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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §adb156sJ

 

Alors est ce que qqun t as répondu? Je souhaiterais aussi faire la reprogrammer ABT...

 

Ou est ce que tu as plus d infos au jour d aujourd'hui ??

 

 

 

 

Non toujours pas d'infos :( je recherche qqun qui a fait cette reprog mais je ne trouve pas...

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Invité §mam416NK

 

elle est encore disponible, neuve 0 km mais maintenant immatriculée - avis aux amateurs

 

Pour de plus amples renseignements passer en message privé ou plus simplement via l'annonce sur leboncoin.fr

 

Bonne continuation à tous... et bonne route

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Les Potenza et les P zero nero sont également disponibles pour notre format de pneus. Je ne sais pas ce que vallent les Pirelli...

 

Le Nero était un bon pneu à sa sortie, mais beaucoup d'utilisateurs se plaignent d'usures irrégulières, de vibrations, de mauvais feeling...

 

Sur cette Polo, je pourrais hésiter entre le Continental Sport Contact 3 et le Bridgestone RE050A.

Le Michelin PE2 est trop vieux à mon gout et l'auto me semble trop lourde pour en tirer le meilleur parti (à tester).

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Invité §phi733Cz

 

Non toujours pas d'infos :( je recherche qqun qui a fait cette reprog mais je ne trouve pas...

 

 

les reprogs ça donne quoi sur la polo ?

 

Est ce toléré sur Suisse ?

 

Nico

 

 

 

Oui c est homologué en Suisse... Pas de soucis! La Polo passe de 180 cv a 210cv (290 nm)!!

 

donc personne du forum n a fait la reprog ABT????

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Invité §phi733Cz

Vous êtes tous satisfait de la dsg ou vous auriez pris en manuel si disponible ?

 

 

 

Oui plus que satisfait... Je ne reprendrais plus jamais une manuelle je pense... Surtout pour moi qui roule souvent en ville... C est économe quand tu es dans le trafic et quand tu veux conduire plus sportivement c est parfait!

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Invité §mam416NK

Tu peux mettre un lien ?

 

 

Bonjour,

 

Les liens demandés:

http://www.leboncoin.fr/voitures/271754412.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/260925163.htm?ca=1_s

 

Le 1er lien est lié à l'annonce mise par le garage chez qui j'ai acheté la voiture (elle reste parquée là bas en attendant la vente; elle ne roulera pas) mais c'est bien moi le propriétaire.

Le 2ème lien correspond à mon annonce personnelle.

Entre temps, la voiture a été immatriculée le 30/12/11 à mon nom. Le véhicule est disponible immédiatement.

 

A disposition via les coordonnées sur mon annonce personnelle, je ne tiens pas à polluer ce topic qui a toujours été très intéressant !

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Tu voulais sûrement dire CSC3 et 5 (ou/et 5P)

Le 4 n'existe pas.

 

D'ailleurs, le 5 et 5P ne sont pas disponibles en 215/40/17 :bah:

 

 

Oui tu as raison, je pensais que CSC voulait dire Continental Sport Contact ...

Qt aux CSC5 c'est ce qu'il y a sur mon autre voiture et c tout bon :)

 

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Alors est ce que qqun t as répondu? Je souhaiterais aussi faire la reprogrammer ABT...

Ou est ce que tu as plus d infos au jour d aujourd'hui ??

 

En général une reprog pour tout ce qui concerne les moteurs turbo apporte un gain en stage1 de l'ordre de 20% aussi bien sur la puissance que le couple (un peu plus).

La plage optimale peut être décalée un peu vers le haut et la courbe un peu différente. C'est selon la demande du client.

Il va se soi que cela doit rester compatible avec l'aspect purement mécanique de la voiture (boite de vitesse etc ... ). Un recalibrage des sécurités électroniques est aussi à prévoir mais en général tout bon reprogrammateur le fait.

Il faut aussi noter qu'une sauvegarde du programme initial est fait d'office.

Il est donc tjrs possible de revenir dès que nécessaire à la config stock.

Certains proposent un test. En gros, si vous n'êtes pas satisfaits, la remise du programme initiale et effectuée et vous êtes remboursés.

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Invité §Dav075GN

C'est quand même risqué de reprogrammé sous garantie non ?! A moins qu'il soit possible de réinsérer le programme d'origine sans que l'on ne puisse déceler que la voiture ait été reprogrammée un jour ?!

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C'est quand même risqué de reprogrammé sous garantie non ?! A moins qu'il soit possible de réinsérer le programme d'origine sans que l'on ne puisse déceler que la voiture ait été reprogrammée un jour ?!

Oui, il y a différents mouchards, tels les compteurs de maj et de lecture du programme. Il "suffit" de les remettre à la valeur initiale.

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Invité §adb156sJ

C'est quand même risqué de reprogrammé sous garantie non ?! A moins qu'il soit possible de réinsérer le programme d'origine sans que l'on ne puisse déceler que la voiture ait été reprogrammée un jour ?!

 

 

C'est pour cela que la reprog ABT est une bonne solution car elle permet de conserver la garrantie intacte.

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Invité §Dav472Sj

 

C'est pour cela que la reprog ABT est une bonne solution car elle permet de conserver la garrantie intacte.

 

Même en France?

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Invité §mal618Yb

Salut

 

les jantes Détroit c'est une option ?

si oui ça coûte combien ?

 

et pour les vitres teintées c'est de série maintenant je crois non?

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Invité §adb156sJ

Même en France?

 

 

Je ne sais pas mais en Suisse tu peux commander ta voiture neuve déjà reprogrammée ou la faire chez VW par la suite. Et tout cela conserve la garrantie constructeur mais coûte 2900 CHF soit 2400 Euros environ. Pas donnè mais peut éviter des soucis

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Invité §Gri380LF

Bonjour à tous,

 

 

Nouveau sur le topic, je souhaite acheter une petite citadine sportive. J'ai bcp regardé la Polo GTI, je l'ai essayée hier, je suis assez convaincu par le moteur. Je n'ai pas l'habitude des petites bombinettes (j'ai 24 ans et 6 ans de permis derrière moi, j'ai pu monter dans qques bonnes caisses et en conduire certaines mais jamais les avoir tous les jours).

 

 

Assez traditionnellement j'imagine, j'hésitais au départ entre Mini Cooper/Cooper S, Audi A1 122/185, CRS3. La Polo me semble être la plus polyvalente et elle a la boite DSG, gros plus qui me fait un peu oublier les Clio et Mini.

 

Assez bizarrement à force de lire le forum et d'en discuter, et bien que j'ai été époustouflé par le dynamisme du moteur, j'ai peur d'être un peu déçu à terme par sa linéarité et le manque de sensations. Elle roule très vite c'est un fait, mais finalement j'ai plus peur pour mon permis que pour ma vie :o en enfonçant la pédale. Le bruit en revanche est parfait, ou presque.

 

 

Cette voiture m'enchante en général, mais son prix est supérieur à 25k sans GPS, ni Xenon, ni intérieur cuir/alcantara. (je pense prendre le RCD510 que je trouve bien plus joli que le GPS pour bcp moins cher). Le design extérieur me plait mais les jantes sont franchement moches je trouve (celles de 2011 alors que j'adorais celle de 2010) :/

 

 

Le modèle retenu jusque là: Rouge Flash, sellerie Jacky, Media IN, Antibrouillard statique d'intersection, coques carbone pour les rétro extérieurs.

 

 

Désormais je me pose quelques questions:

 

- dois-je prendre l'alcantara que je trouve bcp plus stylé et qui fera moins peur à la revente (j'aime bien le style ecossais, mais j'ai trouvé les sièges des Golf Carat et Polo bcp plus confortables, voire plus enveloppants, est-ce parce que j'étais trop concentré sur le reste au moment de l'essai de la GTI?? qu'en pensez-vous?)

- J'ai aimé le toit ouvrant de la version d'essai mais ça me semble inutile, pareil pr les sièges chauffants, et presque toutes les autres options :/ (dont les xenons)

- est-ce qu'il y a du potentiel pour l'amélioration a posteriori (reprog et boitiers qui annoncent entre 210 et 230cv *** ), changement des jantes sans que ça coûte 1/10 du prix de la voiture, etc

 

 

Merci d'avance pour votre aide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ica144cx

- L'alcantara c'est une histoire de gout... en tous cas les sièges d'origine tiennent parfaitement et sont confortables.

- Le toit ouvrant, à petite vitesses (<90km/H) et par T° moyennes c'est bien plus agréable que la clim. Si cela ne servait à rien, les cabriolets aussi ;-)

- Pour les jantes, si tu préfère les anciennes, je pense que tu n'aura aucun mal à trouver quelqu'un pour te les échanger!

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Invité §Gri380LF

- L'alcantara c'est une histoire de gout... en tous cas les sièges d'origine tiennent parfaitement et sont confortables.

- Le toit ouvrant, à petite vitesses (<90km/H) et par T° moyennes c'est bien plus agréable que la clim. Si cela ne servait à rien, les cabriolets aussi ;-)

- Pour les jantes, si tu préfère les anciennes, je pense que tu n'aura aucun mal à trouver quelqu'un pour te les échanger!

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Cool pour les sièges. (Je me suis trompé pr la sellerie Interlagos pas Jacky)

 

Le toit ouvrant c'est surtout trop cher mais je trouve ça bien sympa, juste que c'est une option totalement non indispensable je pense, même si j'aimerais pouvoir me l'offrir (j'hésite en fait)

 

Pour les jantes, la déco noire s'enlève? Bizarre quand même je vois bcp de visuel sans (les anciennes quoi, sur la précédente Polo GTI ou sur celles jusqu'à 2010) Après les jantes ça se voit que de dehors.

 

 

PS: tu as fait une présentation de la tienne sur le forum? sinon tu pourrais me faire un petit feedback du ressenti, du plaisir quotidien quoi :)

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Invité §Ica144cx

Tu sais des choses totalement non indispensable dans les voitures de nos jours il y en a plein d'autre quand tu y pense... ;-)

 

J 'avais fait une présentation de la mienne sur ce forum ce doit être vers avril mai 2011

 

Maintenant après plus de 15000km il y a que 2 choses qui me déplaisent:

 

1- l'ergonomie de la commande du régulateur de vitesse (J'avais une AUDI A3 avant, c'était bien mieux foutu!)

2- Le climatronic (système de chauffage/clim) qui n'a pas prévus d'avoir de l'air "normal" ventilé! Cad ni chauffé ni refroidi! Excusez moi d'être aussi exigent ;-)

Bref il n'est même pas capable de faire juste ventilo , un comble!!

Et dire qu'il y en a qui payent pour l'avoir!!

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Invité §Ica144cx

Heu oui pour ne pas paraitre négatif, tout le reste c'est TOP! ;-)

 

Bonne tenue de route, légèrement joueuse, bon compromis pour un non pilote professionnel comme moi.

Moteur... comment dire.... parfait!!!

Ha si, le son du moteur, super sympa, quoi qu'un peu fatiguant à la longue en croisière! Mais je commence à m'habituer.

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Invité §Syl848wu

Bonsoir, un petit moment que je n'était pas passé sur le forum auto...

 

Voilà j"ai fais le grand pas :

 

Polo GTI version 2012

5 portes

Blanc candy

TO

xénon

pack hiver

RCD 510

 

 

27 700.50€ voiture+options

+ 824.50€ CG+pack du concessionnaire

=28 524.50€ tout compris

 

- 1 524.50€ de remise

+ 693,74€ d'extension de garanti +3ans en ayant prix un prêt de 5000€ à 1,9% chez eux

27 693,74€ clef en main!!!

 

 

Livraison 18/04/2012

Livraison maxi 10/05/2012

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Invité §adb156sJ

Petite question chèrs amis, parlons de la consommation d'huile. Ayant rôdé ma voiture correctement jusqu'à 1'000 km à peu près et ne tirant jamais en dessous d'une température d'huile de 80-85 degrés, j'ai déjà fais deux fois l'appoint d'huile (1l à chaque fois) en 5'000 kilomètres. La tolérance selon le manuel étant d'1l pour 2'000km je suis dans la norme mais j'aimerais connaître votre expérience concernant ceci. J'ai une conduite assez sportive par moment mais je ne pense pas trop lui en faire baver non-plus, j'aimerais donc savoir si c'est "nornal" ou non.

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Petite question chèrs amis, parlons de la consommation d'huile. Ayant rôdé ma voiture correctement jusqu'à 1'000 km à peu près et ne tirant jamais en dessous d'une température d'huile de 80-85 degrés, j'ai déjà fais deux fois l'appoint d'huile (1l à chaque fois) en 5'000 kilomètres. La tolérance selon le manuel étant d'1l pour 2'000km je suis dans la norme mais j'aimerais connaître votre expérience concernant ceci. J'ai une conduite assez sportive par moment mais je ne pense pas trop lui en faire baver non-plus, j'aimerais donc savoir si c'est "nornal" ou non.

 

 

Moi les 5000 premier km j'ai du completer le niveau et depuis ça n'a pas bouger et j'ai 12500 km.

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Invité §jpp207Rp

Bonjour,

Espère que vous aurez plus de chance que moi.

Historiques des faits:

Voiture livrée le 27 janvier 2011.Après 4500 kms temoin d'huile s'allume.Rajout d'un litre.

7 mai: en mode manuel la voiture refuse d'avancer, moteur ne veut pas prendre plus de 1200t/m.Solution éteindre contact et redémarer

16 mai:chez concc qui fait un reset du soft. Le même soir à nouveau même problème.

17 mai:retour concc qui après diagnose constate une panne sporadique de la pompe de dépression. Voiture chez concc jusqu'au 23 mai(remplacement pompe)

23 mai: a nouveau plus de traction

Le 6 et 7 juin concc effectue un update du soft

16 juin: témoin EPC + Check s'allume, moteur tourne sur 3 cilindres.Après stop + restart solutionner.

Aprés 6500 kms rajout 1 litre d'huile

18 juin: à nouveau EPC

20 juin: diagnose concc: bougie cassée. Pas de stock en Belgique

30 juin: 4 nouvelles bougies sont montées.

Après 8500 kms rajout 1 litre d'huile!!!!

16 août: voiture consomme 1 litre d'huile tous les 800 kms?Voiture chez concc jusqu'au 8 septembre. Montage d'un nouveau moteur + catalyseur(plein d'huile).Voiture avait 12075 kms

26 septembre: à nouveau problème traction. Changement du boîtier électronique

7 oct: à nouveau problème traction, voiture chez concc.(3 semaines sans résultats)

3 nov: Vw Belgique decide de monter une boîte noire (Système EKG)

5 dec: nouveau problème traction

6 dec: première fois qu' indicateur de vitesse enclenchée clignote

10-14-21 déc: problèmes identiques.

9 jan: voiture est transféré chez importateur pour lire les données des pannes

.Depuis lors pas de nouvelles.........................

En tout et pour tout j'ai déjà perdu 4 mois au total de roulage.

Faibilité 0%

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Invité §jpp207Rp

J'ai trouvé sur youtube un anglais qui connaît les mêmes problèmes!

 

Je vous tiens au courant de la suite.......

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Invité §adb156sJ

 

Moi les 5000 premier km j'ai du completer le niveau et depuis ça n'a pas bouger et j'ai 12500 km.

 

 

Tu as completé combien de fois? Quelle dose? Moi la première j'ai remis 1l seulement ce qui m'a tout juste permis d'atteindre le niveau suffisant et la deuxième 1.5l et là j'étais au max de la zone idéale sur la jauge. J'éspère que ça va se calmer avec le temps parce que c'est embêtant... Pourtant je fais tout dans les règles de l'art avec cette voiture de la chauffe à la qualité d'huile supérieure que je lui donne à boire. Même si je lui tape dedans de temps en temps :-)

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Invité §adb156sJ

Je crois que les problèmes de DSG sont très rares, quelqu'un d'autre ici a vécu la même chose? En tout cas pas de chance...

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Invité §Syl848wu

Bienvenue dans le club.

Mais à ce prix là tu n'as pas pensé à la Golf GTI?

Merci,

non pas de golf GTI :

- avec presque les mêmes option la golf arrive à plus de 35 000 euros :/

- elle est trop grosse (je ne veux pas d'un "camion")

- je n'aime pas l'image de marque des golf surtout à mon age.

- ...

 

 

 

jppdmsants : bon courage, tu n'as vraiment pas eu de bol ! ! !

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Invité §gui822qK

"- je n'aime pas l'image de marque des golf surtout à mon age."

De toute façon, tout le monde en voyant la Polo GTI la prend pour une Golf, alors pourquoi dépenser plus...

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Invité §Hig326wJ

"- je n'aime pas l'image de marque des golf surtout à mon age."

De toute façon, tout le monde en voyant la Polo GTI la prend pour une Golf, alors pourquoi dépenser plus...

 

pour pas faire la difference entre une Polo et une Golf, faut vraiment rien y connaitre en voiture...

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