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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Possible mais à mon avis ce n'est pas la seule raison. Par exemple sur une Golf GTI 245 le régime se cale à 3000 tr/min alors que la plage de couple maxi s'étend de 1600 à 4300. Et il y a d'autres exemples du type comme la Leon Cupra.

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Possible mais à mon avis ce n'est pas la seule raison. Par exemple sur une Golf GTI 245 le régime se cale à 3000 tr/min alors que la plage de couple maxi s'étend de 1600 à 4300. Et il y a d'autres exemples du type comme la Leon Cupra.

 

 

C'est peut être lié aux limites de la boîte de vitesse étant donné que le couple est bridé.

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Possible mais à mon avis ce n'est pas la seule raison. Par exemple sur une Golf GTI 245 le régime se cale à 3000 tr/min alors que la plage de couple maxi s'étend de 1600 à 4300. Et il y a d'autres exemples du type comme la Leon Cupra.

 

 

bonjour

à mon avis, ça devrait se caler à 3 ou 4000 comme sur golf. 2000 c'est pas assez pour un départ canon je pense.

 

A+

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Invité §Nic851ZY

hello tout le monde :) bon mon rodage est terminer , et je suis toujours aussi satisfait de cet auto :D bientot 2000 km a mon actif ^^ par contre je suis degouter y'a eu un violent orage de grele chez moi y'a 3 semaine de cela et la carrosserie a morfler ... plusieurs impact sur la carroserie ... sur une voiture neuve sa me rend malade de la voir comme ça ,j'ai donc fait les démarche aupres de mon assurance et consulter un expert 1000 € de réparation minimum et une franchise a payé de ma poche de 500 € .Autant dire que sa tombe tres mal ( budget vacance boucler , impot a payer ect ... ) je me demandais si y'avais une solution annexe qui m'eviterais de passer par mon assureur et de payé la franchise ?

 

Genre aller chez un carrossier et essayer de s'arranger avec lui sa me coûterais peut etre moin chere non ? si vous avez des bon plan je suis preneur :)

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Malgré les 70Nm de couple supplémentaire, le 0-100 est toujours exécuté en 6.7s et la Vmax à 237km/h (DSG). J'aimerais bien connaitre les valeurs de reprise 80-120 pour voir si il y a une amélioration.

En gros, d'un point de vue performance, nos GTI n'ont rien à envier à la nouvelle. Bonne route !

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Malgré les 70Nm de couple supplémentaire, le 0-100 est toujours exécuté en 6.7s et la Vmax à 237km/h (DSG). J'aimerais bien connaitre les valeurs de reprise 80-120 pour voir si il y a une amélioration.

En gros, d'un point de vue performance, nos GTI n'ont rien à envier à la nouvelle. Bonne route !

 

 

sur la mienne, j'ai aussi 320NM de couple et c'est claire que ça améliore pas le 0 à 100!

pour les reprises j'en sait rien mai ça suffit largement sur une petite voiture.

 

se qui serait bien, c'est qu'ils mettent la grosse dsg7 et non pas la "vieille" dsg6.

je me réjouit de voir se que va donner cette new gti.

 

A+

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Invité §roc302Rk

Bonjour à tous je suis le point d’acheter une polo gti mais elle n’as pas le mode sport boite dsg . Le mode sport donne t il beaucoup de différence ? Ou la jolie Polo répond bien en mode normal ? La boite à t ellle un mode S rapport plus court merci

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Le kit sport performance permet d'avoir 2 profils de conduite : normal et sport. Il agit sur les trains roulants, la direction, la pédale d'accélérateur, la boite DSG et sur la sonorité du moteur. Sans ce kit, tous les paramètres sont sportifs par défaut.

Concernant la DSG, elle a bien un mode sport même sans le kit sport performance. Et en D, elle procure déjà de bonnes performances. En S, les points de passage des rapports sont ré-haussés et la pédales d'accélérateur est plus sensible en début de course.

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Invité §roc302Rk

Merci , la direction est elle assez dure même sans cette option ?? Comment est l’adhérence ?

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Personnellement, j'ai l'option et je roule 3/4 du temps en mode normal et je trouve l'assistance et l'asservissement de la direction parfaite. En mode sport elle est juste un peu plus ferme, c'est appréciable en conduite dynamique ou a haute vitesse.

 

Concernant la monte pneumatique, je suis en Bridgestone Potenza S001 - 215/40 R17. Je trouve qu'ils prennent du temps à monter en température. Par contre une fois chauds, ils offrent un bon grip en courbe et peu de perte d'adhérence à pleine charge. En fonction du revêtement, ils peuvent patiner en 1re voire 2nde en cas de forte accélération et en fonction du mode de l'ESC. Sur sol mouillé, je ne les trouve pas terrible. Sinon, ils sont bruyants sur revêtement dégradé (mais bon là c'est une question de confort acoustique).

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Invité §roc302Rk

La direction est elle assez ferme ?? Car j’avais une Clio gt avant ( rien a voir ) lol mais en mode normal la direction était juste trop légère en mode sport ça allait même chassis que la RS . Qu’en est il de cette jolie Polo . 2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg

Voici le model que je vais acheter model expo 2000 km jamais sortis du garage

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La direction est elle assez ferme ?? Car j’avais une Clio gt avant ( rien a voir ) lol mais en mode normal la direction était juste trop légère en mode sport ça allait même chassis que la RS . Qu’en est il de cette jolie Polo . 2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg2017-10-02_13:56.jpg

Voici le model que je vais acheter model expo 2000 km jamais sortis du garage

bonjour

pour moi, la direction est parfaite. que se soit en mode normal ou sport, pas trop légère je trouve.

pour les pneus, même ressenti que didichou, bruyant et pas super sur le mouillé!

pour le reste, il faut essayer le véhicule

 

A+

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Invité §roc302Rk

Ok je vais voir pour l’essayer . Juste un peu dommage qu’elle n’est pas cette option

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Ok je vais voir pour l’essayer . Juste un peu dommage qu’elle n’est pas cette option

oui dommage, le sport select et une option top, ça fait deux voiture en une :crazy:

 

c'est pas possible d'en trouver une avec l'option au uk?

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Invité §roc302Rk

La c’est chez des amis qui ont un garage et vue le tarif centaur l’occasion

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Invité §Ano643rY

 

Et quand tu es handicapé moteur des jambes ? Tu appuis comment pour embrayer ? Donc excusez moi mais une boite DsG c'est utile et vital dans ce cas ! J'adorais passer les vitesses, puis les dos d'âne mon saouler faisant des tournées régulières -> donc changé de voiture pour une boite auto sur 300ch essence -> Et un Jour d gravillons mal négociés trop en sous régime, perte adhérence et bang dans un arbre !

Résultats paralysie des 2 MI Et des douleurs sequellairee à Vie !

Donc une boite auto c utile pour bcp ... meme Si Ds mon cas c la fameuseboite auto Qui m'a mis dehors ... CAr jamais j'aurais eu ca en manuelle ! Faut juste être avertis de ces conneries ... aussi Si La Route avait été propre tout ce serait bien passé !

Résultats plus de taff, Vie De mèrde, des galères et se reconstruire loin de sa Vie tracée d'avant sinistre !

Faite gaff La Route tue, c'est rien, Mais La Route Qui handicap est elle une gravité sans égale faisant plonger toute la famille Avec Vous ! Courage s'il y en a d'autre Ici .

Je viens de racheterune Seat cupra, dont on m'informe qu'elle mange De l'huile www cela m'inquiétant je suis arrivé sur le topic la ! Je vais Voir CAr 6,5ans La Caisse Et mangerais 1L au 5000km ? À verifier Quoi . Fais Chier ...

 

Une boite à double embrayage type DSG ? ou vrai boite auto ?

 

Il est ou le bonheur de faire patiner l'embrayage, de le doser à souhait, de sentir la pédale d'embrayage sous son pieds pour faire partir plus ou moins vigoureusement son auto ??

 

Un boite type DSG je trouve que cela fait.....assisté ......

 

Lorsque nous passons notre permis de conduire, le changement de vitesse manuel et la maitrise du point d'embrayage ne sont ils pas le plus compliqué à appréhender ?

 

Moi j'aime le coté mécanique du changement de vitesse manuel, l'effort à fournir sur le levier,d'effectuer un geste technique et coordonné pour piloter mon auto.

 

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Petite modif ce weekend > changement des ampoules anti-brouillard d'origine "chaude" par des ampoules "froides" (5000k). C'est déjà plus homogène même si je trouve le cornering light peu utile.

hello

je suppose que c'est juste pour l'esthétique? moi ça ne me dérange pas trop, j'utilise très rarement les antibrouillard.

 

sinon petit retour rapide, lors d'un petit weekend en allemagne, le témoin de la réserve s'est allumé à 744 kms pour 45 litres,

pas si mal.

 

lors de se même weekend, j'était avec mon pote garagiste (pas celui qui m'a vendu la polo) qui est anti voiture allemande, eh

bien il a bien du reconnaître qu'on était rudement bien assis, que l'intérieure est très classe et qu'elle est bourrée de couple et qu'on

travaille dans le bas du compte tour se qui est très agréable! il a même dit, ça se conduit sur le couple c'est comme ma Ferrari :sol:

 

A+

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Oui, c'est principalement pour l'homogénéité de l'ensemble de l'éclairage. Car la nuit le cornering light vient tout gâcher. Comme, il n'est pas désactivable sans VAG-COM/VCDS, j'ai opté pour de nouvelles ampoules.

 

Moi aussi j'étais en Allemagne fin octobre. J'ai pu testé le régulateur de vitesse à 220 sur l'A5.

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Invité §Nic851ZY

Bonjour a tous :) voila j'aimerais bientot mettre a jour ma carte gps dans ma polo gti , mais comment on fait j'arrive pas a trouver des info précises et detailler sur le net si quelqu'un peut m'indiquer des liens avec la marche a suivre sa serait sympa :) pour rappel modele de fevrier 2017 :)

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Oui, c'est principalement pour l'homogénéité de l'ensemble de l'éclairage. Car la nuit le cornering light vient tout gâcher. Comme, il n'est pas désactivable sans VAG-COM/VCDS, j'ai opté pour de nouvelles ampoules.

 

Moi aussi j'étais en Allemagne fin octobre. J'ai pu testé le régulateur de vitesse à 220 sur l'A5.

moi se que j'ai testé en allemagne, c'est le régulateur de vitesse biologique, s'est à dire un type un peut froussard assis sur la banquette arrière

qui me tapait sur l'épaule à peine les 125 kmh dépassé.

pratique pour faire du 6 litres au 100 :lol:

 

Bonjour a tous :) voila j'aimerais bientot mettre a jour ma carte gps dans ma polo gti , mais comment on fait j'arrive pas a trouver des info précises et detailler sur le net si quelqu'un peut m'indiquer des liens avec la marche a suivre sa serait sympa :) pour rappel modele de fevrier 2017 :)

 

 

je ne sait pas si on a droit à des mises à jour pour 3 ans ou si c'est payant? si payant, à mon avis cela va être hors de prix pour pas grand chose.

 

pour le peut que je m'en sert, il me convient et m'a pas fait encore de coup foireux.

pour waze et compagnie le problème c'est qu'il faut un forfait data au top, et en suisse euh comment dire, pas envie de mettre 200 balles

dans mon forfait mobile :nanana:

 

A+

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pour waze et compagnie le problème c'est qu'il faut un forfait data au top, et en suisse euh comment dire, pas envie de mettre 200 balles

dans mon forfait mobile :nanana:

 

A+

J'utilise Waze tous les jours, en semaine 30 à 45min/jour et le weekend 1 à plusieurs heures. Quand je pars en vacances aussi durant de longues heures de routes. Et mon forfait Orange Zen Internet mobile 2 Go à 20€/mois est suffisant. Je précise que je ne regarde pas de vidéos et je n'écoute pas en streaming en connexion de données, uniquement en wifi.

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Bonjour à tous,

 

Je possède une polo GTI de janvier 2013 avec le 1,4l TSI.

 

Je ne sais pas si elle possède une courroie ou une chaîne.

 

J'ai entendu les 2 versions donc je suis un peu perdu.

 

Pourriez-vous m'aider svp?

 

Merci !

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