Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI R (2009-2013)


Invité §gre211kO

Messages recommandés

Invité §gre211kO

La nouvelle version décoiffante de la golf VI devrait prochainement montrer le bout de son capot,

pour l'instant on ne sait que trés peut de chose,

a part le fait qu'elle abandonne son VR6 qui avait tant fait le charme des modéles IV et V du fait de sa nottament de sa sonorité si envoutante,

au profit d'un 4 cylindre TFSI qui devrait sortir 270 chevaux a peut pret,

toute cette puissance n'aura pas de mal a passer sur la route grace a la transmission 4 motion de type haldex.

 

Voici les premiéres infos dont nous disposons pour le moment,

niveau design on ne sait vraiment pas a quoi elle va resembler,

la version GTI est prévu pour bientot,

une fois celle-ci sortie on en sera beaucoup plus sur la "R20".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre211kO

C'est du niveau journalistique de Caradisiac ça, mon Greg!

 

Tu vas pas t'acheter une Xbox ou une PS pour occuper tes journées?!

 

 

 

Ecoute c'est comme ca que naisse les bons topics,

on part sur des rumeurs,

chacun écrit ce qu'il pense ou qu'il supose,

et a la fin on voit ;);)

 

Ps: j'ai déja une ps3, mais si tu veut m'offrir quelques jeux en plus,

je te donne mon adresse en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ecoute c'est comme ca que naisse les bons topics,

on part sur des rumeurs,

chacun écrit ce qu'il pense ou qu'il supose,

et a la fin on voit ;);)

 

Ps: j'ai déja une ps3, mais si tu veut m'offrir quelques jeux en plus,

je te donne mon adresse en MP.

 

 

J'ai de supers jeux sur PS1, je te les passe si ceux-là sont compatibles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

J'ai de supers jeux sur PS1, je te les passe si ceux-là sont compatibles :p

 

 

 

Qu'elle générositer tariflette,

ca me touche :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

La nouvelle version décoiffante de la golf VI devrait prochainement montrer le bout de son capot,

pour l'instant on ne sait que trés peut de chose,

a part le fait qu'elle abandonne son VR6 qui avait tant fait le charme des modéles IV et V du fait de sa nottament de sa sonorité si envoutante,

au profit d'un 4 cylindre TFSI qui devrait sortir 270 chevaux a peut pret,

toute cette puissance n'aura pas de mal a passer sur la route grace a la transmission 4 motion de type haldex.

 

Voici les premiéres infos dont nous disposons pour le moment,

niveau design on ne sait vraiment pas a quoi elle va resembler,

la version GTI est prévu pour bientot,

une fois celle-ci sortie on en sera beaucoup plus sur la "R20".

 

 

C'est dommage qu'il ne garde pas le vr6 qui marchait bien et qui avait une si belle sonorité! :love:

 

A la place du 2l TFSI de 270ch (R20),il devrait mettre le 3l6 de 300ch (R36) ça serai mieux! surtout pour le son! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

C'est dommage qu'il ne garde pas le vr6 qui marchait bien et qui avait une si belle sonorité! :love:

 

A la place du 2l TFSI de 270ch (R20),il devrait mettre le 3l6 de 300ch (R36) ça serai mieux! surtout pour le son! ;)

 

 

 

Je suis entiérement d'accord,

VW vend son ame au diable en remplacant le mythique VR6, qui a vraiment une belle histoire,

j'éspére qu'au dernier moment il feront machine arriére mais j'en doute :cry::cry:

 

Au diable ses satanées norme antipollution,

vue le trés peut de nombre de "R" qui sont vendu en France, ca ne polluras pas beaucoup plus la planéte qui est déja morte de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis entiérement d'accord,

VW vend son ame au diable en remplacant le mythique VR6, qui a vraiment une belle histoire,

j'éspére qu'au dernier moment il feront machine arriére mais j'en doute :cry::cry:

 

Au diable ses satanées norme antipollution,

vue le trés peut de nombre de "R" qui sont vendu en France, ca ne polluras pas beaucoup plus la planéte qui est déja morte de toute facon.

 

 

Ce n'est pas un "VR" depuis le 3.2L de toute manière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

 

 

Je suis entiérement d'accord,

VW vend son ame au diable en remplacant le mythique VR6, qui a vraiment une belle histoire,

j'éspére qu'au dernier moment il feront machine arriére mais j'en doute :cry::cry:

 

Au diable ses satanées norme antipollution,

vue le trés peut de nombre de "R" qui sont vendu en France, ca ne polluras pas beaucoup plus la planéte qui est déja morte de toute facon.

 

 

Tout a fais d'accord avec toi,c'est que ses normes antipollution qui foute la merde! :pfff:

 

Rien ne vos le vr6 rien que pour le son qu'il procure!!! :sol:

Il préfère mettre un 2l qui arrete pas de siffler a chaque accèlèration! :lol:

Mais bon ca reste quand meme un bon moteur! ça il faut lui laisser!

Enfin j'espere qu'ils feront le bon choix gregory! ;):sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

 

Ce n'est pas un "VR" depuis le 3.2L de toute manière.....

 

 

Oui mais ça reste que quand meme un v6 qui chante bien! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le choix moteur/transmission est fait depuis longtemps.

 

Quand on voit que même Porsche préfère faire passer la "raison" (enfin est-ce que le diésélou est effectivement meilleur globalement....je ne pense pas) avant la passion....faut pas espérer les coco revoir un V6 ^de ci-tôt sur une compacte chez VAG (dans les nouveaux modèles j'entends).

 

Moi je comprend toujours pas pkoi ils font pas de "petits" V6 à la sauce "downsizing" si ça les amuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Bonjour à tous :sol:

 

Très bonne idée que se topic ;)

 

Illustration trouvé sur un cite US, l'un de ces membres c'est fait cette idée de la golf VI R

 

vwr20woodward101galleryimagelarge.jpg.b42ee3b4410a53db84614f7050b2eeb0.jpg

 

vwr20woodward102galleryimagelarge.jpg.fea5ff9cbd2a13a9659bba82902fef72.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :sol:

 

Très bonne idée que se topic ;)

 

Illustration trouvé sur un cite US, l'un de ces membres c'est fait cette idée de la golf VI R

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303422/vwr20woodward101galleryimagelarge.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303422/vwr20woodward102galleryimagelarge.jpg

 

 

 

je trouve ça perso assez bien fait et "réaliste". Une G5 R32 à la sauce G6 en qqe sorte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Les commentaires commence a arriver,

les passionnées aussi,

+1 pour la photo Jeromek,

elle pourrait s'inspirer de quelques détails de ce cliché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

A mon avis le choix moteur/transmission est fait depuis longtemps.

 

Quand on voit que même Porsche préfère faire passer la "raison" (enfin est-ce que le diésélou est effectivement meilleur globalement....je ne pense pas) avant la passion....faut pas espérer les coco revoir un V6 ^de ci-tôt sur une compacte chez VAG (dans les nouveaux modèles j'entends).

 

Moi je comprend toujours pas pkoi ils font pas de "petits" V6 à la sauce "downsizing" si ça les amuse!

 

 

 

Les modéles R n'ont jamais été des modéles "raison" toute facon,

je suis sur que VW a toujours son mot a dire.

 

Je trouve ca dingue qu'il viennent juste de concevoir le 3,6L, il l'intégre dans le touareg, la passat, la passat CC.......

il tendait ses soupapes a la golf, et puis non finalement.

 

Pour en revenir a l'A3, celle-ci a toujours été turbo dans sa version S3, 1,8T sur la premiére génération, 2L T sur l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

A mon avis le choix moteur/transmission est fait depuis longtemps.

 

Quand on voit que même Porsche préfère faire passer la "raison" (enfin est-ce que le diésélou est effectivement meilleur globalement....je ne pense pas) avant la passion....faut pas espérer les coco revoir un V6 ^de ci-tôt sur une compacte chez VAG (dans les nouveaux modèles j'entends).

 

Moi je comprend toujours pas pkoi ils font pas de "petits" V6 à la sauce "downsizing" si ça les amuse!

 

 

 

Ils arrivent, sur la nouvelle S4 et la S5, V6+turbal au lieu du V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les modéles R n'ont jamais été des modéles "raison" toute facon,

je suis sur que VW a toujours son mot a dire.

 

Je trouve ca dingue qu'il viennent juste de concevoir le 3,6L, il l'intégre dans le touareg, la passat, la passat CC.......

il tendait ses soupapes a la golf, et puis non finalement.

 

Pour en revenir a l'A3, celle-ci a toujours été turbo dans sa version S3, 1,8T sur la premiére génération, 2L T sur l'actuelle.

 

 

Ah bon et l'A3 en 3.2L elle fait de la figuration?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

Ah bon et l'A3 en 3.2L elle fait de la figuration?!

 

 

 

Lit Tartiflette,

 

l'A3 DANS SA VERSION S3

 

L'A3 3,2L na jamais été une S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Le scirocco partageras probablement le meme moteur,

on a encore des doutes sur la transmission 4 motion ou traction avec autoblocant,

et sortiras avant,

vue qu'il a déja été a peut pret devoiler a Bologne,

a ce moment la, on sera a quoi s'en tenir pour la golf,

voila d'ailleurs quelques photos du scirocco en version "R studie"

 

 

sciroc%204.jpg

 

sciroc%203.jpg

 

sciroc.jpg

 

Il y a peut etre des éléments de ce design qu'on retrouveras sur la golf,

mais je trouve bizarre de sortir 2 modéles aussi proches chez VW,

tant en terme de motorisation et de transmission,

on est "presque sur" que le scirocco aura un TFSI,

c'est pour ca que j'ai un peut d'éspoir de voir le V6 dans la golf,

VW ne va pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scirocco partageras probablement le meme moteur,

on a encore des doutes sur la transmission 4 motion ou traction avec autoblocant,

et sortiras avant,

vue qu'il a déja été a peut pret devoiler a Bologne,

a ce moment la, on sera a quoi s'en tenir pour la golf,

voila d'ailleurs quelques photos du scirocco en version "R studie"

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420139/sciroc%204.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420139/sciroc%203.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420139/sciroc.jpg

 

Il y a peut etre des éléments de ce design qu'on retrouveras sur la golf,

mais je trouve bizarre de sortir 2 modéles aussi proches chez VW,

tant en terme de motorisation et de transmission,

on est "presque sur" que le scirocco aura un TFSI,

c'est pour ca que j'ai un peut d'éspoir de voir le V6 dans la golf,

VW ne va pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier je pense.

 

 

Ca me va très bien le TFSI....par contre j'exige l'Haldex!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

Tu vas pas recommencer à être agressif, petit polisson!!!! :sol:

 

 

 

Je suis pas agressif,

je sait que tu aime etre dominer et soumis a ton maitre amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

Ca me va très bien le TFSI....par contre j'exige l'Haldex!!!! :q

 

 

 

Quand tu vient d'un V6,

c'est difficile de passer au TFSI,

quand je voit que sur le topic du TT'S certains se plaigne d'un vrai manque de couple et de puissance a bas régime,

alors que sur le V6 c'est constant,

et puis le timbre de voix n'est vraiment pas le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand tu vient d'un V6,

c'est difficile de passer au TFSI,

quand je voit que sur le topic du TT'S certains se plaigne d'un vrai manque de couple et de puissance a bas régime,

alors que sur le V6 c'est constant,

et puis le timbre de voix n'est vraiment pas le meme.

 

 

Je sais qu'on compare très souvent femme et auto...mais quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Mais c'est clair que qd t'as un turbo qui souffle a 2bars et qqes....ben tant qu'il s'est pas déclenché tu constate une sacrée différence de comportement!

 

Mais je trouve que c'est déjà le cas sur le TSI 1.4 en 160 qui donne la sensation d'un dieselou (oui oui....)

 

 

 

Le 2L aussi je te rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele433iz

Heu... c'est un peu normal non ?

Comment voulez-vous qu'un 2L (essence ou diesel d'ailleurs), hors de sa plage "normale" d'utilisation sorte un couple/puissance raisonnablement élevé ?

 

Clair qu'avec 3.2L c'est un peu autre chose (quoique rajoutez un turbo, et même le V6 semblera mou tant qu'il se sera pas déclenché ;) )

 

N'empèche que la GVI GTI aurait du avoir ce 2.0L T de 270ch et qu'ils auraient du garder une Rqqch avec un V6 ! (ou un petit V8 style Caterham, soyons fous !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Heu... c'est un peu normal non ?

Comment voulez-vous qu'un 2L (essence ou diesel d'ailleurs), hors de sa plage "normale" d'utilisation sorte un couple/puissance raisonnablement élevé ?

 

Clair qu'avec 3.2L c'est un peu autre chose (quoique rajoutez un turbo, et même le V6 semblera mou tant qu'il se sera pas déclenché ;) )

 

N'empèche que la GVI GTI aurait du avoir ce 2.0L T de 270ch et qu'ils auraient du garder une Rqqch avec un V6 ! (ou un petit V8 style Caterham, soyons fous !?)

 

 

 

Bien sur que c'est normal,

mais ca dénature un peut la phylosophie de la "R" qui est plus une bourgeoise puissante qu'une petite teigne, pour ca il y a la GTI.

 

Ce qui est bizarre aussi dans cette politique de 2L,

c'est que le client va etre perdu, golf GTI, golf R20 avec 4 roues motrices c'est vrai,

mais avec des perfs pas vraiment supérieur a la GTI a cause de son poid,

et puis aussi le scirocco,

franchement je suis pas sur que ce soit une bonne chose que de nourrir toutes ses bestioles au 2L TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup046FQ

Des perfs pas vraiment suppérieurs a la GTI à cause de son poids Gregory ??

 

Je sais bien que zeperf n'est pas forcément une référence , et que la comparaison se fait sur deux voitures différentes , mais équipées du meme bloc , l'une étant en 2RM , l'autre en 4 ayant une différence de puissance d'environ 65 ch ( assez proche des 60 ch de différence entre un VI gti et le R20 ) , je ne pense pas que 1.2 sec de mieux sur un 0-100 soit négligeable , ainsi que presque 10 sec de moins sur un 0-200 !!

http://www.zeperfs.com/duel1354-1256.htm

Sans oublier la tenue de route qui sera fortement améliorée par la transmission intégrale du coup ...

Pour moi , le 2L TFSI mérite d'être étendue sur plusieurs modèles , cela ne voudra pas forcement dire que VW laissera derrière le VR6 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Des perfs pas vraiment suppérieurs a la GTI à cause de son poids Gregory ??

 

Je sais bien que zeperf n'est pas forcément une référence , et que la comparaison se fait sur deux voitures différentes , mais équipées du meme bloc , l'une étant en 2RM , l'autre en 4 ayant une différence de puissance d'environ 65 ch ( assez proche des 60 ch de différence entre un VI gti et le R20 ) , je ne pense pas que 1.2 sec de mieux sur un 0-100 soit négligeable , ainsi que presque 10 sec de moins sur un 0-200 !!

http://www.zeperfs.com/duel1354-1256.htm

Sans oublier la tenue de route qui sera fortement améliorée par la transmission intégrale du coup ...

Pour moi , le 2L TFSI mérite d'être étendue sur plusieurs modèles , cela ne voudra pas forcement dire que VW laissera derrière le VR6 :??:

 

 

 

211ch pour la GTI, peut etre 270 sur la R,

ca nous fait 59 chevaux de différences, avec au moins 150 kilos en plus pour la "R",

donc niveau perfs ca sera proche,

regarde aujourd'hui la différence entre une GTI et une R32, il y a 50 chevaux d'écart,

et les perfs notament en reprise sont kiff kiff,

un 0-100 ne fait pas tout :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv572ai

 

Ce n'est pas un "VR" depuis le 3.2L de toute manière.....

 

 

Ben si.... justement... les 3.2 et 3.6 sont des VR même si leurs noms ne l'indiquent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup046FQ

 

 

211ch pour la GTI, peut etre 270 sur la R,

ca nous fait 59 chevaux de différences, avec au moins 150 kilos en plus pour la "R",

donc niveau perfs ca sera proche,

regarde aujourd'hui la différence entre une GTI et une R32, il y a 50 chevaux d'écart,

et les perfs notament en reprise sont kiff kiff,

un 0-100 ne fait pas tout :non::non:

 

 

 

Je suis dacord avec toi mais pour moi ce n'est pas comparable...

Ce sont deux moteurs completements différents et deux voitures de phylosopie différentes .

Premièrement le V6 de la R32 est plus lourd que le TFSI , et en rajoutant le transmission intégrale ....

Ensuite c'est un atmo , donc beaucoup plus dur d'avoir une plage de couple étendue comparée au TFSI qui lui a un couple max constant de 1800 a 5100 tr/min .

 

C'est pour sa que j'ai comparé deux 2L TFSI d'environ 60 ch d'écart ( on va pas chipoter pour un cheval ) , même si ils sont montés l'un sur A3 l'autre sur golf , je trouve que c'est toujours plus judicieux que de comparé le R32 au GTI dans notre cas ....

Effectivement , un 0-100 ne fait pas tout , mais un 0-200 en fait deja un peu plus , et la dessus 9.5 sec d'écart c'est énorme .... cela prouve bien que les 60 ch d'écart suffisent largement à compenser la différence de poids et les pertes dues a la transmission intégrale et même donner l'avantage en tout point au R20 et largement !

 

En conclusion , moi je dis vivement sa futur " peut etre " sortie !!! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...