2 / remplacée par courroie (communication bien maîtrisée pour une meilleure discrétion)

- problèmes de segmentation ayant pour conséquence une consommation excessive d'huile (tous les blocs / selon séries).

 

Le cas du bloc 1.8L est plus particulier, car d'abord utilisé par Skoda et Audi, et un peu plus tard chez VW pour remplacer le bloc 1.4L twin-charger à réputation sulfureuse.

Le bloc 1.8L a donc déjà été débuggé par Skoda avant VW, et donc, peu de problèmes connus sur ce bloc chez VW.

---------------------------------

Audi A3 Sportback 1.8 TFSI Ambition 160 ch

Problèmes rencontrés : Défaut d'origine de segmentation sur moteurs TFSI de 2009 à 2012 . Surconsommation Huile / Casse moteur à 140 000 km

Les moteurs TFSI sortis des chaînes AUDI de 2009 à 2012 ont un défaut de segmentation : les véhicules présentent une consommation excessive d'huile qui remonte dans le moteur et accélère l'usure des pièces moteur.

L'usure peut aller jusqu'à la casse moteur ( 10 000 euros de réparation)

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 160-ch.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première avec le 1,4l TSI était une catastrophe ... d'où ma question Pour la 1.8l TSI 192! Merci pour ton retour

 

Aucune Polo gti 1.8 192 n'a de problème de fiabilité moteur, sois rassuré. J'en ai une aussi et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci pour vos retours. Même si parfois les propriétaires (je ne mets bien évidemment pas tout le monde dans le même panier) ne sont pas objectifs, tout le monde peut reconnaitre que le 1.4 TSI 180 était une vrai calamité. Le prix en occasion est désormais vraiment bas pour ce moteur.

J'ai moi même eu des problèmes de surconsommation d'huile (1l/4000kms) sur un 2l TFSI.

@didicchou & @lt mcfly vous consommez combien avec vos GTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en DSG. Sur un trajet exclusivement urbain : entre 9 et 10L.

A 90km/h au régulateur entre 5 et 6L.

A 130km/h au régulateur : 7.3L

Mes autonomies varient de 400 à 620/640km, selon que je fasse plutôt de la ville ou plutôt de l'extra-urbain.

Il me semble que la BVM est moins gourmande, n'est-ce pas @lt mcfly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...