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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §swa031tN

 

Tu nous diras ce que tu penses entre le 1.4l et le 1.8l. C'est dommage car le 1.4 est vraiment top quand il marche bien! Tu es d'ou en Suisse? Et tu reçois quand la bête?

 

 

Oui j'aimais bien avec la DSG et les palettes. Dommage vraiment ce manque de fiabilité.

 

Je suis du Valais du connais ? et la Polo je la reçois fin août

 

Tu es Suisse ?

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Invité §adb156sJ

 

Oui j'aimais bien avec la DSG et les palettes. Dommage vraiment ce manque de fiabilité.

 

Je suis du Valais du connais ? et la Polo je la reçois fin août

 

Tu es Suisse ?

 

 

Oui je suis suisse, de Genève donc je connais bien le Valais. Et bien j'ai hate d'avoir tes retours concernant la différence d'agrément entre le 1.4 et le nouveau 1.8. Tu nous feras des photos de la belle une fois livrée!

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Invité §Bru452BH

Bonjour à tous,

 

j'apporte a mon tour ma pierre à l’édifice de cette POLO GTI 2015.

 

J'ai cette auto depuis 3 semaines et après 950 km parcourus, je partage mon avis. Je précise que je ne connais pas l'ancienne motorisation ( 180 cv)...

Je suis un passionné de ce style d'auto, en ayant possédé plusieurs, j'ai tourné plusieurs fois le truc dans ma tête pour mon choix et voilà...

 

cette petite GTI est bluffante a plusieurs titres mais aussi elle a ses petits défauts ( aucune auto n'est parfaite, enfin ça... c'est mon avis ).

 

alors... les côtés bluffants sont : moteur, freinage, direction très précise, couple satisfaisant, tenue de route ... pour une auto de ce segment et sur ces points, elle se débrouille bien.

bon... j'ai le chassis Sport Select mais là, j'attend un peu encore qu'elle soit rodée pour me faire une idée précise du bien fondé de cette option...

Ensuite... la boite DSG... quoi dire... pour ma part la 7eme vitesse est de trop, ça rend l'auto un peu polie a mon goût mais je ne me voyais pas démonter la boite pour l'enlever ( neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif ) oui... j'ai eu une dsg 6 un TT 3.2 V6 et elle était parfaite, c'est si ce qui a motivé mon choix pour la dsg... alors, je lis de ci de là des posts sur la fiabilité de cette boite mais je reste convaincu et depuis toujours que si on respecte sa machine, elle nous le rend bien... oui aussi pour le carter sec de cette boite, c'est une erreur mais ça je le sais... une technologie pointue reste fragile mais ne veut pas dire qu'elle ne soit pas efficace ( mais ça... c'est mon humble avis )...

 

bref... je suis disposé a échanger d'avantage sur tous ces sujets, j'ai eu des autos plus radicales dans leur sportivité mais je pense que cette auto est un bon compromis, bien finie dans sa conception vu sa place dans ce segment... pour ma part, les 4 dernières autos etaient allemandes et aucun souci donc mon choix s'est arrêté là... je voulais une auto moins puissante que la précédente ( M3 E46 3.2 SMG2 )sans trop perdre en agrément... et revoir aussi mon budget autos a la baisse puisqu'en France, il semblerait que les autos sportives soient proscrites au profit de mécaniques moins goulues pour ceux dont la passion doit se conjuguer avec la raison

Je précise aussi que je ne suis pas sectaire et ce qui me motive, c'est la passion de l'auto, discuter, échanger, sans se prendre le chou .

 

Salut à tous

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Invité §ca_483ys

Salut,

 

alors je souhaite juste réagir à ce que tu as écrit BRUNO6853.

 

Je suis d'accord sur tout ce que tu avances sur la critique de la polo, sauf une chose.

 

J'ai eu des soucis de boîte alors que je respecte particulièrement la mécanique. Ma polo a 10 000kms et elle n'a pas encore mangé un seul gramme d'huile. Je pense que cela montre que la mécanique a été particulièrement respectée.

Et pourtant dès 1000 kms j'ai eu des vilains bruits dans la boîte.

 

Après changement de la boîte (si elle a vraiment été changée), les bruits sont toujours présents mais de manière moins importante. Je pense qu'ils ont fait en réalité une reprogrammation. J'attends de recevoir les factures prouvant le changement de boîte (Si ce n'est pas le cas AMAG va passer un mauvais quart d'heure).

 

Cette boîte procure beaucoup de plaisir mais elle est aussi très grisante de par ses bruits. Je trouve que le bruit d'une mécanique est bien plus important qu'une efficacité au millième de seconde près.

 

Pour conclure ce n'est (que très rarement) un problème de non respect de la mécanique qui fait que cette boîte a des soucis (à mon avis). Je t'invite à tendre l'oreille dès que tu recevras ta voiture. Et il ne faut pas oublier que cette voiture est une sportive et que on ne peut pas la conduire non plus comme un diesel... du moins après 1000 kms. Il faut que le moteur se développe et donc le faire monter en regime a partir de ce stade. C'est la que les bruits apparaissent.

 

;)

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Invité §Fre113SA

Ces bruits sont courants mais ne touchent pas tout le monde non plus. Sur deux polo 6r, certes peu kilomètrées, 30000 les deux (mais je roule encore la seconde, la GT), je n'ai pas eu ces bruits parasites de ferrailles sur routes degrandées.

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Salut,

 

alors je souhaite juste réagir à ce que tu as écrit BRUNO6853.

 

Je suis d'accord sur tout ce que tu avances sur la critique de la polo, sauf une chose.

 

J'ai eu des soucis de boîte alors que je respecte particulièrement la mécanique. Ma polo a 10 000kms et elle n'a pas encore mangé un seul gramme d'huile. Je pense que cela montre que la mécanique a été particulièrement respectée.

Et pourtant dès 1000 kms j'ai eu des vilains bruits dans la boîte.

 

Après changement de la boîte (si elle a vraiment été changée), les bruits sont toujours présents mais de manière moins importante. Je pense qu'ils ont fait en réalité une reprogrammation. J'attends de recevoir les factures prouvant le changement de boîte (Si ce n'est pas le cas AMAG va passer un mauvais quart d'heure).

 

Cette boîte procure beaucoup de plaisir mais elle est aussi très grisante de par ses bruits. Je trouve que le bruit d'une mécanique est bien plus important qu'une efficacité au millième de seconde près.

 

Pour conclure ce n'est (que très rarement) un problème de non respect de la mécanique qui fait que cette boîte a des soucis (à mon avis). Je t'invite à tendre l'oreille dès que tu recevras ta voiture. Et il ne faut pas oublier que cette voiture est une sportive et que on ne peut pas la conduire non plus comme un diesel... du moins après 1000 kms. Il faut que le moteur se développe et donc le faire monter en regime a partir de ce stade. C'est la que les bruits apparaissent.

 

;)

 

 

 

Est ce que tu pourrais me donner ton ressenti général sur cette Polo GTi 1.8l 192 cv?

Je dois avouer qu'elle me fait envie et qu'elle viendrait compléter ma collection de Golf GTi 1 et 2.

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Invité §Bru452BH

Mon ressenti ?... Une boule de nerfs la petite !!!

Certes ! ça me change de ce que j'avais précédemment... mais ça fait son taf...

A ce jour 3200 km au compteur, quelques petits tests de ci de là... oui j'attend encore un peu pour lâcher plus...

je pense aussi que je vais vidanger dans pas longtemps et passer a la 5W40... oui hein ! les préco constructeurs c'est pas ma tasse de thé, c'est moi qui décide quoi et à quel moment...

quoi dire... turbo plein assez haut dans les tours, couple acceptable, freinage efficace, boite sympa mais rapports trop longs en D qui génèrent du sous régime assez désagréable a mon goût, sûrement dû a ces normes merdiques d'anti pollution ( j'envisage une reprog pour voir mais je crains que ça ne change pas grand chose.... )

Après... on dirait que la ligne se lâche un peu mais bon... c'est pas non plus un concert de métal hein !!! ça , ça me manque un peu, une ligne qui se fait entendre mais bon... je table sur la fiabilité pour l'instant et elle est au rendez vous, c'est une auto avec de bons compromis vu son segment, après... conso raisonnable par rapport au L6 de la M3 !!! paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

 

voilà... pour l'instant ce que je peux dire...

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Mon ressenti ?... Une boule de nerfs la petite !!!

Certes ! ça me change de ce que j'avais précédemment... mais ça fait son taf...

A ce jour 3200 km au compteur, quelques petits tests de ci de là... oui j'attend encore un peu pour lâcher plus...

je pense aussi que je vais vidanger dans pas longtemps et passer a la 5W40... oui hein ! les préco constructeurs c'est pas ma tasse de thé, c'est moi qui décide quoi et à quel moment...

quoi dire... turbo plein assez haut dans les tours, couple acceptable, freinage efficace, boite sympa mais rapports trop longs en D qui génèrent du sous régime assez désagréable a mon goût, sûrement dû a ces normes merdiques d'anti pollution ( j'envisage une reprog pour voir mais je crains que ça ne change pas grand chose.... )

Après... on dirait que la ligne se lâche un peu mais bon... c'est pas non plus un concert de métal hein !!! ça , ça me manque un peu, une ligne qui se fait entendre mais bon... je table sur la fiabilité pour l'instant et elle est au rendez vous, c'est une auto avec de bons compromis vu son segment, après... conso raisonnable par rapport au L6 de la M3 !!! paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

 

voilà... pour l'instant ce que je peux dire...

 

 

Merci pour ta réponse. ;)

Si je comprends bien tu as une DSG... je compte également partir sur celle ci.

Pour la reprog j'éviterai car la DSG 7 est limitée à 250 N.m de couple. D'ailleurs le 1800 turbo de la Polo est bridé à 250 N.m en version DSG 7. En version boite méca il culmine à 320 N.m. Pour ceux qui veulent faire une reprog il vaut mieux donc s'orienter sur une boite manuelle.

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Invité §Bru452BH

Je pensais plutôt a un ré- étagement de la boite par une reprog, je dis ça parce que sur ma M3 SMG2 la boite avait été reprog...

maintenant il y a peut-être un détail qui m’échappe ou un manque de connaissance...

Oui concernant le couple je savais que ce n'est pas le même en auto et en méca, enfin, tu vois ce que je veux dire ! si par une reprog des rapports on peut faire quelque chose ??

je ne me suis pas encore rencardé sur le sujet mais voilà...

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Je pensais plutôt a un ré- étagement de la boite par une reprog, je dis ça parce que sur ma M3 SMG2 la boite avait été reprog...

maintenant il y a peut-être un détail qui m’échappe ou un manque de connaissance...

Oui concernant le couple je savais que ce n'est pas le même en auto et en méca, enfin, tu vois ce que je veux dire ! si par une reprog des rapports on peut faire quelque chose ??

je ne me suis pas encore rencardé sur le sujet mais voilà...

 

 

 

 

Je ne vois pas comment tu peux ré étager une DSG en passant par une reprog..?

La DSG est une boite à double embrayage mais les démultiplications des rapports sont faites par des pignons comme sur une boite à commande manuelle ( pour gagner en compacité il y a trois arbres au lieu de deux. Un arbre primaire et deux arbres secondaires) Si tu veux ré étager les rapports il faut changer les pignons... je suis même pas sûr que cela soit possible ou alors le cout doit être sans proportion avec la voiture!

 

Ci dessous l'éclaté de la DSG 6

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/23/150623060202381391.jpg

 

 

Et celui de la DQ 200 (DSG7)

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/23/150623061427946772.jpg

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Invité §Bru452BH

Merci pour cet échange instructif...

 

j'avais la dsg 6 sur un TT 3.2 V6 et effectivement, ce n’était pas le même ressenti en D, je la trouvais fabuleuse... après la dsg7 fonctionne bien mais c'est ce reproche que je lui fait ( en D les rapports passent trop vite a mon goût.

En tout cas, c'est toujours intéressant d’échanger des points de vue constructifs... a +

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Merci pour cet échange instructif...

 

j'avais la dsg 6 sur un TT 3.2 V6 et effectivement, ce n’était pas le même ressenti en D, je la trouvais fabuleuse... après la dsg7 fonctionne bien mais c'est ce reproche que je lui fait ( en D les rapports passent trop vite a mon goût.

En tout cas, c'est toujours intéressant d’échanger des points de vue constructifs... a +

 

 

La DSG comme beaucoup de boite auto est conçue pour économiser du carburant et donc privilégier pour une vitesse et une charge moteur (plus d'autres infos..) donnée le passage au rapport supérieur pour abaisser le régime moteur. Mais elle peut aussi s'adapte à ton style de conduite...

En fait tout dépend de l'angle de la pédale d'accélérateur ce qui se traduit concrètement par le degré d'enfoncement de celui ci. Pour faire simple... plus tu appuies lourdement sur la pédale et plus elle va retarder le passage au rapport supérieur avec une prise de tours maxi du moteur!

Après peut être qu'il existe une reprog pour qu'en mode D et en conduite normale elle ne privilégie pas le passage au rapport supérieur.

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Invité §Bru452BH

Oui voilà...

 

Tu vas donc l'acheter cette petite GTI ??...

 

Enfin... moi globalement je la trouve sympa. je donnerai des infos plus complètes quand j'aurai roulé un peu plus

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Oui voilà...

 

Tu vas donc l'acheter cette petite GTI ??...

 

Enfin... moi globalement je la trouve sympa. je donnerai des infos plus complètes quand j'aurai roulé un peu plus

 

 

Je vais faire un essai dans l'après midi... le vendeur de la concession en a une en véhicule d'essai.

Petit retour ce soir après le test...

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Petit retour de mon essai de l'après midi...

J'ai essayé celle qui était en véhicule d'essai à la concession. C'est une GTi 3 portes en boite manuelle 6 rapports.

 

Première prise en main facile avec une position de conduite qui se règle facilement. Le volant est très joli (le même que celui de la Golf GTi) et le cuir agréable au toucher.

Nous partons avec le vendeur pour un essai dans la campagne en adoptant un rythme de conduite tranquille le temps de faire monter la mécanique en température.

Une fois l'huile à la bonne température je commence à ouvrir les gaz... je suis en 3 à 2500 tr/min et on sent instantanément les 320 N.m de couple débouler sur le train avant! Ca pousse velu jusqu'à plus de 5500 tours!

Je tombe un rapport et je rentre légèrement sur les freins à vive allure dans un pif-paf, l'arrière est joueur juste ce qu'il faut et le freinage se dose facilement, la consistance de la direction est bonne et la trajectoire plutôt précise. L'auto repart comme une balle!

L'amortissement est ferme mais pas inconfortable et sur route bosselée l'auto garde bien son cap. Je précise qu'elle n'est pas équipée de l'option "châssis sport select" qui rend la suspension encore plus ferme! De mon point de vue cette option est utile seulement sur route en parfait état.

La commande de boite est douce et le guidage est très bon avec un verrouillage des rapports sans accro.

 

Pour résumer je suis sorti enchanté de cet essai et cette Polo GTi version 2015 n'est pas loin du sans faute à mes yeux!

Bref, je pense sérieusement signer un bon de commande en prenant comme option, toit ouvrant et caméra de recul.

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Invité §Bru452BH

Bon ben... ça s'annonce bien alors !!!

En boite méca alors ?

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Oui, j'ai été emballé par cette boite. Le maniement est souple et le guidage et précis.

De plus en boite méca le 1800 peut délivrer son couple max de 320 N.m là où en DSG 7 il est bridé à 250 N.m.

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Invité §Sha268Lu

La DSG7 encaisse 320 Nm avec une reprog. Si elle est bien traité RAS niveau fiabilité.

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La DSG7 encaisse 320 Nm avec une reprog. Si elle est bien traité RAS niveau fiabilité.

 

 

Tu as une source de ce que tu avances?

Si elle encaisses les 320 N.m pourquoi VW n'a pas accouplé le 1800 tel quel?

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Invité §Ano684bH

Content de voir que les essais de la polo GTI version manuelle sont concluants !

Et je préviens ceux qui veulent commander une polo aujourd'hui... Ce sont de long mois d'attente..

Pour ma part j'ai passer commande d'une polo GTi Full option (un vrai full option) en manuelle, blanche, le 25 fevrier. A l'heure qu'il est je l'attends toujours, et le vendeur reste imprécis sur la date de livraison... Normalement début du mois de juillet.

Affaire à suivre..

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Invité §Big383GP

La DSG7 encaisse 320 Nm avec une reprog. Si elle est bien traité RAS niveau fiabilité.

 

La question n'est pas de savoir si elle encaisse 320 Nm ou pas.

Elle peut même en encaisse 700 Nm.

La question est de savoir, combien de temps... 1000km, 5000km, 10000km, 2 accélérations ???

 

 

Après si ça ne te dérange pas d'avoir une voiture BIC, pas de soucis, vas-y fonce, dans un malentendu ça peut marcher...

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Invité §swa031tN

Bonjour,

 

Commandé ma polo GTI mercredi dernier.

 

Heureux propriétaire d'une Audi A1 Sport équipée d'un 1,4L Turbo de 185, j'ai décidé de changer après 2 ans. 2 casses liées au moteur : problème d'injection à 20'000km et casse du tendeur de chaîne à 42'000km... résultat problème de culasse and Cie... comme ce bloc a vraiment des problèmes sur la durée j'ai décidé de changer.

 

Habitant en Suissse je profite du renchérissement du Franc Suisse et d'une jolie remise de plus de 22%.

 

J'espère que le 1,8L + DSG7 a moins de problème que le 1,4 Litre... me réjouis de la recevoir

Bonjour à tous,

 

Voilà reçu ma polo GTI hier et donc posé mon audi A1 Sport... Très content de la qualité générale de la voiture. Elle est donc en mode rodage et je n'ai pas poussé trop le moteur. Il me semble en tout cas qu'elle pousse plus que le 1,4L 185 CV de mon ancienne A1. Le bruit en plus est MAGNIFIQUE, surtout en mode sport.

 

Cependant j'ai quand-même une question... lors du passage des vitesse en manuel (avec les palettes) je ressens quand même de bon "acoups" lorsque je suis en train d'accélérer. Est-ce que cette sensation est normale ou pas ? Ca rend le mode manuel assez sport, mais dans mon Audi je n'avais pas ces coups lors des passages de vitesse.

 

Ci-dessous 2 photos de la bêtes. Je précises aussi que les jantes d'origine vont bientôt partir... et faire place à des des OZ Ultralegerra 18"

 

Merci de vos retours...100.jpg200.jpg

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Invité §swa031tN

Belle auto mais pourquoi acheter des GTi en 5 portes... :non:

J'ai des enfants à faire entrer derrière :-)

 

Et pour ma question sur les passages de vitesses tu en penses quoi ?

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Invité §Lud140fn

Belle auto mais pourquoi acheter des GTi en 5 portes... :non:

 

Parce que c'est invendable en 3P.

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Invité §Sha268Lu

J'ai la même pour les acoups en mode séquentiel sur mon Ibiza Cupra de 2010. Ces acoups sont présent depuis l'action de rappel constructeur sur la DSG7. Avant je ne les avaient pas!

La tienne étant fraîchement sortie d'usine, c'est comme ça d'origine et tu peux rien faire.

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Invité §swa031tN

J'ai la même pour les acoups en mode séquentiel sur mon Ibiza Cupra de 2010. Ces acoups sont présent depuis l'action de rappel constructeur sur la DSG7. Avant je ne les avaient pas!

La tienne étant fraîchement sortie d'usine, c'est comme ça d'origine et tu peux rien faire.

N'ayant que 40 KM au compteur je vais encore faire 2-3 tests de passage de vitesse :-) mais les premiers ressentis c'est que c'est pas vraiment "naturel" et un peu trop "sport"

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5 portes, pourquoi pas, et en plus c'est assez original sur une GTI.

Par contre, le choix de la DSG et ses 70 Nm de couple en moins pour un surcoût conséquent... je l'aurais prises en manuelle, ou bien en Blue GT 150ch avec cette boite (même couple que la GTI du coup...).

 

Sinon, pourquoi changer les jantes ? Elles sont très bien comme ça !

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Invité §swa031tN

5 portes, pourquoi pas, et en plus c'est assez original sur une GTI.

Par contre, le choix de la DSG et ses 70 Nm de couple en moins pour un surcoût conséquent... je l'aurais prises en manuelle, ou bien en Blue GT 150ch avec cette boite (même couple que la GTI du coup...).

 

Sinon, pourquoi changer les jantes ? Elles sont très bien comme ça !

Car à la revente la DSG est un gros plus (en Suisse en tout cas) et malgré tout je l'aime bien cette DSG et les palettes au volant, mais j'avoue avoir hésité.

 

Concernant les jantes, j'habite en Suisse et l'hiver je change mes pneus pour mettre des hiver. En 18" elle est bien plus belle, du coup je garde les 17 pour l'hiver et l'été je la monte en OZ 18"

 

Concernant la Blue GT, en ayant le même équipement que ma GTI elle est quasi le même prix, du coup même en ayant fait l'exercice j'ai pas hésité longtemps pour prendre la GTI.

 

Voilà pour mes explications de choix :-)

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Oui, c'est vrai que la Blue GT a quelques équipements qui manquent (je crois les phares full LED notamment). Du coup peu d'écart de prix au final.

OK pour les jantes, par contre des 18" sur une Polo, ça doit être sacrément tape cul ! Et le prix des pneus doit être sympa aussi...

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Invité §swa031tN

Oui, c'est vrai que la Blue GT a quelques équipements qui manquent (je crois les phares full LED notamment). Du coup peu d'écart de prix au final.

OK pour les jantes, par contre des 18" sur une Polo, ça doit être sacrément tape cul ! Et le prix des pneus doit être sympa aussi...

Oui c'est pas super confortable je suis d'accord. Mais pour moi le look prime un peu sur le confort :love:

 

J'avais déjà du 18" sur mon A1 sport avec des câles et des ressorts courts... là c'était tape cul... :-)

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