Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GTI243rI

A votre avis, c'est fiable comme info ou pas http://www.webmotors.com.br/wmpublicador/Segredos_Conteudo.vxlpub?hnid=42869 [:jean-claude_duss]

Traduction de l'article en tugesh : - Volkswagen Polo GTI - Une version épicée de la berline compacte sera l'une des attractions principales de la marque allemande à la maison. Avec de légères modifications visuelles pour exprimer la sportivité, la nouvelle Polo GTI sera de mettre en évidence le nouveau moteur 1.4 TSI suralimenté par un turbocompresseur capable de générer 180 chevaux et 14,9 lb-pi de couple.

 

Sinon, moi je dis 2-1 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

quesqu' il te choque dans ta traduction? :ddr:

Ca reste en accord avec ce que l' on pensait.. le 1,4tsi sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

C'est que la présentation était prévue pour 2010 et non à Francfort ce mois-ci comme le laisse entendre cet article.

Est-ce que VW nous préparerait un surprise ? Mais bon aucun spyshot en vue donc je reste sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Info à vérifier mais selon ce lien : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes-auto/volkswagen-polo-/-citroen-c3-dans-le-bon-sens/index.cfm?action=2&IDArt=162044&IDRub=4&page=2, VW déclinerait sa version sportive de la polo en 2 motorisations, une polo GT de 150 ch et la GTi à 180 ch, le tout en 1.4 TSI comme l'a fait seat. Je trouve que ce positionnement serait plutôt judicieux pour ceux qui voudraient un peu plus de pêche sous le capot de leur polo sans pour autant choisir la solution extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI
jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif Merci à toi "VWAUDIGROUP", surtout pour le shop arrière, c'est vrai qu'elle claque bien quand même. Vivement la présentation officielle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Je suis tombé sur ça tout à l'heure : http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/Volkswagen-Polo/243273/

En résumé, un prototype de polo GTi a été testé sur le Nürbugring avec un 1.4 TSI de 200ch !!! Elle ne serait présentée qu'à la fin de l'année prochaine (ça nous ramènerai à Paris 2010), elle ne serait commercialisée qu'en 3 portes mais avec le choix entre la boîte méca et la DSG7 avec les palettes aux volant et proposée avec un système XDS (différentiel à glissement limité : "Ce système électronique, qui agit en concomitance avec l'ESP, tient le rôle de mécanisme de blocage automatique. Dès qu'il constate une déperdition de la traction sur une roue motrice, cette dernière est ralentie, ce qui contrecarre le patinage et facilite la motricité").

Donc à voir... N'empêche qu'ils ont réussi à en tirer 280 bourrins de ce 1.4, pas mal robiiinson.gif.0897a6e30dba717ccd07abbebeb2ba82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win185un

Je suis tombé sur ça tout à l'heure : http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/Volkswagen-Polo/243273/

En résumé, un prototype de polo GTi a été testé sur le Nürbugring avec un 1.4 TSI de 200ch !!! Elle ne serait présentée qu'à la fin de l'année prochaine (ça nous ramènerai à Paris 2010), elle ne serait commercialisée qu'en 3 portes mais avec le choix entre la boîte méca et la DSG7 avec les palettes aux volant et proposée avec un système XDS (différentiel à glissement limité : "Ce système électronique, qui agit en concomitance avec l'ESP, tient le rôle de mécanisme de blocage automatique. Dès qu'il constate une déperdition de la traction sur une roue motrice, cette dernière est ralentie, ce qui contrecarre le patinage et facilite la motricité").

Donc à voir... N'empêche qu'ils ont réussi à en tirer 280 bourrins de ce 1.4, pas mal robiiinson.gif.0897a6e30dba717ccd07abbebeb2ba82.gif

 

Ah quand même, 200ch!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Je suis tombé sur ça tout à l'heure : http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/Volkswagen-Polo/243273/

En résumé, un prototype de polo GTi a été testé sur le Nürbugring avec un 1.4 TSI de 200ch !!! Elle ne serait présentée qu'à la fin de l'année prochaine (ça nous ramènerai à Paris 2010), elle ne serait commercialisée qu'en 3 portes mais avec le choix entre la boîte méca et la DSG7 avec les palettes aux volant et proposée avec un système XDS (différentiel à glissement limité : "Ce système électronique, qui agit en concomitance avec l'ESP, tient le rôle de mécanisme de blocage automatique. Dès qu'il constate une déperdition de la traction sur une roue motrice, cette dernière est ralentie, ce qui contrecarre le patinage et facilite la motricité").

Donc à voir... N'empêche qu'ils ont réussi à en tirer 280 bourrins de ce 1.4, pas mal robiiinson.gif.0897a6e30dba717ccd07abbebeb2ba82.gif

 

La réactualisation de l'article que j'avais mis en lien parle maintenant d'une présentation le prochain printemps, donc Genève en mars et non Paris en octobre, ce qui serait déjà plus acceptable pour ceux qui l'attendent avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Il semble se confirmer selon un communiqué espagnol que VW déclinera bien sa polo sportive en 2 versions, une polo GTi de 170cv (probablement le bloc de la golf V GT) et un polo "R" de 190cv-200cv. J'espère que cette dernière ne sera pas uniquement le privilège des allemands et des suisses...

Pour revenir sur le nombre de portes, je ne pense pas que VW propose sa GTi qu'en 3 portes, ça serait un mauvais choix, mais je reste confiant vu que la 6N bénéficiait de la version 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdm768eu

bonjour bonjour,

la gti est arrivée, info prix elle est affichée à la concession pres de chez moi à 29900 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

bonjour bonjour,

la gti est arrivée, info prix elle est affichée à la concession pres de chez moi à 29900 euros...

 

Et sinon, ça va bien dans ton p'tit monde tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Skoda se met aussi à l'heure du 1.4 TSi à la sauce sportive pour sa Fabia : http://www.leblogauto.com/2009/10/skoda-fabia-rs-lannee-prochaine.html

Par contre, je pense que l'estimation du prix est un peu sous-estimé si c'est un 180ch, car sur la cupra, il est déjà à plus de 23000€, je pencherai plus vers 20000€ en B.M. pour cette future RS.

 

affiche_salon_geneve_2010.jpg.3af6c8eee25b56c609815568412c24ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Une fois n'est pas coutume sur ce topic de critiquer l'association 1.4 TSi/DSG7, mais force est de constater : http://www.zeperfs.com/duel3024-1482.htm que les perfs ne sont pas vraiment au rendez-vous en comparaison avec le fameux 1.6 THP co-développer par BMW et PSA. Pour un même rapport poids/puissance, la mini fait clairement mieux. Alors la faute à un mauvais étagement de la boîte, au choix d'un septième rapport, à une cylindrée limitée... Même au niveau des émissions de CO2, la mini fait aussi bien que la cupra (certes la mini est moins lourde).

Je trouve que le bloc TSi (meilleur moteur de l'année 2009 dans la catégorie 1.4) est vraiment un excellent choix pour ceux qui veulent un bon compromis entre plaisir de conduite et consommation mais je m'attendais à des perfs beaucoup plus franches compte-tenu des 180ch de cette cupra, sinon à quoi cela sert d'avoir une sportive...

Voilà, ce n'est que mon avis mais je garde l'espoir que VW propose enfin une référence dans la catégorie des petites sportives...Wait and see

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew158VN

Je pense que les performances sont limitées par le couple maxi admissible de 250Nm sur la DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

En partie oui, mais je pense qu'il y a aussi la cylindrée qui joue ainsi que le nombre de rapports : http://www.zeperfs.com/duel1650-3024.htm Avec moins de couple (pas de compresseur pour le 1.8 T), la cup s'en sort mieux en accélération. Pour moi, une boîte manuelle 6 rapport serait parfaite pour exploiter au maximum les 180ch du 1.4. Pour ceux que cela intéresse, voici un lien expliquant sommairement les différences entre la DSG6 et la DSG7 : http://www.journalauto.com/infos/imprime_article.asp?idarticle=5868

On paie la course aux émission de CO2 et à la consommation en carburant pour se retrouver au final avec des "sportives" en demi-teinte, mais il faut quand même souligner l'effort qu'a fait le groupe VW de proposer des moteurs innovants et respectueux de l'environnement tout en étant quand même performants. On ne peut pas tout avoir, en tout cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Selon cet article : http://www.autoblog.it/post/23211/volkswagen-il-render-della-polo-r-da-190-cv une polo R de 190ch en 1.4 TSi verrait le jour au printemps 2012, la GTi ferait 20ch de moins et sortirait en 2010 (vivement :) ). Le tarif de la polo R serait moins exubérant que celui de la JCW.

Tout cela reste évidemment très hypothétique mais comme je le disais au début de ce topic, je pense que le look de la future GTi sera vraiment une tuerie !

 

render_volkswagen_polo_r.jpg.f4d76861b8cb3e4ef448b13b0af91a08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

:??: Etrange comme résultats :

 

-Golf V TSI 140 vs Golf V TSI 170 : http://www.zeperfs.com/duel1352-1865.htm

-Ibiza IV FR (TSI 150) vs Ibiza IV Cupra (TSI 180) : http://www.zeperfs.com/duel3024-3023.htm

 

Les différences de performances du bloc 1.4 TSI sont bien plus marquées entres les 2 Golfs qu'entre les 2 Ibiza à type de transmission identique, différences de chevaux égales et une différence de couple moindre pour les Golfs.

Il faudra "au moins" 30ch d'écart entre la polo GTi et la polo R pour que les différences de perfs soient perceptibles et justifient la différence de prix, car sur l'ibiza, c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux opter pour une FR, 3500€ moins chère qu'une Cupra pour des perfs quasi identiques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

L'appélation GTI restera que pour la Golf maintenant d'aprés se que j'ai pu lire sur un article :??:

D'ou cette polo R ;) car beaucoup de client en Allemagne n'apprécié pas que les lettres GTI soit employé pour la Polo :??: peut être que VW à écouté ses clients :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

L'appélation GTI restera que pour la Golf maintenant d'aprés se que j'ai pu lire sur un article :??:

D'ou cette polo R ;) car beaucoup de client en Allemagne n'apprécié pas que les lettres GTI soit employé pour la Polo :??: peut être que VW à écouté ses clients :jap:

 

Ça, j'en serais nettement moins sûr, car la nouvelle Polo connait un grand succès, due en partie au fait qu'elle s'inscrit dans la continuité de la Golf telle une petite sœur, tout en présentant sa propre personnalité. Puis si VW sort une Polo R d'environ 190ch, il faudra une puissance intermédiaire et là je vois mal VW la sigler autrement que GTi. La première Polo sportive était la GT G40 en 1986, suivie en 1994 par la MK3 GTi et elle gardera ce sigle (du moindre en essence) jusquà la 9N3 ...Il y a même eu un championnat de polo GTi Cup.

Tout ça pour dire que la Polo GTi s'est faite une place dans le monde des petites sportives et j'espère qu'elle continuera de plus belle avec la 6R, je ne vois donc pas en quoi il serait gênant que la nouvelle Polo arbore ses 3 lettres de noblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Très bonne en revanche je comprend pas trop pour appellation gti vu ce qu'elle est actuellement je trouve qu'au contraire sa redore un peux le blason des gti compacte...

C'est l'un des rares vw à l'esprit encore un peu gti j'èspere qu'ils auront réussis à contenir le poid.

En tout cas je la trouve très belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Bon, c'est bientôt l'heure des cadeaux et pour ceux qui ont été très sages cette année, le papa Noël a prévu de les gâter comme il se doit :

 

pere_noel_08.jpg.d6a7f0bb89df96cc2d77ad82d0fdc71d.jpg

gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les autres, il a quand même prévu son "lot" de consolation :

 

4063634_Sanstitre.JPG3..jpg.b847ef269afd765d120d3e4fd3b2c6fd.jpg

:ange:

 

En attendant 2010 et le plein de nouveautés made in VW, bonnes fêtes à tous taisnej.gif.e0e8ff538ce8b0d8445a5cb841970b57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv250QD

Bonjour,

 

Je confirme ce que la vidéo sur la cup-edition révèle, c'est une super auto (180 Chvx) . Je viens de l'acquérir (importé d'Allemagne) est j'en suis vraiment content.

 

3 portes full options...J'attend les nouvelles polo GTI de pied FERME !!!!

 

Bonne fêtes à tous.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Bonne année à toutes et à tous. Que cette nouvelle année vous apportent la santé, le bonheur, la prospérité et surtout le plaisir de conduire !

Après seat et sa cupra, VW et sa GTi :sol: , Skoda et sa RS, ça sera au tour de Audi et sa S1 de chausser en 2011 le 1.4 TSi d'environ 180 bourrins : http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/Audi-A1/246135/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...