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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §dzv602Wd

PSA n'a pas retiré sa 208 GTI 30th du salon.

VW qui jouerait la vierge effarouchée, je n'y crois pas trop, pour ne pas dire pas du tout.

VW n'a pas les fesses propres avec cette GTI.

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Invité §Aer011tD

Chaque constructeur fait ce qu'il veut. Peugeot a laissé sa 208 GTI 30th, il y a le RCZ R et le concept de 308 R, mais Peugeot n'a jamais été confronté à des manifestations sur son stand de la part de Greenpeace comme ça a déjà été le cas pour VW à plusieurs reprises. Donc VW veut montrer qu'ils veulent changer d'image en proposant des modèles plus écologiques, que ce soit vrai ou non.

 

Après, t'en penses ce que tu veux, mais cela va au-delà de la Polo GTI.

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Invité §dzv602Wd

confronté à des manifestations sur son stand de la part de Greenpeace comme ça a déjà été le cas pour VW à plusieurs reprises.

Avoir une GTI sur un stand ou pas ne change rien à la raison des agissements envers VW.

VW et l'ensemble des constructeurs allemands utilise un lobbying très puissant au niveau de Bruxelles pour freiner l'évolution des normes pollution.

C'est ça que greenpeace reproche.

 

Par contre, les gros soucis de fiabilité d'une polo GTI, greenpeace n'y peut rien.

Le passage d'un bloc 1.4L à 1.8L est totalement incohérent, alors que tous les constructeurs cherchent à gagner du poids pour améliorer l'agilité, sans avoir à rajouter trop de béquilles électroniques pour essayer de rattraper l'équilibre du chassis.

Et la bonne vieille DSG7 à sec sur le bloc 1.8L, c'est quand-même un peu tiré par les cheveux.

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Invité §Aer011tD

Sauf qu'il n'y a pas que la Polo GTI qui a disparu du stand, donc ce n'est pas que ça. Et comme tu dis, ce sont les constructeurs allemands en général qui freinent l'évolution des normes EURO, hors seul VW a eu le droit à des manifestations sur son stand lors de salons, donc Greenpeace adresse ses reproches directement à VW et cela a été dit plusieurs fois que le constructeur ne faisait pas suffisamment d'efforts vers les réductions d'émissions dans ses modèles et sur ses moteurs.

 

Tu as l'air d'avoir qqc contre VW donc de toute façon, ce sera impossible de te raisonner ou te faire accepter quoi que ce soit... Après tout, ton avis n'engage que toi et n'aura aucune influence sur le futur de cette GTI, quel qu'il soit.

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Invité §dzv602Wd

Après tout, ton avis n'engage que toi et n'aura aucune influence sur le futur de cette GTI, quel qu'il soit.

 

Bien sûr, à condition de connaître le "passé" de cette GTI pour tenter de décoder son évolution dont VW n'est pas spécialement fier, et en considérant que son "futur" se conjugue déjà au passé, de part l'anachronisme de son évolution, qui n'est qu'un cache-misère au moindre coût de la précédente.

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Invité §Fre113SA

C'est clair que VW est clairment en mesure de se sortir de questions embarrassantes par des réponses de com' bien huilée type "ce 1.4 ne répondait plus à nos critères pour cette nouvelle version" ou autre. Je crois qu'un constructeur de cette envergure capable de gerer des campagnes de rappel bien plus embarrassantes sait se tirer de quelques questions de journaleux qui ne veulent qu'appuyer sur des trucs qui fâchent (même si c'est mérité).

C'est clair que jouer la carte verte est sommes toute plus valorisante. Comme en plus ce n'est qu'un restylage de la Polo GTI ils ne se sont pas embêtés. CQFD.

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Invité §dzv602Wd

Comme en plus ce n'est qu'un restylage de la Polo GTI ils ne se sont pas embêtés.

Quand pour un "simple restylage", on passe d'un bloc de 1.4L à 1.8L en alourdissant la voiture, ce qui est la tendance inverse générale, VW a clairement préféré éviter les questions qui fâchent. CQFD.

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Invité §Fre113SA

2,5% plus lourde, 6% plus puissante, 0,3l de moins en cycle normalisé même rejet de co2. Le rapport poids puissance est donc meilleur tout en améliorant la conso sur cycle normalisé. Ça s'appel l'efficience et je crois que c'est le maitre mot aujourd'hui, plutôt que le downsizing à tout va qui ne réjouit pas les clients de ce type d'auto.

 

Compte tenu des faibles différences, oui c'est un simple restylage pas une révolution.

De plus, hypothèse que ni toi ni moi ne maîtrisons, quid de la rationalisation des coûts ? Dispo sur de nombreux modèles, ce 1.8 sort peut être plus que le 1.4 des lignes de prod ce qui fait diminuer sont coût et donc plus de bénéfices (ils sont pour gagner de l'argent pas pour faire plaisir ou juste céder à une mode à la quelle ils contribuent déjà).

 

Plus efficient et (peut etre) plus économique à produire ça te va comme démonstration ou tu veux juste raler et accabler VW ?

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Invité §Aer011tD

Plus lourde certes, mais c'est un restylage donc pas de gain en masse sur la structure. C'est pas le but et ça coûterait trop cher pour un facelift puisque ça reviendrait à refaire un modèle. Et sur le reste des équipements, c'est compliqué de faire baisser la masse puisqu'il en faut toujours plus pour le confort des gens. Donc il faudra attendre la Polo VI pour parler d'allégement, pas pour un restylage.

 

Le passage du 1.4L au 1.8L est lui plus surprenant puisqu'à contre-courant, c'est vrai mais il ne faut pas oublier que l'ancienne version avec compresseur a posé énormément de problème et que VW veut désormais se passer de compresseur sur ses petits moteurs pour éviter de renouveler ces problématiques. Hors dans la base de moteur du groupe VW, en 1.4L, il n'y a pas plus de 150ch, celui de la BlueGT. Sans compresseur et avec les délais impartis pour un coût minimum, c'était probablement très compliqué d'approcher les 200ch (la valeur proposée par les concurrentes) avec cette cylindrée, donc il a fallu réfléchir avec plus gros. Il n'existe pas de 1.6 T(F)SI chez VW (contrairement à PSA ou Renault-Nissan), donc ils ont pris un 1.8L et l'ont gonflé (180ch d'origine mais sûrement bridé) pour proposer un moteur qui soit aux alentours des 200ch, sans compresseur et qui respecte la norme EURO6 (obligatoire pour tout nouveau véhicule homologué depuis le 1er septembre).

 

Tous les constructeurs font des erreurs et reviennent sur des stratégies qu'ils regrettent après coup, mais ça fait partie du "jeu" et s'ils pouvaient s'en passer, ils le feraient sûrement. Je doute que PSA et VW aient voulu, ou même juste prévu, que leur première génération de moteur essence ID soit victime de problèmes à répétition au niveau de la chaîne de distribution. C'est ensuite au SAV de faire son boulot pour éviter d'avoir des clients mécontents (dont tu fais partie ?) et qui offrent une mauvaise réputation à la marque. Mais c'est certainement pas avec les voitures affichées ou non lors d'un salon qu'un constructeur pourra s'éviter les questions des journalistes, elles seront de toute façon posées quand il y aura des essais presse si cela n'a pas déjà été fait lors des journées presse du Mondial. Parce que la Polo GTI et les autres modèles sportifs étaient présents pendant ces jours-là, donc les journalistes ont pu adresser leurs interrogations concernant le moteur à ce moment-là, mais tu dois être de ceux qui pensent que le groupe VW graisse la patte des journalistes afin de s'éviter une mauvaise pub...

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Invité §Tig537HG

Bravo, très belles paroles l'ami :)

 

Pour ma part, j'ai été victime de problèmes de chaine de distri sur ma 1.2 TSI et j'ai dû gueuler au SAV pour que ce soit prit en charge par VW mais ce n'est pas pour autant que je leur ferai de la mauvaise pub ou leur jeter la pierre.

 

Ils ont reconnu leurs tords, corrigé les problèmes et voilà, que demander de plus ?

Même les plus grands ne font pas forcément le meilleur choix, ils ont juste peur pour "l'image" du groupe Vag :)

 

 

P.S: j'adore cette nouvelle GTI, dommage pour les jantes quoi.

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Invité §flj563MB

Pour ma part, j'ai été victime de problèmes de chaine de distri sur ma 1.2 TSI ...

 

fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif

 

Quel année modèle et quel kilométrage ?

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Invité §Tig537HG

Polo 1.2 TSI de 2011, c'est arrivé vers les 25000 kms :)

 

Changement du tendeur hydraulique et tu veux rire ? Ça recommence sauf que ce coup-ci basta ^^

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu. :jap:

 

Autrement, le nouveau kit chaîne correspondait à 100% à l'origine ... ou a-t-il été changé par le "nouveau" ( références différentes ) ?

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Invité §Tig537HG

J'aurai bien aimé qu'ils le changent mais non, tjrs celui d'origine.

 

Mêmes soucis mais autre modèle au moins, non ? :)

 

Sur le forum polo6r, un membre est dans l'attente d'un 4ème modèle de chaine d'après ses dires, t'imagines.

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Invité §flj563MB

Mêmes soucis mais autre modèle au moins, non ? :)

 

Ca fait des plombes que le système de chaîne de distrib chez VW-AG manque de fiabilité.

 

J'ai une connaissance ( Polo IV 1.2 12V 64 ch de 2004 ) qui a dû faire changer son kit chaine à seulement 60 000 km.

 

Manque de bol, le véhicule effectuant majoritairement des trajets urbains, il était déjà assez âgé : seules les pièces ont été déduites de la facture finale. :sic:

 

Bref : Tant mieux que les 1.2 T(F)SI et 1.4 T(F)SI aient désormais une distrib assurée par une courroie. :jap:

 

 

 

 

Sur le forum polo6r, un membre est dans l'attente d'un 4ème modèle de chaine d'après ses dires, t'imagines.

 

Ah quand même. fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

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Invité §Sha268Lu

Sur ma Cupra, j'ai fait récemment changer le kit de distribution complet à 30.000km (tendeur hydraulique, chaîne, déphaseur AAC, vis, pompe à eau) suite à un défaut constructeur reconnu par Seat France et prit en charge à 60% (soit 900€ de ma poche tout de même).

Par contre j'ai toujours des râtés de combustion avec voyant moteur orange et EPC à haut régime non résolu et sans solution?!

 

VW est embarrassé par ce 1.4L TSI d'où le changement de moteur dans la new Polo Facelift!

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Invité §flj563MB

Par contre j'ai toujours des râtés de combustion avec voyant moteur orange et EPC à haut régime non résolu et sans solution?!

 

:sic:

 

 

 

 

VW est embarrassé par ce 1.4L TSI d'où le changement de moteur dans la new Polo Facelift!

 

En espérant pour les futurs possesseur de la 1.8 T 192 que la distrib soit assurée par courroie.

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Invité §dzv602Wd

On ne peut pas dire que VW soit rapide à la détente.

Ça fait quand-même depuis Janvier 2011 qu'il était annoncé que VW voulait stopper la production du 1.4L twin-charger.

Les discussions remontent donc à 2010.

=> Volkwagen Twincharger could be killed

 

Si la Polo GTI a été retirée du salon, c'est peut-être aussi pour ne pas faire trop d'ombre à ça, par courtoisie:

 

//www.youtube.com/embed/9zTheyLIvRc?list=PLaH0DjF85Uc2i8hKvpv7aCfENGw-2pTcm

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Invité §flj563MB

Vraiment pas une réussite ce 1.4L 180, entre ça et la conso d'huile :o

Pas mieux,

 

... sans parler de la DSG7 obligatoirement associée à ce même moteur dans la future ex polo GTI.

 

 

Point extrêmement positif concernant la Polo GTI 1.8 T(F)SI : avoir la possibilité d'opter pour la BVM6, pas aussi limitée niveau Nm et certainement bien plus fiable.

 

D'ailleurs, à ce sujet, étonnant que les perfs "catalogue" soient strictement identiques entre BVM6 ( 320 Nm de 1400 à 4200 tr/min ) et DSG7 ( 250 Nm de 1300 à 5400 tr/min ).

 

Perso, je n'y crois pas une seconde. :D

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Invité §Tig537HG

A mon avis il y a une couille :D

 

Proposer la DSG7 plus chère que la BVM6 pour moins de couple, très fort ! Mais comme tu dis enfin une boite manu sur la GTI :p

 

Ah si j'avais les moyens je revendrai ma Sportline huhu

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Invité §Fre113SA

Bon oh ça va hein, pensez un peu à ceux qui sont blasés de pas avoir la dsg 6 dessus :o

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Invité §Tig537HG

Oui ça va et toi ? :jap:

 

 

 

:D mais oui c'est pas faux, drôle de choix du constructeur

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Invité §flj563MB

¨

Niveau reprog : http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/3095-polo/6072-6c1-05-2014/6089-1-8-tsi-gti/

 

Si les chiffres de 220 ch et 380 Nm seraient effectivement atteints ( uniquement en BVM6 certainement ), cela devrait donner de belles perfs à cette fourmi. 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

( valeurs comparables aux 220 ch et 350 Nm "catalogue" de la Polo R WRC 2.0 TSI stock. )

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Invité §dzv602Wd

La performance d'une voiture ne se résume pas à celle de son moteur (ce serait un peu trop simple).

Il faut que le reste suive (amélioration châssis), et c'est généralement le plus complexe et ce qui demande le plus d'expertise.

On sent la fin de carrière de la Polo V, avec l'introduction bien bancale d'un bloc 1.8L, et une DSG7 qui ne peut pas suivre.

 

La technologie turbo ayant pas mal évolué, l'idéal serait d'avoir une nouvelle gamme moteur Golf/Polo comme suit:

- bloc 1.2L pour les puissances 100/130/140

- bloc 1.6L pour les puissances supérieures à 140ch

- et plus pour atteindre les puissances supérieures à 250 ch.

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La performance d'une voiture ne se résume pas à celle de son moteur (ce serait un peu trop simple).

Il faut que le reste suive (amélioration châssis), et c'est généralement le plus complexe et ce qui demande le plus d'expertise.

On sent la fin de carrière de la Polo V, avec l'introduction bien bancale d'un bloc 1.8L, et une DSG7 qui ne peut pas suivre.

 

La technologie turbo ayant pas mal évolué, l'idéal serait d'avoir une nouvelle gamme moteur Golf/Polo comme suit:

- bloc 1.2L pour les puissances 100/130/140

- bloc 1.6L pour les puissances supérieures à 140ch

- et plus pour atteindre les puissances supérieures à 250 ch.

 

 

Tiens tu traines aussi par ici le troll?

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Invité §Aer011tD

La performance d'une voiture ne se résume pas à celle de son moteur (ce serait un peu trop simple).

Il faut que le reste suive (amélioration châssis), et c'est généralement le plus complexe et ce qui demande le plus d'expertise.

On sent la fin de carrière de la Polo V, avec l'introduction bien bancale d'un bloc 1.8L, et une DSG7 qui ne peut pas suivre.

 

La technologie turbo ayant pas mal évolué, l'idéal serait d'avoir une nouvelle gamme moteur Golf/Polo comme suit:

- bloc 1.2L pour les puissances 100/130/140

- bloc 1.6L pour les puissances supérieures à 140ch

- et plus pour atteindre les puissances supérieures à 250 ch.

 

 

C'est si dur de comprendre que dans la gamme de moteurs VW, il n'y a pas de 1.6L T(F)SI ? On passe de 1.4 à 1.8, c'est comme ça !

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Invité §dzv602Wd

On passe de 1.4 à 1.8, c'est comme ça !

C'est comme ça aujourd'hui effectivement.

Mais l'évolution de la technologie turbo permettra à VW dans deux ans de remplacer les blocs 1.4 et 1.8, par un seul bloc 1.6, ce qui représenterait une économise d'échelle très substantielle.

La gamme serait ainsi mieux répartie, espacée de 400cc: 1.2L, 1.6L, 2L.

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Invité §flj563MB

La gamme serait ainsi mieux répartie, espacée de 400cc: 1.2L, 1.6L, 2L.

 

Oui : cela ferait une suite arithmétique ... branlette intellectuelle inside.

 

Parles en donc à Martin Winterkorn : il te remerciera peut-être de ton analyse.

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Invité §Dav472Sj

Et puis chez VAG ils aiment bien les bons conseils sur les rapports cylindrée/puissance pour les moteurs de série. Donc ils sortent un 2L de 400ch pour le TT :D

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Invité §dzv602Wd

ils sortent un 2L de 400ch pour le TT

C'est clair. Le rapport cylindrée/puissance des moteurs a beaucoup évolué ces dernières années, grâce entre autre aux progrès des turbos.

Quand on pense que la Golf GTI utilise un bloc de 2L pour 200ch et des brouettes, on voit bien que la gamme moteur doit être revue en profondeur pour le Polo/Golf 6.

C'est d'ailleurs ce qui se prépare pour 2016, avec objectif de rationaliser les coûts.

Une cylindrée moteur permet aujourd'hui une beaucoup plus grande flexibilité de puissance, et ce sera l'occasion de remettre tout ça à plat.

Quand on pense que le bloc 1.6L de la passat faisait 75 CV ... => http://autopratique.com/fiche.php?num_fiche=111

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Invité §Aer011tD

Plus du tout de nouvelle ur cette Polo GTI...

 

Elle est désormais dispo sur le configurateur français.

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