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Golf VI, les astuces / les problèmes résolus


Invité §eol226QP
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Invité §rom761KO

quand le 110cv qui est reprogramé à 180cv va cassé je pense que entre le prix de la reprog ,plus changer le moteur et le prix d'achat de la golf 110cv ont doit arriver au prix d'un 170cv

et puis pour acheter moins chere pensé au mandataire de véhicule d'occas en provenance d'allemagne ce sont des voitures qui ont maxi 10.000KM avec bien plus d'option que sur un vehicule d'une cc française et à des prix très intéressant en ce qui me concerne j'ai acheter ma golf qui à 9.000KM et 5 mois 13.000€ de moins qu'une golf gti neuve avec toutes les options en france

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Invité §lac576ce

bonjour

bonjour, je viens d'avoir un souci sur Golf 6 tdi 110 confortline en boite auto qui a un mois et 16000 km. Au niveau de la roue avant droite, entre 20 et 40 kmh, ça fait un bruit comme si c une roulemen et je deja regarde si j'avai un j et rien

quelqun a une idee

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Invité §sth413iA

quand le 110cv qui est reprogramé à 180cv va cassé je pense que entre le prix de la reprog ,plus changer le moteur et le prix d'achat de la golf 110cv ont doit arriver au prix d'un 170cv

et puis pour acheter moins chere pensé au mandataire de véhicule d'occas en provenance d'allemagne ce sont des voitures qui ont maxi 10.000KM avec bien plus d'option que sur un vehicule d'une cc française et à des prix très intéressant en ce qui me concerne j'ai acheter ma golf qui à 9.000KM et 5 mois 13.000€ de moins qu'une golf gti neuve avec toutes les options en france

 

Ca ne va pas se passer comme cela : ca dépend aussi de l'utilisation que tu fais de ta voiture.

 

Si ta voiture tu en prends un certain soin et que tu ne bourrines pas, il faudrait des stats monstrueuses sur de nombreux véhicules pour réaliser qu'il y a pb. La voiture va probablement tranquillement passer les 100 000 km sans pb.

 

En fait les voitures ont une certaines marge de sécurité pour couvrir tous les usages si tu tapes dans la marge de sécurité, la casse moteur dépendra plus de ta façon de conduire mais il n'y a aucune certitude que cela casse, c'est juste plus probable.

 

Ceci étant dit, une voiture doit etre pensée de manière homogène et on ne déclare pas ingénieur auto comme cela, je laisse cela aux constructeurs et je garde ma voiture en l'état (sauf quelques aménagement de type confort).

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Invité §kak271GQ

Hello! Mon bruit vient du volant moteur qui est mort!!! Golf VI 19000km!!

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Invité §vin371rW

pour réaligner les portes, on peut agir sur les 2 vis torx du petit arceau métallique qui vient bloquer la portière en position fermée.

c'est le concessionnaire VW qui me l'a montré et heureusement car ils m'ont rendu la voiture avec ces vis mal serrées... au bout de 2 heures j'avais un centimètre de jeu sur la portière avant passager.

le réglages est très facile, on rattrape toutes sortes de différences d'alignement .

 

est ce quelqu'un pourrait donner plus d'explications sur le problème des montants de pare brise, j'ai également ce bruit d'air sur l'autoroute ??

 

Personne n'a de soucis avec sa boite DSG (léger claquement pendant les premières minutes au démarrage ?, çà ne s'entend que fenêtre ouverte)

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Invité §inv012iQ

ceux qui parlent pour rien je vais moi vous repondre parce que vous dites n'importe quoi le gars qui a reprogrammer a 180 ch à tres tres bien fait tout comme moi et pleins d'autre gens car le moteur 110 ch et le meme meme 100% identique du 136,140,170 ch celui qui dit que le 170 ch est plus apte d'ou sors tu cette info? arreter de dire des conneries comme casse moteur etc etc... n'oubliez pas que le 110 est un moteur bridée c'est pour cela qu'il supporte facilement les 180 ch fiabilité constructeur, en plus celui qui a dit que garantie finis oui si le concessinaire t' attrape, recemment j'ai eu un probleme avec le radiateur je l' ai emmenné chez vw aucun probleme, meme pas detecté la reprog. j'ai vu des gens qui reprogramment des voiture a 100 000 euro (ferrari maserati audi s8 bmw m3 ) rien que pour gagner 30 50 chevaux et quand je parle des gens comme vous qui dit n'importe quoi sans rien savoir a mon reprogrammeur il rigole il dit tout simplement qu'ils connaissent rien) n'oubliez pas non plus que meme les concess. appelent ces gens pour reprogrammez, vous croyez que chaque moteur est differend ou quoi je parle d'un meme bloc tous les chevaux joue grace au reprog. et tous les moteurs sont bridée (la plupart) questions de fisc voila alors svp taisez vous et ne dites pas n'importe quoi.

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Invité §inv012iQ

1.6 tdi 105 ch. 250nm couple, 2.0tdi 110ch. 250 nm couple il y'a vraiment un probleme non? un moteur 2.0 a seulement 110 ch ils ont bridée que pour une raison car a la sortie de la voiture le 1.6 n'etait pas encore commercialiser alors pour ne pas perdre la clientele et pour bien vendre comme tout le monde n'allait pas acheter le 136 ou 140 pour le fisc ils ont tout simplement diminué la puissance logique

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Invité §Inv632hg

Hello,

J'ai une 6 TSI avec uen DSG depuis 6 mois et 10'000 km. Suis passé chez VW afin de ne plus avoir tous les petits problèmes des françaises...

Résultat, en 6 mois :

- clim boite à gants HS,

- boite a gants ne ferme pas des 2 cotés,

- Vitres éléectriques arrières qui fonctionnent quand elles veulent,

- bruit de ferraille sous le chassis,

- problème de cataliseur,

- poblème de boite DSG

 

C'est tout !

A part ça, la DSG est terrible et ja' enfin l'impression de rouler dans une vraie voiture.

 

Demain mon concessionnaire va m'entendre : j'arrive avec ce lot de problèmes qui dure depuis le début !

 

+++

Alf

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Invité §tet515of

 

 

Merci Seb!!! de M'avoir repondu!!

 

Je vais regarder ca!! Et je te tiens au courant!!

 

Merci encore

 

SALUT ,

j ai le meme soucis que toi ma golf 6 et encore garantie 2 mois et vw refuse defaire quoi que se soit sous pretexte que ce bruit et minime !pourrait tu me dire comment c est terminé ton affaire

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Invité §Fre058DY

Sachant qu'un moteur (fini et réglé) est le fruit d'un assemblage de plus de 6000 intervenants, faire gonfler son moteur par des apprentis sorciers du type 'pimp my ride" est un pur suicide mécanique...

 

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Invité §juj886WP

ceux qui parlent pour rien je vais moi vous repondre parce que vous dites n'importe quoi le gars qui a reprogrammer a 180 ch à tres tres bien fait tout comme moi et pleins d'autre gens car le moteur 110 ch et le meme meme 100% identique du 136,140,170 ch celui qui dit que le 170 ch est plus apte d'ou sors tu cette info? arreter de dire des conneries comme casse moteur etc etc... n'oubliez pas que le 110 est un moteur bridée c'est pour cela qu'il supporte facilement les 180 ch fiabilité constructeur, en plus celui qui a dit que garantie finis oui si le concessinaire t' attrape, recemment j'ai eu un probleme avec le radiateur je l' ai emmenné chez vw aucun probleme, meme pas detecté la reprog. j'ai vu des gens qui reprogramment des voiture a 100 000 euro (ferrari maserati audi s8 bmw m3 ) rien que pour gagner 30 50 chevaux et quand je parle des gens comme vous qui dit n'importe quoi sans rien savoir a mon reprogrammeur il rigole il dit tout simplement qu'ils connaissent rien) n'oubliez pas non plus que meme les concess. appelent ces gens pour reprogrammez, vous croyez que chaque moteur est differend ou quoi je parle d'un meme bloc tous les chevaux joue grace au reprog. et tous les moteurs sont bridée (la plupart) questions de fisc voila alors svp taisez vous et ne dites pas n'importe quoi.

 

 

 

 

Nan mais t'as pas compris qu'il se marrait tout simplement parce qu'il trouve plein de pigeonass comme toi qui paye une fortune pour une reprog qui va fleinguer leur moteur 721623130_ma2t-68.gif.b1344fe2abe025178530b5ff1d039281.gif

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Invité §hel133Wb

Hello,

J'ai une 6 TSI avec uen DSG depuis 6 mois et 10'000 km. Suis passé chez VW afin de ne plus avoir tous les petits problèmes des françaises...

Résultat, en 6 mois :

- clim boite à gants HS,

- boite a gants ne ferme pas des 2 cotés,

- Vitres éléectriques arrières qui fonctionnent quand elles veulent,

- bruit de ferraille sous le chassis,

- problème de cataliseur,

- poblème de boite DSG

 

C'est tout !

A part ça, la DSG est terrible et ja' enfin l'impression de rouler dans une vraie voiture.

 

Demain mon concessionnaire va m'entendre : j'arrive avec ce lot de problèmes qui dure depuis le début !

 

+++

Alf

 

 

Mouif enfin je suis pas sûr que même Renault puisse faire pire là 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est ça le bruit de ferraille?:

 

http://www.youtube.com/watch?v=r5F0H8JWu38?fs=1&hl=fr_FR

 

C'est en rapport avec la DSG il me semble et c'est "plutôt connu" comme problème sur internet, faudrait chercher un peu plus, je ne sais pas si il y a une solution.

 

Et ton problème de DSG c'est quoi?

 

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Invité §sth413iA

Rigolo, il me semble bien que ma DSG fait ce genre de bruit mais je n'ai pas trouvé cela plutot genant. J'ai une DSG6 sur la G6 GTI

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Invité §fab020EM

Bonjour.

 

Sur nos golfs 6 ,les bruits d'air et grincements viennent en principe de trois sources différentes:

 

-La première source est souvent dûe au mauvais alignement des panneaux de portes qui est à faire rectifier en concession (carrosserie).

 

-La deuxième source provient des déflecteurs extérieurs noir qui se trouvent sur les montants de pare-brise.Souvent ils sont mal clipsés et il suffit donc de bien appuyer dessus et d'entendre le clic de vérouillage si ces derniers étaient mal montés.

Sur mon auto j'avais ce bruit d'air permanent entre 110 et 130 km/h.L'air passait de qq millimètres dessous et entre le montant de pare-brise et le déflecteur côté droit,depuis, suite au reclypsage,plus aucun bruit.

 

-La troisième source est qu' un grincement se produit sur la pointe des portières, le caoutchouc noir d' étanchéité est pris entre le montant de la portière et le cache brillant.

En fait, après avoir ouvert la portière,il suffit d'injecter du WD40 entre le caoutchouc et le cache brillant tout en appuyant sur le haut de la pointe de la portière.Une fois imbibé, le caoutchouc n'émet plus aucun grincement.

Faire cette opération sur tous les ouvrants afin d'obtenir un silence de cahédrale.

 

Voila,en principe,les principaux petits remèdes à apporter pour que tout rentre dans l'ordre la plupart du temps. ;)

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Invité §r1g421Vo

Bonjour,

 

Je possede une Golf VI 2.0 tdi 110 2009 20000 km

 

Ce matin je mets le vehicule en route, et bruit inhabituel, sifflement au demarage, j'appel vw qui me dit de venir avec le vehicule. Es que quelqu'un a deja eu ce type de pb ?

 

Merci d avanve

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Invité §kad621SJ

Bonsoir, moi je n'ai eu aucun problème avec ma GolF Vi 2.0 TDi 110 (190) jusqu'à présent.

Elle était de Mai 2009 pour une commande passé Mi - Janvier 2009.

Acutellement elle à 35 000kms, aucun, mais aucun problème, ni bruit, ni lèves vitres, ni sifflement. etc...

 

Elle eétait équipée du PACK SPORT VANCOUVER avec un chassis sport, aucun problème de suspenssion non plus.

 

Je voulais juste vous dire, vous n'avait eu aucune, mais aucune chance franchement.

 

Je vous souhaite une bonne chance avec vos Golf.

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Invité §gro813Hv

Bonsoir,

Avez vous déjà eu des problèmes de touches inactives sur votre RN310 (RADIO MEDIA TP MENU), j'ai cherché dans le manuel et fait des essais mais rien de concluant.

Aussi un petit problème de témoin d'alerte de pression des pneus en permanence depuis hier, pourtant la pression est bonne.

HELP !! :cry:

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Invité §gro813Hv

Re:

témoin d'alerte de pression des pneus résolu.

il me reste le problème de l'autoradio RN310 dont les boutons ne marchent pas :non:

merci :jap:

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Invité §gro813Hv

Bonjour,

 

Oups ! il s'agit de RCD310 et non RN310, ça fait que quelques jours que j'ai ma golf :ange:

mais toujours mon problème de touches inactives.....personne pour m'aider :??:

:cry:

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Invité §bre548FD

Notice montage en allemand sur VAG-SHOP mon soucis est le branchement et surtout l'emplacement exact des fiches

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Invité §sto888mc

Ben moi j'ai perdu le "rampage" sur ma DSG... j'ai laissé passer une nuit et c'est revenu.

Je pense qu'il a sauté, en passant de D à P, alors que je n'étais pas à l'arret complet.

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Invité §Ala835uS

 

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat non plus hein

 

Après quelques kilomètres le bruits disparait

 

 

Oui mais bon, j'ai le même problème de bruit d'essence et on n'entend que ça quand on n'a pas la radio.

 

Qu'il y ait le plein ou non on a l'impression d'envoi un jérikan plein sur le siège arrière :(

 

C'est vraiment nul pour une voiture à ce prix. Même la twingo de 2000 de ma mère ne le fait pas !!!

 

Y a a pas un moyen de calfeutrer ça ?

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Invité §Bri211pC

Bonsoir,

Avez vous déjà eu des problèmes de touches inactives sur votre RN310 (RADIO MEDIA TP MENU), j'ai cherché dans le manuel et fait des essais mais rien de concluant.

Aussi un petit problème de témoin d'alerte de pression des pneus en permanence depuis hier, pourtant la pression est bonne.

HELP !! :cry:

 

 

Re:

témoin d'alerte de pression des pneus résolu.

il me reste le problème de l'autoradio RN310 dont les boutons ne marchent pas :non:

merci :jap:

 

 

Hello gromit06!

 

C'était quoi ton problème avec ce témoin d'alerte de pression?

Une non ré-initialisation après avoir refait ta pression?

Me concernant, je trouve cette option excellente, et indispensable! ;)

 

@+...

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Invité §Ala835uS

Bonjour,

 

Ma golf 6 est neuve (1.6 105cv tdi) et j'ai un problème de bruit d'écoulement (sous le siège) quand j'accélère en étant au point mort ou en roulant en 1ère (sur les autre rapports ça ne le fait pas). On a l'impression que de l'eau coule sous les pieds !

Ca se produit environ une fois sur deux quand on accélère. Parfois c'est trés bruillant.

D'où pensez-vous que ça puisse venir ? Durit d'admission ?

 

Le cc me dit que tout est normal et qu'il n'entend rien !

 

Si quelqu'un a une piste ?...

 

Merci d'avance à tous.

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Invité §MOT420fb

Bonjour tout le monde!

Première déception avec ma golf VI 2.0 tdi, qui affiche 30 000 kms, plus de compression! Verdict: électrovanne hs! Prise en garantie à 100%.

Ce problème est il déjà arrivé pour d'autres propriétaires de golf VI?!

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Invité §woo163Sd

Bonjour,

J'ai une golf 6 tsi 122 neuve et J'ai un gros souci de bruit de roulements dans l'habitacle: Les pneus font beaucoup de bruits et font resentir toutes les imperfections de la route: l'enfer

Avez vous aussi deja eu ces problemes ?

Pourtant il parait que la 6 est bien insonorisé!!!

Au cas ,la voiture est chaussé de pneus bridgestone potenza!

MERCI de vos reponses

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Invité §Ala835uS

Quelles dimensions ? Si c'est du 17" ou au-dessus c'est malheureusement le gros inconvénients des A3 et des Golf : bruits de roulements. Ça peut aussi venir des pneus qui se déforment en facettes à cause de la rigidité du châssis. Dans ce cas malheureusement il n'y a aucune solution et VW ne reconnait pas le défaut :(

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Invité §woo163Sd

Effectivement, ce sont des 17 (pac porto)!Mais apres cela voudrai dire que toutes les golfs gtd ou gti equipé en 17 voire en 18 devraient etre bruyantes???

Alain, pourquoi penses tu que les A3 ont aussi ce probleme?

En tout cas je suis vraiment deçu !!!Sur le forum de la golf 6 des forumeurs ne semblent pas avoir de soucis particulier avec les potenza!!!

@ +

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Invité §Ala835uS

J'ai déjà eu ce problème avec une A3. Tous les forums en parlent ! Même un mécano de chez audi m'a déconseiller d'acheter des voitures en jantes 17". Comme golf et audi c'est idem au niveau du châssis...

 

Mais en général les jantes larges dégradent le confort de conduite et ce, quelque soit le véhicule :(

 

Reste a faire un choix : le look ou le confort.

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Invité §sth413iA

D'un autre coté, se planter de dimension de jante n'est pas le plus grave. C'est pas comme si tu prenais une 3 portes au lieu d'une 5. ;)

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Invité §woo163Sd

Je suis franchement entrain de me poser la question :

Suis je le seul a entendre la route , ses iregularitees et divers revetements car j'ai l'impression que le probleme n'est pas reellement

reconnu par les forumeurs de golf 6

J' ai carrement l'impression que la voityre "rape " sur la route!!!

Vraiment , ça ote le plaisir de conduire car ce moteur tsi est une pure merveille!

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Invité §Bri211pC

J'ai déjà eu ce problème avec une A3. Tous les forums en parlent ! Même un mécano de chez audi m'a déconseiller d'acheter des voitures en jantes 17". Comme golf et audi c'est idem au niveau du châssis...

 

Mais en général les jantes larges dégradent le confort de conduite et ce, quelque soit le véhicule :(

 

Reste a faire un choix : le look ou le confort.

 

 

Et même avec l'option DCC, il y a soucis avec le confort, pour les jantes supérieures a 16"? :??:

 

@+...

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Invité §woo163Sd

Mon probleme n'est pas du tout une question de confort:(J'ai toujours eu que des voitures teutonne et j'aime bien leurs fermetes et leur tenue de route !

Mon souci et que la voiture est plus bruyante a l'interieur que ma premiere R5 de 1978!!!Ece les bridgestone ou la caisse qui est mal isolé?

Pour l'instant j'en suis malade!!!

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