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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI R (2009-2013)


Invité §gre211kO

Messages recommandés

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Invité §M.K058dH
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Invité §dan374nx

salut les possesseurs de Golf 6R.

En ce moment je commence à chercher une nouvelle voiture. Je suis intéressé par cette voiture et ainsi que sa sœur la Scirocco R.

J'ai donc quelques questions à vous posez.

Quel(s) différence(s) existe(nt) t-il entre ces 2 véhicules? (j'ai regardé le duel sur le site Zeperf petit avantage en reprise pour la scirocco) Mais sur route mouillée avantage au 4motion du golf.

Vous tournez à combien de L au 100Km ?

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Invité §evo555Wz

Bonjour,

Nouveau sur le forum.

Je ne sais pas ou je dois poster mais je vends ma golf R.

Cordialement.

evolys

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Hello les Golfe r,

Je touche normalement semaine prochaine une golf 6r dsg avec 54000 kms.

J'étais parti pour m'acheter une megane RS avec 27000 kms ( cup, Bose. ..) et la concession ne voulait rien me faire sur le prix ! Mais rien ! Alors que j'étais décidé à la prendre après essai.

Je me suis finalement décidé pour une 6r avec 5 portes et boîte Dsg. L'essai été concluant en drive, sport et palettes. Pas d'accoups ou bruits.

Mais sinon j'ai vu les meilleurs et pires commentaires sur cette boîte dsg. Que pensez vous de sa fiabilité alors à partir de 50/60000 kms ?

Merci pour votre réponse.

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Bonjour les golfeurs absents...

Apparemment le topic est vraiment calme; la 6 ne déchaine plus grand monde depuis l'apparition de la 7 :mouais: .

 

Bon sinon, je suis proprio depuis 1 mois d'une 6R en boite DSG.

Pour le moment j'adore; en effet un peu lourde, un peu sous vireuse mais d'une efficacité redoutable sur route mouillée, en plaisir au quotidien, fluidité de conduite, vitesse de passage des rapports même en mode D quand on appuie soudainement pour s'extirper du traffic routier.

J'ai une ligne Inoxline dessus avec valve ouverte qui se commande à partir d'une télécommande: le son :miam::coolfuck: comment ça pète en mode palettes aux changements de rapports à 4500 tours :bien: bon pas très discret en mode valve ouverte mais de temps en temps :fuck:

 

Mais j'ai un souci je trouve en terme de consommation d'huile; la jauge était au niveau juste au dessus du milieu en l'achetant et maintenant je suis au 1/3; "j'allume" 5% du temps et encore j'essaye de ne pas dépasser les 5500 tours pendant ces petits coups de folie. Ca baisse donc de 1 mm environ par semaine (400 bornes par semaine) :int: donc j'imagine en mode arsouille à 50% du temps; il faut avoir le bidon dans le coffre :heink:

J'ai échangé avec quelques proprios qui me confirment aussi que ça consomme mais sans trop savoir combien.

Mes pots quand j'allume un peu, sont bien cracras et j'ai quelques projections de pétouilles noires sur le pare choc et hayon.

 

Savez vous combien y a t'il de différence en capacité d'huile entre le niveau mini et maxi de la jauge ? pas trouvé dans la notice.

Peut être le fait qu'elle avait été achetée il y a 10.000 kms par l'ancien proprio à un garage Lexus qui selon le carnet d'entretien aurait fait une vidange; mais peut être pas forcément avec l'huile recommandée...? d'où une conso d'huile

bon bref, je suis emm.... car elle marche très bien, super propre et je dois faire la vidange DSG et Haldex dans 4000 kms; donc je fais, je fais pas, ou je la revends ? je supporte pas qu'un moteur bouffe de l'huile ou tout du moins raisonnablement.

merci pour vos avis

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Invité §alb244AC

J'ai une golf 5 GTI (même moteur que la 6 R : EA113) depuis 7 ans et 115.000 Km et elle a toujours bouffé de l'huile, je rajoute en moyenne ~1L d'huile tous les 8 à 10.000 Km.

C'est pas un problème, elle marche pas plus mal pour autant, faut juste le savoir et avoir un bidon de complément dans le coffre ;)

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Invité §leo604bo

Je ne pense pas que ce soit le fait que la 7 soit sortie... c tout le foot que me semble endormi par rapport à il y a qqn années

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Invité §fab868gK

Bonjour les golfeurs absents...

Apparemment le topic est vraiment calme; la 6 ne déchaine plus grand monde depuis l'apparition de la 7 :mouais: .

 

Bon sinon, je suis proprio depuis 1 mois d'une 6R en boite DSG.

Pour le moment j'adore; en effet un peu lourde, un peu sous vireuse mais d'une efficacité redoutable sur route mouillée, en plaisir au quotidien, fluidité de conduite, vitesse de passage des rapports même en mode D quand on appuie soudainement pour s'extirper du traffic routier.

J'ai une ligne Inoxline dessus avec valve ouverte qui se commande à partir d'une télécommande: le son :miam::coolfuck: comment ça pète en mode palettes aux changements de rapports à 4500 tours :bien: bon pas très discret en mode valve ouverte mais de temps en temps :fuck:

 

Mais j'ai un souci je trouve en terme de consommation d'huile; la jauge était au niveau juste au dessus du milieu en l'achetant et maintenant je suis au 1/3; "j'allume" 5% du temps et encore j'essaye de ne pas dépasser les 5500 tours pendant ces petits coups de folie. Ca baisse donc de 1 mm environ par semaine (400 bornes par semaine) :int: donc j'imagine en mode arsouille à 50% du temps; il faut avoir le bidon dans le coffre :heink:

J'ai échangé avec quelques proprios qui me confirment aussi que ça consomme mais sans trop savoir combien.

Mes pots quand j'allume un peu, sont bien cracras et j'ai quelques projections de pétouilles noires sur le pare choc et hayon.

 

Savez vous combien y a t'il de différence en capacité d'huile entre le niveau mini et maxi de la jauge ? pas trouvé dans la notice.

Peut être le fait qu'elle avait été achetée il y a 10.000 kms par l'ancien proprio à un garage Lexus qui selon le carnet d'entretien aurait fait une vidange; mais peut être pas forcément avec l'huile recommandée...? d'où une conso d'huile

bon bref, je suis emm.... car elle marche très bien, super propre et je dois faire la vidange DSG et Haldex dans 4000 kms; donc je fais, je fais pas, ou je la revends ? je supporte pas qu'un moteur bouffe de l'huile ou tout du moins raisonnablement.

merci pour vos avis

 

 

 

Certains 1.4 TSI 180 avaient la même maladie, corrigée sous garantie et couvert à 100% par le constructeur avec un changement du bloc.

Tu devrais te rapprocher de ton cc, de manière "énergique" en exigeant la prise en charge de l'anomalie.

Au-delà d'1 l tous les 1000 km, la conso est jugée excessive.

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Invité §THI800Ea

Bonjour,

J'ai une golf 6 R achetée neuve il y-a 3 ans. Elle totalise 46.000km et j'ai utilisé au total un bidon d'huile de 1 litre.

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Invité §TPS823Rd

Encore une question; à 60000 vidange Dsg mais les ponts aussi ?

 

 

Oui le pont et la DSG sont a vidanger tous les 60 000km

 

Greg911

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Invité §TPS823Rd

salut les possesseurs de Golf 6R.

En ce moment je commence à chercher une nouvelle voiture. Je suis intéressé par cette voiture et ainsi que sa sœur la Scirocco R.

J'ai donc quelques questions à vous posez.

Quel(s) différence(s) existe(nt) t-il entre ces 2 véhicules? (j'ai regardé le duel sur le site Zeperf petit avantage en reprise pour la scirocco) Mais sur route mouillée avantage au 4motion du golf.

Vous tournez à combien de L au 100Km ?

 

 

J'ai pas eu de golf R mais golf V R32 et un scirocco R,

niveau conso j'étais a 9L avec le SR et 11 avec la R32.

 

Il doit y avoir a peine 1l d'ecart entre une 6R et un SR

 

 

Greg911

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Invité §TPS823Rd

Bonjour,

Nouveau sur le forum.

Je ne sais pas ou je dois poster mais je vends ma golf R.

Cordialement.

evolys

 

 

Dans la rubrique pratique tu a une section vente,

m'enfin aucune voiture ne se vend jamais sur FA [:dxb phan's:1]

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Bonjour,

J'ai une golf 6 R achetée neuve il y-a 3 ans. Elle totalise 46.000km et j'ai utilisé au total un bidon d'huile de 1 litre.

 

Oui donc la mienne avait un problème :non:

Vendue au bout de 6 semaines. :q

Les sorties d'échappement bien encrassées auraient dues me faire tourner les talons mais je la trouvais tellement :love:

La prochaine je serai plus vigilant.

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Invité §wid884Ag

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une golf 6 r d'occasion. Et j'aurai aimé connaître la périodicité des services.

 

Elle a 76000km et prochain service dans ~8000km. Savez vous si c'est le gros service le prochain? A combien de km la courroie de distribution doit être changée environ ? Et les disques?

 

Autre question, le véhicule en question a une prepa stage 1 sportec. Vous savez si c est fiable ou si il y a des risques que le vehicule soit en lambeau?

 

Je vous remercie et vous souhaite un excellent weekend à tous !

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