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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §Gui380we

bonjour

a mon avis, l'entretien n'est pas plus cher, ça reste une petite voiture.

les pneus vont s'user un peut plus vite à cause de la puissance mai c'est tout.

j'ai changé la mienne à 65000km, c'était encore disque et plaquette d'origine, loin d'être usée.

 

bien surveillé la consomation d'huile!

 

A+

 

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

Et pourrais je savoir combien tu paies l'assurance et si tu es en tt risque ?

 

En fait il m'arrive une tuile ...avant de prendre cette polo j'ai eu pendant 2 ans une 607 que l'on m'a "offerte" qui avait 150.000km j'ai enchaîné les problèmes et du faire intervenir plusieurs fois la dépanneuse au frais de mon assurance ...ils viennent de m'annoncer qu'ils préférait ne plus m'assurer !

 

Je n'en suis pas encore revenu ...c'est la première fois que ca m'arrive en 24 ans de permis ...j'ai eu beau leur expliquer que comme je changeais de véhicules je n'aurait normalement plus de problème, ils ne veulent rien entendre ....

 

Merci encore pr vos conseils.

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maintenant, j'ai la nouvelle avec le 1,8l

pour l'assurance, je suis en suisse donc cela ne va pas beaucoup aider. mai je paye environ 1500 chf à 35% de la prime, rc+casco en tous risque avec protection du bonus et protection faute grave et dégat parc.

 

il faut aussi ajouter environ 600 chf de taxe annuelle pour les plaques

 

bon courage pour le recherche d'assurance

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Invité §Gui380we

Je pense avoir trouve. Mon assurance ...le problème c'est que j'ai eu 2 accrochages en deux mois, un truc plus que benin en faisant un créneau j'ai à peine effleuré un mec qui a absolument tenu à faire un constat alors que sa voiture n'avait rien ...et 2 mois plus tard un mec me rentre dedans, il est responsable ...mais les assurances me pénalisent qd meme car ça fait deux litiges en deux mois ...alors qu'en 22 ans de permis j'ai du faire jouer 4 fois l'assurance et pour des trucs pas grave ...

 

Bref c'est hors sujet ...

 

Tu avais la Polo gti précédente ? La 1,4 180ch ?

 

C'est différent de la nouvelle ?

 

Je devrais avoir la mienne mardi soir ...mais j'ai eu le vendeur de VW qui me l'a vendu cet aprem qui me dit qu'il avait noté qu'elle faisait un drôle de bruit ...et qu'il voulait la passer avant à la balise ...ca y est ça commence ..meme pas reçu qu un truc cloche....j'espère que ce n'est pas grave ...

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j'avait la skoda fabia rs, même châssi, mêmme moteur et même boîte que la polo.

la nouvelle polo est un cran au dessus niveau châssi que la fabia c'est claire, et en plus j'ai je dab+ pour la radio et un subwoofer

à la place de la roue de secours, c'est le top

 

A+

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Invité §djc234xp

Bonjour tous le monde, je suis nouveau ici, désolé par avance si mes questions ont déjà été posé, j'ai le projet d'acheter une polo gti 1,8l tsi 192 en dsg dernière génération, en remplacement de ma ds3, je voudrais savoir vos avis global sur l'auto, moteur, tenue de route, BV, coût d'entretiens, les possible problèmes, les points positif et négatif, ainsi que vos conso en mode sport et sur des trajets classique mixte départementales/autoroutes, merci d'avance.

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Invité §djc234xp

Merci pour les infos, je voulais la prendre en dsg, mais j'ai vu sur les données techniques qu'elles annonçaient qu'avec la dsg elle était bridé au niveau du couple à 250nm, pouvez-vous me donner vos avis, quel boîte de vitesse prendre BVM ou BVA merci d'avance.

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la mienne est en boîte manu. Je pense pas qu'on sente vraiment une différence de couple suivant la version.

Faudrait pouvoir essayer les deux pour être sur. En tous cas, la dsg c'est le top de la boîte auto, performante trés rapide, sans acoup et insite

à rouler vraiment cool.

si beaucoup de ville, ne pas hésiter, dsg, si beaucoup d'autoroute, la boîte manu ne seras pas un handicap.

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Invité §djc234xp

Merci bien, oui si je pouvais en essayer une avant l'achat se serai top.

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Invité §Bru452BH

Salut !

 

La mienne, dsg aucun soucis... 15000 km à ce jour et rien a signaler...

 

Ah si !! La monte pneus Continental grosse erreur sur cette auto même si ce n'est pas une sportive au pur sens du terme, je veux dire que sur une GTI ils auraient pu penser autre chose.

après, pour rester objectif... perso , j'ai eu des autos plus radicales mais c’était avant...

elle reste un bon compromis quand même ... bon... il y aurait à dire sur des trucs mais... j'ai aucun soucis donc... ça me va... j'attend la suivante ou je devrais retrouver ce que j'attend d'une auto dite "sportive"

voilà... si ça peut t'aider...

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Invité §djc234xp

D'accord merci c'est bon à savoir, je prends note, par contre la 192 en dsg avec seulement 250nm de couple, sa donne quoi, car sa me semble peu élevé, et peut-être un peu mous à bas régime, je compte la reprogrammer, stage 1 voir 2, vous avez des retour sur les reprog? merci d'avance.

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bonjour

je n'ai pas de retour sur une reprogammation! je pense qu'il vaut mieux acheter une voiture avec d'origine la puissance souhaitée.

d'autant plus que chez vw, il y a le choix, polo de 60 à 192cv, golf de 75 à 300cv, il y a de quoi faire!

 

si une reprog est quand même au programme, privilégier une boîte manu, surtout sur la polo avec sa petite dsg (250nm)

 

en suisse nous on a droit a une édition spéciale!

 

gti230

 

A+

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Invité §Bru452BH

Salut,

 

je pense que de 250 nm à 320 nm la différence est minime, c'est que mon avis...

la dsg est efficace et relativement réactive en mode "sport", c'est une boite qui a fait ses preuves , pour ma part c'est ma deuxième, la première etait une boite 6 sur une Audi TT 3.2 V6... et ça marchait très fort... bien plus fort qu'une SMG 2 sur la M3 que j'ai eu ensuite...

ça c'est mon ressenti au niveau de la dsg.

C'est une auto qui demanderait un freinage plus accru et accrocheur à mon goût aussi.

concernant le châssis, ça reste de bonne facture mais c'est pas le châssis de la clio RS (CQFD !! )

Après... moi, les reprogs c'est pas mon truc, et c'est souvent source à problèmes et en plus pour gagner quoi ??

pour résumer... la polo 192 est une bonne auto sans problèmes mais malgré que j'en ai une, pour moi, ce n'est pas une sportive pure, c'est une polyvalente avec laquelle on peut jouer d'une façon sympathique...

Perso je l'ai choisie pour son moteur ( AE 888 ), sa boite, sa finition et son budget entretien. Et je voulais une auto neuve pour son turbo que je fasse à ma main ( respect des temps ) quoique aujourd'hui les turbos, c'est pas comme avant mais j'ai des vieilles habitudes...

La petite polo me le rend bien...

 

A + sur le forum

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Invité §djc234xp

Merci pour toute ces infos, c'est gentil, affaire à suivre avec les photos quand je l'aurai.

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Invité §djc234xp

Salut, je suis dans le même cas que toi je suis intéresse par le 1,8L en dsg, de ce que j'ai lu à droite et à gauche et des infos que l'on m'a donné sur le forum, la dsg 7 est fiable tout comme le moteur, une auto fiable à apparemment.

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bonsoir

je pense que vous pouvez foncer pour la polo gti 1,8l et dsg.

en effet il n y a pas de retour négatif sur le moteur, et la dsg et débugée depuis quelques années!

 

aujourd'hui, j'ai eu la chance de faire des exercise sur piste avec la golf gti clubsport et la passat variant 4 motion 280cv, (un train de pneu dur 3 jours :ange: )

et mon ressenti, et que la polo est loin d'être ridicule niveau puissance et plaisir de conduire, pourquoi dépenser plus!!

 

salutations

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Invité §djc234xp

Merci pour les infos, j'ai une dernière question, est-il possible de faire une reprog par rapport à la boîte dsg bridé à 250nm de couple, j'ai vu que c'était possible mais je voudrais avoir l'avis de personnes l'ayant fait ou ayant un avis solide sur la fiabilité de la boîte après reprogrammation merci d'avance.

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Invité §Bru452BH

Merci pour les infos, j'ai une dernière question, est-il possible de faire une reprog par rapport à la boîte dsg bridé à 250nm de couple, j'ai vu que c'était possible mais je voudrais avoir l'avis de personnes l'ayant fait ou ayant un avis solide sur la fiabilité de la boîte après reprogrammation merci d'avance.

t'emmerde pas... achètes ça !!! Là tu auras assez de Nm

 

 

 

Audi V10 Plus.jpg

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Invité §djc234xp

Merci pour tout, il me manque encore des réponses d'assurances, mais je pense qu'elle sera bientôt dans la cour de la maison

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Merci pour tout, il me manque encore des réponses d'assurances, mais je pense qu'elle sera bientôt dans la cour de la maison

bonjour

si commande usine, voici pour moi les options indispensable.

3 portes, beaucoup plus jolie

châssis sport select avec sport performance kit

radio dab+

siège chauffant, histoire que tous les boutons aient une fonction sur la planche de bord

radio compotition media pour le bluetoot et l'écran plus grand.

jante parabolica, mai pas sur de la disponibilité en france?

 

bonne attente ou commande!

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Bonjour,

"J"'ai en essai (je mets "j'ai" avec des guillemets car en réalité, il faudrait parler de "nous", puisque je parle au nom d'une école de conduite pour une grande administration).

Bref, un modèle 2016 en boîte méca.

 

Pour faire court, nous avons un parc de 14 Clio 3rs à renouveler et nos autos ne font que de la piste à 80%, donc 70/80% au max. (que se soit pour les trains ou le GMP)

L'ESP est-il totalement deconnectable, car visiblement il est en veille, même sur un appui long sur le bouton du tdb?

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Tu bosses à l'ECS? Sympa comme job! (je suis un collègue éloigné du MI)...

 

Pour la Polo GTI, l'ESP n'est en effet pas totalement déconnectable. Même sur la R WRC, il ne l'est pas.

Le bouton off est préconisé en cas de mauvaise adhérence à basse vitesse, en gros sous la neige...

 

Malheureusement, peu de "sportives" actuelles ont l'ESP totalement déconnectable.

 

Il est réellement intrusif sur piste?

 

Ils vous ont mis quoi d'autre à l'essai pour remplacer les clio?

 

Une question pour les possesseurs de l'amortissement piloté DCC. Lors du remplacement des amortisseurs, vous êtes contraints de mettre une pièce d'origine VW ou des amortisseurs pour la piste sont-ils adaptables sans souci?

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Tu bosses à l'ECS? Sympa comme job! (je suis un collègue éloigné du MI)...

 

Pour la Polo GTI, l'ESP n'est en effet pas totalement déconnectable. Même sur la R WRC, il ne l'est pas.

Le bouton off est préconisé en cas de mauvaise adhérence à basse vitesse, en gros sous la neige...

 

Malheureusement, peu de "sportives" actuelles ont l'ESP totalement déconnectable.

 

Il est réellement intrusif sur piste?

 

Ils vous ont mis quoi d'autre à l'essai pour remplacer les clio?

 

Une question pour les possesseurs de l'amortissement piloté DCC. Lors du remplacement des amortisseurs, vous êtes contraints de mettre une pièce d'origine VW ou des amortisseurs pour la piste sont-ils adaptables sans souci?

 

On ne peut rien te cacher. ;)

Merci pour ta réponse, le reste en MP. :jap:

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Invité §jer211ey

Salut à tous !

Je ne sais pas si je suis sur la bonne page ou le bon forum mais j’aimerai avoir des avis en ce qui concerne la polo 1.4 tsi 180ch DSG de 2012.

Merci à tous ! :)

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Invité §Ton333Pb

Bonjour à tous !

 

Je viens porter ma contribution sur un des rares forums français sur la nouvelle polo GTI !

 

Je suis donc un heureux possesseur de la nouvelle polo GTI rouge en BVM6 5P! :love:

 

Tout juste 80 Km au compteur, et pour le moment c'est un pur bonheur (pour info je viens d'une "rare" Peugeot 208 THP 156 féline 3P)

 

Les changements sont radicaux position de conduite (que je trouve meilleur dans la polo) meilleure insonorisation, direction plus consistante et plus précise, pour le moteur je pense bien qu'il est plus puissant mais j'attend la fin du rodage :)

 

J'aurais une petite question, sauriez vous me conseiller sur le type de revêtement pour la protection de la carrosserie (ma voiture est garée à moins de 100M de la mer)

 

Sur mon île (île de la REUNION) j'ai pu voir certaine boite qui proposent un revêtement dit Nano paint protect de chez SONAX ou un revêtement avec céramique je n'ai pas encore de devis pour le moment.

Merci pour vos conseils !

thumb_DSC00617_1024.jpgthumb_DSC00615_1024.jpgthumb_DSC00600_1024.jpgthumb_DSC00614_1024.jpgthumb_DSC00613_1024.jpgthumb_DSC00596_1024.jpgthumb_DSC00608_1024.jpgthumb_DSC00610_1024.jpgthumb_DSC00611_1024.jpgthumb_DSC00609_1024.jpg

Je vous laisse quelques photos au passage ;) .

 

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Invité §Ton333Pb

Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Antoine, j'habite sur Tours (37) et suis passionné de GTI !

Je possède actuellement une Polo 9n3 GTI

Mais plus pour longtemps, étant donné que j'ai réservé une Polo GTI 192 noire BVM6

Je me demandais si la température d'huile apparaissait dans l'ordinateur de bord ?

Je me demandais également si le balayage des éguilles lors du démarrage était automatique ?

 

Merci d'avance ! Et si il y a un groupe spécial Polo GTI ou un forum cela m'intéresse !

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Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Antoine, j'habite sur Tours (37) et suis passionné de GTI !

Je possède actuellement une Polo 9n3 GTI

Mais plus pour longtemps, étant donné que j'ai réservé une Polo GTI 192 noire BVM6

Je me demandais si la température d'huile apparaissait dans l'ordinateur de bord ?

Je me demandais également si le balayage des éguilles lors du démarrage était automatique ?

 

Merci d'avance ! Et si il y a un groupe spécial Polo GTI ou un forum cela m'intéresse !

Sur celle que nous avons eu en essai, l'huile et le balayage étaient présents. :jap: (je ne pense pas que se soit une option)

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Invité §Nic851ZY

Bonjour a tous :) voila je souhaite acheter une polo gti année 2015 en blanche 5 portes boite manuelle , avec option châssis sport et toit ouvrant

 

j'aimerais des avis sur des propriétaire de cet auto .

 

- conso réel ? ( autoroute,ville,route national )

 

- coût en entretient ? ( pneu,revision,ct ect ... )

 

- sonorité du moteur agréable ? ( fenetre ouverte/fermée )

 

- bouton mode sport = option chassis sport de ce que j'ai compris ? ( donc sonorité mieux si on active le bouton ? )

 

-possibilité de changer les pot pour avoir une meilleur sonorité ? si oui chez qui est ce possible de faire ce genre de modif ?

 

- confort de la voiture sur de longue distance ? ( 300-500 km voir plus ) , j'ai actuellement une 207 autant vous dire c'est un casse c** et dos ...

 

- y'a t'il des nouveautés a venir sur le model de gti 2017 ou non ?

 

- y'a t'il des options en particulier que vous me conseiller ?

 

merci de vos reponse :)

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bonjour

quelques réponse après 10000 km

 

conso, autoroute 800km et mixte ville route, 450 km

coût entretien, pour le moment 0 euros, avec l'entretien tous les deux ans, y a de la marge

le moteur, à bon y en a un :whistle:

mode sport, indispensable, ça transforme vraiment la voiture suspension plus ferme et meilleur réactivité moteur

changer le pot n'apportera pas un grand changement de sonorité je pense, la voiture est trop bien insonorisée

confort perso après 400 km non stop, pas de mal de dos

la polo va être changer l'année prochaine il me semble, et en générale la gti vient bien plus tard

option indispensable, le dab+ et en option le subwoofer helix à la place de la roue de secour!

 

voilà a+

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