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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §kik704fz

Bonjour

Je me suis inscrit exprès sur ce forum pour apporter mon témoignage. J'ai une polo GTI de août 2011.

 

J'ai aussi eu des problèmes de consommation d'huile jusqu'au 1er service à 28'000 km. Le garage m'a proposé de mettre une huile castrol plus chère mais qui diminuait la conso.

Par la suite plus de problèmes jusqu'à la semaine passée (38'000 km) . J'ai tiré la 3e et la 4e dans la montée d'une autoroute a forte pente (l'A12 en Suisse) et ensuite mis le régulateur à 135. D'un coup la voiture a ralenti et le moteur toussait un peu. J'ai péniblement pu prendre la sortie suivante et appeler le dépannage.

 

6 jours plus tard je peux la récupérer et ils me disent qu'ils ont changé le moteur. Je ne suis vraiment pas connaisseur en mécanique mais ça m'a surpris. J'ai demandé si c'était courant de changer un moteur après 38'000 km et ils me disent que non.

 

Je suis d'autant plus choqué de lire tous les postes d'autres propriétaires de polo gti qui signalent le même problème. Le garage devait sûrement être au courant et a tenté de minimiser l'affaire.

 

Je suis aussi déçu car par le passé j'ai eu une golf 3 gti d'occasion et j'ai fait 115'000 km avec une polo gti modèle 2006 sans avoir de soucis de fiabilité. Je me vantais de la qualité VW dans mon entourage et disait que je n'achéterais jamais autre chose...

 

 

Bonjour à tous,

 

Je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis de consommation d'huile.

 

Ma Polo GTI vient d'avoir 40'000 km et je grille facilement 4 à 5 dl d'huile pour 1000 km. Je roule vraiment peinard, je tire jamais a froid et elle a été rodé plus qu'il ne fallait.

 

Apparemment (selon mon garagiste) VW n'entreprendra rien tant que la consommation ne dépassera pas les 5 dl/1000 km effectifs (vidange, peser l'huile après 1000 km,..... etc)

 

J'envisage sérieusement d'écrire a AMAG pour ce problème, d'autant que j'ai vu sur ce forum que les utilisateurs de la Skoda RS (et certainement de l'ibiza CUPRA) avaient les mêmes soucis (forcément).

 

Et la honnêtement ca me fait soucis ce qui t'es arrivé... (j'imagine que tu montais de vevey direction châtel-st-denis).

 

Si d'autres personnes ont également des problèmes par rapport à la consommation d'huile, ça serait sympa de les faire partager.

 

Merci!

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Invité §rid552hg

Moi perso 15000 km et j'ai eu la voiture a 7200km, j'ai rajouté 0,2l donc je peux pas parlé de probleme...

J'ai vue sur le forum polo6r que certain avais eu des soucis avec le turbo qui crée la conso d'huile,

Par contre qu'ils change le moteur en 6 jour sa me parrait cour...

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Invité §max837JG

babos, pour les yoko je les ai acheté chez toopneus.com et franchement j'ai pas été déçu, commandé passée le mardi, livrée le jeudi suivant chez le monteur

 

sinon pour répondre à ta question lazzer, j'ai fait une erreur en achetant mon Z4 car pas de sièges bacquets et boîte auto, donc pour la piste ya pas bon, sinon je suis pas du tout lassé par la voiture en elle-même qui est magnifique et le bruit du 6 cylindres love.gif.379437dec274a35fbf011d3404cc134d.gif

 

chaque fois que tu mets le contact t'as le sourire jusqu'aux oreilles mais elle est pas adaptée pour la piste, c'est l'unique raison qui fait que je la vend

 

je la vends pour prendre une 135i, sauf changement de dernière minute...

 

si quelqu'un est interessé :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/336650298.htm?ca=13_s, plus de photos sur la centrale

 

pour revenir à la polo, j'ai été contraint de changer mes disques avant qui étaient voilés...je crois que la prochaine fois je ménagerai un peu plus mes freins parce que là ça commence à faire cher...non.gif.8126d90bf66e81ae7f7c09feaa434e75.gif

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Invité §bab076Cw

Merci riders, mais ils ont plus de Federal en stock et les Yoko sont pas donnés. Va falloir être patient, mais j'ai 4 semaines devant moi avant la prochaine sortie. Je vais re vérifier mais j'ai rien trouvé sur allopneus, toopneus, pneus-online... seulement sur des sites plus chers.

Too bad maxroule mais ce sont des choses qui arrivent finalement assez souvent. J'imagine que ça doit arriver quand les disques chauffent trop.

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Invité §laz428Av

babos, pour les yoko je les ai acheté chez toopneus.com et franchement j'ai pas été déçu, commandé passée le mardi, livrée le jeudi suivant chez le monteur

 

sinon pour répondre à ta question lazzer, j'ai fait une erreur en achetant mon Z4 car pas de sièges bacquets et boîte auto, donc pour la piste ya pas bon, sinon je suis pas du tout lassé par la voiture en elle-même qui est magnifique et le bruit du 6 cylindres love.gif.e4f2402bd6574baf9c9f17cef39a0ebf.gif

 

chaque fois que tu mets le contact t'as le sourire jusqu'aux oreilles mais elle est pas adaptée pour la piste, c'est l'unique raison qui fait que je la vend

 

je la vends pour prendre une 135i, sauf changement de dernière minute...

 

si quelqu'un est interessé :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/336650298.htm?ca=13_s, plus de photos sur la centrale

 

pour revenir à la polo, j'ai été contraint de changer mes disques avant qui étaient voilés...je crois que la prochaine fois je ménagerai un peu plus mes freins parce que là ça commence à faire cher...non.gif.a5509ab0e587d46848db6f75684ec3b3.gif

 

 

 

Je suis très beheme aussi. Et dans 2/3ans ma future voiture sera certainement une Golf 7 R ou la future M135i (f20) !

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Invité §max837JG

roulage circuit hier au pole mécanique d'Alès, circuit assez sécurisant, pas très rapide

 

si je poste c'est surtout pour rendre compte du roulage sous la pluie puisqu'il est tombé des sacs d'eau l'après midi

 

rassurez-vous je me suis pas dégonflé, j'ai roulé quand même, la plupart des pilotes soit ont même pas essayé, soit on essayé et sont sortis au bout de 4-5 tours

 

j'étais le seul VW du plateau donc fallait assurer !

 

bon je fais le fier mais quand le 2e gros orage a commencé à péter chui sorti comme tout le monde :D , toute façon c'était inroulable...

 

sinon c'est marrant la conduite sur mouillé, mes yoko - malgré les critiques lues sur leurs performances sur mouillé - ont bien assuré, j'ai réussi à pas faire de tête à queue même si je roulais sur des oeufs...et bien moins vite que le matin...le but étant de pas casser la titine lol.gif.afb5cec3471e7ac81347886ee21e4374.gif

 

sinon la polo s'est étonnament bien comporté sur mouillé, bien mieux que beaucoup d'autres tractions notamment une clio 3 RS qui arrêtait pas de survirer malgré une vitesse assez basse

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Invité §max837JG

C'est sous la pluie qu'on reconnaît les vrais pilotes !!

 

ouais bon tu m'as pas vu rouler donc je vais prendre ça comme un compliment qui m'est directement et personnellement destiné lol.gif.fdf34abc7a422a90b556fac9a4371f65.gif

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Invité §GTI061Jp

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une polo GTI depuis octobre 2010, je constate un forte consommation d'huile et je ne suis pas le seul , la réponse de vw est la suivante nous attendons des retours d'autre véhicule pour connaitre les raisons de cette consommation excessive .... bref je fais avec et je fais régulièrement des compléments d'huiles.

 

Fin juin j'attaque mes 24000 kms au compteur sans problèmes particuliers et la les galères commencent voyant EPC allumé, voyant défaut catalyseur allumé, limitations a 3000tr s/min et saccade a l'accélération...

 

Appel à l'assistance vw qui dépose le véhicule dans une concession vw , cette concession me rappel le lundi me disant qu'aucune panne n'a été trouvé sur le véhicule qu'ils ont donc mis a jour l'ordi. de bord et supprimé les défaut ?!?! ( Dans le genre je fais au plus simple le vw de st Maximin dans l'Oise est très fort)...

 

Je repars avec le véhicule prise en charge complète par vw en même temps vu le travail réalisé y'a pas de mal ....

 

Et 5 jours plus tard sa recommence exactement les même défaut allumés et même symptômes Rrrrrr....

 

Le véhicule retourne dans une nouvelle concessions a Asnieres sur seines , celle-ci me rappel 2 jours après en disant :" votre véhicule est prêt sa vous coûtera" 250e les bougies étaient fondues!!!!!!!! "

 

 

Le problème est le suivant la garantie ne couvre pas les pièces d'usures types bougies je dois donc payer la facture ... je paie je repars avec mon véhicule et je fais vérifier les anciennes bougies par un amis mécanos et la on constate que la partie inférieur d'une des bougies est manquante et surement dans le moteur ... au risque de coulé celui -ci après la garantie en octobre 2012....

 

 

Que faire ? Quelles sont les raisons de la fonte des bougies ? (sonde lambda vérifié et sois disant bonne) comment se passe la prise en charge vw en cas de moteur cassé suite problème anormal rencontré auparavant ??

 

 

Merci

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Invité §Orb013Dk

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une polo GTI depuis octobre 2010, je constate un forte consommation d'huile et je ne suis pas le seul , la réponse de vw est la suivante nous attendons des retours d'autre véhicule pour connaitre les raisons de cette consommation excessive .... bref je fais avec et je fais régulièrement des compléments d'huiles.

 

Fin juin j'attaque mes 24000 kms au compteur sans problèmes particuliers et la les galères commencent voyant EPC allumé, voyant défaut catalyseur allumé, limitations a 3000tr s/min et saccade a l'accélération...

 

Appel à l'assistance vw qui dépose le véhicule dans une concession vw , cette concession me rappel le lundi me disant qu'aucune panne n'a été trouvé sur le véhicule qu'ils ont donc mis a jour l'ordi. de bord et supprimé les défaut ?!?! ( Dans le genre je fais au plus simple le vw de st Maximin dans l'Oise est très fort)...

 

Je repars avec le véhicule prise en charge complète par vw en même temps vu le travail réalisé y'a pas de mal ....

 

Et 5 jours plus tard sa recommence exactement les même défaut allumés et même symptômes Rrrrrr....

 

Le véhicule retourne dans une nouvelle concessions a Asnieres sur seines , celle-ci me rappel 2 jours après en disant :" votre véhicule est prêt sa vous coûtera" 250e les bougies étaient fondues!!!!!!!! "

 

 

Le problème est le suivant la garantie ne couvre pas les pièces d'usures types bougies je dois donc payer la facture ... je paie je repars avec mon véhicule et je fais vérifier les anciennes bougies par un amis mécanos et la on constate que la partie inférieur d'une des bougies est manquante et surement dans le moteur ... au risque de coulé celui -ci après la garantie en octobre 2012....

 

 

Que faire ? Quelles sont les raisons de la fonte des bougies ? (sonde lambda vérifié et sois disant bonne) comment se passe la prise en charge vw en cas de moteur cassé suite problème anormal rencontré auparavant ??

 

 

Merci

 

 

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème il y a 3 semaines sur ma polo de novembre 2010. Bougie fondu. Je m'en suis rendu compte avec les à coup d'accelleration puis le voyant EPC. Par contre, je m'en suis tiré pour 90 euros seulement pour les 4 bougies et la main d'oeuvre.

D'après ce que le CC m'a dit, je suis tombé sans doute sur une mauvaise série de bougie. Ce qui tend à ce confirmer puisque je ne suis à priori pas le seul à être concerné pour une voiture de la même période.

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Invité §Dav472Sj

Bougies détruites?

 

Probablement de l'auto-allumage. C'est quand le mélange air-essence explose trop tôt.

 

Ca peut arriver pour plein de raisons:

Pression de suralimentation trop haute

Injection d'essence pas suffisante

Allumage mal réglé

Bougies du mauvais indice...

 

Dans l'ensemble, vu que les moteurs ne se détruisent pas en quelques centaines de kilomètres, le problème est juste du mauvais côté de la limite.

Le moteur chauffe beaucoup trop, ce qui explique la surconsommation d'huile. Puis des éléments fragiles commencent à lâcher.

La course à l'augmentation de performances avec la réduction de cylindrée et de consommation, diminue les marges de fiabilité.

Dès qu'on se râte sur un facteur, les conséquences sont tout de suite désastreuses.

 

Par exemple, si l'indice d'octane effective de l'essence achetée baisse pendant quelques semaines/mois... et que le calculateur n'a pas de réglages possibles pour tenir compte de cet écart.

 

Où alors si un turbo, un compresseur où une waste gate dévient légèrement des paramètres théorique, mais assez pour être dans la zone de dégradation sans correction possible par le calculateur.

 

L'idéal serait d'avoir une photo de ces bougies, ça donnerait un peu plus d'informations.

 

En tous cas, si je devais avoir un tel moteur, ce serait de la 5w50 tous les 5000km... et pas de la 0w30 tous les 30 000 (les fous :D )

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Invité §bab076Cw

J'y connais rien en mécanique mais j'ai entendu quelques d'histoires sur ce moteur qui ne tournait plus que sur 3 cylindres, ça pourrait peut être avoir un lien de cause à effet ? Un type qui a une Skoda Fabia RS a aussi posté des photos de son moteur démonté et on voyait bien qu'un cylindre avait moins travaillé que les autres (aucun dépôt dessus).

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Invité §Hig326wJ

Vive le Downsizing, a ce rythme là, les moteurs seront HS avant de faire la premiere vidange

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Invité §ren532lg

Vive le Downsizing, a ce rythme là, les moteurs seront HS avant de faire la premiere vidange

 

 

 

 

Quel est le rapport ?

 

Et l'évolution des technologies, des huiles et des matériaux celà te dit quelques choses ?

 

Les progrès en usinage ca te parle ?

 

La R&D celà te parle ?

 

Tu penses que ne pas évoluer ce n'est pas mourrir ?

 

Tu penses que Ferrari en Formules 1 devrait encore utiliser un V12 ?

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Invité §bab076Cw

mais qu'est-ce qu'il raconte celui là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

edit, il me semblait bien que ça me disait quelque chose. Ben alors, tu dis tout et son contraire toi !

 

Vous avez voulu acheter Allemand......

 

Alors qu'a Flins dans le 78 on produit le Clio 3 .....

 

 

Si il y avait moins de gens comme vous (des traitres de la nations)peut être que l'industrie francaise se porterait mieux...

 

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Invité §roc578Qj

Bonjour,

 

Ma Polo GTI aura 1 an le 22 juillet et a 12.000 km.

Je n'ai encore fait aucun entretien depuis son acquisition neuve à part ajouter de l'huile ELF SOLARIS 5w30 long-life si besoin.

 

Question :

 

Avez-vous fait un vidange avant les fameux 30.000 km ou 2 ans ?

Ou tout autre entretien ?

 

Merci d'avance.

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Invité §laz428Av

Bonjour,

 

Ma Polo GTI aura 1 an le 22 juillet et a 12.000 km.

Je n'ai encore fait aucun entretien depuis son acquisition neuve à part ajouter de l'huile ELF SOLARIS 5w30 long-life si besoin.

 

Question :

 

Avez-vous fait un vidange avant les fameux 30.000 km ou 2 ans ?

Ou tout autre entretien ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Si tes finances te le permettent fais une vidange tous les 15000/20000km, ce sera toujours mieux.

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Invité §roc578Qj

 

 

Si tes finances te le permettent fais une vidange tous les 15000/20000km, ce sera toujours mieux.

 

 

Ok et pas de problème de ne pas avoir fait de "vidange de rodage" ?

Autre question : ne serait t'il pas mieux de passer à une huile type 5w40 plutôt que la long life 5w30 ?

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Invité §laz428Av

 

Ok et pas de problème de ne pas avoir fait de "vidange de rodage" ?

Autre question : ne serait t'il pas mieux de passer à une huile type 5w40 plutôt que la long life 5w30 ?

 

 

 

La vidange de rodage est un petit plus, je l'ai faite pour ne pas prendre de risques. J'en ai d'ailleurs profiter pour passer en 5w40 ( norme VW 502 ), mais maintenant c'est plus du long life, je dois officiellement vidanger tous les 15000km, je le fais plutôt tous les 10000.

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Invité §Hig326wJ

 

 

 

Quel est le rapport ?

 

Et l'évolution des technologies, des huiles et des matériaux celà te dit quelques choses ?

 

Les progrès en usinage ca te parle ?

 

La R&D celà te parle ?

 

Tu penses que ne pas évoluer ce n'est pas mourrir ?

 

Tu penses que Ferrari en Formules 1 devrait encore utiliser un V12 ?

 

 

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Invité §ren532lg

Bon ca ne te parles pas quoi ......

 

Et bien reste avec ta Bugatti 16 cylindres de 8 litres de cylindrée pour la bagatelle de 150 Ch ...........

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Invité §Hig326wJ

Bon ca ne te parles pas quoi ......

 

Et bien reste avec ta Bugatti 16 cylindres de 8 litres de cylindrée pour la bagatelle de 150 Ch ...........

 

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Invité §ren532lg

Oui donc pour toi l'évolution des technologies ca ne veut rien dire ?

 

Si on t'écoutait, les avions seraient encore à hélice ?

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Invité §Dav472Sj

Oui donc pour toi l'évolution des technologies ca ne veut rien dire ?

 

Si on t'écoutait, les avions seraient encore à hélice ?

 

Aie... pile le mauvais exemple :D

 

L'hélice fait encore l'objet de beaucoup de développements et a encore des domaines où elle reste irremplaçable...

 

Quant au V12 de Ferrari en F1, ben si la réglementation n'avait pas imposé les V10 et puis les V8, peut-être qu'ils y seraient toujours...

 

D'ailleurs, pour revenir dans le sujet, les constructeurs industriels de véhicules particuliers doivent eux aussi suivre les réglementations des marchés sur lesquels ils vendent.

 

C'est donc un non débat à la base, l'évolution technique nécessaire pour suivre les réglementations. D'où j'imagine la proportion importante de Johnnys qui apparaissent dans les réponses :D

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Invité §ren532lg

Jonnnys ??

 

Pour l'hélice je voulais dire qu'en restant sur ses acquis on aurait pas vu apparaitre le réacteur par exemple.

 

Pour le V12 Ferrari..............c'est Renault avec son V10 qui a fait passer le V12 Ferrari pour un moteur de............camion....de type.....Caterpilar

 

Sinbon oui les réglementation permettent l'évolution technologique...je ne dit pas le contraire.

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Invité §bab076Cw

Oui c'est un chanteur français qui monte, si tu connais les moteurs de recherche (google par exemple, t'as peut être entendu parler de ça), tu trouveras ton bonheur :)

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Invité §Hig326wJ

Oui donc pour toi l'évolution des technologies ca ne veut rien dire ?

 

Si on t'écoutait, les avions seraient encore à hélice ?

 

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Invité §ren532lg

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Ah oui alors voilà , ne faisons rien alors ...........laissons nous mourir ...

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Invité §Hig326wJ

 

 

Ah oui alors voilà , ne faisons rien alors ...........laissons nous mourir ...

 

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Invité §roc578Qj

Question à ceux qui font du circuit avec le moteur 1.4 TSI :

 

Etes-vous passé à une huile de type 0w40 ou 5w40 ?

Ou etes-vous resté avec l'huile long life 5w30 ?

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Invité §seb411Cc

Bonjour @ tous chers passionnés :)

Alors voilà, je souhaite passer commande de cette fameuse Polo GTI love.gif.58c1be9ce0c7c49de658269bac8ef35a.gif

J'ai eu, tout dernièrement pendant une petite semaine de vacance en Norvège, entre les mains un veau ange.gif.5d153316b379228427a93e642af14aed.gif une Polo 2012 Bluemotion essence chez pas quoi :??: Bref, rien dans le sac mais c'était pas grave puisque la vitesse là bas est limitée à 80 km/h max pfff.gif.982a0596044a13d76eba68fbd73b5c28.gif

Mais j'ai été séduit par son confort, son design et sa qualité de finition globalement correct (quelques erreurs d'ajustements mais j'suis maniaque ange.gif.5d153316b379228427a93e642af14aed.gif)

Donc je prospecte sur la version GTI qui offre apparemment un bon agrément moteur / boite DSG :)

J'ai une question, il y a t'il une alarme d'origine constructeur que l'on peut opter en option ? car je ne trouve pas ou alors je suis passé à côté...

Merci @ tous et bonne route jap.gif.efc04fb67130122a3f6749da30df6afb.gif

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